Hôtel Barcelo Cayo Santa Maria: date de l'ouverture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous, Je fais des recherches pour un voyage en janvier 2008 et en regardant sur le site de Lily et Normand sur Cayo Santa Maria ça dit qu'un nouvel hôtel Barcelo est en construction. Sur le site des hôtels Barcelo ça dit ouverture 2007 mais je n'ai rien trouver de plus sur cet hôtel, quelqu'un en sait-il plus que moi. Ce serait intéressant d'aller à un nouvel hôtel, qui souvent ont des prix alléchants à l'ouverture... J'attends des nouvelles, sinon si qq peut me renseigner sur le Mélia Las Dunas à CSM ou dernier choix le Sirenis Las Salinas à Varadero. Merci à tous
Toute bonne chose a une fin (c'est ce qu'ils disent en tout cas)
NI NicoleC Veteran ·
Barcelo, une chaîne hôtelière espagnole installée à Cuba depuis près de sept ans, annonçait une importante expansion de son offre touristique à Cayo Santa Maria d’ici 2010. « Cayo Santa Maria deviendra un centre de vacances plus populaire que Varadero », a déclaré Rick McCauley, directeur des ventes et marketing pour Barcelo Canada. À elle seule, Barcelo offrira 2 700 chambres dans des établissements 4 étoiles Plus, sur des plages s’étendant sur 17 km de sable blanc, où la mer est normalement calme et propice aux sports aquatiques.

Le projet comprend quatre hôtels, chacun étant identifié par le nom d’une ville de Cuba, le premier, le Barcelo Matanzas, 624 chambres, ouvrira ses portes en décembre 2008 tandis que le second, Barcelo Trinidad, 684 chambres, suivra de près en janvier 2009. Les deux autres, Barcelo Remedios et Barcelo Santiago, verront le jour en 2010.

Une fois complété, le complexe hôtelier sera le plus gros de Cuba avec 2 700 chambres. Les établissements seront desservis par un service de train permettant aux invités de profiter de la variété des services offerts dans les différents hôtels.

De plus, une sorte de « Pueblo », village, sera installé au centre de chacun des établissements avec boutiques et restos pour contribuer à rappeler la couleur locale de l’endroit.

Tiré de http://www.logimonde.com/...hp?sequence_no=15777
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. Concernant le Sirenis la Salina, j'y serai en novembre.

Par contre, si tu utilises la fonction "Rechercher" et que tu tapes Sirenis la Salina, tu vas trouver plusieurs dizaines de commentaires sur ce nouvel hôtel.

Tu vas même y lire différents comptes rendus.

Pour le Melia Las Dunas, en faisant la même recherche, tu vas sûrement trouver plein d'infos également.

Bonne recherche.
SU Sunseeker40 ·
Bonjour,

Excuser mon Francais, car je suis plus Anglaise. L'ouverture de cette hotel est prevue pour Novembre 2009. Il a deja des promotions pour ce mois a $999 de Montreal et de $1653 pour les temps de fetes. Les Melia Las Dunas est super mais presqu'au meme prix. Le Salinas a Vara dero super aussi. Je suis aller au deux.

Merci Jo
LA Lapuce Globetrotter ·
Effectivement, une partie de cet hôtel est sensée ouvrir en novembre ou en décembre 2008 (et non pas 2009! 😉)

Mais, je serais bien surprise que tout soit au point dans ces dates-là... À Cuba, il faut toujours compter plus de temps. En plus, je n'irai plus dans un hôtel qui vient d'ouvrir à Cuba. Trop de choses sont manquantes...
LA Lapuce Globetrotter ·
Voici ce que je viens de lire sur un autre forum:

"Concernant le Barcelo pour avoir discuté avec XXXXX (agente de voyages) hier et le Barcelo à été sur le sujet, pour l`instant il n`est pas recommander car contrairement au Las dunas le Barcelo ouvriras oui en décembre avec environs 600 chambres mais le seul hic c`est que la constructions des bâtiments ne sera pas terminé, donc le bruits des grues, marteau piqueur, et tout la grosse machinerie sera sur les lieux pour plusieurs mois après la première ouverture, contrairement avec le Dunas quand il pré-ouvert tout la grosse machinerie n`y était plus il restait seulement l`amménagement des jardin et des chambres à l`intérieur, donc beucoup moins dérangant. moi je n`aurais pas le goût d`être sur le bord de la piscine et d`entendre, bang bang, tok tok, bip bip bip, toute la journée. voilà"
NI NikoTico Veteran ·
C'est moi la brave qui a décidé de se jeter à l'eau et qui a pris une réservation pour le Barcelo pour le 16 novembre 2008.

