Hôtel Blau Colonial Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour, Je pars pour le Blau Colonial le 2 janvier, j'aimerais savoir si je peux avoir accès aussi au site du Tryp et sa discothèque ? Aussi quelles seraient les meilleures excursions à faire et à quels prix ? Y a t'il une excursion pour nager avec les dauphins ? Merci 🙂
dream22
TE Tedlou ·
oui tu peut faire l'excursion avec les dauphins et c'est a Cienfuegos..99$cuc.......la meilleure excursions pour nous ca été , le catamaran..75cuc, pour la journée cela comprends, la plongée, repas de fruit de mer, et tu te baigne sur une plage vierge, le bar open sur le catamaran, et oui tu peut aller a la discotheque au trip caya coco...
DR Dream22 ·
Un gros merci Teldou, je commence à être excitée là, mon départ de Québec est dans quelques heures 🙂
dream22
TE Tedlou ·
😉si tu veux, a ton retour, donne-moi des news, de ton voyage.....et amuse-toi bien, bon voyage...........
KR Krykry ·
Je pars dans 2 semaines, ce serait bien d'avoir vos commentaires à votre retour! Merci à l'avance! 😉
DR Dream22 ·
Désolé pour le délai, mais les retours ne sont jamais faciles 😉 De retour du Blau Colonial, Une belle semaine de soleil, un peu venteux en fin de journée mais les piscines sont là pour combler. Un site très bien en général, les drinks sont excellent, surtout ceux de Jesus et son compagnon à la Placita. La chambre que nous avions était au 1161 3e étage Wow !! juste à côté de la réception et l'ensemble de l'activité avec un balcon côté où le soleil se couchait. Vraiment plaisant au retour de la piscine en fin de journée. Chambre très grande, propre et complètement rénové. Pour la nourriture et bien j'ai engraissée de 5 livres 😮 Les grills du midi très bons et surtout les crevettes et saumon fumé au buffet, c'était mon dessert🙂 Les restaurants à la carte très très biens. L'italien est très bien comme ambiance mais j'avoue avoir préféré le Yuraguano près du bar de la piscine. C'était mon préféré pour le midi et à la carte. D'excellents filets de poisson. Excellent sur toute la ligne et surtout le service de Diosvani aaaaah !😊 Le positionnement du bar de la piscine n'est pas très favorable pour s'asseoir dans l'eau ouf ! Pas de soleil, l'eau est très froide. Je n'ai que de bons mots pour l'ensemble des travailleurs sur le site. Vraiment tous gentils. Ma fille de 19 ans était avec moi et après 1 journée elle était chummy avec la belle troupe de danse du spectacle le soir. Ils sont des amours ces jeunes en plus d'être très talentueux. Ils travaillent très fort ces danseurs et font de très très longues journées. Pour la plage c'était moyen car nous étions envahie par la marée haute et des algues restait entre les chaises et beaucoup de ''jellyfish'' Donc plage pas très large mais correct. Je suis allé marché vers le Tryp et la plage n'était pas vraiment mieux car plus de sable, j'avais l'impression de marcher sur le béton. J'avais posé comme question si nous pouvions aller à la discothèque du Tryp et bien NON. Plus possible, un mur a été placé entre les deux et le chemin détruit. Ma fille y est allé un soir avec quelqu'un qui connaissait le chemin secret, à vos risque ouf ! et finalement on ne manque rien car très très jeune et dans des états totalement 🏴‍☠️😠. Alors je dirais que la discothèque du Blau est plus tranquille mais dans la semaine du 2 au 9 janvier il y avait beaucoup d'étudiants. Étonnant mais plusieurs étaient accompagnés de leurs parents, possiblement parce qu'ils ont défoncé l'année au Blau. Alors en général je recommande le Blau Colonial.
dream22
DR Dream22 ·
Bonjour Teldou, De retour du Blau. Je ne suis pas très familière avec ce site mais j'imagine que tu peux lire la réponse que j'ai envoyé à krykry. Sinon il me fera plaisir de te transmettre le tout 🙂
dream22
KR Krykry ·
Merci, mais finalement mon voyage est annulé donc je ne pourrai malheureusement pas connaître le Blau... 🙁
TE Tedlou ·
'année derniere , je suis allé a cuba et c'était tres venteux, J, ai été tres décu, , , , , la plage nous y sommes allées que 2 fois....cette année , je pars du 10 juillet au 17 juillet au blau, je vais etre sur de profiter de la plage et la piscine, , , 😏louise
CH Cheriann ·
Bonjour! Nous sommes un groupe de 6 adultes qui partent le 29 jan. pour le Blau. Nous sommes 4 qui part avec transat caméléon or et 2 autres qui partent avec sunwing. Si je regarde les forum nolitours sont près de la tour rose mais sais-tu si ceux de sunwing sont près de nous. Pour les restaurants à la carte es-ce que c'est difficile de reserver. Ont peux tu réserver pour les 2 semaines tout de suite. Que nous suggère tu pour les restaurant. La piscine d'eau salé est-elle froide. Mon mari as de la misère avec ses jambes la plage est-elle loin. Tu parle de jellyfish peux-ont se baigner pareil ou bien c'est comme en floride ça nous brûle comme ça n'a pas de bon sens. Y'a t-il des conseils que tu peux me donné genre quoi apporté pour les gens de là-bas c'est tu vrais qu'il ne veulent plus de cadeaux il veulent juste de l'argent.😕

