Hôtel Blue Bay Cayo Coco: vos commentaires récents?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour

J'ai besoin d'avoir des commentaires récents sur le Blue-Bay Cayo Coco. Sur le site de Tripadvisor, les commentaires ne sont pas très bons... 🤪 Je sais que la plage est merveilleuse (pour y avoir été il y a 2 ans au Oasis Playa Coco).

Merci
Dol@
BR Brocoli Regular ·
salut nous sommes allé 2 fois a cette hotel et nous avons bien aimé, nous sommes du genre tranquille dodo vers 22h00 et debout a 7h00 alors si tu aime que ca bouge c, est pas la place un site petit et tranquille mais aussi tout dépends des voyageurs si jeunes ca va bougé sinon tranquille il y a une disco, une banque, quelque kiosques, bouffe très correct , site très propre au lobby bar tu as une terrasse extérieur que j, adore sur le bord de l, eau, j, y retournerais sans problème si tu as des questions fera plaisir de te répondre,

bonne soirée
DO Dola ·
Merci!

C'est bon signe quand les gens y retournent une 2ieme fois!!

Nous sommes très tranquille, dodo tôt pour profiter au maximum de la journée alors je suis contente de lire que c'est un endroit tranquille.

🙂
Dol@
BR Brocoli Regular ·
bienvenue ca me fait plaisir
MI Miso Veteran ·
Allo dola🙂 ne t'en fait pas trop avec les commentaires négatifs tu vois il y a de ces gens qui ont la critique facile et ne sont jamais satisfait. Moi j'ai lu tous pleins de commentaires positif....je suis déjà allé dans des hôtels 5 * et le prix qui va avec et nous mangions très très bien et il y avait des gens qui trouvait le moyen de dire que c'était pas mangeable 🤪oufff on se demandait ce qu'il mangeait à la maison 😉

Nous partons du 10 au 17 Avril et avons vraiment hâte...... nous n'avons aucune inquiétude car nous avons décidés que nous ferions un beau voyage....comme tous nos autres voyages d'ailleurs🙂 Et au prix que nous avons payés, je suis logique et je ne m'attend pas d'en avoir pour 1300 $ 😉

Chaque personne a sa facon de voyager et de voir les choses. Avez-vous réservés à cette hôtel ?

Bonne Journée Miso😎
MI Miso Veteran ·
Merci brocoli pour ton intervention 🙂

Bonne Journée Miso 😎
DO Dola ·
Salut Miso,

Moi aussi je suis logique, au prix que j'ai payé je ne m'attend pas à un 5*!! Dans le fond, c'est la bouffe qui m'inquiète un peu... pour avoir été à l'hôtel voisin il y a 2 ans... disons qu'on s'attend à rien. Donc si c'est mieux, nous serons s'atisfait!!😉

Oui j'ai réservé, j'y serai du 8 au 15 mars.

Je sais que la mer est extraordinaire, c'est la plus belle que j'ai vue! C'est mon genre de plage et de mer: Sable blanc, eau calme, chrystaline et turquoise... Haaaaa, à faire rêver...j'ai hâte!!🙂 Moi quand je vais dans le sud, ma priorité est la mer. À cet endroit, je sais que je serai 100% satisfaite!!

bonne journée
Dol@
MI Miso Veteran ·
Rebonjour 🙂

Je vous souhaite une magnifique voyage avec full soleil

Miso😎
MI Miso Veteran ·
Voici un commentaire très récent que je viens de trouver

( j'ai adoré l'hotel..tout était très bien..la bouffe la chambre la playa... si vous désirez vous reposer c'est l'hotel qu'il vous faut....

le seul problème était les petites mouches.. nous étions proches d'un marais.. ce que nous savions pas...)

Miso 😎
DO Dola ·
ouain!!

Les fameux moustiques, puces de sable ou mouches noires... J'ai lu beaucoup de commentaires sur les piqûres!! 😕

L'année dernière je suis allé au Blau Costa Verde à Holguin et je suis revenu les jambes pleine! J'ai l'impression, que je pourrai pas m'en sortir encore cette année...🤪 Quand-même, je ne suis pas revenu avec un mauvais souvenir de mon séjour!🙂
Dol@
JA Jajejoe Regular ·
Hello!

De notre côté, nous partons du 1-8 mars...alors si on voyage avec le même transporteur, je retournerai a la maison par l'avion qui t'y aura emmené...

Moi, je ne suis pas inquiète...les commentaires négatifs sont souvent constructifs pour la personnes qui les écrits et peuvent l'être aussi pour la personne qui les lit dans la mesure ou nos objectifs de voyage sont les même...on a tous notre facon d'être en voyage, et les + des uns peuvent devenir les - des autres et vice versa. Et comme le dit si bien Miso ''on fera un beau voyage parceque c'est ce qu'on a décidés''...

