Grand Playa Turquesa, Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Déjà plusieurs personnes ont laissé leurs commentaires en rapport avec le GPT mais il y a certainement des personnes qui s'y trouvaient la semaine dernière et qui voudraient partager leur vécu. Et pour ceux et celles qui partent prochainement ce serait plaisant d'avoir des nouvelles récentes.

Merci de partager avec nous.
JY Jyp ·
Nous partons Samedi matin le 19 Février très tôt pour le Grand Playa Turquesa (1 sem.).

Y en a-t-ils qui désirent avoir de l'information en particulier? Je crois bien que le problème tant décrié en matière d'eau à la fin-début d'année soit réglé. Nous verrons.

JY
Why can't the colour of the skin be any different than the colour of the eyes... Thank you Mr. Marley
LA Lapélo Regular ·
😉Allo Marilou,

Je pars comme toi pour la relache j'ai bien hate, ma filleule aussi, ns partons de montreal le 26 mais nos heures de vol ont changés au lieu d'arriver a cuba vers 11hoo le matin nous arrivons vers 15h00.....c'est ben plate car on perd notre journée......on se croisera peut-etre la -bas.....si jamais j'entend le nom de Marilou c'est certain que je vais aller demander si s'est toi......Plusieurs personne m'ont dit de ne pas oublier des sandales ou souliers qui vont ds l'eau.....a cause des algues....et j'ai appris cette semaine que ns ne pouvons pas prendre de marche sur la plage elle n'est pas grande.....Dommage moi qui adore cela...au moins j'en ai pris a Punta cana en janv.....alors je vous souhaites un beau vol et une bonne semaine et on se verra peut-etre .....moi je vais prendre un excursions pour visiter Guadalavaca il parait que c'est comme un petit train....tres mignon ...... bye 😎
La Pélo
PE Peyto Veteran ·
Coucou Marilou et les autres.....

J'ai visité GPT du 29 janvier au 5 février. Ce fut de loin le Plus bel hotel de tout ceux que j'ai viter dans les tout compris. Ouff que c'est bien.... belle chambre, beau piano bar...... j'y retournerais bien mais ........ il y a tant de place a visiter dans le monde que je n'y retournerai probablement pas !

Ce n'est pas la plus belle plage ... mais c'est pas la plus laide aussi. Nous sommes seuls pas d'autres hotels donc personne n'a accès à cet hotel soit par la plage ou la route...... donc pas besoin de petit bracelet qui nous identifie. En fait ceux qui en ont un, ils ont payé plus cher pour une chambre parreille à la notre mais qui ont des réservations prévilégier au restoet quelques services supplémentaire. Un secret Réservez les resto à la carte avant votre Briffing...... car après c'est trop tard..... plus de disponibilité.

J'ai adoré ce voyage mais comme on dit souvent........ coté nourriture c'est Cuba...... mais quand on paye un prix X on s'attend a avoir une nourriture plus varié ( au buffet ) et une cuisine un peu plus rafinée ( au resto à la carte ) . Je n'ai manqué de rien... je suis revenue avec quand même 2 lbs en plus...... les cocktails y sont pour quelques chose...... 😉

Amusez vous..... prennez un Pina Colada, ou encore un Bahama Rama à ma santé un bar pres du buffet de la plage.... le barman de jour est Génial....... Il prépare les meilleur cappucino sur le resort !

Peyto 😎
MA Marilou Regular ·
Merci Peyto pour le spot pour le café, et je sens que nous aurons de merveilleuses vacances puisque nous partons le coeur léger et avons tellement hâte de se lever et mettre nos pieds dans le sable et non dans la neige. OUFFFF!!!!

Une copine me disait tout à l'heure: Vous allez arriver tard, donc vous allez vous coucher immédiatement. Je lui ai répondu que non, je passerais au bar me prendre un drink exotique avant d'aller faire mon p'tit dodo. Il me semble qu'un banana mama ça va être bon en bouche...

En parlant de barman, il y a 2 ans au Tryp Cayo Coco, le barman du bar de la plage faisait toujours un show en "pitchant" les glacons dans les verres en faisant les drink, c'était rare qu'il manquait son coup.
MA Marilou Regular ·
Lapélo vous arrivez quand même de jour afin de voir le site et de vous repérer. Juste à temps pour prende l'apéro et oups le souper. Par contre au retour vous pourrez profiter de l'avant midi avant le départ.

