Hôtel Cayo Santa Maria ou Cayo Largo pour avril 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour j'aimerais que quelqu'un m'aide s.v.p. car je ne sais pas où aller entre Cayo Santa Maria ou Cayo Largo. Mon critère #1, une belle plage!!! Ensuite un bon hotel...

Donc est-ce que quelqu'un peut me dire si les plages sont belles actuellement à ces 2 endroits, car je lis des forums qui disent que la plage est parfois rongées et qu'on est sur le gazon.

Aussi, précision, cette année on voyagera avec bébé de 17 mois. Donc il me faut une plage proche de l'hotel. J'ai lu qu'à Cayo largo on doit aller à la plage paraiso et sirenas en taxi. On ne veut pas faire du taxi à tous les jours pour aller à la plage avec tout le bagage, bébé et poussette. L'idéal pour nous serait une longue plage avec une eau calme, turquoise où il faut marcher longtemps pour avoir creux d'eau (plus facile pour jouer avec bébé) devant l'hotel. Quoique j'aime aussi avoir des vagues à l'occasion.

Est-il possible de faire une croisière en catamaran et visiter un peu une petite ville à ces 2 endroits?

Nous avons des bons prix et hésitons entre ces hotels, pouvez-vous m'aider à choisir? Critère #1 une belle plage devant mon hotel!!!#2 Un bel hotel bonne bouffe. Je suis habituée de voyager et la plage est mon critère #1.

CAYO SANTA MARIA - Melia las dunas - Barcelo cayo santa maria - Sol cayo santa maria

CAYO LARGO - Hotel playa blanca - Sol cayo largo

Un gros merci de vouloir m'aider Sophie
NI NikoTico Veteran ·
Ce sont mes deux endroits favoris. Ma préférence va au Sol Cayo Largo mais je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure solution pour vous car principalement il n'y a aucune facilité pour les enfants.

Cayo Largo: La plage peut effectivement devenir étroite devant les hôtels et vous risquez de vous retrouver sur les rochers - au Sol il y a toujours une portion de plage mais dans la section naturiste. Le Pelicano (que vous ne mentionnez pas) conserve toujours sa plage et a des facilités pour les enfants. Par contre j'ai rarement eu de l'eau très calme devant les hôtels, cela arrive, mais j'ai presque toujours eu une mer avec des vagues - pour avoir une mer calme il fallait effectivement se déplacer aux autres plages (il y a une navette) ce qui n'est pas commode avec un enfant.

Cayo Santa Maria. La plage y est tout aussi magnifique sauf qu'il n'y a pratiquement plus de plage vierge comme à CL. J'ai plus souvent eu de la mer calme à CSM qu'à CL mais il peut aussi arriver qu'elle soit plus agitée et à ce moment il n'y a pas d'autres plages où il est possible d'aller. J'ai aimé ces 3 hôtels à CSM. La Sol est plus vieux, les chambres sont plus petites et le sable dans cette portion de plage est moins fin et plus difficile à marcher (on cale un peu). Le Las Dunas est un hôtel impeccable avec un grand site - beaucoup de monde - je n'y suis pas retourné car j'ai eu trop de difficulté à avoir une chaise sur la plage ou à la piscine, même en me levant tôt. Je suis retournée 2 fois au Barcelo et j'ai bien aimé - c'est l'hôtel qui a la plus belle portion de plage.