Pour ma part, je part durant la relâche avec mes enfants et 11 et 9 ans, et ce qui me fait dresser le poil des jambes (je vais arranger ça avant de partir! hahahaha!) ce sont les fameuses méduses....je sais que l'eau est claire, et que même transparentes on les voient bien...mais mes kids super actifs eux, font des entrée à l'eau vraiment peu subtile....du genre sans crier gare et surtout sans perdre une seconde à regarder ou ils mettent les pieds...je ne voudrais pas que notre séjour soit gâché par une de ces brulures....mais bon, j'essais de ne pas y penser, je ne sais même pas si y en aura alors...hein!!! Du calme pompon!

Bonne soirée... Josée
DO Dola ·
En effet, les méduses c'est beaucoup moins agréable... Nous en avons eu il y a 2 ans, pendant 3 jours. Nous y étions la 1iere semaine de février et il a fait plutôt froid lors de notre séjour et c'est ce qui poussent les méduses à se raprocher vers la plage (vers l'eau chaude). Souhaitons qu'il fasse chaud et qu'elle demeurent loin!! 🙂
Dol@
BR Brocoli Regular ·
apportez vous la crème whatkins un vrai bijou comme crème et elle sent bonne vendu en pharmacie et wall mart en plusieur format pour les puce de sablevous en mettez dans le bas des jambes le matin car les puces de sable c, est plutot le matin et vous pouvez mettre votre creme a bronzé après, et pour les moustique étendre partout sur le corps et ne pas mettre votre parfum car ca attire beaucoup les moustique mettez juste la whatkins.

bonne journée
DO Dola ·
Merci du tuyau!! Je ne connais pas cette crème anti-moustique. J'imagine qu'il y a plus de Deet dedans, c'est pourquoi elle est plus efficace.
Dol@
MI Miso Veteran ·
Je seconde brocoli nous avons toujours de la Whatkins dans notre vailse 🙂 merveilleux.

Miso 😎
VA Valderie ·
Nous aussi nous partons avec notre petit garçon de 2 ans du 1er au 8 mars 2011. Notre objectif: se reposer et refaire le plein d'énergie jusqu'au vacances d'été.

Moi aussi j'étais inquiète pour les puces de sable, surtout pour mon petit garçon. J'en ai parlé à mon médecin de la clinique voyage et il m'a dit qu'on ne pouvais pas faire grand chose pour ça. Les crèmes contre les moustiques valent la peine d'être essayé mais je ne peux pas en mettre a mon petit bonhomme. Il m'a dit d'apporter de la calamine et du bénadryl pour guérir s'il y a lieu. On va faire le maximun en se rinçant en sortant de la plage et en laissant notre sac de plage sur le balcon et surtout pas sur le lit. On verra bien. On se souhaite du soleil et de la chaleur. On compte les dodos avec impatience...
VA Valderie ·
Je reviens d'une semaine au Blue Bay Cayo Coco du 1er au 8 mars 2011. Je reviens la tête pleines de souvenirs et de beaux moments. J'ai par contre des idées partagées au sujet de l'hôtel. Toute la semaine, j'y ai vu des points positifs et négatifs.

Pour commencer, le vol de Sunwing et le transfert vers l'hôtel c'est super bien passée. À ma grande surprise et par bonheur, la réception avait reçu mon courriel que j'avais envoyé quelques jours avant. Ils ont respecté toutes mes demande. J'ai commencé à vivre une déception lorsque je me suis dirigée vers ma chambre. Pour la première fois suite à quelques voyage, je voyait des jardins remplis d'herbes longue. Le peu de gazon n'était pas ton et il y avait des mauvaises herbes. Ça semblait abandonné. L'allée secondaire pour la plage est fait de bloc de béton mal installés et qui balotte. C'est pas trop sécuritaire et il faut faire attention ou on y met les pieds. La chambre est très bien et très propre. Au courant de la semaine, ils ont passé la tondeuse et les jardins étaient beaucoup plus propre. Dans les allées, il y a plusieurs lampadaire de brisés et les connections électriques à découvert. La tour d'observation est intéressant mais c'est vraiment sale.

Le buffet est petit et il a peu de choix. Les plats sont tiède. Je ne suis pas difficile et j'ai toujours mangé à ma fin. Il y avait des pâtes, brochettes, grillades et souvent des fruits de mer. Par contre, il remplissait peu souvent les plats et nous devions aller au comptoir de dessert en arrivant pour prendre les dessert avant qu'il n'en reste plus. On devait faire la même chose pour le beurre et les fruits. Si l'on mange plus tard, les choix sont réduits. De plus, il n'y a que 4 tables de 6 personnes. Quand celles-ci étaient occupées, le personnel refusait fermement de coller des tables pour accomoder notre groupe de 6. C'est décevant de ne pas pouvoir manger ensemble. Finalement, il y avait un gros manque de propreté. Le bord du buffet était noir de crasse. Les plancher et le bas des pattes de chaises étaient vraiment malpropres. Les murs aussi étaient sales. Les restaurants à la carte étaient très bons. Malheureusement le restaurant près de la plage était fermé. Cela occasionnait une attente interminable au snack bar ou l'obligation de manger au buffet. Les chaises près de la scène étaient toute pleine de caca d'oiseau et n'ont pas été nettoyé de la semaine. Mon garçon est allé jouer 5 minutes au baby club et il avait les mains noire. Les jeux étaient très sales. Nous y sommes pas retournées. Par contre, le module de jeux extérieur est très bien.

