Habana Blues, le film
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
curieux de tout ce qui est cubain, je m'étais toujours étonné de la difficulté, hors des circuits touristiques et des groupes se produisant dans les casas de la trova ou les music halls de ne pas voir plus de groupes musicaux cubains en live ; ce film cubano-franco-espagnol, que je pense sincère, est un must pour tous ceux qui s'interessent à la vie dans l'ile et a ses contradictions ; n'hésitez pas a le voir, un moment d'émotion ; je ne sais pas par contre s'il est visible également au Quebec

Habana blues

A Cuba, Ruy et Tito sont deux amis d'enfance passionnés par la musique. Ils essaient de vivre au jour le jour de leur passion. Les deux musiciens accumulent les petits boulots pour subvenir à leurs besoins et enregistrer leur maquette. Ils se lancent aussi dans l'organisation de leur premier concert pour se faire connaître. Ils gardent leur humour et leur espoir malgré les difficultés. Quand deux producteurs espagnols débarquent à Cuba à la recherche de nouveaux talents, Ruy Tito tentent leur chance
LA LaBertouille ·
sincerement : foncez au ciné ! Un très beau film... Pour ceux qui ne connaissent pas et veulent voir Cuba comme pour ceux qui connaissent et veulent retrouver cette ile... 🙂 🙂 🙂

mon seul regret : les deux petites vieilles qui se sont mises à jacasser au début du générique de fin alors que la musique n'était pas finit... la prochaine fois que je vais au ciné j'apporte une massue 🏴‍☠️

merci Tourigny pour le conseil 😉
"si l'espoir fait vivre, ceux qui vivent d'espoir meurent de faim..."
SO Soofee Regular ·
bonjour Gérald

Ah je voulais planifier d'aller le voir mais j'ai vu sur allociné le film ne passe pas sur Lille ....ou alors ne passe plus, trop tard

Encore merci pour l'info !!!!!

a bientot

sophie
TO Tourigny Veteran ·
Bonjour Sophie,

oui il ne passe plus que dans un tout petit nombre de salles hors region parisienne ; il faudra attendre pour louer le DVD, comme cela tu verras pourquoi la musique à Cuba c ' est galere !!

que cela ne dissuade pas ceux qui peuvent aller le voir de le faire !!
PI Pirisa Regular ·
Bonjour,

Merci pour le conseil concernant ce film. Suite à ton post, je suis allée le voir dimanche et..............je l'ai trouvé très bien. Non seulement il nous montre Cuba et sa musique mais c'est une très belle histoire d'amitié et il aborde un sujet fort interessant: l'eldorado de l'Europe. Vraiment un film à aller voir! Bonne route
BR Brujita Regular ·
Oui, je vais y aller également! L'année dernière, j'étais à besançon et il y avait un tt petit ciné, sympa qui passait enormément de films latino en vo, connais tu un endroit de ce type sur Paris ? en vo? Merci
"Si l'eau d'un étang reste immobile, elle devient stagnante, boueuse et fétiche. Elle ne peux rester claire, pure et transparente qui si elle remue et coule en liberté, il en est de même pour l'homme qui voyage"
TO Tourigny Veteran ·
un petit tuyau si tu le peux (ou par internet) écouter RAdio Latina, toute l'info sur le monde latino : pour les films il n'y a pas de salle spécifique, certains reseaux de petites salles font mon bonheur mais rien de précis dans ce domaine ; MK2, Rytman par ex

adelante

gérald
OY Oyoyo Regular ·
Hola brujita!

Il y a le cinéma Le Latina. C'est 20 rue du temple, pas loin de l'Hotel de ville. Ils passent Habana Blues en ce moment il me semble... Et il passent pas mal de film latinos (d'ou son nom latina...). J'l'ai pas encore vu mais bon sur vos conseils... j'irai ptet un de ces 4.
"Riqueza de verdad no tiene precio, ni se compra ni se vende." Ojos de Brujo, Techari

Site de photos : http://web.vincentcaillard.free.fr
TO Tourigny Veteran ·
merci pour l'info sur le ciné Le Latina, je dois dire que je ne vais pas souvent dans ce coin, je regarderai désormais son programme.

Similar discussions

You might also like