Hôtel Barcelo Cayo Santa Maria: visiter Santa Clara en jeep?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Nous sommes 4 personnes à se rendre à l'hotel Barcelo Cayo Santa Maria le 28 octobre prochain. Nous avons déjà prévue faire l'excursion de 2 jours à la Havane. Nous voulons pas non plus, rater l'occasion de visiter Santa Clara, la ville du Che. Pour ce faire nous aimerions louer un Jeep afin de se rendre à Santa Clara par soucis de sauver du temps et de l'argent par rapport à l'excursion organisé. Es-ce que quelqu'un parmis vous pourrait me dire s'il est facile de se rendre à Santa Clara et se déplacer vers les différents sîtes touristiques à travers la ville en Jeep?

Merci infiniment à l'avance de vos réponse
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour,

À condition de rouler le jour et de demeurer prudent, je ne vois en quoi ça pose problème! Bien sûr les tours opérateurs font tout pour encourager leur propre commerce... avec une certaine désinformation la plupart du temps. Il est vrai qu'en cas d'accident à Cuba, le conducteur du véhicule est considéré comme responsable, au risque de devoir demeurer au pays pendant la durée de l'enquête (on a vu des cas exceptionnels récemment). Il faut garder ce fait présent à l'esprit, bien sûr. Mais j'ai fait le trajet dans le sens contraire, de Santa Clara au Cayo, en voiture de location; en plus de bénéficier d'une grande autonomie, nous avons visité des plages pratiquement désertes sur le cayo, nous avons pris des auto-stoppeurs, avons appris beaucoup sur la vie quotidienne et les aléas du transport, avons eu droit à une magnifique chanson d'un papi digne du Buena Vista Social Club...

À votre place: je tenterais de m'assurer à l'avance de la disponibilité d'une voiture; je m'assurerais de faire preuve de la plus grande prudence, les vélos, charettes et chevaux bénéficiant souvent de la même priorité que les véhicules motorisés; je n'hésiterais pas à demander ma route, les indications étant parfois inexistantes; je m'équiperais d'un bon guide papier comme le Lonely Planet, afin d'avoir une carte, et de connaître les différents sites et ressources de la région. Certains paladares de Santa Clara sont situés dans des maisons magnifiques!

En passant, je ne vois pas la nécessité du Jeep, une voiture ferait parfaitement l'affaire.

Bonne préparation,
renaldito
DA Danyboy333 ·
Merci beaucoup pour les info, je vais m'équiper d'un bon guide papier pour m'orienter et je vais tenter l'expérience. Au fait, j'imagine que la distance est la même que celle de l'aéroport jusqu'au Cayo?
RE Renaldito Veteran ·
À peu près, oui, l'aéroport étant situé tout près de la ville de Santa Clara.

En route, les petites villes très typiques de Caibarien et Remedios. À Santa Clara, le monument du Che, la place de la Revolution, le mémorial du train blindé, le parc central...

J'y pense, vous pourriez aussi penser à effectuer l'excursion avec un taxi officiel, au juste prix ça ne devrait pas être plus cher que la location, et vous auriez un chauffeur à disposition pour la journée... Vous pourrez vérifier sur place en discutant avec les conducteurs de taxi. Il faut simplement s'assurer de la durée réelle du "contrat", pour éviter de tout voir à toute vitesse... Tout comme il m'est arrivé, dans la région, qu'un chauffeur fasse un détour spécial pour moi, afin que je puisse photographier un site touristique que je ne connaissais pas.
renaldito
DA Danyboy333 ·
Très bonne idée le taxi, merci renaldito. Par contre, il faudra voir rendu la-bas s'il y a des taxi camionette, car on risque d'être un peu tassé à 4 plus le chauffeur dans une petite voiture. Et pour les prix si c'est comparatif ou juste un peu plus chère que la location ça va.

Similar discussions

You might also like