Hôtel Blue Bay Cayo avec les enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je suis toute nouvelle sur le forum. Je m'apprête à partir avec toute ma petite famille (2 enfants de 8 mois et l'autre de 3 ans) à cet hôtel. Départ samedi le 19! C'est la toute première fois que je vais à Cayo Coco et la toute première expérience de voyage avec des enfants. Avez-vous des conseils à me donner?? Il doit sûrement avoir des chaises haute au buffet..et on a fait la demande pour avoir un petit lit de bébé (appelé Crib) dans la chambre mais c'est non-garanti...devrais-je penser à apporter mon parc au cas ou?? Rassurez-moi...c'est un bon choix de destination pour la famille!?!? Je lis beaucoup de commentaire sur les puces de sable, de lit et maringouins...j'ai pris en note tout les conseils mais j'ai quand même peur que mes enfants se fassent manger!!! MERCI MERCI...tout est si vite, je suis un peu stressée!
NA Nathou76 ·
Entre autre je me demande aussi si je dois faire attention à certaines choses précises au niveau de la nourriture...et pour ce qui est du pourboire, les gens aiment-ils les cadeaux aussi6 Si je vais des cadeaux est-ce que je dois aussi laisser du pourboire? Y a t il des choses auxquels je dois penser à apporter avec les enfants auxquels je n'aurais pas pensée si j'avais été seule?!?!?! Merci...
LI Litchee Regular ·
Bonjour,

Je reviens tout juste de cet hotel, cétait la deuxième fois que j'y allais et j'y retourne encore en octobre prochain. Pas besoin de vous dire que j'adore cet hotel pour la propreté, le service et la plage. J'ai toujours bien mangé autant au buffet qu'au resto à la carte. Pour ce qui est des enfants, beaucoup de famille avec enfants séjournent a cet hotel Il y a des chaises hautes dans les restos pas d'inquìétude et des lits pour bébés j'en ai vu... donc pas besoin d'apporter le parc. Pour les insectes yen a beaucoup tot le matin et dans la soirée... la meilleure crème selon moi cest la WALKINS la meilleure que j'ai essayé elle est très efficace... et aussi du bénadril (après piqures) Pour ce qui est du pourboire, moi le matin nous laissions un pesos et un cadeau à la femme de chambre tous les matins. Je suis une personne qui donne très souvent du pourboire (au bar, au buffet, a la carte, au gens de la plage qui nettoie nos chaises, etc...) je donne toujours du tip et je suis toujours bien servi croyez-moi !

Je vous suggère d'en donner mais vous n'êtes pas obligé d'en donner à toutes les fois (sauf à la femme de chambre) et les cadeaux sont appréciés.

Apportez-vous une trousse de médicaments contenant gravol, immodium, aspirine, etc... car à la boutique sur place ils me vendent rien de ca. Parcontre il y a un excellent médecin sur place (moyennant des frais) mais si vous tombez malade ne soyez pas inquiète, il est bon et a tous les médicaments disponible.

Pour les enfants, a part la poussette et des trucs pour jouer dans l'eau je ne crois pas que vous aillez besoin d'autres choses...

La nourriture est fraiche et je trouve ca très bon pour Cuba alors pas d'inquiètude... l'eau est bonne partout au resto et aux bars et la glace aussi.... vous pouvez faire remplir sans problème vos bouteilles d'eau aux bars ou vous en acheter au magasin près du lobby. A faire attention : l'eau du robinet n'est pas bonne pour nous !

Chaques chambre est munient d'un coffret de sécurité.

La plage est VRAIMENT HALLUCINANTE !!!!!!!!!!!!

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
PE Petitcanard Regular ·
Wow! C'est rassurant de vous lire! Je regarde pour partir vers cet hôtel dans quelques semaines avec une autre famille.

Nous n'avons jamais visité Cuba, mais en avons beaucoup entendu parlé, surtout en mal😕. C'est agréable de voir des commentaires positifs et des superbes photos comme les vôtres!

Quand vous dites que vous donnez des cadeaux à la femme de chambre, c'est quoi exactement? Des exemples seraient bien apprécié😉
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
LI Litchee Regular ·
Ce sont tous des petits cadeaux achetés chez Dollorama comme du maquillage, des petites trousses de premiers soins, des ensembles de manucure des pinces à cheveux, des produits de beauté, calculatrice, ect... tout ce qui peut être pratique et surtout qui prend peu d'espace dans les valises.

