Holguin, Trinidad ou Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

Si vous connaissez ces 3 endroits, lequel avez vous préféré ?

Nous ne connaissons pas Cuba, nous souhaitons aller à Trinidad pour la ville culturelle, ces petits rues et moins touristique mais les agences nous dirigent vers Varadero ou Holguin.

On ne sait pas ou allez 😄, il va falloir qu on se decide car on veut partir dans 3 semaines.

On ne veut pas passer la semaine sur la plage, on aimerait faire des petites randonnées, visiter la ville...

Merci à vous,
citrouille5
SA Saturne40 ·
Pour avoir fait les 3 endroits: Trinidad sans conterdit.

'mais les agences nous dirigent vers Varadero ou Holguin'

Trouvez une autre agence! Souvent les agents ne suggèrent pas un endroit par manque de connaissances. Je suis mêlé au domaine du voyage et j'en ai vu de toutes les couleurs. INSISTEZ!!!!!!!javascript: addTag('f%C3%A2ch%C3%A9')

Bonne vacances javascript: addTag(';)')
MI Mily23 ·
Bonjour!!!

C'est evident que votre choix est fait... Effectivement Trinidad est une ville coloniale beaucoup moins touristique que Varadero... Personnellement je n'y suis jamais allee par contre j'ai eu beaucoup de bon commentaires. Votre agence vous a peut etre conseiller varadero vu la proximite de la Havane qui merite d'etre decouvert... du cote de holguin il a le centre ville de holguin soit a 1hr des hotels qui mertie d'etre vue aussi ... Mais Trinidad quant a moi resterait le premier choix... d'ailleurs il s'agit d'une de mes prochaines destinations..!!!!!

Du cote de trinidad les hotels ne sont pas tres luxueux vous avez un 4* le brisas trinidad qui est bien il represente l'architecture colonial de la ville de cienfuegos par contre vous avez aussi un 2* qui est bien aime de plusieurs client le Rancho Luna qui a ete renove au courant de l'ete il y a une bonne animation et la nourriture est bien (c'est evident que c'est standard mais c'est quand meme un bon rapport qualite prix) !!

Bon voyage!!!!!!
mily23
CI Citrouille5 Regular ·
Bonjour Mily23,

Merci pour ton mail. Il va falloir faire plusieurs sejours à Cuba pour découvrir les differents endroits... on va commencer par Trinidad.😉

Merci encore,
citrouille5
MI Mily23 ·
Bon voyage!!!

et lors de votre retour vous me donnerez des commentaires!!!!!!
mily23
PO Pontdelignon Regular ·
Trinidad, en casa particular. Une adresse chez un jeune couple adorable : Lisi et Amilka. Calle Simon Bolivar n° 262 (entre franck pais y josé marti) tel : 53 (01419)4322.
AI Aichlo Regular ·
sur 3 semaines, bougez! il y a des agences qui vous font des voyages sur mesure et ce sont les plus interessants: Varadero pour buller, Trinidad pour visiter des tas de choses interessantes et culturlles, Holguin, je ne connais pas. Nous avons "construit" notre séjour et cela a été vraiment plus enrichissant.
aichlo Sans projet de voyage le quotidien est sans couleur! Mes carnets de voyages: http://cojal.canalblog.com/ Mon blog sur Paris, une photo par jour: http://parisvillage.canalblog.com/
CL Cleop ·
je rentre de cuba, moi je n'ai pas aimé du tout, mais un endroit encore plus moche que les autre c'est bien Holguin, alors pour moi il vaut mioeux éviter .
HA Habanalibre ·
en fait dans ce choix a trois composantes on retrouve le dilemne entre les vacances, dans un resort inclusive comme Holguin/guardalavaca ou Varadero, ou l'on reviendra en parlant du buffet, des soirée animées et des excursions préparées.... et le voyage, culturel et de découverte, dans un lieu moins idyllique mais tellement plus vivant comme Trinidad, classé parmi les merveilles de Cuba.

pour un prix probablement comparable on a le choix entre les deux, avec dans le cas de Trinidad la possibilité de découvrir l'ile - car on vivra au milieu de la population et non dans un zone touristique interdite aux cubains -et rencontrer la population de la ville, ses écoliers pourquoi pas, voir son petit musée des "bandidos" et le Cayo Blanco, tout en résidant sur la plage d' Ancon a quelques kilometres ;

une petite excursion de quelques heures vous menera pour la journée à Cienfuegos, ville authentique capitale de province pour du tourisme en toute sécurité.

ne vous faites aucun souci avec un enfant vous serez le bienvenu partout ! et en totale sécurité !!

Similar discussions

You might also like