Hôtel Blue Bay Cayo Coco du 13 au 20 février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour tout le monde!!

Je serai à l'hôtel Blue Bay Coyo Coco du 13 au 20 février 2010!

Pour ceux et celles qui sont déjà allé.. est-ce que la plage est propre et belle ? La nourriture est-elle bonne ?

J'ai eu de bons commentaires d'une amie mais je voulais vérifier et partager le tout avec vous!

Au plaisir de savoir si vous y serez aussi en même temps que nous!!

Bonne journée,

Benoît, ;-)
Benoît ;)
CA Carolo27 Regular ·
Salut !

Je suis aller au Blue Bay du 13 au 20 novembre 2009 et j'ai été totalement satisfaite ! La plage était propre et belle ! C'est sûre qu'il y a des jours ou l'entretient laisse à désirer, mais rien de bien grave ! Ça dépends toujours de nos attentes !! Pour ce qui est de la nourriture, très satisfaisante aussi ! Ça reste que c'est Cuba, donc on ne doit pas s'attendre à de la grande gastronomie, mais j'ai bien mangé et à ma faim ! Il y a un choix raisonnable au buffet, le pasta bar, deux grill ... donc tu devrais trouver quelque chose à ton goût !!

Le personnel est bien gentil ! Quelques serveurs parlent français au buffet ... vérifies ça ;)

Si tu as d'autres questions ne te gêne pas !!
Cayo Coco : 2006-2007-2008-2009-2010-2011-2012-2013-2014 ... Riviera Maya : 2014
LA Lavic50 Regular ·
Une photo vaut mille mots. En ce qui concerne la nourriture, rien à redire tout était parfais.
Claude Lavigueur
BE Beng777 ·
Merci beaucoup pour vos commentaires, j'ai très hâte d'y aller!! :-) Nous avons réservé officiellement ce matin !!! J'ai eu de bons commentaires sur cet hôtels et les vôtres sont beaucoup appréciés! :)
Benoît ;)
BE Beng777 ·
Wow!! Merci pour les photos!! C'est très beau! :)
Benoît ;)
DI Dianev ·
Bonjour

Le pars en mars pour cet hôtel. En revenant de votre voyage pouriez-vous m'envoyer vos commentaires ce serait très apprécié.

Merci Et bone voyage!
Diane V.
BE Beng777 ·
Pas de problème! Cela me fera tout un plaisir de vous conseiller ;-)

Merci et je vous reparle dans deux semaines à mon retour!

Benoît :)
Benoît ;)
DI Dianev ·
Merci de votre réponse et bon voyage. J'attends de vos nouvelles.

🙂
Diane V.
DI Dianev ·
Bonjour,

Avez-vous passé de belles vacances au Blue Bay (Cayp Coco)? J'ai une autre petite question etiez-vous avec la compagnie aérienne Air Cubana je n'ai jamais voyagé avec ce transporteur?

Encore merci

Et bone retour!

🙂
Diane V.
BE Beng777 ·
Bonjour à vous,

Me voilà revenu de l'hôtel Blue Bay CayoCoco à Cuba.. et pour être franc, je suis content d'être revenu à la maison..

Malheureusement, la température n'était pas de notre côté... il a fait gros soleil seulement pendant deux après-midi.. le reste du temps, il faisait soleil mais puisqu'il y avait beaucoup de nuage, on ne pouvait en bénéficier.. Mais bon, il a quand même fait chaud et beau ..alors pourquoi se plaindre ?!?! La température n'est jamais prévisible d'avance..

Maintenant, je cesse de parler de la température puisque vous voulez surement des détails sur l'hôtel... hihi

Suite à plusieurs commentaires que j'avais lu avant de réserver et de partir (bons et mauvais) m'avaient inspirés confiance. Je crois sincèrement que chaque cas est différent puisque nous n'avons pas les mêmes critères, standards, température, chambre, etc...

