Gran Club Santa Lucia!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Décidément, tous l'monde part à cet hotel! :)

Je part au Gran Club du 16 au 23 avril prochain. J'ai une question pour le restaurant sur piloti. Doit-t'on réserver rapidement pour avoir une place? Si oui, ou doit-t'on faire notre réservation:Au resto ou au lobby?

Quel est le menu? L'ambiance?

Avez-vous des photos de ce resto? Ce serait bien apprécié! :)
VI Vivatropic Regular ·
Tu peux faire ta réservation soit à l'entrée du resto/buffet ( mais c'est très tôt le matin ... après 9h Yadzera n'est plus là pour prendre les réservations) mais tu peux aussi faire ta réservation directement au Alfonsina (resto sur le quai) autour de midi. Comme c'est un resto payant il reste souvent de la place peu importe l'heure où tu vas réserver. On y mange des fruits de mer, le repas le plus cher est la table d'hôte à 25 pesos CUC qui consiste en un plat de spaghetti de fruits de mer, salade, repas principal ( langouste, crevette ou pétoncle, riz et salade et un dessert... souvent un genre de banana split) Sinon les plats sont des repas simples sans table d'hôte crevettes, red snapper, pétoncles tout dépend de la pêche de la journée et fie-toi sur moi tout est très frais surtout les langoustes puisque lorsqu'ils les pêchent ils les ramènent vivantes et les remettent dans le petit bassin à côté du resto où ils vont les choisir lorsque tu commandera ton repas, c'est intéressant de voir le pêcheur plonger pour aller prendre les langoustes.

L'ambiance est géniale comme c'est un resto sur pilotis on se sent un peu comme en Polynésie, les murs sont en plasti-glace alors tu vois la mer et il y a plusieurs plantes installées autour c'est vraiment formidable .... Il n'y a pas de toilettes par exemple alors ... prévoyez le coup parce que ca fait loin pour aller faire son pipi.... il y a rarement les chanteurs cubains qui vont y chanter mais si c'est pour une fête spéciale il y a toujours possibilité à les faire demander !

Le prix des repas réguliers tourne autour de 10 pesos CUC et on peut acheter des bouteilles de vin .... vraiment ça vaut le coup d'y aller même si on peut se procurer des langoustes dans des petites casas en bordure de la mer près de coco beach à moitier prix disponible au dîner.
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
MI Minigo ·
L'ambiance est géniale comme c'est un resto sur pilotis on se sent un peu comme en Polynésie,

Là tu viens de m'allumer avec cette phrase! Moi et ma blonde on rêvent un jour d'aller à BoraBora... Donc ce sera un préludre, un avant goût! 😎 Dis-moi, est-ce que le resto prend la carte de crédit? Merci pour les infos apportées! C'est TRÈS apprécié! Jusqu'à maintenant, je ne vois que des commentaires positifs sur le complexe hotellier. Mise à part l'état de la plage (les oursins, les algues) 😕 Nous y allons surtout pour un voyage de plongé sous-marine, de la beach et des excursions. 😎
MI Minigo ·
Selon GTD, par qui nous avons résevé, il y a une excursion pour aller nager avec les dauphins.

Est-ce que tu as des infos? L'endroit?
VI Vivatropic Regular ·
Je ne crois pas que le resto accepte les cartes de crédits, mais je ne suis pas sûr, il faudrait que tu vérifies .... Pour ce qui est des excursions avec les dauphins .... le dauphinarium est fermé à Camaguey et il est impossible de faire cette activité dans cette province .... Si tu veux à tout prix la faire cette excursion .... il est possible de la faire, mais à des coûts beaucoup plus grand puisque tu te rendras à Santiago de Cuba en autobus et comme c'est à quelques heures de Camaguey le forfait comprend une nuit dans un hôtel de Santiago de Cuba avec les repas compris ... si je me souviens bien le tout tournait autour des 250 pesos CUC par personne.... en passant que tu sois avec Gotravel direct ou TMR ou Signatures les excursions sont les mêmes.

alors voilà 🙂 bon voyage .... et la mer était tout à fait splendide il y a 2 semaines .... ça dépend vraiment des semaines où tu t'y rends. En janvier c'était moins beau ... mais en mars WOW elle était formidable et avec très peu d'algues ( pour ce qui est des oursins ... quand-même c'est rare que les gens marchent dessus mais c'est vrai le fond de la mer est un peu dur pour les pieds mais moi je m'y suis toujours baigné nus-pieds sans problème en autant que tu regarde où tu marches. Visite Coco beach pour voir une mer digne de Varadero .... ça coûte 2 $ si tu prends le petit train, une dizaine de $$ si tu y vas en taxi et tu peux toujours y aller en calèche avec Pépé pour environ 3 à 5 $ par têtes.
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
MI Minigo ·
Merci beaucoup!
CA Camay ·
Salut!

Sans y être allée manger, j'ai des photos de ce resto.

Ciao!
Camay 2005 Santa Lucia, Cuba/2006 San Andres, Colombie/2007 Belgique-France-Barcelone, Espagne/2008 Cayo Largo, Cuba bientôt...
RO Roxypoupou ·
Nous sommes revenus du Gran Club le 8 avril. Partis en famille, enfant (9 ans), adultes (44 et 46 ans) ainsi que ma mère qui n'avait jamais voyagé (64 ans). Nous sommes aussi partis avec un couple d'amis et un autre enfant (44/43/10). Nous avons adoré notre séjour - la plage est superbe et nous n'avons eu que quelques nuages. Super propre - la nourriture est excellente et diversifiée - 3 choix de pâtes à tous les soirs - des grillades - des salades à profusion. Le seul hic que nous avons eu c'est que quand quelqu'un est en position d'autorité à l'intérieur du complexe il est un petit peu bête. Mais pour les autres - des amours - l'équipe d'animation excellente - juste un soir où ils nous ont offert un spectacle de théatre tout à fait Cubain - en espagnol - on a rien compris. Nous avions toujours une table de réserver pour le souper et on connaissait déjà nos choix de vin (vino tinto por favor!!!). 85% des touristes sont des québécois. Nous avons été un peu surpris qu'avec ce % ils ne parlent pas plus français. Quelques allemands, portuguais, quelques personnes de Terre-Neuve et quelques ontariens.

Nous avons tellement aimé que nous prévoyons y retourner dans 2 ans mais pour 2 semaines puisque 7 jours c'est pas assez.

Nous avons visité les 2 autres hôtels et le Gran Club est beaucoup mieux entretenu, plus de fleurs, de plage, de paysages...
VE Verbourg Regular ·
Est-ce que les employés (animateurs, serveurs, etc...) parlent un peu le français.

Tu sembles avoir aimé ton séjour au Grab Club. Bon retour😉

Francis🙂
AL Ali2 ·
Ils parlent un peu mais vraiment pas beaucoup. Ils apprennent !

Bel endroit pour ceux qui aiment que ca bouge !
VE Verbourg Regular ·
Merci beaucoup😉
RO Roxypoupou ·
Bonjour,

Comme partout ailleurs il semble que l'anglais soit la langue universelle. Ils ne le parlent pas beaucoup mais semble le comprendre quelque peu.

Et oui j'ai adoré mon séjour. On regarde les photos et on en rêve encore.

Similar discussions

You might also like