Hôtel à Cayo Largo?
by Isaby
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je suis présentement à la recherche d'un voyage à Cayo Largo, je croyais que ce serait simple....ERREUR! Je suis assez découragé merci. Premièrement le choix de l'hôtel: SOl, le Pelicano ou le Barcelo? Les commentaires sont très différents. Ensuite vient l'histoire de la plage, j'ai jamais vu ça...quelqu'un dit que la plage est calme et un autre dit que les vagues sont tellements fortes qu'on ne peut se baigner!!! J'Ai jamais vu ça autant de récits différents! SAns compter l'histoire de moustique, quoi il faut apporter du off? Les gens parlent des plages proches à faire en navette, ça me tente pas trop trop de prendre une navette à tous les jours pour la plage quand j'ai un hôtel sur le bord de la mer....J'ai fait beaucoup de voyage dans le sud et ailleurs et là je suis bien embêté! Ce qui nous attire à Cayo Largo c'est la formule 10 jours, on ne veut pas partir 7 jours c'est pas assez et 14 jours un peu trop, aussi c'est notre 2e voyage en 2008, on voulait seulement couper l'hiver en deux. Peut-être pourriez-vous m'éclairer un peu. Ce voyage est prévu soit en février ou à la mi-mars, si cela peut aider! Merci j'attend tout commentaires et conseils. Isabelle
Bonjour Isaby!
Je suis allée 6 fois à Cayo Largo et je retourne encore le 1er octobre prochain. Je suis toujours allée au Sol Cayo Largo. Je ne peux donc te parler des autres hôtels. Pour moi, le Sol est le meilleur!!! Propreté, service excellents. La bouffe y est aussi très bonne. Je n'ai jamais maigri au cours de mes séjours et je trouve toujours quelque chose à manger. Le personnel est charmant et attentionné.
Pour les plages, les 2 versions que tu as sont exactes. Devant les hôtels il y a généralement de fortes vagues qui ne nous ont jamais empêchés de nous baigner. Mais j'ai laissé à la mer 4 paires de verres fumés!!! Drapeau jaune la plupart du temps et rouge à l'occasion. Dire que l'on ne peut se baigner est exagéré!!!
Pour avoir de l'eau plus calme, il faut prendre la navette et se rendre à Playa Paraiso ou Sirena qui ont des eaux beaucoup plus calmes. On peut aussi, du Sol marcher pendant une heure environ et arriver à Mal Tiempo ou c'est tout simplement sublime!!!
Je dois préciser que les plages de Cayo Largo changent beaucoup au fil du temps et des ouragans qui frappent souvent ce cayo. Cet été elles étaient très belles. Qu'en sera-t-il cet hiver après la saison des ouragans qui n'est pas terminée???
Les moustiques, oui il y en a en été. Il faut du OFF ou de la crème Watkins qui sent bien moins mauvais. Pour les autres périodes de l'année je ne pourrais te dire car j'y suis toujours allée en juillet.
Bonne réflexion!!!
Je suis allée 6 fois à Cayo Largo et je retourne encore le 1er octobre prochain. Je suis toujours allée au Sol Cayo Largo. Je ne peux donc te parler des autres hôtels. Pour moi, le Sol est le meilleur!!! Propreté, service excellents. La bouffe y est aussi très bonne. Je n'ai jamais maigri au cours de mes séjours et je trouve toujours quelque chose à manger. Le personnel est charmant et attentionné.
Pour les plages, les 2 versions que tu as sont exactes. Devant les hôtels il y a généralement de fortes vagues qui ne nous ont jamais empêchés de nous baigner. Mais j'ai laissé à la mer 4 paires de verres fumés!!! Drapeau jaune la plupart du temps et rouge à l'occasion. Dire que l'on ne peut se baigner est exagéré!!!
Pour avoir de l'eau plus calme, il faut prendre la navette et se rendre à Playa Paraiso ou Sirena qui ont des eaux beaucoup plus calmes. On peut aussi, du Sol marcher pendant une heure environ et arriver à Mal Tiempo ou c'est tout simplement sublime!!!
Je dois préciser que les plages de Cayo Largo changent beaucoup au fil du temps et des ouragans qui frappent souvent ce cayo. Cet été elles étaient très belles. Qu'en sera-t-il cet hiver après la saison des ouragans qui n'est pas terminée???
Les moustiques, oui il y en a en été. Il faut du OFF ou de la crème Watkins qui sent bien moins mauvais. Pour les autres périodes de l'année je ne pourrais te dire car j'y suis toujours allée en juillet.
Bonne réflexion!!!