CHAMBRE: 🏴‍☠️ Samedi le 13 février passé, on arrive à notre chambre (#1105 = premier étage)... En moins d'une heure que nous avons à peine dépaquetés nos valises que nous avons aperçu 2 petits lézards dans notre chambre et un troisième en soirée!!!! Raison probable de cette cause : nous sommes au premier étage, il y a quand même une grande craque sous la porte (nous avons donc dû tout au long de la semaine mettre une serviette sous la porte..), la femme de ménage laisse la porte ouverte durant tout le temps qu'elle nettoie la chambre. Bref, nous avons donc été demandé gentiment si c'était possible de changer de chambre, mais malheureusement il n'y en avait aucune de disponible. Nous avons donc fait avec puisqu'après tout nous étions à Cuba.. question d'accommodement raisonnables d'une certaine façon.. hihi Au cours de la semaine, nous avons eu deux autres lézards : ces derniers étaient très petits! Nous les sortions dehors...c'est la meilleure chose à faire!! De plus, au début de notre séjour, nous avons rencontrer une gentille demoiselle (représentante de Tour Mont Royal TMR) qui nous a dit qu'auparavant elle y trouvait de grosse araignée dans sa chambre... mais que cette fois-ci, elle a eu des autoroutes de fourmis (elle était situé au deuxième étage de notre bâtisse..). Durant la semaine, on a aussi eu deux araignées dans notre chambre (ne pensez pas que je me plains pour des petites araignées.... Ca ne vaudrait pas la peine d'en mentionner puisqu'il en a un peu partout des petites, non ?) La semaine s'est très bien passé et nous avons très bien apprécié nos vacances jusqu'au jeudi après-midi, .. On est retourné dans notre chambre puisqu'il ne faisait pas si beau.. c'est alors que nous avons remarqué des ronds (spots) de fourmis au sol et sur le mur... (il en avait toujours eu un peu dans la salle de bain au cours de la semaine...mais on en a pas fait un cas!) ...Nous avons donc été à l'accueil pour que quelqu'un viennent désinfecté notre chambre et la nettoyé... quelqu'un est venu pendant que nous avons été souper... une fois revenu dans notre chambre...il n'y avait plus de fourmis sur le mur, seulement au sol, mais elles étaient mortes... Il avait des fourmis mortes partout sur le sol et les murs de la salle de bain, ... c'était...excusez mon langage...dégueulasse!!! On a donc dû nettoyer cela! Comme si c'était pas assez, c'est à cet instant que nous avons remarqué un petit lézard (le 5ième de la semaine..et le dernier!!) ET pleins d'autres fourmis sur le bord du miroir que vous retrouverez en entrant dans votre chambre... Défaut de manufacture du miroir: il y avait une craque dans le métal contournant le miroir.. Les fourmis entraient et sortaient de cette craque !!!!!!!! (p.s.: nous ne laissions jamais de nourriture ou de liquide sucré traîné dans la chambre!!) On a donc retourné à l'accueil afin de leur expliquer le problème du miroir et des fourmis.. et quelqu'un allait revenir nettoyé notre chambre! Une heure et demie plus tard.... personne n'est venu...On y retourne.. C'est une nouvelle demoiselle a l'accueil, .. nous y expliquons notre situation poliment et calmement et nous lui demandons s'il est possible de changer de chambre vu qu'il y avait beaucoup de gens qui avaient quittés le resort en matinée. Ce n'est pas possible, aucune chambre est disponible! Il est aussi trop tard pour qu'ils envoient quelqu'un désinfecté la chambre...il est partit et revient seulement le lendemain... mais elle envoie une femme de ménage...tout de suite... Cette femme de ménage en question, nous l'avons attendu, attendu et encore attendu.... Il était rendu 1h du matin!!!!! PAS RIEN!!!! On a sorti le grand miroir dehors et mis sur le côté de la bâtisse!! On a réglé le problème NOUS-MÊME!!! Le lendemain (vendredi)...aucune nouvelle de personne non plus! Hélas, nous n'avons plus eu de problèmes par la suite... et le lendemain (samedi) on quittait pour revenir à la maison!!! Malgré tout, le reste du temps...la chambre était très propre et très jolie!!! Sur ce, ces petites péripéties ont mis un peu de piquant dans notre semaine de vacance... nous aimions mieux en rire qu'en pleurer (se décourager plutôt).. Ce qui nous a fâché c'est le service administratif!! Je crois sincèrement qu'il y avait des chambres (au moins une) de disponibles et ils n'ont pas fait grand chose pour améliorer notre séjour chez eux!!! Voir photos ci-bas pour preuves à l'appui pour les sceptiques.. 😛