J'apporte toujours un sac pour remettre en cadeau à une personne qui travaille à l'hotel mais qui reçoit jamais de pourboires comme les gens sur la plage qui place les chaises et nettoie ou encore les jardiniers. Dans ce sac je mets t-shirt, casquettes, gants de travail, rasoir, crème à barbe, déodorisant, etc...

Au bar, au resto je laisse des pesos mais à la femme de chambre nous laissions un pesos + un cadeau chaques jours. Aussi si vous avez des bijoux que vous ne portez plus et que vous souhaitez vous débarasser les femmes sont toujours contente lorsqu'elle en recoivent.

J'ai oublié de dire que j'apporte également du beurre d'arachides et de la confiture dans mes bagages pour mes déjeuners au buffet (plusieurs le font ya pas de gêne) 😉

Plusieurs aussi achète du vin à l'aéroport et en apporte quand ils ont un souper à la carte j'en apporte parfois pour prendre un bon verre de vin sur le balcon à la chambre avant le souper

Je vous conseille aussi de vous rapporter du miel de Cuba que vous trouverez à votre retour à l'aéroport Le miel cubain est VRAIMENT TRÈS BON et il est vraiment pas cher... 1 pesos ca vaut VRAIMENT la peine !
NA Nathou76 ·
Merci!!!! J'apprécie beaucoup que vous preniez de votre temps pour répondre. Dois-je prévoir d'apporter des p'tites collations pour mes enfants ou il y a toujours de bon fruits de dispo...ou encore des chips pour nous?? Faut-il arriver très tôt sur la plage afin de s'assurer d'avoir une place avec un truc pour l'ombre?? À moins que si l'on offre du pourboire à la personne qui s'occupe des chaises elle nous en réserve un?? Peut-on acheter des cigares à l'hotel et question niaiseuse...y a t il es cadran dans les chambre!!! Merci aussi pour les photos...j'ai hâte à samedi!!!!!!

Merci encore!
LI Litchee Regular ·
🙂 Pour les collations, certains parents apportaient des barres tendres ou des céréales pour leurs enfants. Moi j'apporte toujours des barres tendres et un bol de noix mélangés. Le déjeuner ouvre à 7h jusqu'à 9h45 am Le diner ouvre à 12h30 jusqu'à environ 14hr30 Le souper ouvre à 18h jusqu'à 21h Le snack bar est ouvert 24hr sur 24 on y sert hamburger, hot dog, sandwich jambon fromage et frites Pour les fruits yen a au buffet mais cest surtout au déjeuner on y trouve également beaucoup de choix de céréales Moi je me lève très tot toujours vers 5h30 vers 6h je sortais chercher mon café et me promener un peu j'allais donc réserver mes chaises étant donné que j'étais debout. J'étais toujours la premiere arrivée. Pour avoir un parasol je vous conseille d'y aller avant 7h30 am pour être certaine. Le soleil se lève environ vers 6h15 Ou donnez un pourboire au gars sur la plage (Joel est très gentil) et il se fera un plaisir de vous réserver vos chaises et parasol tous les matins. Pour les cigares, je vous conseille de les acheter à votre retour à l'aéroport, ainsi que le café, miel et boisson. Mais je suppose qu'à la boutique de l'hotel ils doivent en vendrent mais les prix sont plus dispendieux. Pour changer votre argent en pesos, il y a une banque à même l'hotel tout près de la réception ouverte tous les jours. Il n'y a pas de cadran dans les chambres, je vous conseille donc d'en apporter un. Vous pouvez aussi demander à la réception de vous réveiller à leur désirée le matin et ils appelleront dans votre chambre.

