Hôtel Arenas Blancas Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Je pars dans 10 jours à Cuba et mon choix n'est toujours pas arrêté...

Je voulais partir au Brisas a Guardalavaca mais là j'ai un petit penchant pour l'hotel Arenas Blancas. Ce n'est pas cher sur le site voyagesarabais.com mais j'ai lu quelques mauvais commentaires comme quoi que la bouffe n'est pas bonne et le personnel est bête..

Qui est allé derniermeent ou à la même période l'an passé?

SVP j'aimerais avoir vos commentaires.

J'ai 35 ans et je pars seule, c'est un bon choix?

MERCI !!!😉
MA Mariavoyage Regular ·
Salut, Pour ce qui est de ton hotel je sais pas suis aller au marina palace cela est très suggestif souvent cela dépend des gouts de chacun¨Pour ce qui est d'y aller seule y a pas de problème du tout.Dans mon cas j'y allais pour me reposer la sainte paix donc bien contente d'avoir une chambre seule et de faire ce qui me tentait...
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
ST Stely Veteran ·
Bonjour Bibie !!

Je suis allée au Brisas Au début septembre l an passer et j ai été extremement décue du a cette déception je n ai plus henvie d allé a cuba .c é tais la premiere place que j allais a cuba et MMMM...

Premierement j avais demander dans une villa et je me suis retrouver a l hotel.enssuite la chambre n étais pas fait et quand la femme de chambre est passer ce n étais pas beaucoup mieux.bon peut etre que pour eux c est ca etre propre ??? tout la semain ca sentais le moisis, l humidité dans la chambre ca puais.ont a demander encore une villa et une dame d une villa elle nous disais qu elle partais pour arenas car ca puais trop dans la villa .donc ont a laisser faire pour le changement. La bouff mettons qu il ne faut pas etre dificile car tu sais pas trop ce que tu mange..donc j ai manger des ommelettes et spagetti toute la semaine.Les chats se promenais partout au buffet et chiens sur le terrain . la plage est quand meme bien mais petite l eau est belle mais il y avais des cubains qui vendais des coquillages et cigares dans l eau et sur le bord. ont c est fait souvent achaler meme au ptit marcher au puces il y avais une femme enceinte et elle voulais qu ont lui donne de l argent ca fait pitié.et un cubain qui voulais que mon mari lui donne son costume de bain qu il avais sur lui. c est assez special. Et c est vraie quil sont pas tres souriant a cette endroit.mais j ai aimé les spectacles qu il font autour de la piscine. Finalement c est tres ordinaire cette endroit, pas cher comme tu dit mais je suis certaine que tu peut trouver mieux pour le meme prix. Et pour finir ont est arrivé avec l ouragan Isabellequi passais le lendemain et ca fait peur.Donc ca pas aider non plus .mais ca bien passer aucun probleme. Bonne chance dans ton choix et surtout bonne vacances. Stely
Curieuse de nature !!!
MA Maya2627 Veteran ·
Bien que je n'ai pas séjourné à cet hôtel, j'y ai passé beaucoup de temps en après-midi et j'ai vu presque tous les spectacles en soirée lors de ma semaine de vacances du 11 au 18 avril 2006.

Je n'ai donc pas mangé là mais les touristes avec qui j'ai discuté m'ont dit que ce n'était pas pire, pas mieux qu'ailleurs à Cuba. Les gens qui m'ont dit cela avaient déjà séjourné au Villa Cuba et préféraient de beaucoup le Arenas Blancas.

Il y a un snack-bar ouvert 24hres et ça peut être intéressant. Il faut comprendre que pendant la saison estivale, la clientèle est majoritairement cubaine. Étant une chaîne hôtelière cubaine, le gouvernement y envoit en guise d'appréciation ses employés et leurs familles. Comme les cubains n'offrent pas de pourboires comparativement aux autres touristes, le personnel de l'hôtel déteste cette période et sont généralement maussades. Je ne sais pas si la période est finie actuellement.

La piscine du Arenas Blancas est reconnue pour être l'une des plus grandes et plus belles de Varadero. Cet hôtel est super bien situé en plein au coeur de l'action et la plage y est également superbe. Le bar à ciel ouvert Calle 62 y est en diagonale. Vous pouvez marcher jusqu'au restaurants, boutiques et au Havana Club et visiter le Parc Josone, à seulement quelques minutes de marche. C'est, à mon avis, ce qui fait son attrait majeur.

Le personnel de l'animation est cependant un peu trop prétentieux. Ils demandent sans gêne vos lunettes de soleil ou des vêtement que vous portez qu'ils aimeraient obtenir, sans oublier qu'ils vous quêteront souvent des cigarettes. J'avoue que c'est déplaisant si vous fraternisez un peu avec eux. Ils semblent de plus complètement blasés d'offrir les cours de danse avant chaque spectacle mais les spectacles sont bons et drôles! Les activités y sont également variées.

L'hôtel comporte plusieurs étages et est plutôt en hauteur, donc, vous faites soit face à la mer et si vous voulez une belle vue, vous devez demander un étage supérieur ou bien, vous faites face à la rue.

Je ne peux pas commenter sur les chambres et le service des restaurants mais combien de temps sommes-nous réellement dans nos chambres?

J'espère que ces quelques commentaires ont su vous aider!

Bonne réflexion!
BI Bibie Regular ·
Merci pour vos commentaires! J'ai quand même réservé à cet hotel malgré les commentaires négatifs. Au moins je n'aurais pas trop d'attentes pour les chambres et la bouffe...