NOURRITURE: 🙂 La nourriture est très bonne (c'est tout de même Cuba) au restaurant italien! Les gens sont accueillants! ;-) On a adoré ce restaurant ! Le buffet est bon aussi, c'est répétitif tout au long de la semaine, mais le choix y est quand même! Les desserts sont succulents et les 4 à 6 saveurs de crèmes glacés à l'heure du souper font fureur !!! ;-) hihi Le service est très bon et les serveurs et serveuses sont accueillants! Ils aiment les cadeaux ( plutôt que de laisser des pouboires, nous laissions des petits cadeaux provenant du dollarama bien souvent tels que des brosses à dents, des épingles à linge, des jouets pour enfants, du savon, etc!) Cela parrait peut-être absurde, mais je vous assure qu'ils adorent...et qu'ils en redemandent encore puisqu'ils n'ont pas accès à tout là-bas et leurs achats sont limités! À deux reprises, lorsqu'on mangeait au buffet, on a vu quelques petites fourmis entrer et sortir de la salière et de la poivrière situé sur la table! Définitivement, on attire les fourmis nous autres!!!!!!! :p

PLAGE :😉 Que dire de la plage autre que WOW !!!! C'est très beau et magnifique! Je n'ai que du positif à dire !! Le sables est blanc et contient pleins de petits coquillages!!! L'eau de la mer est claire! Je n'ai jamais vu ça auparavant! On dirait l'eau de la piscine! Elle est bleu turquoise! C'est à voir! 😉

RESORT: 🙂 Le resort est très bien et très beau. Il est parfait pour les personnes âgées puisqu'il n'y a pas de marches !! Il manque un peu de végétation, mais puisque c'est nouveau d'une année... ils plantent présentement des arbustes, etc!..

À SAVOIR: 😇 1> À l'heure du dîner, il y a un deuxième buffet à votre disposition situé au restaurant italien près de la plage.

2> Lorsque vous réserver vos repas à la carte, vous aurez droit à DEUX pour la semaine !!!! (si vous êtes déçus et un peu fâchés dû à cela au prix que vous avez payé, faites comme nous avons fait ! : réserver les deux repas à votre arrivée! Le lendemain, retourner voir la madame qui prend les réservations et demandez-lui si c'est possible d'en réserver d'autres...!! S'il reste de la place, elle se fera un plaisir d'en réserver comme bon vous semble, surtout en échange de quelques petits cadeaux ou pourboire!!! Grâce à cela, on a pu avoir 4 souper à la carte plutôt que 2 et on aurait même pu en avoir 5 au total! enfin.. nous voulions souper un soir au buffet :p

3> Un drink très bon et pas très fort qu'on vous sert dès votre arrivée s'appelle le BlueBay Daiquiri! Mmmm!!

4> À votre arrivée, vous aurez dans votre chambre un minibar munie d'une grande bouteille d'eau, d'un cola et d'une gingerAle... Ne sautez pas dessus comme nous l'avons fait le premier soir...car ce sera la seule fois de votre séjour que vous le verrai plein!!! Il n'est pas rempli par la suite! Si vous désirez une deuxième bouteille d'eau... allez au magasin du resort! Si vous voulez remplir votre bouteille, allez au snack bar..là où l'eau est potable!!

CE QU'ON A AIMÉ : 🙂 - plage - les restaurants et le buffet (la nourriture) - le resort en général (pas de marche) - la bonne humeur et l'accueil de certains employés heureux de vous servir!

CE QU'ON A PAS APPRÉCIÉ : 😕🏴‍☠️ - le service administratifs : on a pas voulu nous changer de chambre à trois reprises au cours de la semaine! On a pas eu vraiment d'aide afin de régler notre problème de fourmis et de lézards!!

LE MOMENT DE VÉRITÉ ou LA QUESTION QUI TUE : EST-CE QUE VOUS RETOURNERIEZ DANS CET HÔTEL et RECOMMANDERIEZ-VOUS CET HÔTEL ?? NOTRE RÉPONSE EST TOUT SIMPLEMENT ...........ET UNIQUEMENT............ NON !!!