J'essaierai d'aller à l'entré pour votre arrivée. Vous dites 15 heures mais c'est à l'aéroport ou à l'hotel car il faut calculé 1:30 h. de transport entre les deux.

Nous avons bien l'intention de faire des excursions avec les filles, soit: les dauphins, la ville d'Holguin ainsi que le village de Guardalavaca. Nous y serons 2 semaines alors nous avons le temps de faire des excursions et de la plage à souhait.

Au plaisir de se voir
JA Jacqueline7 ·
IL NOUS RESTE 6 DODOS......NOUS AUSSI ON VA ALLER PRENDRE UN DRINK EN ARRIVANT.......MÊME SI JE M'ENDORS......

Y-A-T-IL UN RÉVEIL- MATIN DANS LA CHAMBRE POUR VOIR L'HEURE LA NUIT?.......MÊME SI JE DORS.......

JACQUELINE
JACQUELINE7
LA Lapélo Regular ·
😎Allo Marilou,

Ns arrivons a l'aeroport vers les 15h00 car notre vol est a 10h05...donc nous serons a l'hotel pour le souper.....Si tu viens voir les gens arriver..si tu veux avoir une idée de moi....je vais probablement avoir un pantalon sport gris et un t-shirt blanc avec des runnings et une couette, j'ai les cheveux bruns...ma niece elle est assez grande les cheveux chatains pale...habillé en sport...et probablement une couette aussi....alors lorsque tu verras 2 filles qui ressemble a ca si tu veux viens me voir......

A bientot....nous nous restons seulement qu'une semaine...mais j'en ai profité aussi en janvier alors .....

bye bye la p'tite famille😊
La Pélo
MA Marilou Regular ·
Dans tous les hôtels (du sud) que je suis allée, aucun avait un réveil-matin. Dans la trousse de voyage que j'ai acheté à mon chum, il y a quelques années, il y en avait un qui reste en permanence dans la trousse et dont on se sert uniquement quand on voyage. Mais un bonne montre digitale fait aussi l'affaire, c'est sur qu'il faut peser sur le bouton (Manon) pour voir l'heure mais...

WE Weblapd ·
Nous aussi nous partons pour le GPT le 25 février pour la semaine de relâche. Youpie.

Ma conjointe(elle aussi s, appel jacqueline LOL) et mon garçon de 14 ans nous vous souhaitons bon séjour.

Bye
MA Marilou Regular ·
Je présume que vous partez de Québec, il y aura des ados et des parents à l'aéroport vendredi, OUFFFF

C'est la 1ère fois que nous partons à ce temps et habituellement il n'y a presque pas d'enfants où nous avons voyagé, ça va faire changement. J'ai hâte de voir la dynamique je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. Que ça bouge et qu'il y ait beaucoup de bruit (musique) oui mais à part ça ????!!!!! (resto, spectable???)

Nous avons tellement hâe, ça s'peut pu...

Bon voyage weblapd
SC Scoobydoo Regular ·
Le grand décompte est commencé pour plusieurs personnes qui quitte pour le GPT................Je ne tiens plus en place...........Vite la chaleur et les Rhum Punch...........Marilou toi la chanceuse tu quitte le 25 donc prépare la place pour ceux qui arrivent seulement le 26 comme moi.......lol............

A tous un très beau voyage et au plaisir de vous rencontrer...........

Scoobydoo.............Alias Patrice
Patrice
MA Marilou Regular ·
Effectivement j'arrive le 25 mais bien juste pour aller faire un p'tit dodo, après avoir pris un premier drink du sud, puisque l'arrivée à l'aéroport est prévue pour 23:30 heures.

Mais samedi matin en me levant je vais "caller" du soleil pour toute la journée donc à votre arrivée il devrait faire un super de beau temps.

On ne compte même plus ça en jour on va commencer à compter en heures...
AP Apelobeau ·
😎Nous sommes de retour du Grand Playa Turquesa à Guadarlavaca près de Holguin et nous avons eu une semaine fantastique à cet endroit paradisiaque.

L'hôtel est magnifique, tout est neuf, propre et très bien entretenu, c'est vraiment un cinq étoile.

Les piscines sont vastes, très propres et l'architecture des paysages, des terrasses sont à vous couper le souffle.

La plage est très correct, il y a beaucoup de chaises et beaucoup d'arbres si vous recherchez de l'ombre, la mer est très belle et un bar accessible et très populaire sur la plage.

