Hôtel 4 étoiles à Varadero début février: température?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
0T
Bonjour! Nous sommes un groupe de 8 personnes âgé de 24 a 29 ans qui partent pour Varadero Cuba. La seule date qui nous conviens est du 29 janvier au 5 février 2010. J'ai entendu dire que la température était froide à cette période.. Est-ce que c'est trop froid pour se faire bronzer ou non?? Pour ce qui est de l'hotel, on aimerait que ca bouge pas mal! On dériserais avoir un 4 étoiles minimum.. Ca fait plusieurs recherches que je fais mais là, je commence à être découragée par ce que j'ai lu concernant la température! Que me conseillez-vous??? Nous avons un budget maximal entre 1100 et 1200 $

Merci beaucoup !!!
PA Paddy Regular ·
C'est vrai que ce n'est pas la période de l'année ou la température est la plus chaude à Cuba mais, il ne neigera pas, soyez sans crainte. Il feras sûrement assez beau pour vous baigner et bronzer sauf qu'il y plus de chance que les températures soient plus fraiche que la normale. Mais même plus fraiche que normale, c'est quand même mieux qu'ici. En fait, un vent venant de la mer peut rafraichir la température lorsque vous êtes à la plage. On profite alors de la piscine car ces dernières sont souvent à l'abri du vent. Les températures habituelles à cette période de l'année sont entre 25 et 28 le jour et entre 15 et 20 la nuit. Une destination plus au sud est préférable pour connaitre des températures au dessus de 30 degrés mais c'est quand même bien. Pour les hôtels, vous pourriez aller du côté du Palma Réal, 4 étoiles en plein centre-ville, tout près du célèbre bar Calle 62 et de deux bonnes discothèques. 4 piscines dont une avec wet-bar, bonne bouffe, pizzéria sur place, bonne animation, groupe ''live'' au lobby et sur le bord de la piscine, bref, ça brasse pas mal. Son seul défaut est qu'il n'est pas sur le bord de la mer. Vous avez votre plage avec bar, chaises, resto et tout mais il y a une rue à traverser, une petite marche de 2 ou 3 minutes. Vous avez également le Cuatro Palmas, sur le bord de la mer mais moins grand avec une seule piscine. Juste en face du Calle 62, tout est aussi à proximité. L'Arenas Blancas est aussi en ville mais il n'est pas vraiment à conseiller, bouffe très ordinaire, chambre sentant l'humidité et propreté à discuter. Il est cependant sur un beau site et a une des plus belle piscine de Varadéro. Tous les autres 4 étoiles sont plus loin sur la pointe de Varadéro et nécessite un taxi ou bus pour aller en ville. Et si vous voulez brasser, ne manquez pas certains bars de la ville comme le Calle 62, la Comparsita et le Havana Club.
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
LE Lemnoc Regular ·
Bonjour, au début février nous étions au Cuatro Palmas et la température était quand même assez bien, autour de 25 le jour et 15 la nuit. Une journée la température à tombée à 17, nous en avions profités pour faire une excursion. De toute la semaine pratiquement personne était à la piscine, tous à la plage.

L'hôtel Cuatro Palmas est très bien pour le prix et plus. Ce qui fait la force de cet hôtel c'est son emplacement, tout est accessible à pied, bars, banque, centre d'achats, artisans, parc Josone, magasin de rhum et cigares et les restaurants. La bouffe est très bien mais pas parfaite, si vous desirez autre chose les restaurants sont à proximité. Selon moi, la plage de cet hôtel est une des plus belles de Varadero. J'aime bien cet hôtel, ce n'est pas le plus gros, seulement trois étages. L'architecture est de style Espagnol, j'avais vraiment l'impression d'être en vacances, pas dans un gros complexe genre bloc appartements comme d'autres. Les employés y sont généralement très gentils.

Notre chambre était en face du Calle 62, un bar en plein air. Très bruyant, spectacles jusqu'à environ 1h00 am. Pour notre part, nous avons aimé, nous adorons la musique et sommes des oiseaux de nuit! D'une semaine à l'autre on ne peut predire si ça va bouger ou non, ça dépend toujours de la clientèle et c'est vrai pour tous les hôtels mais en étant près du centre-ville (centre-village!) c'est plus facile pour faire le fête.

En bref, nous avons aimé, nous y retournons le 29 janvier pour 10 jours.
Merci de me lire.

Similar discussions

You might also like