Gran Club Santa Lucia (28 février)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Nous partons le 28 février pour Gran Club Santa Lucia avec 2 garcons (8 et 12 ans). Qui sera à cet endroit la même semaine??

Daniel
MB Mburke22 ·
Bonjour,

Nous partons aussi le 28 février pour Gran Club Santa Lucia avec 1 garcon (8ans) et 1 fille (6 ans). Nous partons avec GTD (Zoom Airline). Au plaisir de vous y rencontrer.

Marie-Chantal
SA Saphire ·
on y sera aussi mon copain et moi ( 21 ans) ... en esperant qu'on ait du beau temps ! Je voyage aussi avec Zoom, alors on risque de se croiser !

Cindy et Dave !
DA Danduc Veteran ·
Rebonjour tout le monde. Merci d'écrire. Je vais surveiller cette discussion jusqu'en février pour savoir combien de collaborateur de VoyageForum seront au Gran Club le 28. Nous lisons les comptes-rendus avec intérêt.

Nous avons bien hâte de connaitre Cuba.

Daniel et Cie.
JB JBil ·
Nous y serons aussi (avec notre garcon de 14 ans et notre fille de 11 ans) avec Go Travel Direct.

Au plaisirs de s'y rencontrer.

Jean
MB Mburke22 ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Cela sera notre première fois à Cuba mais pas dans le sud. Les commentaires que j'ai lus sont très positifs et c'est intéressant de savoir qu'il y aura d'autres familles du Québec. La dernière fois que nous avons voyagé avec les enfants, nous étions dans un complexe où il n'y avait personne du Québec (majorité d'Allemand), alors c'était plus difficile pour les enfants.

J'ai joint une petite photo de moi et mon chum afin que vous puissiez nous reconnaître plus facilement. Nous serons avec nos deux enfants (pas sur la photo).

Marie-Chantal
DA Danduc Veteran ·
Désolé d'être indicret mais quel âge ont vos enfants? Vous pouvez m'écrire par Message Privé si vous désirez. J'ai deux garçons de 8 et 12 ans (fanas de hockey). Ils ont toujours voyagé avec nous et ils adorent prendre l'avion. Je vais essayer de trouver une photo de famille et vous la faire parvenir par MP.

Daniel et cie.
SA Saphire ·
Rebonjour !

Je vous envoie aussi une vieille photo de moi et mon copain ! On a très hate de partir... Mon copain adore les jeunes( il est animateur scouts et a plein d'imagination et plein d'energie ...) Nous serons tres heureux de vous croiser !
DA Danduc Veteran ·
Bonjour.

Nous allons être au Gran Club Santa Lucia en famille du 28 février au 7 mars. Une dame de la famille aurait bien aimé faire le voyage avec nous mais le supplément pour personne seul la rebute un peu. Si une dame seule désirant voyager vers la même destination et à la même date lit ce message, elle peut me contacter par Message Privé. Condition: 50 ans et +, honnête et non-fumeuse, résidante de la région de Montréal-Ottawa. Retraitée Flyé bienvenue. "Party Animal" s'abstenir.

Merci

Daniel
SH Shermin ·
J'y serai déjà au Gran club du 16 fevrier au 2 mas. ON auras certainement l'occasion de se croiser. J'y vais avec un ami d'enfance et ont a tous deux besoin de décrocher un peu (ont a 23 et 24 ans!)! Premier voyage dans le sud!

Quelqu'un a déjà été à cet endroit?

Au plaisir de vous voir tlm
Martin
PI Pitoubabyboy ·
Je serais là le 28 février avec ma conjointe Jeanne.Tu essaieras de me reconnaitre, on me surnomme Mr.Net.
DA Danduc Veteran ·
On commence à ëtre pas mal sur cette discussion. L'hôtel semble bien apprécié de tous. Alors, on se revoit à l'aéroport. Bon voyage "M. Net"😎

Daniel
DA Danduc Veteran ·
GoTravel affiche complet pour le Club Maya et Gran Club Santa Lucia pour le départ du 28 février. Avec des promotions de 599$ et 799$ respectivement, les dernières places se sont envolées en moins de 2 jours. L'avion est plein.

