Hôtel Brisas Trinidad Cienfuegos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour a tous. Jaimerais avoir quelque informations sur cette destination.On part le 24 février avec notre fille ce 10 ans.Les excursions sont elles bien organisées.J aimerais avoir quelque conseils a faire comme excursion. Merci a lavance.Louane
MA MariaPierra Veteran ·
Il y a plusieurs excursions à faire près de Trinidad. De l'hôtel ils peuvent vous vendre plusieurs excursions.

Topes de Collantes: plusieurs excursions en montagne disponibles, pour visiter des plantations de café, la forêt tropicale, chutes dans la forêt, etc.

Valle de los Ingenious: la vallée des sucreries (usines de transformation de canne à sucre): de Trinidad on peut prendre un petit train qui fait le tour de la vallée en une journée avec un guide. Paysage magnifique, montagnes, Tour de Manaca-Iznaga... très intéressant.

Delphinarium: a Cienfuegos, vous pouvez voir les dauphins et nager avec eux... une excursion d'une journée à Cienfuegos vous permettra de voir le delphinarium et visiter la ville de Cienfuegos (très belle ville).

Aussi, ça vaut la peine d'aller en ville à Trinidad (15 minutes en taxi, 8 CUC) pour visiter la ville, flâner, magasiner (marché public d'artisanat), prendre un verre en écoutant des musiciens cubains, etc. L’hôtel organise des visites guidées, ça vaut la peine pour connaître l’histoire de la ville et découvrir des coins moins connus (le guide en français Firmin est super!!!).

Le soir aussi il faut voir Trinidad "by night"! Plein d'endroits où écouter de la musique "live" et danser ou regarder les autres danser et profiter de l'ambiance! Même votre fille de 10 ans aimera ça 😉...
CI Cinquante Regular ·
Bonjour, Je ne connais pas cette destination mais je vois qu'il y a des départs de Québec. Pourriez-vous me renseigner sur l'hôtel Brisas Trinidad, sur la plage. Aussi, quelle distance doit-on faire à partir de l'aéroport. Merci!
EM Emiliemo Regular ·
Bonjour. nous on voyagent avec sunwing.L arrivée est a Cienfuegos approximativement 1.30 heures.Si non l aréoport de Santa -Clara est a 3.00heures tres tres long.😕Bon voyages
MA MariaPierra Veteran ·
L'hôtel Brisas est sur la plage Ancon, à environ 15 km de la ville de Trinidad. La plage est très belle, environ 4 km de long et seulement 2 hôtels sur la plage (le Brisas et le Ancon). Le Brisas est un 4 étoiles, moderne, construit comme un petit village avec des bâtiments bas. C'est très bien, j'y suis allée 3 fois et j'ai été très satisfaite.

Va voir cette discussion:

http://voyageforum.com/...cienfuegos_D2134139/

et celle-ci:

http://voyageforum.com/v.f?post=2050764

Pour ce qui est de la distance de l'aéroport: Cienfuegos 1:30, Santa Clara environ 2:30-3:00. Mais il y a plus de vols sur Santa Clara.
EM Emiliemo Regular ·
Bonjour a vous.Je vous remercie beaucoup de m avoir donnée de idées d excursions a faire.Certainement que notre fille va vraiment aimée cette endroit.Elle adore faire de plongée en apnée avec son pere.Elle a déja fait 3 voyages a Cuba, Cayo Coco, Santiago et Cayo Largo avec nous.On aiment bien cette ile avec son peuple si acceuillant.Merci beaucoup.Louane
CY CyrilleG Globetrotter ·
Delphinarium: a Cienfuegos, vous pouvez voir les dauphins et nager avec eux... une excursion d'une journée à Cienfuegos vous permettra de voir le delphinarium et visiter la ville de Cienfuegos (très belle ville).

Autant sur la ville de Cienfuegos je suis d'accord avec toi, autant pour les dauphins je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord.

Les conditions de capture des dauphins, et leurs conditions de vie dans ces bassins sont absolument choquantes. Je ne peux que recommander à ceux qui envisageraient cette activité de se documenter un peu sur la vie des dauphins captifs, et de refuser d'être complice de cet esclavage .

