Hôtel Barcelo Santa Clara: quoi faire pour ne rien manquer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
salut, Nous partons pour le barcelo santa clara le 6 janvier. J'aimerais savoir s'il y a des excursions à ne pas manquer ou bien s'il y a un petit village tout près pour faire du magasinage et visiter. À varadero nous avions pris un taxi (année 60 décapotable...) pour aller en ville et j'aimerais refaire ceci avec les enfants. (Je voyage avec mon conjoint et mes deux enfants 12 et 14 ans). Je ne veux pas faire beaucoup d'autobus pour les excursions... J'aimerais aussi savoir s'il y a des possibilité de changer des peso à l'hotel sans se faire avoir. merci
GI Gigi1234 Globetrotter ·
salut, Nous partons pour le barcelo santa clara le 6 janvier. J'aimerais savoir s'il y a des excursions à ne pas manquer ou bien s'il y a un petit village tout près pour faire du magasinage et visiter. À varadero nous avions pris un taxi (année 60 décapotable...) pour aller en ville et j'aimerais refaire ceci avec les enfants. (Je voyage avec mon conjoint et mes deux enfants 12 et 14 ans). Je ne veux pas faire beaucoup d'autobus pour les excursions... J'aimerais aussi savoir s'il y a des possibilité de changer des peso à l'hotel sans se faire avoir. merci

Le Barcelo est à Cayo Santa Maria, une ile situé à plusieurs kilomètres de la cote. Il faut faire environs 40 minutes d'auto pour sortir du Cayo et joindre la terre ferme... Il n'y a aucun village sur les Cayos, que des hôtels, et le Pueblo (à côté du Barcelo), où se trouvent quelques boutiques, 2-3 restaurants et une discothèque. Alors pour visiter un village, ou faire une excursion, vous devrez toujours faire au moins 40 minutes d'autobus ou de taxi, souvent plus...

Il y a un bureau de chance à votre hôtel (cadeca) vous pourrez y changer votre argent sans problème.
NI NikoTico Veteran ·
Ouf! Peut-être ne vous a-t-on pas donné assez de renseignements sur Cayo Santa Maria...

Cayo Santa Maria est à 1h30 de route de l'aéroport et pour pratiquement toutes les excursions vous avez à en faire autant sinon plus (dans certains cas même jusqu'à 3 heures). Les seules excursions qui se font facilement sont celles en catamaran car la marina est à 10 min. des hôtels.

Le trajet en autobus de l'aéroport se fait quand même très bien. Vous passez par villes et villages et c'est très intéressant, par la suite vous franchissez le pedraplen (route de 50 km dans la mer) qui est quand même très spécial. Personnellement j'adore ce trajet et cela va donner un très bon aperçu à vos enfants de ce qu'est Cuba. On passe rapidement mais on voit quand même de tout durant ce trajet qui est commenté par le guide.

Il y a effectivement le Pueblo adjacent à l'hôtel qui est plutôt un petit centre d'achats (vraiment aucune saveur locale).

Ce qui serait probablement le mieux pour montrer la saveur locale à vos enfants serait probablement l'excursion de visite de Santa Clara et Remedios. Vous partez vers 8h le matin pour ne revenir qu'à l'heure du souper. Par contre vous devez considérer que Santa Clara est à 2h d'autobus de CSM ce qui implique quand même pas mal de route dans votre journée.

Par contre je suis persuadée que vous allez aimer vos vacances à CSM. Bon voyage
RE Renatane ·
merci à tous pour vos commentaires ! Effectivement je pensais qu'il avait un petit village près mais c'est pas grave je vais convaincre ma troupe de faire de l'autobus...
FD FDB Globetrotter ·
Le village le plus proche sur la terre ferme est Caibarien, à une petite heure de route, mais y'a vraiment rien à y faire...

Cayo Santa Maria est paisible, sauvage (hors complexes hoteliers) et loin de tout 🙂 Parfait pour un repos total... mais faut oublier le shopping 😛
Faby

Similar discussions

You might also like