Hôtel Barcelo Cayo Santa Maria: section Caibarien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour, Je viens d'apprendre par mon agence de voyages que je serai dans la section Caibarien du Barcelo avec suite junior vue mer. Quelqu'un peut me donner des détails sur cette section et photos. Je suis un peu déçue car je crois que c'est assez loin de tout.🙁
NI NikoTico Veteran ·
Cette section est effectivement au bout complètement de la plage (mais je pense que c'est la plus belle portion de plage). C'est séparé des autres sections de l'hôtel par le Pueblo Barcelo. Par contre vous avez toutes vos facilités à l'hôtel et le site est petit donc moins de marchement. Vous avez la chance d'être directement sur le Pueblo. Il n'y a rien de plus dans les autres hôtels que ce que vous avez au vôtre et rien ne vous empêche d'y aller par la plage ou par la navette qui les relie au Pueblo.

En fait vous n'êtes vraiment pas dans un désert - vous êtes à distance de marche des autres hôtels.
DR Drylan ·
Merci NikoTico. Nous serons au Barcelo dans la nuit de samedi à dimanche. Notre couple d'amis eux arrivent jeudi par Transat et j'ai su que les suites prestiges de Transat étaient situées dans la section Beach ??
ST Steph1414 ·
Bonjour je vais aussi aller au Barcelo Cayo Santa Maria du 26 mars au 2 avril et je ne sais plus sur quel pied danser. Je lis les commentaires sur trip advisor, ici, Monarc etc et les commentaires sont tellement contradictoires !! Ce qui semble être répèté a maintes reprises par contre c'est que les serviettes de plages sont difficiles a faire remplacer, qu'il y a de la contamination croisée, qu'il faut attendre 20 minutes pour avoir un hot dog au grill ou un drink au bar de la plage et que la mer est parfaite a moins que le vent se lève et que les drapeaux rouges soient en vigueur.

Ou je suis confus c'est pour savoir quelle est la meilleure section. J'ai réservé avec Sunwing donc selon ce que je lis je serai dans la section Caribe qui est nouvelle ( fin 2010 ) et que c'est loin de tout ? Oui ou non ? Loin de la plage ou des autres sections ? Devrais-je essayer de payer un extra la bas et demander pour la section Colloniale ? J'ai un petit de 3 ans et malgré que j'apporterai la poussette, je préfère être centralisé sur le site.

Y'a t'il une piscine pour enfants dans toutes les sections ou juste au Beach/Colonial ?

Si parmi vous, il y en a qui reviennent de la section Caribe, je serais très heureux d'avoir des commentaires de cette section car elle est très récente et il n'y a pas beaucoup de commentaires jusqu'a maintenant.

Merci !

Steph1414
TI Tiffany Regular ·
Bonjour, je n'étais pas dans la section caraibe maisau beach, pour avoir parler à d'autres personnes il y a une piscine pour enfant et un club et jamais de problèmes pour les serviettes. Pour les hot-dogs ou hamburger sur la plage oui c'est très long et pas super bon non plus j'aimais mieux aller me commander quelque chose au resto grill près de la piscine mieux et moins long et en plus on peut prendre une bière dans un verre de vitre et froide en plus., et ca semble être pareil au Caraibe.Je pense que ca ne vaut pas la peine de payer un extra pour changer de place et ca peut demander pas mal de patience et de perte de temps. Il y a tout dans la section caraibe. J'ai demandé à quelqu'un sur ce forum pour savoir si il y a vraiment 4 restos à la carte au caraibe car mes 2 soeurs et mon beau-frère seront au Barcelo Caraibe fin mars pour 2 semaines. Il y avait beaucoup de famille lors de mon séjour et tout semblait ok pour ses familles en tout cas ils avaient tous le sourire et les enfants s'amusaient bien à la plage. Bonne vacance
lise
CO Cocotte11 ·
Bonjour Steph 1414,

En fait le complexe du Barcelo est divisé en 4 section, la 4ième n'est pas encore terminée et s'appelera la section tropical.

Il y a la section colonial, Beach, Caribe et le Tropical bientôt.