Il y aura Mburke22, Saphire, JBil, Pitoubabyboy, hibou73, ValerieT et danduc à bord

Bon voyage tout le monde🙂

Daniel
JB JBil ·
Et tout ce beau monde sont avec GoTravel ? C'est donc dire que plusieurs d'entre nous irons a la presentation le premier le matin ? Manquerait juste une table VoyageForum.Com ! ;-) Bonnes vacances a tous !
DA Danduc Veteran ·
Faudra trouver un moyen de se reconnaitre à l'aéroport.

D'autre Tours Operator (Sunquest, Nolitour) se rendent à Santa Lucia mais c'est le lundi avec Skyservice et je crois le samedi ou le dimanche à partir de Toronto. Aux tarifs qu'ils affichent GoTravel était une aubaine.

Bon voyage!

Daniel
VA ValerieT Regular ·
Est-ce que vous partez tous d'Ottawa?

Je vois que certain d'entre vous viennent de Québec ainsi que Montréal et d'autres endroits 😉
Val :)
DA Danduc Veteran ·
Je part de Gatineau. Malheureusement, GTD ne proposait pas cette destination à partir d'Ottawa. Il ne reste que les Tour Operatos Nolitour et les autres qui offrent encore le Gran Club mais avec des départs le lundi.

Daniel

Premier séjour à Cuba.
VA ValerieT Regular ·
Désolée j'suis vraiment mêlée j'voulais dire :

Partez vous tous de Montréal lol :P ?
DA Danduc Veteran ·
C<est bien ça. Tout ce beau monde part de Montréal. Ça va être très interessant de se rencontrer.

Daniel
VA ValerieT Regular ·
Ne reste que 27 dodos!!! 😎

26 probablement pour moi car je ne pense pas que j'arriverai à dormir la dernière nuit 🤪

J'ai plein de petites inquiètude mais bon.... Si vous pouvez me répondre à une de mes questions j'aprécie 🙂

1- Si je m'apporte 1 pantalon long et 1 veste est-ce que je devrais être correct?

2- Combien d'argent content je devrais m'apporter. C'est mon premier voyage donc je ne sais vraiment pas... Je prévoit faire plusieurs activitées : Plongée soumarine (si possible) tour de cheval, tour de bicyclette, p-e louer un scooter si ce n'est pas hors de prix etc etc....

3- J'ai recu les deux vaccins pour l'hépatite A et B au secondaire, ai-je besoin de me refaire piquer?

4- Serviette de plage? J'apporte les miennes ou je peux emprunter celle de l'hôtel?

5- QQ'un sait s'il existe un café internet à proximiter?

Merci !
PO Poux Regular ·
Je peux te répondre à quelques une de tes questions.

Si j'étais toi j'apporterais plus qu'un pantalon et plus qu'une veste. Le soir ça peut être frais en février à Cuba. Surtout après avoir passé une journée complète au soleil. Si tu fais beaucoup d'excursions, tu peux aussi avoir un peu froid dans l'autobus pour t'y rendre et revenir avec l'air climatisé. Et ça dépend aussi si tu es frileuse ou non.

Je ne peux pas te dire exactement quel montant d'argent tu devrais apporter. Mais je te conseil de te faire un petit budget avant ton départ, (taxe de sortie, tips, discothèque, souvenirs, excursions, repas en dehors de l'hôtel, internet etc.) Ça te donnera une bonne idée de combien tu devrais amener. En faisant des recherches sur internet tu pourras trouver le prix de tout ça. Le taux d'échange varie à tous les jours mais c'est temps-ci c'est généralement 1.30$ can pour 1 CUC.

Pour ton vaccin tu peux appeler info-santé et leur dire exactement quel vaccins tu as reçu. L'infirmière te dira si tu dois le refaire. Moi j'ai reçu le vaccin pour l'hépatite A et B combiné dans le même vaccin. C'est trois injections sur une période de 6 mois et c'est bon à vie.

Tu peux prendre des serviettes de plages à l'hôtel en échange d'un dépot de 15 cuc pour chaque serviette. Ils te redonnent ton dépot quand tu rapportes la serviette. Tu peux échanger ta serviette pour une propre aussi souvent que tu veux.

Il n'y a pas de café internet mais il y a deux ordinateur avec internet à côté de la réception. C'est 6 CUC pour une heure de temps. Tu n'es pas oubligé d'utiliser ton une heure tout en même temps.

Bon voyage
VA ValerieT Regular ·
Wow merci beaucoup sa répond pas mal à tout 🙂

Je vais faire les recherche aussi pour trouver les prix dont j'ai besoin!