😉
MA Maya2627 Veteran ·
A un certain moment donné, je planifiais d'y aller alors je crois que vous avez bien fait. Vos attentes seront simplement moins élevées mais c'est nous qui faisons véritablement nos vacances!

Bon voyage!
IS Isabelcuba ·
Allo,

Je vois que tu as déjà réservé. J'ai séjourné à cet hôtel durant une semaine à l'été 2005, ayant été évacuée de Cayo Largo en raison d'un ouragan. Disons que le choc était grand. Mais il est vrai que les prix pour cet hôtel sont très bas: you get what you pay for.

Le personnel était très peu sympathique lors de mon séjour (je parle des serveurs et des employés de la réception: je n'ai pas du tout fraternisé avec les membres de l'animation). Les gardes de sécurité et les bagagistes étaient très gentils cependant (si tu vois Luis Maura, un type de la sécurité, tu lui diras bonjour de ma part). La chambre que nous avions sentait l'humidité et il y avait des fourmis qui grugaient les membles. La bouffe était très ordinaire (et je ne suis pas une personne difficile). La propreté était très moyenne (surtout dans les lieux communs, comme les tables des restos, le plancher des couloirs, les toilettes publiques). Le décor des chambres était du genre années 70 défraîchies et dans notre chambre, nous avions une vue sur un garage. Mais bon, c'était durant une évacuaition, il y a peut être des nuances à faire. Notons que lorsque nous avons dû nous entasser en un même lieu pour laisser passer l'ouragan (qui n'est pas allé à Cayo Largo...), le personnel de l'animation était responsable de s'occuper des gens et ils ont été très efficaces.

bon voyage!

Isabel
GU Guylou696 Regular ·
Allo Bibie,

Je suis allée au Blancas en avril 2005, j'ai beaucoup aimé. Il faut dire que j'adore le sud et que l'important pour moi est la propreté des lieu, un beau site, le soleil et la plage et la plage a Varadero, c'est super. Pour la nourriture à Cuba, c'est pas mal pareil dans les buffet, à mon avis, c'est les restos à la cartes qui font la différence. La nourriture au Blancas est bien ordinaire au buffet mais au resto du bord de la plage est très bien, j'ai mangé un surf and turf excellent. La pizza au casse-croûte est vraiment bonne aussi. Les chambre sont bien et propre. Si tu veux une plus belle chambre, j'ai visité le suite en haut, c'était très grand avec coin salon et cuisinette. Pour l'animation quand j'y étais, il y en avait pas mal, on s'est vraiment amusé. Passes du bon temps, tu aimeras Varadero.
Qui a t'il de mieux que les vacances. Le chaud soleil, la plage et la mer...

Amicalement Guylaine :)
MA Maya2627 Veteran ·
Je crois que Bibie est déjà partie! On espère qu'elle aura du plaisir!
BI Bibie Regular ·
Je suis revenue hier soir du Arenas Blancas. En gros, j'ai bien aimé mon voyage. Côté bouffe, je savais que j'étais mieux de ne pas avoir d'attentes. J'ai surement perdu 2-3 livres car je n'ai jamais mangé parce que c'était bon mais surtout parce que j'avais faim. Aussi, comme c'est la saison morte, le resto à la plage était fermé et il ne faisait jamais de BBQ. Côté drink, j'ai été bien decue car ils ne faisaient pas de Mojitos! Aussi, il manquait souvent de vin et de biere 😐 wein... mais pour le reste, ma chambre, la pisicne et la plage: Super! Et il a fait TRÈS beau !!!😎 Bref, pour 577$, je ne pouvais m'attendre à plus que ça quand même!
HE Helvis Regular ·
Bonjour Bibie,

Je suis allé avec ma conjointe au Arenas Blancas en 2005. C'éait très poche comme hotel. Pour la bouffe, c'est le pire que j'ai vue dans tous mes voyages. Ce n'est pas que ça rend malade, mais disons que c'est pas là que tu vas te tapper une bonne bouffe avec apétit. Les animations étaient pas si mal, la picine non plus. Pour la plage, y a ça, à Varadero, tu peux pas vraiement de tromper.

Pour le personnel, certains sont biens, d'autres, effectivement un peu bête, le tip est souvent une nécessité, à cet hotel entre autre. Bien que les chambres soient vielles, l'hotel était malgré tout très propre. Pour ce qui concerne la clientèle, j, ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnes agées. Pas que je les aimes pas, mais disons qu'on cherchait la "jeunesse". D'ailleurs, on nous a dit dernièrement, dans un agence de voyage, que cet hotel était souvent proposé pour des voyages de groupe de personnes agées, mais le représetant déconseillait totalement cet hotel à ses clients.

En gros, classer cet Hotel 4*, c'est fort un peu. Je te conseil de regarder dans les nouveaux Hotels, comme le Sirenis Las Salinas (bâti en juillet 2007), ou s'il y a un Barcelo. Je ne sais pas si tu veux être près du "centre-ville" mais peut-être un point à surveiller dans la sélection d'un Hotel, c'est de choisir un Hotel administré par une chaine comme Sol ou Barcelo. Dans le cas du Arenas Blancas, c'est un hotel géré par le gourvernement Cubain.

Sur ce, bon voyage !
HE Helvis Regular ·
Oups, je viens de voir que tu avais réservé déjà !

Je te souhaite un bon voyage malgré tout !

Similar discussions

You might also like