Pourtant, nous ne sommes pas des personnes qui aiment « chialé », mais nous préférons seulement partager avec vous notre vécu lors de ce séjour à cet hôtel... À vous d'en prendre et d'en laisser.. Nous ne sommes là que pour vous aviser et répondre à vos questions!

Pour toutes questions, que ce soit concernant le resort, les chambres, les activités, spectacles, etc! n'hésitez pas à me contacter!

Sur ce, malgré tout ce que nous avons vécu lors de notre séjour, je souhaite que le vôtre sera plus agréable que le nôtre et ne partez pas en peur, car je crois sincèrement que chaque cas est différent... d'où pourquoi certains ont passés de très belles vacances et d'autres moins, ...

Pour terminer, voici ci-joint quelques photos de notre séjour !! 1- Le 2ième plus petit lézard sur 5 que nous avons eu dans notre chambre au cours de notre séjour 2- Le resort vu d'en haut de la tour! 3- La magnifique plage !! ;) 4- Regardez à quel point l'eau de la mer est très claire ! 5- La chambre.. 6- Le snack bar : là où on remplie votre bouteille d'eau, ouvert 24hrs! Bar et casse-croûte! 7- Une bâtisse (chambres)... 8- La pancarte à l'entrée du resort.. hihi [4 étoiles! = digne d'un **** ?] 9- Un des tas de fourmis sur le mur présents dans notre chambre! 10- Regardez bien sur le côté du miroir... il y en avait d'autres derrière le miroir !! 11- un petit tas de fourmis... 12- deux petits tas de fourmis sur le plancher de notre chambre... 13- Mur de la salle de bain.. remarquez bien sur le cadre de la porte...tout ce qui est noir..c'est des fourmis !

Bisous à tous! 😉
Benoît ;)
DI Dianev ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire vos commentaires. C'est certain que je suis un peu déçu que vous ne recommandiez pas cet hôtel bon nous partons du 12 au 26 mars et comme vous dites chaque personne ont leurs propres exigences. Pour ma part j'y vais à cause de la mer et c'est ce que vous avez appréciée le plus donc un plus pour moi. Pour les fourmis il y en avait pas mal alors je vais moi-même apporter certains trucs pour les abattre (Ah1 Ah!) Au sujet des lézards c'est une chose qui ne me dérange pas surtout que ceux ci gobent les fourmis. J'ai demandé une chambre loin du bruit et au 2e mais souvent il ne nous l'accorde pas c'est à suivre. Par contre je suis heureuse d'apprendre que la nourriture est quand même bonne pour Cuba, quoique je n'y vais pas pour la gastronomie non plus. Nous avons eu ce forfait 2 semaines pour 1440,00$ alors pas cher. Merci pour les petits trucs que vous suggérez pour le reste comme par exemble les restaurants à la carte. J'apporte pas mal de cadeau et même des vêtements et je suis contente qu'ils apprécient ces cadeaux car ce n'est pas toujours aussi apprécié pour d'autres destinations que j'ai déjà faites. Encore un gros merci!

Si vous avez du temps c'est certain que j'apprécierais connaître vos commentaires sur les activités et les spectacles. Merci pour les photos vraiment assez impressionnant de voir ces petites fourmis mais je devrais vivre avec si c'est le cas et je sais à quoi m'attendre. Et aussi avec quelle compagnie aérienne avez-vous voyagé. Je pars avec Air Cubanan la première fois que je prends ce transporteur?
Diane V.
SU Sunmoon77 Regular ·
D'après ce que je peux lire, petit conseil: dormez la bouche fermée! :)

Je ne sais pas si c'est comme ça partout à Cuba pour le service administratif mais pour mon 2eme séjour à Cuba, j'ai comprit: quand j'ai voulu changer de chambre, quand j'ai vu que ça faisait 2 fois qu'on allait à la réception et qu'on se faisait dire de revenir plus tard, j'ai prit les devants et je suis allée faire le tour du complexe pendant que les femmes de chambres font le ménage (en général entre midi et 15h) et j'ai demandé à une femme de visiter une chambre. Évidemment elles font toujours visiter celles qui sont libres alors comme la chambre et l'emplacement nous plaisait, nous avons demandé de téléphoner à la réception pour dire que nous avions trouvé! (Pensez à donner un pourboire à la femme de chambre pour ce service)