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur»
Albert Camus
Merci Nicole pour ton explication, c'est très gentil et j'en prend note, je sais pas trop quoi faire, je vais encore y penser et voir les autres options qui s'offre à nous. Merci beaucoup. Isabelle😏
salut c, est très dur d'avoir des commentaire juste, personne dit pareil alors si tu as le goût va y, nous on étaient la en mars dernier et c'est notre 8 voyages et le plus beau et la plus belle place que nous avont été, nous on étaient au barcelo et que du wow wow, tout propreté, la plage, la bouffe, buffet a air fermer, près de tout, nous on étaient dans le bungalow, très grande chambre et salle de bain complète, a pars de la chambre tu entre et tu rentre un mini corridor et c'est la chambre de bain et a gauche la chambre, grand balcon car nous étions dans un coin alors le balcon était en L, la mer était beaucoup agiter mais nous pouvions quand même nous baigner et mon mari et beau-frère on tripper dans c, est vague, alors si tu veux aller a cayo largo tu le regretteras pas vas y.
bye bye brocoli
bye bye brocoli
Isaby,
Si tu aimes une mer pas trop agitée devant ton hôtel, ne va pas à Cayo Largo, tu vas être décue car la mer y est toujours très agitée, même parfois dangeureuse pour la baignade.
Si tu n'aimes pas voir des personnes dénudées ou si tu n'es pas à l'aise avec ça, ne va pas à Cayo largo.
Si tu aimes marcher des heures et des heures sur des plages vierges presque sans précence humaine, va à Cayo Largo.
Si tu aimes la nature à l'état naturel, les grands espaces, le vent, la mer turquoise d'un bleu cristallin, va à Cayo Largo.
Finalement, Cayo Largo est un endroit bien spécial, on aime ou on n'aime pas. Je lisais l'autre jour un résumé de voyage d'une personne qui y revenait et elle disait qu'elle était prête à revenir après 4 jours, qu'elle avait fait le tour. Je pense que cette personne n'était pas à sa place à cet endroit et qu'elle avait été mal conseillée.
Je suis allé 4 fois à Cayo Largo et j'y retournerai C'EST SÛR.
Vive Cayo Largo, vive Cuba
Francis😉
Si tu aimes une mer pas trop agitée devant ton hôtel, ne va pas à Cayo Largo, tu vas être décue car la mer y est toujours très agitée, même parfois dangeureuse pour la baignade.
Si tu n'aimes pas voir des personnes dénudées ou si tu n'es pas à l'aise avec ça, ne va pas à Cayo largo.
Si tu aimes marcher des heures et des heures sur des plages vierges presque sans précence humaine, va à Cayo Largo.
Si tu aimes la nature à l'état naturel, les grands espaces, le vent, la mer turquoise d'un bleu cristallin, va à Cayo Largo.
Finalement, Cayo Largo est un endroit bien spécial, on aime ou on n'aime pas. Je lisais l'autre jour un résumé de voyage d'une personne qui y revenait et elle disait qu'elle était prête à revenir après 4 jours, qu'elle avait fait le tour. Je pense que cette personne n'était pas à sa place à cet endroit et qu'elle avait été mal conseillée.
Je suis allé 4 fois à Cayo Largo et j'y retournerai C'EST SÛR.
Vive Cayo Largo, vive Cuba
Francis😉
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
Salut Fransix,
Tu as vraiment super bien réssumé ce qu'est Cayo Largo, je part lundi le 20 août pour 10 jours ce sera la première fois a Cayo Largo mais mon 14 eme voygae à Cuba. Je suis allé sur beaucoup de site j'ai lu les commentaires des gens et oui sa l'air spécial Cayo Largo. Moi j'adore la nature, les longue marche sur la plage la naturisme lire pendant des heures ...donc merci et tu m'encourages encore plus à y aller
Bonne journée
Marco 😉
Bonjour
Je suis allé au Sol Cayo Largo pendant une semaine du 8 au 15 juillet 07. C'est vrai que je ne suis pas une très grande voyageuse, donc je ne peux pas vraiment comparer, mais pas une fois je n'ai été déçu de cet hotel. Tout était sensationnel!!! La plage est très belle, le sable, c'est de la farine, c'est incroyable... L'eau était pas si pire que ça... Oui, il y avait des vagues, mais tu peux quand même te baigner sans problèmes. Pour ma part, j'aime mieux quand il y a un peu de vagues alors... Sinon, il y a les 2 plages pratiquement vierge (paraïso et sirena) ça vaut vraiment le déplacement... c'est magique. Et on se promène en p'tit train! sinon, pour 5 pesos, vous aller y être en taxi, mais attachez votre ceintures!!!!! La bouffe est bonne, il y a du choix en masse au buffet, même pour les gens les plus difficiles. Il y a un petit snak pour les diner, sur le bord de la piscine, et il font de très bonnes pizzas et une salade de patate et à tomber à terre!! L'animation est #1... y'a toujours quelque chose à faire durant le jour, que ce soit des game des volleyball dans la piscine, des cours d'espagnol, des quiz, des bingos... et tout ça bien sur pour gagner du rhum! (j'en ai ganer 3 bouteilles pendant la semaine!!) Y'a 2 piscines. Une pour relaxer (celle avec le bar) et l'autre ou toutes les activités se passent. Elles sont séparé par un genre de fausse bute décorative ou y'a de l'eau qui coule! très joli! ON peut faire une excusion au coucher de soleil. ON part en yacht vers 13h00, on va sur une ile avec des iguanes, après on va faire de la plongée en apnée et ensuite on va voir des étoiles de mer géante dans une piscine naturelle. Ensuite, c'est le souper de langouste au coucher du soleil et retour à l'hotel vers 9h00. J'ai adoré cet excursions Par contre, cayo largo, c'est vraiment une petite ile, y'a pas vraiment de village, personne n'habite là donc rien à visiter. Si jamais vous y aller, vous direz bonjour au serveur du lobby bar, le beau Maséo de la part de Sonia son amor!!! héhéh...
