Hôtel Brisas Guardalavaca Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Nous partons pour cet hôtel le 16 janvier 2010 pour deux semaines. Je voudrais avoir vos commentaires sur cet hôtel. Je prends des vacances pour me reposer et non pour faire le fetes a tous les soirs. Je vous remercie de vos réponses .

C'est mon troisieme voyage mais le deuxieme a Cuba, l'an passer je suis aller a Camaguay au Brisas et j'Ai adorer mon voyage.

Comment est le personnel ?? La propreté ?? La bouffe etc....

Si des gens viennent en meme temps que nous faites le moi savoir

AU plaisir de vous lire

FRizi
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour,

Vous serez surement enchanté de votre séjour au Brisas, a part le manque d'animation , les commentaire sont bons. Je n'y ai pas séjourner mais je suis allée a quelques reprise pour manger. Tres grand choix au buffet. Nous serons a l'hotel a cote soit le Club Amigo a partir de 21 janvier pour 2 semaines.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
OR Orphéline ·
Bonjour Frizi,

Nous sommes deux adultes et un enfant qui étions au Brisas en août 2009. Je vais tenter de répondre à tes questions :

- Si tu vas à cet endroit pour te reposer, c'est parfait. Mis à part de la musique bruyante et quelques cours de danse à la piscine principale durant le jour, et des petits spectacles de musique le soir, toujours à la piscine principale, il n'y a pas d'animation et il est très possible de profiter de vacances loin du bruit.

- Nous avons trouvé le personnel correct, certains très avenants et très gentils, un peu partout. Évidemment il y a des employés plus agréables que d'autres. Les femmes de chambres vous gâteront avec des sachets de tisane ou de café si vous leur laissez un petit quelque chose en pourboire. En général, tous les employés aiment les petites attentions, même les gardes de sécurité au bord de la plage, eux adorent un café ou une boisson gazeuse, qui sont inclus pour vous...Idem à la salle à manger où quelques pesos peuvent faire la différence...

- Nous avons trouvé le site propre, mais il faut être conscient que la plage n'est pas la plus belle de Cuba et qu'on y trouve des rochers et brindilles à quelques endroits, ça n'empêche pas de profiter de la plage, il faut juste en être conscient.

- La bouffe : c'est Cuba. Commentaire mainte fois dit mais réel. Au buffet, il est toujours possible de trouver quelque chose de bon, j'ai été surprise par leurs ragoûts! Au restaurant Italien je déconseille toutes les pâtes, le filet mignon est le meilleur choix à mon avis. Le midi, nous aimions prendre une pizza qu'on trouve juste à côté de la piscine principale.

- Il y a plusieurs excursions disponibles pour tous les goûts et budgets. Nous avons fait l'excursion catamaran/nage avec dauphins et c'était génial comme expérience malgré notre mésaventure : la journée a été quasiment totalement gâchée par la mauvaise température alors qu'on s'était fié à notre guide qui nous avait rassuré sur un dégagement en journée. Alors je vous donne un bon conseil : si vous jugez que la température n'est pas clémente lors des journées d'excursion, refusez de partir et reportez votre escapade!

- Il y a en permanence des calèches en face de l'hôtel qui peuvent vous offrir un tour dans les environs et vous transporter au marché aux puces situé à quelques dizaines minutes de marche de l'hôtel. Et en longeant la plage vous pouvez vous rendre au "Club Amigo" qui est tout juste collé sur le Brisas.

- En terminant, j'espère que vous avez choisi la section Villa, qui est de loin plus propre et plus mignon que la section hôtel. Ça vaut la peine de débourser quelques dollars de plus, surtout vous avez envie de vous reposer...

Voilà en gros, bon rapport qualité-prix.

Bon voyage!
VE Vero1301 Regular ·
Nous sommes allés en Janvier 2009 et nous avons vraiment aimé notre séjour!

Le personnel vraiment agréable, toujours souriant même si ont donne pas de pesos. La femme de chambre fait vraiment un bon travaille, un bon pesos par jour sur l'oreiller lui fait grand plaisir et elle le méritait emplement. La derniere journée je lui ai laisssé 5 pesos plus un sac de vêtement, elle était vraiment contente.

La nourriture est très bonne, le resto italien est médium, la lasagne est beurk...elle goute pas la lasagne. Le resto fruit de mer...wow! trop bon la langouste. ont en a manger 5 fois sur 7. elle est gratuite😛

La pizza, hamburgur et hot-dog a la piscine principale excellent.

NOus étions du coté villa, très tranquille, presque personne dans la piscine, tout ce passé coté hotel.

Le seul bémol qu'ont a trouvé c'est le manque d'animation, nous ont voulais danser, avoir du fun avec les G-O mais oups...ont les as presque pas vue et ils sont pas vraiment de party. Le spectacle du soir est quand même asser bon.

Vous aller vraiment passer un bon séjour et pour vous reposer c'est LE bon endroit.

Similar discussions

You might also like