Il reste encore 27 dodo alors j'aui le temps!

Merci encore!!! 😎
DA Danduc Veteran ·
J'ai trouvé ça sur une autre discussion de Santa Lucia.

Daniel

Voici d'autres renseignements qui pourraient t'intéresser. Je suis certaine que tu feras un excellent voyage! Allez explorer les alentours!

J'ai trouvé un feuillet d'excursions qui date d'avril 2005. C'était sensiblement les mêmes excursions offertes en janvier 2006. Les prix que j’ai indiqués sont sous toutes réserves et la disponibilité des excursions et leur description aussi. Renseignez-vous auprès de votre représentant sur place.

Les voici :

CAMAGUEY COLONIALE Départ 8 h. Visite de la capitale de la province et de sites coloniaux très intéressants. Temps pour magasiner. Lunch inclus. Environ 45 pesos.

SAFARI ÀPLAYA BONITA. Départ 9 h. En catamaran. Inclut plongée en apnée, animation, bar ouvert, lunch de langouste à Playa Bonita (belle plage sauvage située à Cayo Sabinal) avec une consommation incluse. Environ 69 pesos

COUCHER DE SOLEIL EN CATAMARAN. Départ 16 h. Ballade en catamaran dans la baie de Nuevitas, bar ouvert animation et plaisir à bord.

LA BELEN. Départ 7 h. C'est à environ 2 h de l'hôtel. Découvrez l'arrière pays. Ancien camp de chasse dans les montagnes de Najasa. Équitation. Animaux exotiques en liberté (zèbres, antilopes, oiseaux tropicaux). Tours en jeep?

FLAMENGO TOUR. Départ 8 h 30. Visite écologique. Exploration durant une journée, en bateau pour la faune marine, les flamands rose, l'île aux iguanes, 2 sorties d'apnée. repas de crevettes et poissons. Environ 53 pesos

PÊCHE EN HAUTE MER. Départ 8 h 30 ou 13 h. 3 ou 4 heures de pêche en haute mer. 4 pêcheurs max. 200 $ pour louer le bateau.

CORAL TOUR. Départ 10 h. Croisière en catamaran de 2 h 30. Apnée à la barrière de corail (la 2e plus longue du monde - la 1re est en Australie). Environ 20 pesos.

RANCHO KING. Départ 9 h. Spectacle de rodéo, équitation, lunch et une boisson incluse. Environ 31 pesos.

Choses à faire non mentionnées dans le feuillet : Coucher de soleil et souper à Playa Coco mentionnés plus haut dans la discussion. Environ 35 pesos. Tour de Santa Lucia en petit train ($) Aller-Retour à Playa Coco en petit train ($) Tour de calèche dans Santa Lucia ($) Équitation dans Santa Lucia ($) Location de scooters ($) et de bicyclette à l’hôtel (gratuit)

Cubata
JB JBil ·
Nous partons de Montreal (plus que 27 dodos maintenant) !

Désolée j'suis vraiment mêlée j'voulais dire :

Partez vous tous de Montréal lol :P ?
DA Danduc Veteran ·
GoTravel affiche complet pour le Club Maya et Gran Club Santa Lucia pour le départ du 28 février. Avec des promotions de 599$ et 799$ respectivement, les dernières places se sont envolées en moins de 2 jours. L'avion est plein.

Il y aura Mburke22, Saphire, JBil, Pitoubabyboy, hibou73, ValerieT et danduc à bord

Daniel

Et on rajoute maintenant ToroLoco de Trois-Rivières. Bienvenue dans la gang du 28 février.

Daniel
HI Hibou73 ·
Merci pour les infos... Ca m'est tres utile car j'adore la plongee et je sais ou aller maintenant :):)

Hibou73
DA Danduc Veteran ·
On peut rajouter louloute6969 pour le 28 février. Bienvenue

Daniel

Daniel

Et on rajoute maintenant ToroLoco de Trois-Rivières. Bienvenue dans la gang du 28 février.

Daniel
VA ValerieT Regular ·
Coucou est-ce que tous l'monde est prêt??? 14 dodos seulement avant le grand départ :D
JO Jocelyne84 ·
allo,

Nous y serons moi et une amie du 21 au 28 fevrier, dommage . Mais ne t, en fais pas je te laisserai le soleil en partant hihihi

Au fait, qui seras la en meme temps que nous ?