L'an dernier j'étais au Majestic à Punta Cana et le Majestic Élégance était en construction 24 heures par jour directement à côté de ma chambre et cela ne nous a nullement dérangé. De plus, nous allions sur la plage tout près et cela nous a surpris car nous n'entendions aucun bruit, même en portant attention - nous en avons déduit (peut-être à tort) que le vent de la mer transportait le son dans l'autre sens.

J'ai pris la résevation en me disant peut-être que tout ne sera pas au point et peut-être même que tout ne sera pas prêt mais je suis persuadée que les cubains, avec leur accueil et leur charme habituel, feront tout pour me choyer.

Une chose est certaine, je pourrai bénéficier d'installations neuves, j'aurai quelque chose à manger et à boire, une plage merveilleuse et si tout n'est pas parfait, j'aurai eu l'occasion de vivre un peu plus d'exotisme et j'aurai plus de choses à raconter de mon voyage.
KR Krys21 ·
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum mais je tenais a dire que tu n'es pas la seule à aller au barcelo cayo santa maria j'ai aussi réserver pour le 16 janvier 2 semaines. JE me suis fait chaudement recommander la chaine d'hotel Barcelo. J'aimerais beaucoup avoir de tes nouvelles a ton retour de voyage pour me dire un peu comment c'était.

merci!

J'attend de tes nouvelles avec impatience!

krystel
MI Michele54 Veteran ·
Pour l ouverture du Barcelo de cayo santa maria jeudi je suis allée a un salon des agents de voyages j y ai rencontré un représentant des hotels Barcelo malheureusement sa réponse a été que cet hotel n ouvrira pas avant le debut decembre 08 alors pour ceux qui ont réservés vous serez localiser ailleurs............. mais je ne crois pas que vous serez perdants
KR Krys21 ·
MERCI POUR L'INFORMATION. EST-CE QUE VOUS SAVEZ SI CA VA ETRE VRAIMENT PRET POUR DECEMBRE 2008 OU EST-CE QU'IL PEUVENT ENCORE RETARDÉ?

J'ATTEND DE VOS NOUVELLES!

KRYSTEL
MI Michele54 Veteran ·
on ne sais jamais avec les nouveaux hotels de Cuba ce sera a reverifier avec votre agent de voyage
NI NikoTico Veteran ·
Finalement la fille n'était pas si brave que ça!

Après avoir vu des photos du Barcelo la fin de semaine dernière, j'ai changé ma réservation pour le Melia Las Dunas (je pars le 16 novembre).

Ouf! que je suis contente après avoir lu ceci.
LA Lapuce Globetrotter ·
Jamais que je réserverais un hôtel à Cuba à son ouverture....

C'est très rare qu'il est prêt!!! Et rôdé, comme ça se fait ailleurs....

Je suis allée au Sirenis la Salina 4 mois après son ouverture. Il manquait les chaises à la plage. J'ai fait de la piscine toute la semaine.

Et je me demande si, à présent, il est entièrement rôdé. Je l'espère et je pense que oui....

Alors, je trouvais les gens bien courageux de réserver cet hôtel à son ouverture.... Mais c'est personnel comme commentaire....
NI NikoTico Veteran ·
Pour ma part j'ai eu ma leçon. Plus jamais de réservation dans un nouvel hôtel qui doit ouvrir.

Si ce n'avait été que mon mari n'était pas disponible en novembre, nous aurions réservé pour le Majestic Élégance qui devait ouvrir en octobre, cela a été reporté au 1er novembre et je viens tout juste de voir des photos prises le 2 octobre, c'est sûr que cela ne sera pas prêt pour le 1er novembre même si l'hôtel affirme que oui. En tout cas, si c'est le cas il y aura encore des coins en chantier.

Nous irons en mars, ce qui fait que je peux dormir tranquille - pour le rôdage pas de problème car le personnel va être partagé avec le personnel expérimenté du Majestic Colonial.
JL Jlavergne123 ·
Bonjour, toi nous regardons pour partir pour hotel barcelo cayo santa maria

le 5 mars 2009 avec transat 1038

comment je peut voir tes photos

a plus en attendent de tes nouvelle
les hivers apres les voyage
NI NikoTico Veteran ·
Bonjour,

Voici les photos. Je pense que le Barcelo va être super bien à en juger par la piscine qui est complétée. Pour ce qui est des chambres, cela aura certainement meilleure mine une fois le site aménagé - dans l'immédiat cela a l'air d'un vieil hôtel perdu dans un champs.

