Hôtel Barcelo Marina Palace Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YS
Bonjour,

Début février je vais avec mes deux enfants pour la première fois à Cuba et pour eux c'est la fête. Je viens de lire le message de Colibri 99 qui ne recommande pas du tout l'hotel Barcelo Marina Palace à Varadero, et le temps sera "moyen", donc je suis inquiete. En plus de la Havane que peut on visiter avec les enfants ? Merci pour vos commentaires sur l'hotel et les excursions.
Ysaline
IP Ipotvin ·
Bonjour,

Je reviens du barcelo marina palace et je peux vous confier que c'était mon plus voyage (mexique, republique confondu). Je ne sais pas pourquoi cette fille n'a pas aimer (surment une péteuse brou dificile) car cette hotel faut bien son 5*. La bouffe est tres bonne et les chambre sont très confortable et PROPRE. Cette hotel est aprécier de tout s'est voyageur. Je n'ai jamais vu un mauvais commentaire sur tout les sites de disscution. Vous n'avez pas a vous inquieté car vous passerai un tres beau voyage avec vos enfant. il y a plein d'activité pour eux. Les files d'attente sont un peut longue (pas plus de 15min) mais on est en vacance (il y a bcp de monde dans l'hotel). je vous souhaite un tres beau voyage!!!!

bye bye
Acapulco 2000 (Copacabana), Margarita 2003 (Hisperia Beach), Cancun 2004 (Barcelo TuCancun), Santa Lucia 2005 (Gran Club), Cayo Largo 2005 (Sol Club), Varadero 2006 (Barcelo Marina Palace), Cayo Coco 2006 (NH Krystal).
YS Ysaline ·
Bonjour Ipotvin, Merci beaucoup pour la réponse, je suis ravie des infos. Salut, Ysaline.
Ysaline
KR Krykry ·
Bonjour!

C'est mon tout premier voyage dans le sud, et nous avons choisi le barcelo marina palace. J'aimerais savoir à quoi ressemble la température a ce temps ci de l'année?

La plage est-elle belle, les vagues sont-elles fortes?

Est-ce que la discothèque fonctionne bien le soir? Y a-t-il beaucoup de monde?

Je me demande aussi comment ca fonctionne pour les pourboires? est-il vrai que les cadeaux pour les femmes de chambres sont appréciés? On laisse environ combien $$$ par jour aux barmans, femmes de chambres et gens des restaurant et réception?

merci de répondre a mes nombreuses questions!
IP Ipotvin ·
Concernant la température Cuba a ce temps-ci c'est assez dangereux!! je m'explique: Le mois de janvier et début février peut etre froid (20 degres) s'est un guest. La plage est très belle. Les jours venteux, les vague sont un peut forte mais s'est tres amusant. Pour la disco je te conseil de demander au personnel pour aller au village pour les discotheque ils sont extra. Tu peux amener des produits de beauté ou médicament que tu te sert pas pour doner au femme de menage. Les pourboire tu donne 1$ de temps en temps au barman et serveur. mais ca sa dépend de toi!!!??? moi je donne 3$ chaque jour pour la femme de chambre en plus des cadeaux.

jespere t'avoir aider

bon voyage
Acapulco 2000 (Copacabana), Margarita 2003 (Hisperia Beach), Cancun 2004 (Barcelo TuCancun), Santa Lucia 2005 (Gran Club), Cayo Largo 2005 (Sol Club), Varadero 2006 (Barcelo Marina Palace), Cayo Coco 2006 (NH Krystal).
YO Youpi6969 ·
bonsoir Ysaline,

de retour aujourd'hui seulement de Varadero ou j'ai passé une semaine à l'hotel Marina Palace !! je te confirme qu'il s'agit bien d'un hotel 5*, le complexe est très beau mais n'est pas tout à fait terminé (une 3ème piscine est en cours de construction), une belle plage avec de belles vagues, il fait beau et ensoleillé aux environs des 25° mais il y a énormément de vents ... en ce qui concerne les sorties, je pense que La Havane en une journée est indispensable avec une balade dans une "voiture américaine" pour 71 euros, un conseil aussi, si tu peux fais l'excursion pour "La baie des cochons", c génial .... (le débarquement de Fidel Castro, visite d'une tribu indienne en bateau, petite plongée avec masque et tuba dans les caraibes, l'eau est très claire et tu vois toutes sortes de poissons, j'ai vu un baracuda, visite d'un élevage de crocodile ....) si tu as d'autres questions, n'hésite pas si je peux te renseigner. 😏😏😏
KR Krykry ·
Merci pour les réponses ! si quelqu'un a des photos de son séjour, jaimerais bcp les voir !
DE Denisdenise Regular ·
A tous ceux qui sont allés récemment à Barcelo Marina Palace

Nous venons d'acheter un voyage à cet hôtel pour la fin mars, début avril. Je suis un peu inquiète. Je regarde partout sur les sites divers diaporamas et finalement on dirait que cet hôtel est situé dans le désert. Je vois même une piscine en bordure de la route (est-ce la route principale ou un chemin sur le site?). Il a tellement peu de verdure, comment peut-on vraiment aimé cet hôtel. J'ai peur d'avoir fait un choix trop rapide.

Et puis, 1. Est-ce que le restaurant de fruits de mer est finalement ouvert ?

2. Combien a-t-on droit à de soupers à la carte par semaine ?

3. Au buffet, y a-t-il des soirées thèmes?

4. Retrouve-t-on des fruits de mer au buffet (langoustes etc)

5. Y a-t-il un peu d'animation sur le site (extérieur ou intérieur) à part les spectacles de fin de soirée. Je veux dire des musiciens ici et là pour créer une ambiance agréable.

6. Y a-t-il de la musique à la piscine? (même si c'est de la musique sur CD)

7. Vous savez sûrement qu'il y a un Club Prestige... (meilleur service et des petits plus y compris des chambres plus près de la plage)... savez-vous s'il est possible d'avoir vue sur la mer même si on ne fait pas partie du Club prestige ?

8. Si vous vous souvenez.... quelles sont les possibilités d'excursion à faire là-bas ?

9. Mon conjoint qui aime faire de la "vraie plongée", y a-t-il une possibilité ?

10. Est-ce facile de se procurer de l'argent Cubain à la réception et ce en petites coupures pour les pourboires ?

11. Si vous êtes allés à Varadero, c'est combien de minutes pour s'y rendre (je sais que l'hôtel est assez loin)

Et bien... je crois que c'est tout pour mes questions. Si vous avez des photos à transmettre (même en grande quantité, nous avons haute vitesse) j'en serais ravie. Un gros merci pour le temps que vous prendrez à nous répondre.

Bonne fin de journée à vous Denis & Denise
Quoi de plus stimulant que les semaines avant le départ ...

Similar discussions

You might also like