Bonne réflexion
Sonia
Je suis allé au Sol Cayo Largo pendant une semaine du 8 au 15 juillet 07. C'est vrai que je ne suis pas une très grande voyageuse, donc je ne peux pas vraiment comparer, mais pas une fois je n'ai été déçu de cet hotel. Tout était sensationnel!!! La plage est très belle, le sable, c'est de la farine, c'est incroyable... L'eau était pas si pire que ça... Oui, il y avait des vagues, mais tu peux quand même te baigner sans problèmes. Pour ma part, j'aime mieux quand il y a un peu de vagues alors... Sinon, il y a les 2 plages pratiquement vierge (paraïso et sirena) ça vaut vraiment le déplacement... c'est magique. Et on se promène en p'tit train! sinon, pour 5 pesos, vous aller y être en taxi, mais attachez votre ceintures!!!!! La bouffe est bonne, il y a du choix en masse au buffet, même pour les gens les plus difficiles. Il y a un petit snak pour les diner, sur le bord de la piscine, et il font de très bonnes pizzas et une salade de patate et à tomber à terre!! L'animation est #1... y'a toujours quelque chose à faire durant le jour, que ce soit des game des volleyball dans la piscine, des cours d'espagnol, des quiz, des bingos... et tout ça bien sur pour gagner du rhum! (j'en ai ganer 3 bouteilles pendant la semaine!!) Y'a 2 piscines. Une pour relaxer (celle avec le bar) et l'autre ou toutes les activités se passent. Elles sont séparé par un genre de fausse bute décorative ou y'a de l'eau qui coule! très joli! ON peut faire une excusion au coucher de soleil. ON part en yacht vers 13h00, on va sur une ile avec des iguanes, après on va faire de la plongée en apnée et ensuite on va voir des étoiles de mer géante dans une piscine naturelle. Ensuite, c'est le souper de langouste au coucher du soleil et retour à l'hotel vers 9h00. J'ai adoré cet excursions Par contre, cayo largo, c'est vraiment une petite ile, y'a pas vraiment de village, personne n'habite là donc rien à visiter. Si jamais vous y aller, vous direz bonjour au serveur du lobby bar, le beau Maséo de la part de Sonia son amor!!! héhéh...
Bonne réflexion
Sonia
So xx
Bonjour
Je sait qu il peut etre un peut tard mais si ton choix d'hotel habituelle est de 4 etoiles ou plus tu pourrait etre un peut (beaucoup) decu. nous c'a a ete la catastrophe nous y etion en juin 2006 . Nous nous sommes plaint du service a l'hotel rien n'as ete fait. L'air climatise ne fonctionnait pas il l'ont fermé, je l'ai repare moi meme. Nous avons ecrit au groupe Sol et il nous ont invité a y retourne sur leur bras j'ai la lettre pour le prouver NON jamais plus cayo Largo
Ben
Je sait qu il peut etre un peut tard mais si ton choix d'hotel habituelle est de 4 etoiles ou plus tu pourrait etre un peut (beaucoup) decu. nous c'a a ete la catastrophe nous y etion en juin 2006 . Nous nous sommes plaint du service a l'hotel rien n'as ete fait. L'air climatise ne fonctionnait pas il l'ont fermé, je l'ai repare moi meme. Nous avons ecrit au groupe Sol et il nous ont invité a y retourne sur leur bras j'ai la lettre pour le prouver NON jamais plus cayo Largo
Ben
Cayo largo Bonjour!