Voici quelques liens pour s'informer : http://www.awionline.org/pubs/online_pub/05_Dolphin_SwimFrench.pdf http://www.dauphinlibre.be/slave.htm http://blog.francetv.fr/vichy-2007-2008/index.php/2007/02/01/46494-les-petitions-de-la-spa-un-dauphin-sur-deux-meurt-dans-les-jours-qui-suivent-son-arrivee-en-bassin

je vais encore ma faire traiter de dangeureuse propagandiste, mais tous ceux qui apprécient Cuba par exemple pour la beauté de sa nature ne peuvent pas accepter de se montrer aussi irrespectueux de la vie sauvage...

fin de la parenthèse...
Cyrille
MA MariaPierra Veteran ·
Chacun est libre d'agir selon ses principes.

Personnellement, les conditions de vie et de captivité des Cubains m'émeuvent beaucoup plus que celles des dauphins.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Personnellement, les conditions de vie et de captivité des Cubains m'émeuvent beaucoup plus que celles des dauphins

Bien sûr, mais l'un n'empêche pas l'autre. Si on va par là, je peux dire aussi je trouve le sort des Birmans bien plus préoccupant que celui des Cubains... Ce qu'on trouve intolérable pour les uns, peut-on l'accepter pour les autres ?

L'empathie et la compassion sont illimitées. On peut se battre pour plusieurs causes.
Cyrille
CA Cardamone54 Regular ·
Je suis d accord pour boycooter cette pratique honteuse de nage avec les dauphins . Capture d une cruauté inouie, de plus on ne les nourrit que s' ils vont aux humains dans les bassins . Ils sont brulés par le soleil, car ils ne peuvent aller en profondeur . C est d' une tristesse de voir ces animaux en captivité . Un dauphin, c est beau libre ...
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d' art . André Suarès
NA Nath54321 ·
Tout à fait d'accord avec vous, ainsi qu'avec Cyrille. Il y a peut-être des endroits où les dauphins sont bien traités, on ne présumer que tous ceux qui ont ce genre de delphinium sont cruels, mais il y en a encore trop.
LI Lionneange Regular ·
Bonjour à vous ! Je cherche un hôtel et une destination sud pour mon groupe pas trop cher si possible en bas de $2000 2 semaines mais bien où la nourriture est correct et chambre propre pour aller passer le jour de l'an dans le sud en famille et gang d'amis pour 2 sem. On m'A dit que Cayo Largo était l'endroit le + sûr et chaud de Cuba pour la température début janvier, comment avez vous trouvé ça ? Nous serons des adultes et des enfants entre 3 et 8 ans est-ce bien & une valeur sûr cet hôtel dont le prix est bon? Votre réponse m'a rassuré car il est dans mes prix.

Merci et bonne journée de printemps ! Isa
MA MariaPierra Veteran ·
Bonjour à vous ! Je cherche un hôtel et une destination sud pour mon groupe pas trop cher si possible en bas de $2000 2 semaines mais bien où la nourriture est correct et chambre propre pour aller passer le jour de l'an dans le sud en famille et gang d'amis pour 2 sem. On m'A dit que Cayo Largo était l'endroit le + sûr et chaud de Cuba pour la température début janvier, comment avez vous trouvé ça ? Nous serons des adultes et des enfants entre 3 et 8 ans est-ce bien & une valeur sûr cet hôtel dont le prix est bon? Votre réponse m'a rassuré car il est dans mes prix.

Merci et bonne journée de printemps ! Isa

?????????

Comme je viens juste de te répondre (en réponse au même message que tu as laissé dans une autre discussion sur Trinidad), je ne comprends absolument pas ton message: tu parles de Cayo Largo, quel est le rapport avec Trinidad?...
LI Lionneange Regular ·
Désolée je me suis j'étais dans la lune faut croire en écrivant mes 2 derniers messages car je regarde sur le Forum pour Cayo Largo et Trinidad en même temps et j'ai dû faire un copié collé en tombant sur ton message j'ai oublié de mettre Trinidad à la place. Ces 2 destinations m'intéresse voilà!

Bon dimanche !

Similar discussions

You might also like