Hôtel Cameleon Villa Jibacoa à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Je cherches des informations à propos du Cameleon Villa Jibacoa à Varadero. Tous vos commentaires concernat l'hotel, la bouffe, les chambres, le personel, la plage, excursions, seront très appéciés.

En somme, je voudrais savoir si cet hôtel vaut le coup pour un couple qui vient de sonner le demi-siècle et relativement actif.

Merci pour vos commentaires

Jean
UV Uvero Regular ·
Bonjour, Je me permets de répondre à votre message car je suis allé 3 fois au Jibacoa au cours des 4 dernières années. Il faut d'abord savoir que cet hotel n'est pas situé à Varadero mais à mi-chemin entre Varadero et La Havane soit à environ 1 heure de l'aéroport de Varadero. Un des avantages de l'hotel est qu'il est situé à moins d'une heure en taxi de La Havane pour les amateurs de la ville qu'il ne faut surtout pas manquer. C'est un petit hotel de seulement 110 chambres, construit au début des années 60 bien entretenu et avec une végétation mature. La nourriture est correcte pour sa catégorie, servie chaude et relativement diversifiée. Le personnel travaille à cet hotel depuis de nombreuses années et est souriant et très serviable. Pour moi et plusieurs amateurs de plongée masque et tuba, c'est un des plus bel endroit à Cuba pour son récif de corail et ses nombreux poissons à quelques centaines de pieds de la plage. Il n'y a que 2 hotels sur la plage mais ce n'est pas l'endroit pour marcher longtemps car la plage fait moins de 1 km de long. Il y a plusieurs excursions d'offertes par Cubanacan et son représentant Pablo est un homme extraordinaire pour nous faire connaitre sa région et il parle très bien français. Ce n'est pas un endroit de party mais bien de repos. Je peux répondre à des questions précises sur ce lieu que je connais bien et n'hésitez pas à y séjourner si mes commentaires vous permettent de sentir le feeling de l'endroit. Bonnes vacances UVERO
MI Miningou Regular ·
http://www.jibacoacuba.net/

UN EXCELLENT SITE

BONNE LECTURE
BI Bigpapou Regular ·
Pas juste un excellente site, c'est le plus complet que j'ai vue...et en français WOW

Merci beaucoup

Jean
OR Orijuju Regular ·
On peut y faire du cheval? Tu peux donner des exemples d'excursions et d'activités et les prix? Ce serait bien apprécié. En passant, si il y a quelqu'un qui y serait allé en juillet, comment est la température? Orijuju
MA Maya2627 Veteran ·
J'ai récemment cherché un forfait à cet hôtel pour l'été et il n'était plus disponible!
OR Orijuju Regular ·
si tu réserves au Breezes Jibacoa (en cherchant les hotels pour Varadero) c'est possible.
MA Maya2627 Veteran ·
Sauf que c'est pas du tout le même prix, jamais aussi abordable!
CO Coccinelle15 ·
Cet hotel m'intéresse aussi. Je sais que c'est un endroit idéal pour l'apnée mais je me demandais si c'est quand même possible de se baigner dans la mer. Est-ce qu'il y a beaucoup de méduse (jelly fish), j'ai vu plusieurs photos où il y en avait.

Et puis le bar et les toilettes, est-ce que c'est proche de la plage?
DE Denistild Regular ·
Je n'ai pas vu de méduse l'hiver passé, le site étant petit tout est proche. Ça prend quelques pas entre la piscine et la plage et le bar est à la piscine. Max 2 minutes. Faire le tour complet du site ça prend environ 15 minutes. Idéal avec des chaussure de plage pour aller dans la mer mais moi je ne m'en ai pas servi. Fond rocailleu mais il y de bonne place pour entrer dans la mer sur le sable ensuite tu regarde ou tu pose les pieds. Beaucoup de poissons donc apporter masque et palme. Le voyage à La Havane coute 90$ peso, nous l'an passé on y est allé avec un autre couple (divise par 4)et il nous laisse 4 heures pour se promener à notre guise ensuite il nous ramène.
FI Finfin ·
bonjour, j'aimerais savoir si les chambre sont propre car j'ai vu des commentaires négatifs ( fourmis, ménage mal fait) et cela me fais un peu peur...je pars le 16 janvier 2010..merci:)
DE Denistild Regular ·
Pas rien vu de vraiment spécial. Chambre propre mais en relation avec Cuba, très humide donc possibilité de cerne ou de petites bestioles mais rien d'alarmant. Cet hotel est un 3 étoiles du sud donc pas comme chez nous mais moi j'ai bien apprécié pour le prix que j'ai payé. Le restaurant buffet est ordinaire mais tout est correcte. Choix un peu plus restreint mais tout est bien apprété. Bon service partout en ce qui me concerne. Très bon repas de langouste chez l'habitant, près de l'hotel on y va à pieds.
FI Finfin ·
bonjour et merci, j'aimerais bien savoir comment faire pour aller manger une langouste chez un cubain...merciiiiiiiiii
CA Cajun4 ·
Bonjour

Nous sommes une famille avec 4 jeunes enfants..je veux savoir comment sont les chambres et sil y a deux lits doubles..car nolitours nous a mentionné qu il y a seulement des chambres avec 2 lits simples ou 1 grand lit??!!!

Pour la plage..peut-on se baigner dans la mer ? Certains semblent dire qu'il y a des algues et des coraux et que nous ne pouvons pas seulement nous baigner..Est-ce dangereux pour les enfants? Y a t il beaucoup de vague?

Y a til beaucoup de gens québécois?

Certains disent aussi quIls se font voler..des choses..sur leur balcon?? La sécurité c'est comment? on dirait sur les photos qu'il n'y a jamais personne sur la plage et piscine!? La piscine a t elle une section enfant..

Recommenderie-vous cet hotel pour une famille????

merci de votre précieuse collaboration.

Au plaisir!
DS Dsmrs ·
Tu peu t'informer aupres des animateurs souvent ils connaissent une personne qui l'offre moi je vais toujours prendre un repas de langouste chez des gens j'apporte mes consommations on forme un groupe et nous avons beaucoup de plaisir $12.00cuc tres bien apprêter miam miam.

Aum plaisir dsmrs

Similar discussions

You might also like