j'ai hâte d'avoir des nouvelles

Merci Dream22🙂
DR Dream22 ·
Bonjour, Pour ma part j'étais avec Sunwing et notre chambre était juste à l'arrière de la réception. Malgré ça aucun bruit à notre chambre, j'ai donc bien aimé être près de tout. Aucune difficulté à réserver pour les restaurants à la carte malgré l'achalandage de la semaine après le jour de l'an. Ils sont tous à découvrir. J'y étais pour un 7 jours alors aucune idée s'il est possible de réserver pour les 2 semaines. Parcontre il est préférable de réserver tout de suite à votre arrivée ou le lendemain matin. Les piscines en général sont froides. La plage est très près mais attention à la descente aux dernières marches, elles sont en pente et très glissantes à cause du sable qui s'accumule. Il y avait beaucoup de jellyfish à mon passage mais peut-être que ce n'est pas toujours comme ça. Bien entendu les produits de toilette pour la femme sont très appréciés, les t-shirt, les jeans... à mon dernier voyage j'ai apporté des chandelles, des petites chaussettes sport, dentrifrice, brosse à dents. Les femmes de chambres récoltes beaucoup alors il ne faut pas oublier les jardiniers et les travailleurs sur la plage. Il y avait 2 - 3 monsieurs qui travaillaient à construire des palapasse pour le soleil sans boire ni manger de toute la journée. Il apprécie énormément une petite bière, une cigarette et aussi un petit sac de divers choses essentielles et aussi un hamburger ou une moitié de pizza que de tout façon nous laissons dans l'assiette. À mes voyages dans le Sud je prends du bon temps mais j'ai aussi comme mission de faire plaisir à ces gens qui ont besoin. Bon voyage
dream22
CH Cheriann ·
Je te remercie beaucoup. Je vais faire comme toi je vais apporté des produits de toilette pour les femmes. Je vais dire à mon mari de faire attention pour la dernière marche.

😎Merci!
CH Cheriann ·
Bonjour!

J'aurais encore une petite question. L'électricité pour les caméras numérique es-ce que ça fait la prise pour le rasoir dans la salle de bain? Ou bien il faut que j'apporte des adapteurs.

Merci!
MI MissMojito ·
Bonjour. J'ai réservé avec Sunwing pour le Blau Colonial et j'aimerais que vous puissiez me préciser quel était le numéro du bloc dans lequel votre chambre était située. C'est ma troisième fois à cet hôtel et j'ai toujours résevé avec Nolitours donc j'aimerais être informé quels sont les blocs réservés à Sunwing. Aussi, il est mentionné dans la description de Sunwing que c'est VIP, à savoir bouteille de rhum et serviettes de plage dans la chambre à notre arrivée et 4 soupers réservés par le représentant. Est-ce vrai que nous avons tous ces services. Offrent-ils, comme Nolitours, une réservation VIP (pour 20 pesos) pour l'aéroport au retour où nous avons droit à un embarquement à part des autres. Beaucoup de questions... je m'excuse de monopoliser votre temps mais c'est très apprécié d'avance. Muchos gracias!!!!
CH Cheriann ·
Bonjour!

Nous nous étions avec Nolitours Caméléon Or du 29jan. au 12 fev.2011. Mais ma fille et son mari étais avec Sunwing ils étaient dans le bloc 3607 c'étais très bien situer. Oui il offre aussi la bouteille de rhum dans la chambre avec les serviettes de plage. Aussi il offre pour l'aéroport 20 pesos pour avoir le service VIP. Je vous suggère aussi de changer votre argent à l'aéroport car à l'hotel elle était plus cher. Nous avons fais le tours des hotel et c'étais l'aéroport qui était moins cher. Autre chose en passant moi j'apporte toujours de la poudre pour bébé et du watkins pour piqure d'insecte. Avant d'aller souper moi je mets du watkins dans mes couvertes et ensuite je soupoudre de poudre de bébé et vous ne vous ferez pas piquer durant la nuit un petit conseil comme ça. Si vous avez d'autres question n'hésiter pas

Merci!😎

You might also like