La bouffe est correcte et les restaurants aussi ! Comme notre objectif principal n'était pas la bouffe mais plutôt le soleil, la plage, les piscines et le repos et que les goûts de tous sont différents...je ne vous direz que la bouffe est très très mangeables 😉

Le seul point négatif a été les spectacles "live", pas très bons . Et je termine en disant que nous avons eu des services de qualité de l'agence " Vacances Signature " et que nous y retournons l'an prochain !
beau
SI Simongilbert Veteran ·
Bonjour ;-) La plage est-elle très 'longue' à marcher??? ( eau turquoise et peu profonde???) Et le confort de votre chambre?????
FU Funvac Regular ·
MERCI POUR VOTRE RÉSUMÉ 🙂

J'ESPÈRE QUE VOTRE RETOUR N'EST PAS TROP DIFFICILE...😕

JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL EST VRAI QUE NOUS NE DEVRIONS REMETTRE AUCUN CADEAU AUX CUBAIN. J'AI LU QU'ILS LEURS EST INTERDIT D'EN ACCEPTER...EST-CE EXAGÉRÉ??? NOUS AVONS ACHETÉ QUELQUES PETITES CHOSES À REMETTRE LORS DE NOTRE VOYAGE FIN MARS.

ON DIT QU'ILS SE SURVEILLENT ET QU'UNE PEINE DE PRISON PEUT ÊTRE IMPOSÉE.

BON RETOUR.
CA Carly ·
Bonjour! J'arrive de Grand Playa Turquesa. Nous y étions là du 19 au 26 février. Non, ce n'est pas vrai qu'ils n'ont pas le droit de prendre des présents. Un petit conseil, va au Dollarama et achète beaucoup de petites choses pour les dames, les enfants et les hommes. Moi j'ai regretté de ne pas en avoir apportées plus.

Exemple: tous les accessoires pour mettre dans les cheveux (barettes, élastique, etc) crayons couleurs, cahier à colorier, shampoing, déodorant, parfum, rasoir (soit la bioche ou si tu as un rasoir électrique que tu ne te sers plus), maquillage, savon, brosse à dents, dentifrice, condom, (les jeunes filles en ont vraiment besoin, ils ont des enfants très jeunes) si tu as des vêtements que tu veux te débarrasser, apportes-les, tampon, Q-Tips, tout de qui te restera à la fin de ton voyage, fais-en don à la femme de chambre, elle sera bien contente et toi tu libèreras ta valise pour r'apporter des souvenirs.

En parlant de souvenirs. Il y a des artisants toute la semaine mais pas la fin de semaine. À tous les jours se sont des artisans différents, donc, si tu vois quelque chose qui te plaies, n'attends pas au lendemain pour te l'acheter, car tu ne le retrouvera pas. Moi j'ai fait ça, en me disant que j'en verrais sûrement d'autre au cours de la semaine, mais non... Just to bad! J'ai regretté de ne pas avoir acheté tout de suite ce que j'avais vu.

Dans les présents que tu vas apporter pour donner, n'oublie pas les jardiniers, les gardiens, les personnes dans le lobby, votre responsables de l'agence, les dames qui s'occupent des salles de bains se sont tous des personnes qu'on oublie malheureusement et qui méritent autant que la femme de chambre et les barmaids.

Ah j'oubliais! Il est possible d'aller faire de l'apné à l'hôtel le Maritime. Il suffit de prendre un taxi de Playa Turquesa, se rendre à l'autre hôtel, ce qui coûte environ 5 pesos, et vous aller sur la plage de cet hôtel. L'avantage à cette hôtel c'est qu'ils n'ont pas de bracelets eux non plus, comme au Turquesa, donc, vous passez inaperçu. Nous on l'a su trop tard par un autre couple qui l'on fait et qui ont vu des superbes de beaux poissons, mais pour ceux qui adore l'eau, le catamaran est un moyen de passer une superbe de belle journée. Ceux qui n'ont pas le pied marin s'abstenir, car il faut environ 1 heure pour se rendre à l'endroit où on peut faire de l'apné dans les vagues🤪. Apportez vos tubas personnels, lunettes et palmes pour les fragiles aux feux sauvages.

Je vous souhaite un beau voyage. Moi personnellement, je recommande cet hôtel fortement.

Carly
Prendre le temps de prendre le temps, c'est merveilleux. Carly
FU Funvac Regular ·
MERCI BEAUCOUP POUR LES PRÉCIEUX CONSEILS....

J'EN PRENDS NOTE.

MERCI ENCORE...😉

Similar discussions

You might also like