Hôtel Blau Colonial ou Blue Bay à Cayo Coco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Nous ne sommes jamais allées à Cayo Coco. Lequel de ces 2 hôtels nous conseillez-vous: blau colonial ou blue bay? Nos priorités: belle plage avec possibilité d'ombre et baignade agréable, propreté, nourriture et qualité des spectacles. Nous sommes 2 amies dans la "petite" cinquantaine mais nous ne crachons pas sur le party. Nous partirons en avril. Merci de vos suggestions!
SU Suziemai ·
Voici nos commentaires concernant le Blau Colonial. Ma cousine a été au Blue Bay en novembre 2009 et elle a aimé. Cependant pas beaucoup de végétation et il semblerait que la plage du Blau est plus jolie...

Nous avons fait un merveilleux voyage à Cayo Coco! Nous y retournerons volontiers au Blau Colonial car il a correspondu à nos besoins. Comme nous sommes des amateurs de plage avant tout, nous avons été grandement choyés car la plage est superbe et les services offerts à la plage aussi. Les sauveteurs n’hésitent pas vous venir en aide pour vous trouver une chaise et de la nettoyer! Nous avons finalement découvert une pataugeuse où notre petite fille de 3 ans était complètement ravie! Enfin, une piscine où elle peut toucher le fond.

La plage avec : L’eau turquoise et le sable fin Les beaux et gentils sauveteurs qui nous accueillent et nous trouvent une place. Toujours de la place pour avoir une petite hutte et des chaises longues même les journées de beau temps lorsque nous arrivions vers 11 heures. Très bonne largeur de plage qui permet d’avoir un œil sur notre puce tout en étant assis.

Nous nous sommes promenés en pédalo au grand plaisir de notre petite fille.

Tour de catamaran disponible sur le site et sans problème.

Le Forfait Caméléon Or de Nolitours (ça vaut la peine!): Le cocktail à tous les soirs à 17 :00 avec boisson différente à tous les jours, rencontres intéressantes et groupe de musiciens sympathique. Le massage inclus Le check out à 15 heures pour un départ de l’hôtel à 17 h 30 permettant d’en profiter jusqu'à la fin 1 repas à la carte additionnel La représentante Nolitours, très dynamique et compétente Notre chambre était comme nous l’avons demandé, soit un lit king et un lit d’enfant. Nous avions un balcon au dessus de la piscine – section rénovée.

Serviettes de plage qui sont déjà dans la chambre

Le Blau Colonial Personnel ultra sympathique et professionnel Chambre propre et spacieuse avec vu sur la nouvelle piscine Coffre-fort dans la chambre 3 restos à la carte. Nous avons mangé à trois (Cubain, italien et poisson), et les repas étaient délicieux ainsi que le service Buffet incluant un grill à l’extérieur avec choix de 3 viandes et poisson (plus faible au déjeuner mais nous étions tout de même satisfaits avec les céréales, rôties, saucisse, fruits (en conserve (honnêtement, ce n’était pas la saison des fruits) et le pain doré, sauce à la mangue. Ce n’est pas de la grande gastronomie mais pour Cuba je dirais que c’était bon)

Deux restaurants à la carte le midi, soit un restaurant par piscine. (Pizza, pâtes, burritos et poulet), les repas cuits sur les grills étaient bons

Très beau site avec un beau jardin près du lobby Boissons faits à base d’eau distillée (pas de tourista) Très bons cappuccinos au bar du lobby (il faut le savoir) Spectacle de musique au bar Plaza à chaque soir, des nouveaux musiciens à chaque soir

Spectacle de danse de qualité à tous les soirs Section piano bar avec artistes de talent Odeurs d’égout à l’occasion Nous y retournerons volontiers

Suggestion : Pour les difficiles comme moi pour l’oreiller, il y aurait lieu d’apporter une taie d’oreiller et d’utiliser celui qui est dans un couvre-coussin décoratif qui est sur les lits car les oreillers dans les lits sont ronds et durs pour le cou…

Aussi, apporter vos tasses à café thermos pour vos boissons. Cette façon de faire, réduit le nombre de verres qui iront aux poubelles et vous aurez une plus grande quantité à boire et elle demeurera froide.

Enfin, pour vos achats, il y a des boutiques hors taxes au départ de l’aéroport. Le café et le rhum est moins chers qu’au magasin du Blau et plus de choix.