J'espère que cela pourra vous aider à faire votre choix, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions
DO Domsud Veteran ·
Je vous conseille le Melia cayo santa maria, tout est proche et la plage est superbe.
DOMSUD
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Ce que je peux vous suggérer , le Melia Las Dunas ....le site est grand mais c`est excellent pou les familles et la plages est superbe .Il y a aussi le Sol cayo Santa Maria ..super aussi (beaucoup plus petit complexe) Cayo Coco...le Blau Colonial Cayo Coco et le Melia Cayo Coco. Personnellement je ne vous recommande pas Cayo Largo car vous êtes plus éloignés que Cayo Santa Maria ( moins avec un jeune bébé) Vous n`avez pas pensez à Holguin , au Playa Pesquero , ou au Playa Costa Verde ... plage un peu moins grande et un peu rocailleuse par endroit mais très très belle.La nourritue. le service et la propreté excellents en tout point. à tous ceux que je vous ai suggéré. KAT2
AT Atomica ·
Bonjour, je suis nouvelle aux forums. Je vous remercie sincèrement pour votre aide et votre rapidité à me répondre. C'est très apprécié. Je vais retourner faire mer recherches... Merci A+
ER Erijo Veteran ·
A date de mercredi dernier les plages étaient petite devant les hotels à Cayo Largo

pour faire des activitées comme pedalo kayak etc etc tous se situ maintenant aux plages Sirenis et Paraiso donc 15 minutes de train à faire aller et autant au retour

personnellement non merci j'y suis aller alros que les plage devant les hotel étaient magnifique mais faire 15 minutes chaque jour etc etc non désolé

Cayo Santa Maria est une valeur sur pour les plages en effet

mais au 2 endroits on parle de CAYO donc d'endroit isolés et tranquille

Cayo Largo on est limité à 20 kilometres de promenade

Cayo Santa Maria faut faire au moins 45 minutes de route pour aller à la plus proche ville qui est Caiberien

bon choix et bonnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeee
AT Atomica ·
Merci beaucoup! Je suis bien embêtée, car je viens de voir qu'à CSM, l'avion fait un escale à Toronto (et avec un bébé 1 semaine, non merci). Je suis déjà allée à Varadéro au Barcelo solymar, super belle plage, mais j'aimerais faire différent... Je suis toute mêlée (Cayo coco, Cayo largo, holguin, cayo guillermo...). Ou bien retourner à Varadéro... Je ne connais pas les beaux hotels 5 étoiles au fond de la péninsule. Je ne saurais pas où aller... Critère #1 belle plage longue où on peu marcher et belle baignade et bel hotel aussi. Merci à tous pour votre aide!
ER Erijo Veteran ·
Cayo Coco a de tres belle plage

pour etre aller a l'Oasis (Belive) Cayo Coco et le SOl Cayo Guillermo les plages sont magnifique

et selement 15 à 25 minutes de bus

bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeee
AT Atomica ·
Ha oui, ok merci de me dire cela! Les plages semblaient moins belles à Cayo coco... Sur les photos je voyais des cap de roches et des coraux... Moi c'est vraiment la plage qui m'importe vu que je vais passer la semaine sur la plage avec bébé...
ER Erijo Veteran ·
Sol Cayo Guillermo la plage est superbe et dans l'eau aussi

Oasis (Belive) la plage est superbe MAIS l'entré dans l'eau il y a une peu de ouin coment dire un genre de ca de roche à traversé mais une fois passé wowwwwwwwwww

et c'est vraiment pas large à passé

si tu t'installe sur la droite de la plage (quand tu regardes la mer) alros aucun probleme

bon choix
TI Titelune Regular ·
Pour les critères que vous demandez, je vous conseille moi aussi, le Sol Cayo Guillermo. Nous y étions en novembre 2010 pour un deuxième séjour. C'est la plus belle plage devant les hôtels de Cayo Guillermo et il n'y a pas plus sécuritaire pour votre enfant. Petit site, agréable à marcher et sans problème pour votre poussette. La plage est de sable blanc, sans coraux ni sur la plage ni dans la mer, que du beau sable. Petits bungalows à un ou deux étages comme vous désirez. La terasse au sortir de votre bungalow serait bien pour vous et votre enfant. Notre chambre océanview (comme beaucoup d'autres) donnait sur un immense terrain gazonné bordant la mer mais de loin. Vous pouvez demandé côté jardin, c'est joli aussi. C'est un 3½* et on y mange bien, soyez sans crainte . Je vous conseille aussi le resto français, situé à côté du buffet. Le resto cubain près de la plage est excellent pour les pizzas le midi mais je ne vous le conseille pas pour le soir car il n'est pas fermé et les moskitos sont dérangeants. Allez voir les photos sur TrypAdv.