Cette fois, nous avions prit une chambre au 2eme étage pour éviter les insectes. Parfois, il peut y avoir des fourmis mais ce ne fût pas le cas à Santa Lucia.
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
LI Litchee Regular ·
Bonjour,

Je suis allée 2 semaines à cet hotel en novembre dernier et je viens de réserver encore une fois pour un autre deux semaines en mai juin prochain.

Je trouve ca vraiment dommage pour vous, pas pouvoir changer de chambre quand elle est bourrée de bestioles cest vraiment le pire cauchemar qui pourrait m'arriver en vacances, j'haissssss tellement ca 😮

Pour ma part je m'étais fait conseiller de loger dans le bloc 23 ou 24 au deuxième étage. car cest proche de la plage et comme il n'y a pas de toilette à la plage, la chambre est vraiment tout près si on veut y aller. J'ai donc envoyé un courriel a l'hotel une semaine avant mon départ pour en faire la demande. A mon arrivée, le gérant Adhémir était là et il nous avait réservé une belle chambre avec balcon double face à la mer... wowww

Nous il y avait quelques petites fourmis parfois sur le comptoir de la salle de bain... mais le plus horible cest un matin lorsque je prenais ma douche, j'ai attrappé mon rasoir qui se trouvait sous une éponge au bord du bain et j'ai mis la main sur un ÉNORME CAFARD NOIR avec pleins de pattes et une grosse coquille (il fesait environ 8 cm de long) Imaginez moi crier comme une folle et sortir de la douche... Il fallait absolument que j'y retourne pour tuer cette cochonnerie sinon je n'aurais pas dormi de mon séjour ! Il était par terre et je les tué avec une sandale à 3 reprises... Évidement je les laisser mort part terre en me disant que la femme de ménage allait le ramasser... Ca ma vraiment surpris car tout est neuf, propre et bien entretenu... Nous n'avon pas vu rien d'autre de la semaine mais j'en ai parlé à Adhémir qui avait l'air surpris un peu et ne savais pas c'était quoi !

Le problème comme le dit si bien Beng777 cest qu'il y a une fente au dessous de la porte d'entrée qui permettre au monde vivant 🤪 d'entrer et aussi la femme de ménage qui laisse la porte ouverte.

Malgré tout nous avons adorées notre séjour et y retournons pour un autre deux semaines. Tout était parfais, le service, la nourriture, la plage, l'animation, la propreté des lieux, etc... c'est un nouveau resort qui mérite votre attention car pour Cuba la nourriture est bonne et ils offrent d'excellent prix pour se faire connaitre...
BE Beng777 ·
J'ai voyagé avec Air Canada.. Pour ma part, je n'ai jamais voyagé avec Air Cubana, mais ce que je sais d'eux par l'entremise d'une amie, c'est bien, confortable et vous avez droit à 23kg pour vos bagages plutôt que 20kg.. ;-)

Rassurez-vous malgré mes commentaires laissés un peu plus haut.. je n'ai que raconté mon voyage.. Chaque cas est différent! Je souhaite que vous aller passé du bon temps en voyage et si possible d'être au deuxième étage serait parfait!

Même si je suis allé, j'aimerais tout de même avoir vos commentaires sur cet hôtels si possible ;-)

Merci
Benoît ;)
BE Beng777 ·
Hihi, heureusement, on a rien eu autour et dans les lits. 😛 Je crois fortement que ce que vous avez dit est une très bonne façon de se faire changer de chambre... L'avoir su avant..c'est probablement ce que j'aurais fait mais bon.. j'en prend bonne note pour plus tard...qui sait?!

Merci ;)
Benoît ;)
BE Beng777 ·
Malgré tout nous avons adorées notre séjour et y retournons pour un autre deux semaines. Tout était parfais, le service, la nourriture, la plage, l'animation, la propreté des lieux, etc... c'est un nouveau resort qui mérite votre attention car pour Cuba la nourriture est bonne et ils offrent d'excellent prix pour se faire connaitre...

