Hôtel à Cayo Coco avec un enfant de trois ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, c'est la première que je participe à ce forum. Nous prévoyons partir à Cayo Coco en janvier (15) avec notre petite fille de 3 ans.

Je veux pas voler avec Skyservice.

Nous sommes embêtés sur le choix des hôtels. Notre premier choix a été pour le Blau Colonial (Prix, végétation, Club cameleon). La plage me semble plus courte, donc plus facile pour surveiller notre enfant. Cependant après différentes recherches, je ne sais plus... Là il y a des gens qui parlent du Tryp. Cependant, j'ai une petite préférence pour le Oasis qui offre actuellement de bon prix avec le club caméléon, la piscine me semble superbe, et la plage qui serait selon les photos, plus large que le Tryp.

J'aime aussi l'idée que nous pouvons marcher de côté ou de l'autre...

Honnêtement, ma plus grande crainte est la nourriture. Ce n'est pas la première fois que nous allons à Cuba et nous avons toujours bien mangé. Ma préocuppation est plus orientée sur notre petite fille. J'aimerais pas qu'elle soit malade. Il est certain que j'ai en souvenir notre dernier voyage en couple pour La Romana en République dominicaine où j'ai été malade ...

J'ai besoin d'aide afin que vous puissier m'aider dans mon choix d'hôtel.

Aussi, ma petite fille m'a demandé s'il y avait des jeux?

Dernière chose, doit-on attendre encore avant de réserver où les prix sont tellement bons (879 $ - 939 $)actuellement que je dois réserver dès maintenant.

J'attends donc vos conseilles!

Merci à l'avance!

Suzie
Suzie
BR Briou Regular ·
Bonjour Suzimai,

Ma petite famille a choisi le Blau Colonial pour 2 semaines à la fin janvier, avec Nolitours donc caméléon or. C'est d'abord le prix très bas qui m'a motivé, ensuite les jardins superbes puis enfin, le fait que l'hôtel se refaisait une beauté après avoir été rénové ces dernières années, en réouvrant une section fermée après l'avoir rénové et en fermant ces 3 derniers mois pour compléter le tout (enfin, on espère!).

Le Tryp est très familial et généralement bien aimé mais je n'ai fait que passer au travers losque je visitais Cayo Coco quand je logeais au Mélia Cayo Guillermo. Il y a certainement plus d'activités pour vous ou votre fille au Tryp qu'au Blau mais encore là, peut-être que votre semaine serait remplie d'enfants au Blau mais pas au Tryp et vice-versa...

Personnellement, je n'irais pas au Oasis : il y a peu de végétation et les recommandations sur Trip Advisor sont à 61%, ce qui commence à être bas. Pour la piscine qui vous a tapé dans l'oeil, considérez que la nouvelle piscine au sel du Blau est ouverte même si très peu de photos circulent car c'est récent, elle est dans la section rénovée.

Concernant les risques d'intoxication alimentaire, j'ai déjà lu une statistique qui révélait que 40% des touristes vers Cuba contractaient la tourista (pas toutes très forte j'imagine...) et que ce chiffre grimpait à 60% en RD et au Mexique... Pour éviter ce problème, nous commençons tous à boire du Dan Active 2 mois avant le départ et le dernier mois, nous prenons du Bio-K aux fraises. À date, nous avons évité le pire avec cela notre petite fille y compris.

Selon ce que j'ai vu, l'hôtel le moins cher pour les dates comprises entre le 14 et le 17 janvier est le Tryp, suivi du Blau et ensuite du Oasis qui a un tarif enfant élévé, cela varie selon le transporteur, le grossiste et journée.

Bon choix, Briou
SU Suziemai ·
Bonjour Briou,

Merci, merci beaucoup pour ses informations...

Dès le début de notre recherche, j'avais opté pour le Blau Colonial, pour son site, sa beauté et les chambres.

Je pense que je vais suivre ton conseil.

Au plaisir de vous croiser là-bas.

Un indice, nous avons une petite fille aux yeux bridés!

Bonne journée.

Suzie
Suzie
BR Briou Regular ·
Bonjour,

Si vous quittez le 15 janvier, nous ne serons pas encore parti car nous y serons à compter du 25 janvier. Dommage à moins que vous vous décidiez pour un 2 semaines vous aussi!!!

Les chambres de Nolitours, qui sont dans la nouvelle section, ont des chambres rénovés alors cela peut valoir la peine. Le mini-club est cependant assez sommaire semble-t-il mais bon!

Votre fille est vraiment charmante! J'ai été voir sur votre blogue...🙂

Briou
SU Suziemai ·
Rebonjour,

Nous arriverons dans la soirée du 15 janvier. Effectivement, nous allons nous manquer! Cependant, si j'ai des commentaires ou suggestions suite à notre séjour, je vous en ferai part.

Au plaisir,

Suziemai

(Merci pour le compliment)
Suzie
NI Nico267 Regular ·
bonjour

je suis allée au tryp en avril 09 et c etait tres bien, la nourriture etait bonne. il y avait de l animation le soir pour les enfants. les resto a la carte tres bons sauf le petit resto bbq pres du gym en francais degueulasse. on a tous ete au buffet apres avoir mangé a ce resto.

pour les chambres c etait bien, mais apportez les debarbouillettes, il n y en a pas la bas et aussi kleenex. a tous les jours, ils te laissent une grosse bouteille d eau dans le frigo. au buffet, c etait propre.

nous avions la chambre 1270 au 2ieme. un peu loin de l animation mais tres bien un coin tranquille. a peine 5 min de marche pour les resto. sur la galerie nous menant a la chambre on voyait la mer et de notre balcon aussi , on voyait la mer.

a meme pas 5 min pour se rendre a la mer. apporter des tasses thermo car les verres sont tres petits pour les drinks. seul desagrement, pour aller aux resto, on passe pres d une ancienne chute et comme il n y a pas d eau, et bien ce ne sent vraiment pas bon. mais on s habitue. on a pas ete malade , tout etait bien.

si vous avez un enfant de 3 ans, n allez pas faire l excursion en petit train, car ca brasse beaucoup et on mange du sable sur les routes car c etait venteux.

je vous souhaite un bon voyage et donnez nous de vos nouvelles. nous partons pour santa maria en mars 2010 dans un hotel sans enfants. nicole
Nicole
SU Suziemai ·
Bonjour Nicole,

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Nous opterons pour le Blau. Nous avons très hâte!

Nous vous triendrons informés.

Suziemai
Suzie

Similar discussions

You might also like