Vous n'aurez certainement pas de problème rendu en mars.

En fait tu peux voir ces photos sur tous les sites de voyages, dans les photos de l'hôtel.
JO Jocemelsam ·
Je reviens de Cayo Santa Maria (Mélia Las Dunas pour la 2e fois) du 11 au 26 octobre et je peux vous dire que le site du Barcelo ça fait dur pas rien qu'à peu près!!! Si vous voulez aller jouer avec les bétonnières et les grues..et bien let's go! Jamais ça ne sera prêt! Je vous conseille fortement de réserver un autre hôtel!
NI NikoTico Veteran ·
Pour appuyer ce que vous dites, suivez le lien ci-après vous y trouverez des photos du site prises par un voyageur qui y était au début du mois d'octobre.

J'en ai eu des frissons.... j'avais réservé pour le 16 novembre..... mais j'ai changé ma réservation. Si cela n'est pas ouvert, c'est sûr qu'ils m'auraient dirigés ailleurs (mais cela n'est pas agréable quand tu as la surprise en arrivant là-bas) mais je me suis surtout imaginée avec une section minime seulement ouverte - je me serais retrouvée perdue là-dedans !!!!!! Ouf!

http://cayosantamaria.info/phpbb3/viewtopic.php?f=1&t=3639&st=0&sk=t&sd=a

En conclusion, pour moi plus jamais de réservation dans un hôtel qui n'est pas déjà ouvert.
MA Mannon ·
Bonjour NikoTico,

Nous, nous partons pour le Barcelos le 30 janvier 2009. Alors si tu as la chance de prendre une marche vers cet hotel pendant ton voyage, tu serais bien gentille de nous donner un compte rendu de la construction. Merci beaucoup et bon voyage....😎
MI Michele54 Veteran ·
Encore plus Mannon la semaine prochaine soir le lundi 17 nov je dois aller visiter le nouveau Barcelo de CSM je serai de retour le 22 nov et je donnerai des nouvelles sur cet nouvel hotel
NI NikoTico Veteran ·
Dans l'intervalle, j'ai vu des photos la fin de semaine dernière et cela avait l'air pas mal avancé et surtout très bien - assez en tout cas pour que je me dise que j'irais la prochaine fois. Tout le monde s'accorde pour dire qu'il a la plus belle plage.
2M 2MOM Regular ·
Salut! ou a tu trouver tes photos Nicotico. Nous voulions aller au Barcelo pour le 22 janvier 2009, j'aimerais s'avoir s'il y a quelqu'un qui sait si l'hotel va être prète vraiment pour cette date. MERCI
2MOM
NI NikoTico Veteran ·
J'ai vu les photos d'une personne qui revenait de Cuba lors d'une soirée. Elle ne les a pas publiées.

Par contre je peux vous dire que vous n'avez pas à vous inquiétez pour le 22 janvier. Tous les bâtiments et la piscine sont complétés. Ils étaient à faire couler des poteaux de béton pour faire les rampes pour la plage et si j'ai bien vu à compléter le Ranchon sur la plage. Pour la balance tout avait l'air très bien et très invitant.

L'hôtel doit ouvrir le 15 décembre et je ne crois pas qu'il y ait de problèmes cette fois.

Ça ne vaut pas des photos mais au moins ça rassure.
2M 2MOM Regular ·
Merci! pour ton information NikoTico😎 je suis contante de s'avoir, ça nous rassure vraiment 🙂
2MOM
2M 2MOM Regular ·
Merci! pour toute les informations pour le Barcelo à CSM 🙂 nous attendons toute tes informations avec impatience bon voyage.😏
2MOM
2M 2MOM Regular ·
Bonjour Michele54 nous attendons avec impacience ton retour 🙂nous parton 6 personnes pour le Barcelo le 22 janvier 2009😎 j'ai bien hâte d'avoir des nouvelles fraiche 🙂merci pour les informations😉 si j'amais tu as des photos de l'hotel nous aimerions beaucoup regarder merci et bon retour.
2MOM
2M 2MOM Regular ·
Salut! j'ai été au Mélia CSM EN 2004 ET J'AI beaucoup aimer la nouriture, propreté, la longue plage et le sevice très bien. a conseiller nous aussi nous partons en janvier pour le Barecelo CSM et j'aimerais beaucoup avoir des photos a regarder et de l'information sur cette hotel. merci et bon voyage
2MOM
FR Franga ·
Bonjour mannon nous partons aussi pour le barcelo le 30 janvier et nous aussi nous souhaitons que l'hotel sera prete. Tu n'aura pas de misère a nous reconnaitre mon mari portera un streigne sur la plage et il sera avec un homme qui a mal a un genou Quand tu auras du nouveau sur l'hotel envoie moi les messages bye a la prochaine 😉
MA Mario62417 ·
salut, nous aussi nous allons au barcelo csm et nous partons le 29 janvier 2009 et si tu peu nous rassuré sur l'ouverture de l'hotel ou, ou il en sont rendu avec la construction, bye.
mario62417
2M 2MOM Regular ·
Bon retour! tu as passé un beau voyage. J'ai bien hâte moi aussi de partir si tu as de l'information du Barcelo a Cayo Santa Maria et des photos de l'hotel et du site nous partons 6 personnes nous aimerions beaucoup voir des photos de l'hotel et du site encore merci.
2MOM
PI Pirouline ·
Salut Michèle,