Les sections Colonial et Beach sont l'une à côté de l'autre et reliée par le théâtre où ont lieu les spectacles. Chaque section a son propre lobby, sa piscine, son buffet et ils partagent les restos à la carte.

Pour les sections Caribe et Tropical c'est la même chose. Pour l'instant le Caribe a sa piscine, son lobby, son buffet ses restos à la carte et son théâtre.

Je suis allée dans la section Colonial en janvier dernier. J'ai bien aimé mais j'ai préféré le Caribe parce que c'est plus petit et qu'il y a moins de monde. Toutefois, en prenant une marche de max 10 min par la plage vous vous rendez facilement du Colonial au Caribe. Et nous avons trouvé l'animation meilleure au Caribe.

Il y a aussi le Pueblo. C'est un genre de petit village touristique qui est situé entre les sections colonial, Beach et caribe, tropical. Toutefois, pour vous y rendre si vous êtes au colonial, vous pouvez prendre le petit train car il n'est pas accessible par la plage, seulement par la route. Alors que si vous vous êtes logés au Caribe, vous êtes collés sur le village. Vous y allez à pied par l'intérieur et non par la route.

Il y a une discothèque, des petits kiosques de marchands pour les touristes, des restos payants, une salle de quille, un spa, une salle de gym, un café et il y a souvent des spectacles extérieurs.

Bref, que vous soyez dans une section ou l'autre, vous êtes quand même prêt de tout. Ne soyez pas inquiet.

Si vous voyagez avec Sunwing ou Caribe Sol, ces tours opérateurs logent leurs clients au Caribe alors que Tour Mt-Royal, Transat et autres logent leurs clients au Colonial et au Beach.

Si cela peut vous rassurer, ma fille et moi allons au Caribe en mai prochain pour 2 semaines.

Je vous souhaite un bon voyage !

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
NI NikoTico Veteran ·
Steph ne vous inquiétez pas, je suis allée 2 fois au Barcelo et j'y retournerais sans problème.

Votre hôtel (car même si l'on parle de section - il s'agit bien d'un hôtel complet) est tout neuf et pour avoir vu le coin des enfants au Beach (je suis persuadée que c'est similaire) c'était vraiment très beau.

Pour la nourriture, personnellement je préférais aller au buffet même le midi c'était plus complet - au pire aller vous serez pris pour prendre un bon repas au llieu de hot dog 😉. L'hôtel est aussi près de la plage que les autres.

Il faut faire attention avec les commentaires - certains voient toujours le côté négatif. J'ai lu plusieurs commentaires à l'effet que l'eau de la piscine de la section Beach je crois était verte et tout le monde disait que c'était inadmissible - qu'il fallait aller dans une autre section pour se baigner. En fait, effectivement il y a eu un bris qui a été réparé. Aucun hôtel n'est à l'abri d'un bris - c'est malheureux quand cela tombe pendant vos vacances mais cela ne veut pas dire que l'hôtel est minable comme certains laissent à entendre dans leurs commentaires.
ST Steph1414 ·
Merci pour vos réponses. J'apprécie vraiment vos points de vue et vos expériences vécues la bas. Je suis avec Sunwing pour le vol mais Signature est le grossiste, j'imagine que cela ne change rien ? Je m'attends donc d'avoir une chambre dans la section Caribe a moins que d'ici le 26 mars la section Tropicale soit ouverte !

Ces commentaires m'encourage et merci encore !

Steph1414
CO Cocotte11 ·
Effectivement Steph1414, puisque c'est Sunwing vous serez du côté CARIBE ou TROPICAL si c'est ouvert.

Si c'est le cas, il ya un animateur du nom de Randolph surnommé Tommy. Il est très gentil et aime beaucoup les canadiens. Ils aiment beaucoup les enfants, si vous en avez.

Si vous avez besoin de quoi que ce soit, adressez-vous à lui, il vous aidera avec plaisir et sans tendre la main pour des pesos. Il parle très bien anglais et un peu français.

Dites-lui que Mama du Canada lui dit bonjour.

Bon voyage et amusez-vous bien !!!

Similar discussions

You might also like