Hôtel Barcelo Cayo Santa Maria: section Beach fermée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
Bonjour,

Je pars samedi le 23 avril avec TMR pour le BCSM.

Je viens de voir sur le site de Transat Holidays ceci:

IMPORTANT INFORMATIONFrom April 22, 2011 until further notice, the beach section will be closed. The guests will be located in the colonial section and will receive Prestige class inclusions. There is no more medical services in the hotels of the Cayos (Cayo Santa Maria). Clients have to go to the International clinic (approximatively 10 or 15 min.). The pool of the Beach section will be closed on April 22, clients will be able to use the one of the Caribe section.

Je suis dans la section Beach.

Quelqu'un est au courant?

Merci.
Janvier 2005 - Coralia Club Playa de Oro, Varadero, Cuba Janvier 2007 - Brisas del Caribe, Varadero, Cuba Janvier 2008 - Casa Marina Reef, Sosua, République Dominicaine Août 2008 - Oasis Cancun, Cancun, Mexique Mai 2009 - Brisas del Caribe, Varadero, Cuba
NI NikoTico Veteran ·
J'arrive de CSM mais je n'ai pas entendu parler à cet effet. Par ailleurs ils ont des problèmes avec l'eau de la piscine et comme c'est la saison basse qui commence cela pourrait fort bien être possible.

Pour la clinique par contre je sais que c'est effectivement le cas car des gens ont eu besoin d'y aller pendant mon séjour. Il y avait 5 personnes d'assises lorsqu'ils sont arrivés alors ils se sont préparés à attendre .... et bien non c'était 5 médecins qui attendaient les patients. Alors ne vous inquiétez surtout pas pour le service.
ST Steph1414 ·
Bonjour j'ai été au Barcelo Cayo Santa Maria du 26 mars au 2 avril 2011 dans la section Caribe avec Sunwing. Je sais que durant mon séjour j'ai rencontré un type lors de mon excursion en catamaran qui avait eu des problèmes dans la section beach a cause de la piscine qui était devenue verte ! De notre côté le Caribe, beaucoup plus neuf était en parfait état.

Avant mon départ j'ai lu plusieurs commentaires négatifs de gens qui arrivaient de la. Je ne comprends pas ? Du moins la section Caribe ( faut s'assurer de prendre Sunwing ) était très bien ! Nous sommes allés avec nos deux enfants de 3 et 11 ans et ils se sont beaucoup amusés. Sur la plage le matin et a la piscine section enfants en après-midi c'était la belle vie ! Faut dire que quand il fait 32 tout les jours avec un ciel bleu parfait...ça l'aide !! Je n'irais pas a Cuba en Janvier ou Février....

Points forts:

La plage: parfaite avec sable blanc fin, mer turquoise pas trop de vagues. La piscine: section enfants du genre qui commence a 6 pouces d'eau et qui augmente graduellement, très relaxe et sécuritaire pour les touts petits et pas trop loin de la section ( swim up bar ) pour les adultes qui veulent un pt'it verre pas trois loin ! Les blocs et les chambres: selon moi un 4 étoiles pas plus, pas moins. Mais pas trop loin dans notre cas le bloc 39 en face de la piscine et du Grill ! L'autobus de l'aéroport a l'hôtel: oui c'est long mais avec un guide et une belle vue de jour, ça passe vite !

Points faibles:

Le buffet: la bouffe ok mais pour les plats populaires comme les crêpes et les omelettes le matin il y avait des line ups assez longs ( 15 a 20 minutes ). Tout comme les pâtes sautés le soir. Et la viande est vraiment pas mangeable !!! Ne prenez pas le filet mignon au resto a la carte !!! C'est de la roche !! Mais avez vous vu les boeufs et les vaches a Cuba ? Y a pas grand viande après ça !! Le poulet est ok. Mais si vous allez dans le Sud pour bien manger, Cuba c'est pas la place ! Allez dans un 5 étoiles a Punta Cana ou au Mexique et payer vos $2000 et plus !!! Pour $2900 ( 2 adultes et 2 enfants ) moi j'en ai eu pour mon argent !!

L'attente au Bar de la piscine pour un verre: la aussi long un peu. Souvent le même gars qui sert les gens dans l'eau que ceux a l'extérieur !! Manque un peu de staff selon moi c'est tout.

Selon moi les points forts enterrent les points faibles a moins que vous soyez impatients au max et que vous ne comprennez pas qu'a Cuba on mange pas comme sur le boulevard St-Laurent a Montréal !!

Selon moi c'est un endroit beaucoup mieux pour les familles car il n'y a pas de discotheque d'incluse sur le site ni de jeunes fêtards. D'ailleurs la discothèque est au petit village central entre les sections Collonial et Caribe ou vous devez payer 10 pesos pour rentrer et avant 11h pm y a rien qui se passe !! Ce point en est un autre a améliorer...

J'espère que cela vous aide a faire un choix ou a savoir quoi vous attendre une fois sur place.

Steph1414
GA GarrySy Regular ·
Bonjour Steph, Vous m'avez bien fait rire avec votre filet mignon de boeuf et ou de la vache ! 😄

Je quitte le 25 juillet avec mon chum puis ma belle grande fille de 15 ans dans la section Caribe avec Sunwing. Je paie $1908 pour les 3, en départ de Toronto..... je pense bien faire un deal même si je vais me taper 5.5 heures d'auto de Mirabel. bof...