Joyce
JB JBil ·
Petite info pour les intéressés. Un groupe de discussion (bilingue) a été créé pour les gens qui vont à Santa Lucia en 2006: http://groups.yahoo.com/group/santalucia2006/
SA Saphire ·
Depart dans 8 jours !

Il annonce beau toute la semaine...en esperant que la température se maintienne pour notre semaine a nous aussi !😉

Bonne semaine !

Cindy !
FR Frale ·
Nous y serons également à compter du 27 février, le jour même du 6e anniversaire de naissance de notre Pénélope chérie. Très enjouée et pleine d'entrain, elle sera ravie de faire votre connaissance. Vous ne pourrez pas la manquer avec ses nouvelles sandalles lumineuses de Barbie !!!

Frale

Souriez et riez tant que vous pouvez et vous serez toujours en santé !!!
DA Danduc Veteran ·
Laisse-nous une place au soleil😉. Comme tu a remarqué, il y plusieurs personnes avec des enfants le 28. J'ai un garçon de 8ans et au autre de 12 ans. J'ai pas peur qu'ils s'ennui.

Daniel
BR Brie ·
Bonjour a vous tous! Je suis impressionné et tres heureuse de voir combien nous sommes sur ce site, sur le meme vol !!! ( 28 février GTD ) Nous serons tres facile a reconnaitre avec nos 4 enfants ... et Grand-maman qui sera avec nous! Nous avons Eloise 6 ans, Gabriel et Jacob 6 ans et Florence 8 ans! Pénélope ne manquera pas de compagnie!!! 🙂 J'avais un peu peur que les enfants s'ennuient, mais me voila rassuré, vous etes plusieurs avec des enfants !!! On se revoit Mardi !!!
DA Danduc Veteran ·
WOW!

Le groupe de VoyageForum.com pour le Gran Club Santa Lucia (28 février)compte jusqu'à maintenant 41 personnes. Voici la toute dernière liste.

Danduc (4 personnes) enfants de 8 et 12 ans mburke22 (4 personnes) 6 et 8 ans saphire (2 personnes) JBill (4 personnes) 11 et 14 ans pitoubabyboy(2 personnes) ValerieT(3 personne) hibou43 (9 personnes) 3 enfants louloute6969 (4 personnes) 2 ados Brie (9 personnes) enfants 6, 6, 6, 6 et 8 ans

A mardi

Danduc
BR Brie ·
petite correction, Brie 7 personnes dont 4 enfants 3 de 6 ans et 1 de 8 an...🙂

a bientot!
GA Gaspésie38 Regular ·
Je vous souhaite de très belle vacance! 😎
« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve. »

Antoine de Saint-Exupéry
DA Danduc Veteran ·
Je modifie donc;

Le groupe de VoyageForum.com pour le Gran Club Santa Lucia (28 février)compte jusqu'à maintenant 39 personnes. Voici la toute dernière liste.

Danduc (4 personnes) enfants de 8 et 12 ans mburke22 (4 personnes) 6 et 8 ans saphire (2 personnes) JBill (4 personnes) 11 et 14 ans pitoubabyboy(2 personnes) ValerieT(3 personne) hibou43 (9 personnes) 3 enfants louloute6969 (4 personnes) 2 ados Brie (7 personnes) enfants 6, 6, 6, et 8 ans

A mardi

Danduc
VA ValerieT Regular ·
Voilè des petites correction pour moi :)

On est 5 :)

Le groupe de VoyageForum.com pour le Gran Club Santa Lucia (28 février)compte jusqu'à maintenant 41 personnes. Voici la toute dernière liste.

Danduc (4 personnes) enfants de 8 et 12 ans mburke22 (4 personnes) 6 et 8 ans saphire (2 personnes) JBill (4 personnes) 11 et 14 ans pitoubabyboy(2 personnes) ValerieT(5 personne) 22 à 27 ans hibou43 (9 personnes) 3 enfants louloute6969 (4 personnes) 2 ados Brie (7 personnes) enfants 6, 6, 6, et 8 ans

PLUS QUE 5 DODOS LES AMIS!!!!

