Forfait Varadero - La Havane: quel hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Je souhaite avoir vos opinions, puisque moi et mon copain on veut aller à Varadero et visiter la Havane en mars prochain. Nous voulons voir davantage que dans le tour de 5h offert par la plupart des agences de voyage. Je l'ai déjà fait et j'ai trouvé cela trop court. J'ai vu qu'il y avait des formules 3 jours havane et 4 jours Varadero, par contre j'ai peur de trouver le temps long à la Havane et de ne pas avoir assez de plage à mon goût si je prends cette option. Ceux qui avez essayé cette formule, pourriez vous me dire vos commentaires? (est-il difficile de trouver des restos décents, le transport, de se retrouver...)

Sinon, j'aimerais prendre un forfait tout inclus à Varadero et une excursion de 2 jours/1 nuit à la Havane. Qui offre ce type d'excursion ? Sont-elles disponibles régulièrement? (dans mes recherches je trouve seulement le tour d'une journée !!!).

Pour les hôtels à varadero, j'hésites entre le Iberostar Tainos, Iberostar Laguna Azul ou le Blau Varadero. quel hôtel offre la plus belle plage et le plus de tranquilité ? Je préfère également les hotels avec des bungalows plutôt qu'un gros complexe, c'est pour cela que le Blau me fait hésiter.

Je suis déjà allée au Mélia Las Antillas et je ne souhaites pas y retourner. (l'Hôtel était très bien, c'est pour une raison personnelle)

Merci à l'avance de vos commentaires :)
ER Erijo Veteran ·
si tu te débrouilles en espagnol tu pourrais penser à aller au Breezes Jibacoa ou le Villas Cameleon (cote à cote)

tu seras à 50 minutes de la Havane et quand je suis allé à la Havane j'ai vu des chambres à louer pour une nuit

alors tu pourrais y aller en taxi

bon voyage
PI Pinpindor ·
Salut! merci de ta réponse mais non je ne me débrouille pas vriament en espagnol, à part un espagnol très rudimentaire.....
ER Erijo Veteran ·
je crois que pour une nuit ou 2 tu aurias pas de prob a négocier un prix et pour le taxi meme chose

a toi de voir
LE Lemnoc Regular ·
Bonjour Pinpindor,

En février dernier nous avons fait un voyage de dix jours en tout inclus à Varadero au Cuatro Palmas et nous avons visité la Havane de nos propres moyens, 2 jours et une nuitée et c'était suffisant pour voir l'essentiel de la ville et nous ne parlions pas dutout Espagnol. Le tout revient au même prix qu'une excursion de 5 heures. Il suffit de prendre le bus Viazul qui est très fiable et de choisir un hôtel, si c'était à refaire je choisirais probablement un hôtel sur la rue Obispo, une de mes rues favorites de la Havane avec ses cafés et boutiques.

Marc
Merci de me lire.
ER Erijo Veteran ·
effectivement j'ai oublié de parler du bus

pour beaucoup moins chere que le taxi

bonnnnn voyageeeeeeeeee
PI Pinpindor ·
Merci de l'idée! c'est une option que j'avais retenue, mais je me demandais si c'était pas dangereux..ou je sais pas, je me sentais chicken de prendre le viazul et de m'aventurer dans une ville dont je ne parle pas la langue!! :) mais je crois que je vais le faire pareil! le coût des excursions c'est trop cher pour voir 5h de la ville :(
ER Erijo Veteran ·
j'aurais aucune crainte de prendre le bus

par exemple en ville je serais pas du genre a me promener la nuit ou dans des endroits plus sombre

bon voyage
LE Lemnoc Regular ·
Bonjour Pinpindor,

Tu ne le regretteras pas, c'est très sécuritaire.

Marc
Merci de me lire.

Similar discussions

You might also like