Je suis assez inquiète côté bouffe. Sur tous les sites que je visite (monarc, Trip advisor) bref on parle même de bouffe infecte !! on est quand même dans un 4* !! je capote !! c'est tu si pire que ça ? on est pas difficile du tout mais on aime bien manger quand même, comme tout le monde sauf que là là, c'est déprimant lire les gens. J'ai souvent été à cuba dans ma vie, j'ai même fait un 2.5* dans un hotel Amigo et c'était bien comme bouffe et on est pas mort de faim. Est-ce que tu peux me rassurer un p'tit peu ?

Pour changer les pesos, est-ce mieux avant de partir ou à l'hotel ya tous ce qui faut ? des fois c'est compliqué de changer de l'argent. Est-ce que j'apporte mon $canadien et il me le change en pesos ?

Tu avais 2 lits doubles dans la chambre j'imagine vu que tu étais 4 ? As-tu eu de la difficulté à obtenir des serviettes de plage ? Et les spectacles de fins de soirée, qu'en penses-tu ?

Merci de me répondre.

Sylvie 🙂
NI NikoTico Veteran ·
J'y suis allée deux fois et j'y ai très bien mangé. Par contre il est vrai que je n'ai rien mangé au restaurant à la carte Steakhouse car le steak était vraiment dur mais je suis sortie et je suis allée au buffet où c'était toujours très bon et très complet. Ce qui m'a surpris par contre c'est qu'au restaurant Gourmet (fruits de mer) le tournedos de boeuf était à couper à la fourchette les 2 fois que j'en ai pris.
ST Steph1414 ·
Bonjour ! Moi j'ai vraiment aimé mon voyage en général car il a fait 32-33 degrés avec un ciel bleu parfait toute la semaine ! Et a Cuba l'hiver ou a la fin mars les 30 degrés ne sont pas garantis. Dans votre cas au mois de juillet il fera prés de 40 j'imagines ! Ma seule inquiétude c'est les ouragans a ce temps de l'année si non pas de problème.

Pour la bouffe effectivement que le boeuf est pas mangeable. Mais si vous êtes capable de manger du poulet, des pâtes et des fruits de mers pendant 7 jours, vous allez êtres comblés. Il font sauté des pâtes devant vous au buffet avec des légumes et des sauces que vous choisissez. J'en ai mangé 4 soirs sur 7 je crois !! Mais je suis un fervent de pâtes donc pour moi c'est pas si pire. Mais n'allez pas la pour manger comme sur St-Laurent a Montréal car vous allez être déçu ! Le service est lent a Cuba, c'est comme ça donc allez au buffet plus tôt vers 18h-18h30 et c'est beaucoup plus rapide. Pour les restos a la carte, tout était bon sauf le steak ! Les déjeuners sont bons avec les fameuses omelettes faites devant vous mais encore faut faire le line up ! Envoyé une personne en avance pour les faire préparer pour vous 3. Un petit truc !

Pour les serviettes, je n'ai pas eu de problème avec le gars car en arrivant je lui ai donné un kit de rasage !! Il m'a souri toute la semaine et était vraiment a l'écoute. Pour les drinks, apportez des verres a café portatifs ou style thermos car les verres de plastiques sont très petits ! La piscine est fantastique la plage aussi !

En gros vous êtes en vacances donc si vous êtes pas trop pressés, vous allez aimé. A part le service un peu lent c'est un endroit très recommandable.

Bon voyage !!!
GA GarrySy Regular ·
Merci NikoTico des infos, c'est un peu plus rassurant. Sylvie
GA GarrySy Regular ·
Wow, quel soulagement Steph, merci pour ces infos. C'est vrai qu'il ne faut stresser, on est en vacance !!! on a juste à prendre plus de drink pour patienter !! mais des gens capotent sur les sites de voyages en disant que c'est infernal le service et que la bouffe est dégueu !!! ya des gens qui ne savent pas voyager faut croire et qui critiquent tout le temps.

J'ai même vu sur un site q.q. qui a photographier sa copine qui c'est fait piquer par des moustiques pour démontrer le nombre de maringouins le soir et a trouver l'endroit nul à ch.... antéka...🤪

Merci encore une fois. J'ai tellement hâte de partir !!!! je compte les dodos....

Sylvie
NI NikoTico Veteran ·
En été il est possible, malgré qu'ils arrosent habituellement matin et soir, qu'il y ait des moustiques - comme ici. Je vous conseille du Watkins à mon avis c'est le plus efficace.

Effectivement il y a des gens qui se font un "devoir" de rechercher et de ne parler que des points négatifs. Personnellement j'ai mieux à faire que de gâcher mes vacances à tout critiquer.
GA GarrySy Regular ·
C'est déja fait NikoTico, le Watkins est dans les valises depuis 1 semaine !!! lol 😇 merci encore et bon été ! Sylvie
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour ! La lotion Watkin et aussi le Deet en vaporisateur les deux meilleurs produits pour les bibittes ! Bonnes vacances !😎
GA GarrySy Regular ·
«Merci Kat2 pour l'info> 😎 - 😇 Sylvie

Similar discussions

You might also like