Retour de l'hôtel Vedado à la Havane et Palma Real à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je rentre de Cuba où j'ai fait un combiné La Havane-Varadero. Hotel Vedado à La havane et Palma Real à Varadero. J'ai passé un séjour fantastique et garde un souvenir mémorable de ce voyage. Je suis dispo si vous avez des questions. A+
CK Ckc ·
bonjour kanoah, On veut faire un voyage à Cuba la Havane - Varadero avec l'agence Opodo et la compagnie aérienne Cubana aviacion. Justement l'hotel à la Havane est le Vedado et le Mercure Las Palmas à Varadero. On voudrait savoir comment est le Vedado : propre, bien situé, quartier sûr... ? car on va y rester 4 nuits.

Merci pour les infos que tu peux nous donner sur cet hotel et cette compagnie aérienne (si tu connais).

A+ ckc
KA Kanoah ·
Bonjour Le vedado est un hotel "entrée de gamme", cad assez vétuste niveau confort. Mais il y a tout ce qu'il faut et même une piscine, un espace internet, des coffres dans les chambres etc... Il est situé au coeur du quartier vedado, quartier populaire et touristique en même temps, il y a bcp de resto aux alentours, et le malecon (bord de mer) à 5 min. En ce qui concerne la sureté, même les rues les plus délabrées de la Havane ne craignent pas. Les cubains ne sont pas "méchants" ou viscieux, nous avons mon mari et moi, sillonné la ville de long en large et en travers, toujours à pied et n'avons jamais rencontré de pb ni même eu de craintes. Nous avons été satisfait du vedado malgré sa vétusté et qu'il soit un peu bruyant, car il nous a permis de découvrir la Havane telle qu'elle est. En ce qui concerne le Palma Real, c'est tout confort. très propre, spacieux, la nourriture y est très bonne et il y a bcp de choix. La plage est à 100m, 3 piscines, et 3 bars, des animations tous les jours. Bref, tout pour se détendre au maxi. Je ne connais pas votre compagnie aerienne. Bon séjour et profitez à fond surtout de la Havane pour découvrir le pays, Cuba est fantastique.
CK Ckc ·
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai encore quelques questions: quand tu dis que le Vedado est un hotel vétuste est il quand même propre? et y a t'il des distributeurs de billets pour les cartes Mastercard, car on m'a dit que a Cuba ils n'acceptaient pas les cartes de crédit Américaine. De plus je voudais savoir si il y a beaucoup de moustiques à Cuba, car on ne connait pas les Antilles, on a fait tous nos voyages en Asie.

Merci Ckc
KA Kanoah ·
Il n'y a pas de distributeur de billet dans l'hotel, ni au vedado ni au palma real, il y en a qqs-uns en ville mais ils ne prennent que les VISA. Le mieux est de partir avec de l'argent liquide que vous échangez dans les casa del cambio (en ville ou à l'hotel) ou bien il faut aller dans une banque avec le passeport et la carte MASTER CARD mais on n'a pas essayé, on avait suffisamment d'espèces sur nous. Par contre, effectivement, les american express et cartes de crédit américaines ne sont pas acceptées à Cuba, de même qu'une commission plus large est prise sur le change de dollars américains. Le mieux est donc d'emmener des euros.

Sinon oui le vedado est globalement propre, il est vétuste mais pas insalubre et il y a tout ce qu'il faut. Question moustique, je dirais que oui évidemment il y en a, zone tropicale oblige, mais pas plus qu'ailleurs. Moi qui les crains énormément, n'ai pas été attaquée, je me suis bien protégée, tous les jours à partir de 17h (repel insect) et c'était impecc. J'ai été bien plus piquée en France alors que je ne me méfiais pas. Bon séjour.
AN Anirbas Regular ·
Bonjour,

Je pars pour varadero avec ma fille début février, je voulais savoir s'il y avait des prises européennes dans l'hotel palma real ou s'il faut un adaptateur ? Merci !

Sabrina
http://www.davidhatuel.com.

Similar discussions

You might also like