J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles, moi j'ai réservé au Barcelo Cayo Santa Maria du 4 au 11 janvier 2009. J'espère que le Barcelo sera ouvert.
Pirouline
MI Michele54 Veteran ·
l hotel devrait ouvrir officiellement le 15 dec prochain donc ce sera tout neuf et pas trop rodé mais c est tres beau comme hotel par contre CSM est pas mal venteux en hiver donc emporte toi un tit laine pour le soir et le matin
2M 2MOM Regular ·
NiKoTico j'aimerais avoir de l'information sur le Barcelo à ton retour 😉 et si j'amais tu as des photos j'aimerais beaucop voir comment est l'hotel. Nous partons 3 couples le 22 janvier et sa serais très apprécier d'avoir de l'information et bon retour.🙂
2MOM
NI NikoTico Veteran ·
J'arrive de CSM, les agents du Barcelo ont dit à mon arrivée qu'il ouvrirait le 15 déc. mais notre représentant de TMR dimanche dernier nous a dit que cela avait été retardé en janvier.

Les unités qui doivent ouvrir sont complétées, il y a même les chaises sur les balcons. Je n'ai pas pu prendre des photos de la piscine mais vous pouvez la voir sur les sites des grossistes elle est très belle. Ils sont à compléter le Ranchon de la plage qui semble presque terminé.

Pour les rampes se rendant à la plage, ils ont laissés environ 6 pieds non terminés aux 2 rampes et je crois que c'est volontaire pour éviter que les touristes aillent sur le site, les bars de la plage sont en construction. La plage n'a pas encore été déblayée.

Vous devriez être correct pour le 22 janvier. L'hôtel sera neuf et impeccable. Pour le personnel, il y en a beaucoup des autres hôtels de CSM qui s'en vont là donc il y aura quand même du personnel expérimenté.

Tous ceux qui devaient y aller en novembre ont été surclassés au Melia Las Dunas. J'étais à cet hôtel et c'est vraiment superbe et impeccable, alors ne vous en faites pas peu importe la situation vous ne serez pas mal pris.

Également inclus une photo de la plage, pour vous fairer rêver en attendant.
2M 2MOM Regular ·
Merci pour les informations et les photos 🙂 NiKoTico
2MOM
2M 2MOM Regular ·
Bonjour! michele54 toi a tu réusie avoir des photos sur le barcelo du site merci pour ton information.
2MOM
HA Harcla ·
Vous aviez fait une réservation pour l'hotel Barcelo de Santa Maria pour le 16 novembre 2008. On voit maintenant sur la publicité que l'hotel ouvrira en décembre. Avez-vous pu y séjourner tel que prévu ? Comment était-ce ? Nous envisageons y aller la semaine prochaine ou encore début janvier.

Merci à l'avance pour l'information que vous voudrez bien me transmettre.

Harcla
NI NikoTico Veteran ·
Quand j'ai vu sur les photos que l'hôtel n'était pas terminé j'ai fait changer ma réservation dès la semaine suivante pour le Melia Las Dunas.

De toute façon tous ceux qui avaient réservé pour cet hôtel ont été surclassés au Melia Las Dunas. L'hôtel devait ouvrir le 15 décembre mais cela a encore été reporté pour janvier.
MA Mamie33 ·
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous êtes effectivement allée au Barcelo comme prévu le 16 novembre dernier.

Si oui, j'aimerais beaucoup obtenir quelques informations et votre opinion sur l'état des installations actuelles, considérant que le tout n'est pas terminé. Y a-t-il du bruit? Avez-vous bien mangé? Est-ce que la piscine et les installations sont viables?