J'AI TELLEMENT HATE JE TIENS PU EN PLACE :P
TO Toroloco ·
😕 hey les amis vous m'oubliés ou quoi? toroloco nous sommes 4. 😛
DA Danduc Veteran ·
Mais Toroloco, il me semblait que tu partais le 27. Ça ne compte pas ça (c'tune blague)

Je récapitule donc:

Le groupe de VoyageForum.com pour le Gran Club Santa Lucia (28 février)compte jusqu'à maintenant 48 personnes. Voici la toute dernière liste.

Danduc (4 personnes) enfants de 8 et 12 ans mburke22 (4 personnes) 6 et 8 ans saphire (2 personnes) JBill (4 personnes) enfants de 11 et 14 ans pitoubabyboy(2 personnes) ValerieT(5 personne) entre 22 à 27 ans hibou43 (9 personnes) 3 enfants louloute6969 (4 personnes) 2 ados Brie (7 personnes) enfants de 6, 6, 6, et 8 ans Toroloco (4 personnes) ados de 14 et 15 ans nanouc (3 personnes) 2 enfants

Message pour Toroloco. Vu que vous arrivez le 27, ca vous derangerais de réserver 50 places au restaurant pour 28 au soir? 😎llooll

Bonne fin de semaine

Danduc

P.S; Je joins ma carte de Santa Lucia avec les noms d'hotels. Ca donne une bonne idée de la localisation de la région.
TO Toroloco ·
désolé danduc je ne pourais pas réserver les 50 places... parce que j'arrive le 28 moi aussi avec zoom airline, hé oui tout ce beau monde dans le même gros oiseau bleu...😉
VA ValerieT Regular ·
Plus que 4 dodos avant Cuba!

Oufff j'ai vraiment hate!!!

J'vais essayer de me changer les idée un peu ce soir je m'an vais à Montréal pour voir le show de Star Académie! Les critiques sont bonne à la radio ce matin sa devrait être bon et me faire oublier pour un court moment ma hâte du voyage :)
SA Saphire ·
... Plus qu'un dodo et demi !

Il faut tous se croiser les doigts pour qu'il fasse beau .. Car les sites de météo se contredisent, et certains prévoit des orages 🙁 et sur météomédia on y voit persque juste du beau temps 😕

Alors.. On se voit la-bas !

Cindy
DA Danduc Veteran ·
On annonce des temps. avoisinant les 26 degrées pour la semaine sur le site de weatherunderground. http://www.weatherunderground.com/cgi-bin/findweather/getForecast?query=santa+lucia+cuba

Mais faut pas se fier. De toute façon on va avoir du plaisir et ce n'est pas les nuages qui viendrons assombrir nos vacances.

Les valises sont prêtes, Mon fils a une pratique de hockey demain à 19h et son jeune frère est tout triste🙁 car il va rater le tournoi de hockey. Il va bien changer d'idée mardi après-midi😎

A mardi

danduc
SA Saphire ·
Woow ! ton lien me donne un peu d'espoir !!!!!!!!

Voici le mien hihihi http://www.americas-fr.com/meteo/forecast.php?zip=CUXX0002

Bonne journee ! et a demain !

Cindy
CA Calidou Regular ·
Bon voyage à tous ! :)

Avec les températures qu'on a depuis quelques jours, ça me donne juste le goût de repartir pour le sud .

Ceux qui voyagent avec des enfants, j'aimerais savoir s'ils doivent payer le même tarif qu'un adulte avec les forfaits de Go Travel ? Merci !
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro
BR Brie ·
C'est vrai qu'il fait tres froid!!! Surtout ce matin! Pour notre voyage a Santa Lucia, les enfants ont payé le meme montant que nous, mais nous avons beaucoup comparé et c'était encore moins cher qu'ailleurs!

Hasta luego!
DA Danduc Veteran ·
Les tarifs enfants (8 et 12 ans) étaient environs 190$ de moins quand j'ai acheté en janvier. Mais les prix changent presque à chaque jours alors c'est difficile de comparer. Grosso Modo, Go Travel avaient les meilleurs tarifs malgré que quelques Tour Operators avaient des tarifs dernière minutes très proche.

Je suis content du prix payé même si je sais que certains auront payé moins cher.

danduc
BR Brie ·
🤪 Dur retour a la réalité!!! N'es-ce pas ? Ce fut un plaisir de voyager en votre compagnie!!!

Hugo, Brigitte et cie... xxx

(C'eux qui leurs manquerais des photos, j'en ai pas mal...)

Similar discussions

You might also like