La Havane au mois de mai (hôtel Blau Arenal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Allo

Je pars pour la Havane au début de mai. J'aimerais savoir si c'est ''safe'' de se promener seul là bas ? Y a-t-il des choses, des ''must'' à faire ou ne pas faire ? Je serai au Blau Arenal..on dit que c'est bien !

Merci de vos conseils
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Tout a fait "safe". Cuba est une dictature repressive avec une police tjrs presente donc un des pays les plus "safe" au monde.

Des trucs a faire.... Boire un verre (la lager est bonne, le rhum/coca un must a la Hemingway) et ramasser une 'tite. Fumer un cigare. Marcher dans la vielle ville. Visiter le musee automobile (3 voitures ripous a Castro et la moto de Che). Visiter le palais de la dance accompagne par une guide des plus mignonnes. Faire la queue pour une gelato. Prendre un bus chameau (not really). Attraper un vieux taxi americain. Aller a la plage a l' est (Oriente) qui est superbe, immense et pleins de beautes naturelles et faciles a plaire.

Enjoy!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
ET Ethan ·
Salut Machintruc

Je serai, moi aussi, au Blau Arenal en début mai. j'y arrive le 29 avril à midi😎 et je repars le 13 mai. Peut-être serons-nous sur le même avion? J'ai très, très hâte d'arriver là-bas. C'est une vacance attendue depuis longtemps🤪.

Pour ce qui est de la Havane, j'ai bien l'intention de m'y rendre plusieurs fois. J'ai déjà repéré quelques restaurants de la vielle Havane ou je me ferai un plaisir d'arrêter manger lors de mes visites dans la capitale. Cette ville semble fascinante; J'ai l'adresse d'une trentaine de sites Internet sur la Havane ou sur Cuba, si ça peut t'intéresser.

Est-ce ton premier voyage à Cuba? Moi c'est le 2e. L'an dernier je suis allé à Cayo Largo.

J'espère que le voyage sera à notre goût, et pour ce qui est de la sécurité, ne t'inquiète pas.

À bientôt,

Ethan
ET Ethan ·
Salut Machintruc,

j'ai répondu à ton message en message privé...l'as-tu eu?

Ethan
MA Machintruc ·
Oui, merci pour les sites. On va se croiser là bas du 8 au 13 J'essaie de savoir quelles excusions sont offertes mais je n'ai pas de réponses J'aimerais bien aller a Cayo Levisa pour une journée Tu voyage seul aussi ?
ET Ethan ·
Salut

Oui, je voyage seul aussi. J'ai bien essayé de savoir quels excursions on offrait là-bas...aucune idée, alors ce sera une surprise. Mais j'ai l'intention de passer une journée en mer sur un catamaran😎(cayo, langouste, apnée)😉 On prend sûrement le même avion de retour, car je repars le 13 mai moi aussi pour revenir à Montréal. Ça me fera plaisir de te rencontrer. Tu me reconnaitras facilement, j'ai les cheveux frisés aux épaules, bruns foncés avec...quelques mèches grises, et j'ai souvent un livre à la main (même en salle à manger).

À bientôt,

Ethan
MA Machintruc ·
Salut

Moi j'y serai du 8 au 22 mai. J'espère qu'il y aura une excursion à Cayo Lévisa...j'aimerais bien Il me fera plaisir de te saluer A bientot
TI Titof74 Regular ·
La havane est une ville magnifique et sure ! On peut s'y promener sans problèmes, l'architecture est magnifique, les gens sympas ! La boisson est le Mojito !! POur les adresses de restos, tu peux consulter mon site.

N'hésitez pas à sortir du circuit touristique typique de la vieille ville, se perdre dans les rues est un bon moyen de découvrir la ville !
ET Ethan ·
Salut Titof74

J'ai déjà consulté ton site, bravo et merci. Grâce aux photos, aux descriptions et aux commentaire j'ai fait une sélection des restaurants qui m'intéressent. Et oui, la Havane semble être une ville ennivrante!!! J'ai tellement hâte; plus que 5 dodos😎.

Ethan

Similar discussions

You might also like