Je suis de retour de voyage depuis le 14 Aout 2009 de Cayo Largo a Cuba sa fait 3 fois que je vais a Cayo Largo donc je peux très bien te répondre sur cette destination. Nous sommes des personnes qui marche beaucoup alors la plage je la connais, devant les Hôtels s`il y a beaucoup de vent oui il va avoir beaucoup de vague, si tu aime marcher tu va trouver beaucoup de place pour te baigner, parce que plus que tu va vers la playa sirèna tu va avoir moins de vague et la playa sirèna peu de vague ou pas du tout tout dépendants du vent. Si tu part du Barcelo a la playa sirèna tu va en avoir pour 5 heures a marcher, et si tu par du sol Cayo Largo tu va en avoir pour 2h½. Le sable très fin il se marche très bien je trouve que le sable ressemble a du platre et l`eau très belle et clair a perte de vue. pour les hotels moi j`ai été au Barcelo l`année passer, en mars 2008 j`ai bien aimer, maintenant il change de nom il va appartenir au Gran Caribe au cubain moi je te conseil de prendre l`hotel sol Cayo Largo ou le Sol Pélicano son deux bonne hotel et très bien, la nourritures très bonne, très beau site, tranquille, une place de repos. J`ai fais mon premier voyage a Cayo Largo et nous retournons encore nous n’avons pas encore trouver une plage et l`eau aussi belle que Cayo Largo. J`ai de petites photos de mon voyage de l`été 2009.
Bon voyage! 😉
Je suis de retour de voyage depuis le 14 Aout 2009 de Cayo Largo a Cuba sa fait 3 fois que je vais a Cayo Largo donc je peux très bien te répondre sur cette destination. Nous sommes des personnes qui marche beaucoup alors la plage je la connais, devant les Hôtels s`il y a beaucoup de vent oui il va avoir beaucoup de vague, si tu aime marcher tu va trouver beaucoup de place pour te baigner, parce que plus que tu va vers la playa sirèna tu va avoir moins de vague et la playa sirèna peu de vague ou pas du tout tout dépendants du vent. Si tu part du Barcelo a la playa sirèna tu va en avoir pour 5 heures a marcher, et si tu par du sol Cayo Largo tu va en avoir pour 2h½. Le sable très fin il se marche très bien je trouve que le sable ressemble a du platre et l`eau très belle et clair a perte de vue. pour les hotels moi j`ai été au Barcelo l`année passer, en mars 2008 j`ai bien aimer, maintenant il change de nom il va appartenir au Gran Caribe au cubain moi je te conseil de prendre l`hotel sol Cayo Largo ou le Sol Pélicano son deux bonne hotel et très bien, la nourritures très bonne, très beau site, tranquille, une place de repos. J`ai fais mon premier voyage a Cayo Largo et nous retournons encore nous n’avons pas encore trouver une plage et l`eau aussi belle que Cayo Largo. J`ai de petites photos de mon voyage de l`été 2009.
Bon voyage! 😉
2MOM
Je ne sait pas si elle a fini par aller. Mes moi je reviens et je voulais lui faire par de mes informations, puisqu`elle n`avait pas encore donner d`autre nouvelles en même temps donner mes commentaire pour toute les autres 😉 merci....
2MOM
Et pour les bibittes il passe l`insecticide sur les sites avant la noirceur donc plus de bibitte pour l`hiver nous avons été a la fin de janvier a février et en mars. Cette été nous avons eu des guêpes a chevreuils par endroit pas partout donc tout dépendant la période que nous allons. Cette été nous avons essayer avec 11 jours et 10 nuit avec Cubana et nous avons adorer et en plus nous avons reçu seulement un orage du 3 au 14 Aout qui a durée 1 heure. Donc que demander de mieux. Et l`été il avait le soir plusieurs crabe qui se promène il avait peur de nous et les tortues pondre leur œufs la nuit sur le bord de la plage dans des troues et les cubains les ramasses et les gardes jusqu`a temps qu` il soit éclos et plus gros et les r`envoies a la mer.🙂
2MOM
Bonjour!
Est-ce que vous avez eu la possibilité d'y aller pendant 10 jours ??
Est-ce vrai qu'il y a des départ de 10 jours vers Cayo Largo ?
Y a-til une disco au sol ??
Les chambres sont t'elle propre ?
Avez vous d'autre photos à me montrer ??
Mélanie
Oui nous avons eu un 11 jours et 10 nuit avec Cubana pour Cayo Largo j`ai vue au sol Pélicano une place qui avait de la musique et des jeunes dansait alors probablement la qui avait une disco surment pas comme dans la ville de varadéro et oui j`ai encore des photos.😉
2MOM
Log in first, then come back to this page.