Voilà - Bon voyage!

http://www.voyageadm.com/Cuba-4etoiles-blaucolonialcayococo
Suzie
LI Litchee Regular ·
Difficile à dire, difficile de choisir 😛 Moi je ne connais pas le Blau Colonial mais je retourne pour une 2e fois en mai au Blue Bay J'y suis allée en novembre dernier avec ma meilleure amie et nous avons adorées ! Très belle plage, chambre propre et confortable Grande piscine très propre (mais sans flafla : pas de pont, ni fontaine) Animation de jour comme de soir, activités pour tous Piano Bar le soir avec un excellent pianiste et parfois accompagné d'un saxophoniste Très bonne nourriture (pour Cuba) j'ai été agréablement surprise Bons restos à la carte, surtout l'italien les pennes alarabiata vraiment succulentes Très bons drinks et très bons cafés brésiliens, bloody Mary, etc... Tout le site est vraiment très propre (restos, toilettes publiques, couloirs, site extérieur, ect) Végétation jeune mais bien entretenu Personnel très courtois, serviable et souriant (bars, restos, accueuil, jardiniers, etc...) Spa sur place pour massages et soins Marina sur place pour location gratuite de pédalo, catamaran, etc... Équitation sur la plage pour environ 10 ou 15 pesos l'heure Banque sur place Petits kiosques de marchands de souvenirs près de la discothèque Snack Bar ouvert 24 hrs à la piscine Si vous vous levez tot comme moi, on peut prendre un bon café à la piscine avant que le buffet ouvre Coffret de Sureté gratuit dans les chambres

Bref : EXCELLENT service, SUPERBE plage, BONNE nourriture !

Allez faire une tour sur le site tripadvisor.com et allez comparer... tout dépend de ce que vous recherchez 😉

Chose certaine, le soleil yen a partout 😎

PS : A Cuba, le café est très bon mais pour ce qui est du vin, j'achète tjrs deux bouteilles à l'aéroport que j'apporte à Cuba dans mes soupers à la carte
SU Suziemai ·
Bonjour,

Avez-vous transmis ce courriel à cinquante? C'est cette personne qui ne sait pas où aller!

Merci pour l'information.

Bonne journée.

Suziemai
Suzie
CI Cinquante Regular ·
Merci beaucoup à tous les deux. Je remarque une grosse différence de pric entre "cameleon 0r" et les autres chambres du Blau. Je sais qu'elles ont été rénovées mais connaissez-vous les chambres standards et sont-elles propres et confortables? Pour le blue bay, les chambres "super saver" sont aussi moins chères: la différence est-elle importante? Vraiment, j'hésite encore entre ces 2 complexes. Je crois que c'est le prix qui va trancher. Je pars le 8 ou le 11 avril de Québec. Encore merci, Céline
LI Litchee Regular ·
Pour le Blue Bay, vous avez le choix entre deux catégories de chambres soit :

• Chambre standard (répartie dans plusieurs batiments de deux étages (premier niveau et étage supérieur) regroupant environ 15-20 chambres par module avec balcon

• Mini-suite, un peu plus grande idéale pour 4 personnes répartie dans plusieurs batiments regroupant deux chambres soit une à gauche, une à droite premier plancher seulement pas de balcon

Nous nous avions pas payé de suppléments pour notre chambre... nous étions au 2e étage avec deux lits nous étions contente d'y loger car nous voulions être à l'étage et avoir un balcon... c'était donc parfait pour nous.

Photos 1 et 2 (notre chambre standard soit #2418) Photo 3 (couloir menant à notre chambre à l'étage située tout au fond à droite) Photo 4 (habitation 24 ou nous logions près de la plage) Photos 5 et 6 (vue de notre balcon de chambre) Photo 7 (les mini-suites de l'hotel)

Selon moi, l'option chambre standard du Blue Bay est acceptable. Confortable et très propre.
CI Cinquante Regular ·
Comme c, est gentil de ta part de me donner toutes ces informations! Peux-tu m'informer un peu sur les restaurants à la carte: réservations difficiles? combien? qualité? ambiance? Encore merci! Céline
LI Litchee Regular ·
Il y a 3 restaurants à la carte au Blue Bay dont :

• Un fruit de mer (je n'y suis pas allée. On m'a dit qu'on y mangeait surtout du poisson et non des fruits de mer) • Un international (ambiance plutot tranquille, nourriture assez bonne) • Un italien (nous avons tellement aimé que nous y sommes allées 3 fois) Il y a des musiciens qui viennent aux tables, très propre, bonne ambiance et nourriture vraiment excellente... moi j'ai adoré les pennes al'arabiata et mon amie a mangé des linguini carbonara, le tiramisu vraiment bon.

Vous pouvez réserver vos restos à la carte dès votre arrivée dans le lobby près de la réception. Vous avez droit à 2 restos à la carte par semaine. Comme avril n'est pas la haute saison, je suis certaine que vous pourrez y aller plusieurs fois.

Le buffet est vraiment bon pour Cuba j'ai bien mangé et mon amie est très difficile et elle a bien mangé à chaques repas... pates, viandes cuites sur le grill, certains soirs des crevettes, des bonnes soupes, salades, marinade, fromage, le matin ya des oeufs de tout genre (meme à la coque) jus et smooties, plusieurs patisseries style chocolatine, muffins, etc... bar à pains, céréales, crepes minces sur la plaques...(javais apporté mon beurre de peanut et mon amie son nutella) le midi ressemble beaucoup aux souper mais avec des viandes différentes.

Ya aussi le snack bar ouvert 24 hrs ou on y sert des hamburgers, hots dogs et sandwich jambon fromage dans un grill avec chips maison ou frites...

Parfois ils apportent le bbq à la plage au diner

Coté bouffe on a bien aimé, j'avoue qu'on s'attendait à bien pire à Cuba 😉

Similar discussions

You might also like