Je vous souhaite bon voyage ! 😉
NA Nathou76 ·
Je me permets encore quelques questions puisque vous semblez une bonne référence!!! Est-ce que j'arrive avec de l'argent américain?? Je remarque sur les site de météo qu'il fait très chaud présentement à Cuba...je présume que je n, ai aucunement besoin d'apporter des vêtement long?? Ça doit être chaud le soir aussi? Y a t il plusieurs employés qui parlent français ou c'est surtout anglais? MERCIIIIIIII encore TELLEMENT!!!!
MA Mayla182 ·
Bonjour

Je reviens aussi du Bleu Bay. Nous avons 4 enfants, 19,16,11 et 8 ans. J'ai apporter avec moi du beurre de peanut et du ketchup( il en manque souvent a Cuba!!!) Vetements long surtout pour les petits le soir. Nous y etions la premiere semaine de juin et oui, je me gratte encore...🤪 De la calamine et des bains avec la petite vache...tres pratique.😉 A part les moustiques, nous avons eu une tres tres belle semaine. Le resort etait presque vide donc nous avons trouver de l'ombre a la plage et la piscine a tout moment de la journee. Le staff est extraordinaire!!!! Nous avons eu beaucoup de plaisir avec eux. Et les patates frites au snack bar sont tres bonnes. Je vous souhaite une bon voyage!!!🙂
LI Litchee Regular ·
Pas de problème pour les questions ca me fait plaisir d'y répondre 🙂 L'argent américain n'est pas très bien vu à Cuba Je vous conseille plutot d'apporter de l'argent canadienne et de l'a faire changer à la banque de l'hotel. Moi je fais changer mon argent en petite coupure... quelques 5,10 et le reste en 1 pesos Il me donne un petit sac de plastique pour environ 80 pesos en coupure de 1$ Je garde le tout dans le coffre et je prends des 1$ pour ma journée que je garde dans mon porte monnaie A savoir aussi que nos 1$ et 2$ canadien ne peuvent être changé par les cubains alors vaut mieux se procurer des pesos dès l'arrivée. Pour 400$ j'ai eu environ 345 pesos

Pour ce qui est de la température, juin fait partie des mois les plus chauds et humides j'avais apporté un chandail long (que j'ai jamais porté) et des jeans que j'ai porté une fois seulement non pas parce qu'il fesait froid mais plutot pour les moustiques. Je me suis mis de la Walkins chaques matins avant de sortir et chaques soirs également j'ai presque pas eu de piqures... ca dépend des gens ! Important lorsque vous revenez de la plage de bien vous rincer sous la douche extérieur et ne pas mettre rien sur votre lit (sac de plage, serviette de plage) de plus je prends ma douche tout de suite en revenant de la plage et je mets ma serviette de plage dehors sur le balcon.... pour éviter le sable dans le lit Je secoue mes pieds avant d'aller me coucher... plusieurs se grattait la nuit à cause des puces de sable ramener de la plage mais en prennant ces précautions vous éviterez le grattage de beaucoup.

Il fesait extrêmement chaud et humide le jour et très collant le soir... comme je supporte pas bien la chaleur il fallait que je reste soit à l'ombre, soit dans l'eau ou soit à l'air climatisé... au soleil sans se baigner il fait très chaud. Donc pour les vêtements chauds pas vraiment besoin... peut etre juste pour les enfants au cas où.

Les barmans, gens de réception, banque, serveurs parlent tous anglais et quelques personnes à la réception parlent français.

N'hésitez pas pour d'autres questions 😉
CA Caromart ·
Vas'y sans crainte c'est un super RESORT. Nous sommes allé avec nos 3 enfants en septembre 2009. La plage est super, le buffet super et le bar a la plage est un must. Nous nous partons le 20 juin au Blau cayo coco.

Bon voyage....
NA Nathou76 ·
Merci tout le monde, vous me rassurez! Je crois que je vais arrêter mes dépenses, il manque juste ghost boster dans mes bagages pour chasser les moustiques!!! J'ai pris toutes les suggestions ici et là pour être sûre de ne gâcher mes vacances à causes des bébittes!! Poudre à bébé pour mettre sur le matelas, huile à bébé pour mettre sur nos jambes, Watkins en spray et en crème, bizz bizz pour les enfant, de l'huile essentielle eucalyptus citronné et on prend des pro biotique en prévention!!!! Mon chum me trouve motivée!!!!!!!!!!!!!! Je ne m'inquiète plus pour la bouffe mais j'ai apporté quelques collations. Et voilà, plus que 4 dodos! Merci encore
PE Petitcanard Regular ·
J'aimerais vous poser quelques questions moi aussi, étant donné que nous avons réservé hier pour le Blue Bay départ dans 32 jours!

J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir le service d'internet et si oui quel est le coût.

Aussi pour les restos à la carte, peut-on y souper plus qu'un soir dans la semaine? Il n'y a qu'un resto à la carte si je ne me trompe pas??