Il y a très très peu d'animation. Aucun musicien qui jouent de la musique cubain, aucune musique au lobby bar et au lobby. L'hôtel nous paraissait parfois sans vie.

La plage est magnifique mais elle pourrait être mieux entretenu. J'ai vu a plusieurs reprise des employé lancer des bouts de chaises de plastique dans le petit boisée. Plusieurs chaises sont en mauvaises étaits. Il y a des monticules d'algues nos ramassés. Il y a possibilité de faire des balade en chevaux sur le plage du côté gauche. C'est bien mais cela à ses inconvéniants... crotins de cheval... La plage forme de belles dunes à marée basse. C'est parfait pour les enfants car il n'y a pas beaucoup de vague. Plusieurs personnes, dont moi, se sont fait piquer par les puces de sable et les moustiques.

Pour terminer, j'ai quand même apprécié mon voyage malgré tout. Ce qui me dérangeait beaucoup c'est la malpropreté des lieux. C'est le pire hôtel que j'ai fait. Ce ne serait pas mon premier choix pour mes prochaines vacances. Si vous avez des quetions, ça me fait plaisir d'y répondre.
MI Miso Veteran ·
Je reviens d'une semaine au Blue Bay Cayo Coco du 1er au 8 mars 2011. Je reviens la tête pleines de souvenirs et de beaux moments. J'ai par contre des idées partagées au sujet de l'hôtel. Toute la semaine, j'y ai vu des points positifs et négatifs

Bon matin Valderie et Merci beaucoup pour votre résumé 🙂 vous parlez des points positifs que vous avez vus durant votre semaine... mais j'en ai pas vraiment lus malheureusement 😕 pourriez-vous nous en parler un peu svp

Bonne journée Miso 😎
VA Valderie ·
J'ai bien aimée la plage et le fait qu'il y avait peu de vagues. L'eau est magnifique. À marée basse, il se forme des dunes ou l'on peu marche longtemps. C'est très beau. Les chambres sont très belles et très propre. La grande majorité des employés sont très gentils. Les restaurants à la carte sont super. C'est un petit complexe et tout est a proximité. Au fil des jours passée j'ai apprécié mon séjour quand je fesait abstraction du manque de propreté des lieux publique (buffet, lobby, toilette, etc) C'est vraiment le gros point négatif. Je crois vraiment que l'hôtel devrait faire attention à se niveau. Comparé aux autres endroits que j'ai fait, c'était moins bien.
MI Miso Veteran ·
Merci beaucoup Valderie c'est gentil de m'avoir répondu Miso 😎
CH Chantou73 Regular ·
Bonjour 😉

Et puis comment a été votre séjour ??

Merci😉
VA Valderie ·
J'ai tout de même aimé mon séjour mais je ne retournerai pas à cet hôtel a moins d'avoir un super bon deal.
CH Chantou73 Regular ·
Merci :)
DO Dola ·
De retour du Blue Bay (du 8 mars au 15 mars)

J'ai beaucoup aimé mon voyage:

les + La mer, lorsqu'elle est à marée basse, est EXTRAORDINAIRE. Aller prendre une marche sur les dunes de sable et, S.V.P. lasser les étoiles de mer DANS LA MER, il y en a qui les ramènent dans leurs valise... : ( Le service est très bon, moi je n'ai pas trouvé le site malpropre. Notre chambre était belle et bien entretenue par la femme de chambre. Les resto à la carte (Italien et Fruits de mer) étaient très bons. Le buffet était ''correct''. Nous y allions vers 6h30 et n'avons jamais manqué de rien. C'était très peu achalandé, donc facile de se trouver de la place à la plage ou à la piscine. Contrairement à ce que j'ai lu, il y a asser de palapas à la plage pour l'ombre.

les - Ils manquait souvent de papier toilette et savon à main dans les toilettes (si nous y allions le matin, je pense qu'ils font le ménage dans l'avant midi parce que dans l'après midi c'était correct). Les chaises à la piscine sont souvent brisées mais pas à la plage. Il n'y a pas beaucoup d'ombre à la piscine. les drinks sont différents d'un serveur à l'autre. Ils sont soit ''très bons'', à ''très ordinaire''... Malgré tous les conseils contre les piqûres d'insect (poudre de bébé dans le lit, serviettes avec sable laissés à l'extérieur, deet...) je me suis fait piquer, par je ne sais pas quoi car on ne sent pas lorsque l'insect nous pique. C'est plutard qu'on voit les marques qu'ils laissent... des dizaine de piqûres : (

Je reviens avec un merveilleux souvenir. Nous avons eu un bon prix (800$) et à ce prix, je le recommande fortement!
Dol@
MI Miso Veteran ·
Merci beaucoup Dola 🙂 j'apprécie tes commentaires. As-tu les noms de celui ou celle qui font les meilleurs drinks ? 😉

Nous allons sûrement adorés notre voyage.... nous avons payés 762 $ hihihihi

Miso 😎

Similar discussions

You might also like