Nous n'avons pas eu et vu de cafard, ..heureusement! 😛🤪 Honnêtement, si j'étais certain que j'allais avoir une chambre au deuxième étage et qu'il n'y aurait pas de craque en dessous de la porte... j'y retournerais probablement puisque comme je vous ai dit plus haut et comme vous le dites.. la plage est magnifique! C'est de l'eau turquoise...!!! wOw!! La nourriture est bonne et le service excellent! Enfin, je saurai aussi lors de mon prochain séjour que je vais écrire une à deux semaines avant de quitter afin de demander d'être au deuxième étage...ce n'est pas fou! J'en prend note aussi! ;)

Bien souvent, on ne sait pas tout ce qu'on a à notre disposition et ce que l'on peut faire pour faire un peu changer les choses... au Québec oui...mais à Cuba..c'est différent.

Je vous remercie à tous pour vos excellentes suggestions!

Bon voyage 😎
Benoît ;)
DI Dianev ·
Encore merci de votre générosité

Aussitôt de retour de mon voyage j'en ferai une description complète.

Bonne journée!
Diane V.
DR Dragonette68 ·
Je suis alle au Blue bay du 5 au 12 fevrier, nous etions a la chambre 1717 au 2 ieme etage. Impecable, rien a dire. Aucune fourmie ou de le lezard. Par contre , y avait de tres tres tres petites mouches noir qui entrait pas les trou du moustiquaire ( elles sont vraiment petites) meme assis sur le balcon elles nous piquaient, elles ressemblent a de petites puces mais elle volent.Mais avec du chasse moustique , ca bien ete.Nous on etaient vraiment pres de la mer. Le site est tres beau, malgre que la vegetation n est pas mature. Pour ce qui est du service a part d un barman au lobby qui semblait se prendre pour quelqu un d autre, service impecable.Dans mes 4 voyages a cuba, nouriture tres bonne, pas beaucoup de choix, mais de bonnes qualite.Plage oufffffff merveilleuse. les 2 seul choses qui mon decu un peu , l animation un peu deficiente, probablemnt parce que l hotel n etait pas a pleine capacite et internet par moment ca pouvait me prendre jusqu a 6 min pour ouvrire un couriel, mais bon un detail. Nous sommes arrivees a 12h30 et notre chambre etait deja prete, c est rare ca a cet hre. Nous avons vole avec air cubana, c est bien, mais ce n est pas air canada c est sure.Ils parlent pratiquement que l espagnole , langlais et le francais aussi , mais avec difficulte alors ne comprenons pas toujours ce qui nous disent. En gros , oui j y retournerais sans hesiter, mais en groupe, car il faut absolument prendre une excursion si nous voulons faire quelques choses a l exterieur du site, mais ca c est tres personnel a chacun. Pour le reste j ai trouve ca merveilleux.
DI Dianev ·
Merci beaucoup de vos commentaires. J'ai bien hâte d'y aller...Juste une petite question j'ai demandé par Email d'être situé dans un bloc tranquille au 2e et on m'a répondu très gentiment d'ailleurs qu'il nous situraient dans un bloc à 4 chambres près de la plage (nous sommes 8). Est-ce bien d'après vous.

Encore merci!
Diane V.
DR Dragonette68 ·
De ce que j ai vu oui tres bien ca aussi, y en a meme a 2 seulement. J espere que vous aimerez et que vous ferez un tres beau voyage.
LE Lepokémon ·
Quelle belle description, Merci de tous ces détails. Nous visiterons l'endroit à la fin mars 2010. J'ai quelques questions précises. 1. Est-ce qu'il y a des sites de plongée en apnée à distance de marche et de nage (coraux, récifs)? 2. Est-ce qu'on peut louer un catamaran à la 1/2 ou complète journée et combien en coûte-il ? 3. Est=ce que les terrains de tennis sont ok? 4. Pouvons=nous louer des mobilettes pour circuler dans l'île? Si oui ...$? 5.Est=ce que tu sais où je peux voir la carte du site (internet)?

Merci André🙂

Similar discussions

You might also like