Dernière question, on m'a parlé d'un frais de douanes ou de visites que nous devons payer au départ de Cuba à l'aéroport, combien est-ce???

Merci d'avance de répondre à mes questions!!
NA Nathou76 ·
Selon les informations que j'ai, nous avons droit à un souper à la carte et l'on doit faire notre choix parmis 3 (italien, international et l'autre fruit de mer). La taxe de départ de Cuba est de 25 pesos convertible par personne, enfant aussi. Voilà pour ce que je savais. Je viendrai faire un p'tit résumé de mon voyage à mon retour!
PE Petitcanard Regular ·
🙂Merci!!!
LI Litchee Regular ·
Bonjour

Il y a 3 ordinateurs donnant accès à internet à l'hotel près du Piano Bar Vous devez vous procurer une carte d'accès au comptoir de la réception au cout de 3 pesos pour 1/2 heure et 6 pesos pour 1 heure. (la connexion est beaucoup plus lente qu'ici)

Effectivement vous avez des frais de 25 pesos convertible par personne à payer à votre départ à l'aéroport de Cayo Coco

Pour les restos à la carte il y en a 3 (italien, international et Fruits de Mer) situé normalement dans 3 bâtisses différentes. Lorsque j'y étais ya deux semaines, vu la basse saison, ils étaient tous situés dans la même batisse à raison de différents jours par semaine. Normalement vous pouvez y aller 2 fois dans la semaine (2 restos à la carte par semaine) Lors de votre réservation vous pouvez vous arranger avec la dame pour y aller plus souvent S'il y a de la place yaura pas de problème moyennant un léger supplément 😉

Je vous conseille l'Italien qui est le meilleur de tous assurément

Bon Voyage
PE Petitcanard Regular ·
Un GROS merci de vos conseils🙂
PE Petitcanard Regular ·
J'ai oublié de vous demander, pour le repas du soir, est-ce que les enfants doivent être en pantalon et chemise propre???(garçon)
BR Brunantelune ·
Et les monsieurs sont acceptés en bermudas longs ou bien ça prend absolument un pantalon le soir?

Nous y serons le 1er juillet avec nos enfants de 7 et 9 ans. Merci pour le truc du ketchup, ma fille ne mange rien sans son ketchup... j'en apporte une bouteille avec moi! Et je vais trouver l'anti-moustique dont vous parlez.
LI Litchee Regular ·
Non c'est pas nécessaire, simplement pas de gougoune de plage, ni de camisole La plus part du temps, les hommes étaient habillés en bermudas propre avec chemise courte et les enfants en short et t-shirt. Ils sont pas trop sévère là-dessus en autant que vous n'ayez pas de maillot, de gougounes ou camisole (hommes) c'est OK 🙂
PE Petitcanard Regular ·
Une autre question!!!

Désolé mais elles ne me viennent pas toutes en même temps!!!

Notre départ de Cuba sera à 21h30 donc je ne sais pas du tout vers quelle heure nous devons quitter le Blue Bay la journée du départ. Je sais pour l'avoir entendu que nous pourrions pour des frais supplémentaires (et selon la disponibilité) garder une chambre pour la journée pour pouvoir se changer et se laver surtout.

Avez-vous une idée du prix pour cet extra??
LI Litchee Regular ·
Bonjour 🙂

Je ne sais pas combien coute la location de la chambre pour un jour de plus Cependant supposons quil faut que vous quittez votre chambre à 11hr et que vous quittez l'hotel seulement à 18h en direction de l'aéroport, vous n'avez qu'à laisser vos bagages dans le lobby (pas de problème) et dans un sac à voyage vous mettez l'essentiel, profitez de votre journée et vous pouvez un supplément pour avoir accès à une chambre pendant 30 minutes pour vous changer et prendre votre douche. D'après moi cette hypothèse est moins couteuse et plus avantageuse que de louer la chambre pour la journée

Renseignez-vous au lobby à votre arrivée 😉
PE Petitcanard Regular ·
Merci! Comme nous serons un groupe de 10 personnes c'est pas si grave de se partager les frais de la chambres. Si nous pouvions l'avoir jusqu'au souper ça ferait bien notre affaire 😉 Avec des enfants c'est pas mal plus simple!!!

On s'informera sur place!🙂

Similar discussions

You might also like