J'ai déjà ma réservation pour la semaine du 22 janvier prochain.

J'attends donc votre réponse et si vous aviez des photos, se serait vraiment gentil de les partager.

Merci à l'avance et au plaisir de vous lire.😉
NI NikoTico Veteran ·
Comme mentionné un peu plus haut avant votre commentaire, le Barcelo n'est pas encore ouvert cela a été reporté en janvier.

Si vous regardez quelques commentaires plus haut vous verrez les photos que j'ai prises. C'est pas mal avancé, tout peut être terminé pour janvier en autant qu'ils mettent le personnel qu'il faut.
MA Mamie33 ·
Qu'est ce que vous voulez dire par surclasser? Vous avez fait un changement pour le Melia Las Dunas. Combien était la différence entre les deux hôtels? Je vais tenter de faire la même chose mais j'ai réservé à Air Transat directement sur internet. Je crois que je vais avoir un peu plus de misère que vous.

Pouvez-vous me donner des trucs pour y arriver.

Merci Niko.
NI NikoTico Veteran ·
Vous n'avez pas à vous en préoccuper. Si jamais l'hôtel n'était pas prêt, Air Transat vous aivserait du changement d'hôtel. Même si vous avez acheté par Internet, l'agence responsable a vos coordonnées. Air Transat est un grossiste sérieux.

Le Las Dunas est un 4 1/2 * et à bien des égards vaut bien un 5*. Dans un tel cas vous n'avez aucun supplément à payer.

Peu importe ce qui arrive je suis persuadée que vous ne serez pas mal pris.

Dans le fond moi ils m'ont changé sans problème car de toute façon ils venaient d'apprendre que ce ne serait pas prêts et ils m'auraient envoyé au Las Dunas.
KR Krys21 ·
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a de nouvelles photos du Barcelo je pars le 16 janvier et j'aimerais avoir une idée de ce que ca l'air! S'il y en a qui parte avant moi est-ce que ca serait possible de poster une photo?

J'attend de vos nouvelles!

Krystel
MA Mamie33 ·
😕 Je pars aussi le 22 janvier et je suis TRÈS TRÈS nerveuse. On ne me reprendra plus avec un deal comme celui-là. Si quelqu'un a des nouvelles SVP rassurez tous ceux qui doivent partir dans les prochaines semaines. Il semble que rien n'avance et que la date d'ouverture est sans cesse repoussée.

Merci à l'avance.
2M 2MOM Regular ·
KRIS21 MOI JE PART SEULEMENT LE 22 JANVIER SI J'AMAIS J'AI DES INFORMATIONS SUR L'HOTEL JE TE FERAI PARVENIR LES INFORMATIONS J'AI AUSSI HÂTE QUE TOI 😉
2MOM
CH Chezbasson ·
Hi,

Sorry, I read French but don't write it very well 😉

Anyway, I am booked to go to the Barcelo Cayo Santa Maria for two weeks starting 25 Dec with Air Transat Holidays. Yesterday I received an email from Air Transat saying that the Barcelo was opening on 24 Dec but Air Transat wasn't sending any clients there until the next week and gave me three choices: 1. Move to Melia Las Dunas for two weeks and recieve $100 compensation when I return. I could also chose to spend my second week at the Barcelo. 2. Chose another date and/or hotel and pay the difference in price. 3. Get a full refund.

I chose the first option with staying at the Barcelo the second week. Today I received my eticket that has two hotel vouchers, 1 week at Melia Las Dunas and another for 1 week at the Barcelo. I think it will be fun to try two hotels on one vacation. This is my first trip to Cuba and mt first time in an AI.

So, I think those of you going in January shouldn't worry about the barcelo being open or not 😎

I will try to give a small resume when I get back.
2M 2MOM Regular ·
Merci pour l'information qu'elle date reviens tu? 🙂 excuse moi je ne suis pas très bonne pour faire des phrases en anglais et bon voyage.
2MOM
2M 2MOM Regular ·
salut! a ton retour si tu veux j'aimerais beaucoup voir des photos du Barcelo bon voyage.
2MOM
CH Chezbasson ·
Je depart le 25 Decembre et retour le 8 Janvier. Les date que je reste a le Barcelo est 1 Jan a 8 janvier 😉
2M 2MOM Regular ·
SALUT! LA DATE POUR LE L'OUVERTURE DU BARCELO ES QU'ELLE EST CONFIRMER POUR LE 25 DÉCEMBRE
2MOM

Similar discussions

You might also like