(si jamais vous désirez l'utilisé) De l'habitation où nous étions, il y un mini-parc pour enfants à quelques blocs seulement. J'ai pu constater que les monitrices prenaient grand soin des enfants.

Les travaux qui se faisaient aux abords de la piscine doivent être terminés maintenant.

Voici le lien pour mon récit de voyage:

http://voyageforum.com/...l%20Cayo%20Guillermo;

Si vous réservez et désirez faire une demande spéciale (en anglais) pour le choix de votre chambre et le plan de l'hôtel, je viendrai les mettre sur ce poste.
MI Michele54 Veteran ·
Une autre suggestion qui est fort apprécié de mes clients pour ses eaux tranquille, un belle plage, un hotel de moins de 3 ans

le Blue bay a Cayo coco, 20 min de l aéroport

ideal avec un jeune enfant, site pas trop gros, les chambres sont grandes les batisses ont seulement 2 etages
AT Atomica ·
Merci vraiment beaucoup pour vos conseils!!! Un ami arrive du Mexique et les 2 enfants ont été malades (bronchite, otites) ce qui a retardé leur voyage et occasionné plusieurs frais et désagréments. Donc, je dois privilégier un hopital près, je n, avais pas pensé à cela. Varadéro est ok, Holguin je ne sais pas et Cayo coco je ne sais pas non plus?
HE Herbert1 ·
Je suis aussi d'accord pour vous suggérer Cayo Guillermo (le Sol ou le Melia). La plage est directement devant ces deux hôtels, mais surtout, l'entrée dans l'eau est tellement progressive qu'il faut marcher presque un kilomètre dans l'eau avant d'en avoir jusqu'au épaules. Autrement dit, sur 100 mètres, il y a moins d'un pied d'eau. Ajoutez à cela qu'un barrière de corail au large brise les vagues, ce qui fait que la mer est toujours calme comme un lac, beau temps mauvais temps, et vous avez l'endroit le plus sécuritaire pour barboter avec bébé sans craindre les accidents.

En plus, si vous cherchez une expédition en bateau qui mène vers une île, encore là c'est parfait, car il y l'expédition d'une journée en catamaran vers deux îles avec en prime un arrêt à la plage Pilar qui est l'une des plus belles au monde.

Vous pouvez allez lire mon compte rendu du Melia si vous voulez plus d'info.
AT Atomica ·
Super! Merci beaucoup! Et si bébé tombe malade, je pense qu'il n'y a pas d'hôpital près...
TI Titelune Regular ·
Atomica, de Cayo Guillermo ou Cayo Coco, vous aurez un hôpital à Moron http://static.panoramio.com/...riginal/19199675.jpg

Morón est une petit ville et vous en avez accès par une route qui va directement à Cayo Coco et un petit peu plus loin pour Cayo Guillermo, les deux cayos sont bons pour se rendre à cet hôpital.

Une image montrant la distance de Morón à l'aéroport Jardine Del Rey qui est à quelques minutes de Cayo Coco et Cayo Guillermo

http://img821.imageshack.us/.../3992/capturebuu.jpg

Vous pouvez y séjouner sans soucis pour votre enfant. Cayo Guillemo est un petit paradis en soi.
AT Atomica ·
Merci vraiment beaucoup pour ces précisions importantes pour moi. Donc, je pense que je vais opter pour vos choix d'hotel. Je vérifie tout cela et je vous reviens. Un gros gros merci! Sophie
MI Michele54 Veteran ·
au Blue bay la plage aussi est en pente tres tres douce il faut marcher longtemps pour avoir de l eau a la taille, pas de vague, et un grand banc de sable a 500 pieds du bord pour prendre des marches a marée basse
AT Atomica ·
Super! Je prends cela en note, merci vraiment pour votre aide à tous!
TI Titelune Regular ·
Voici le deuxième image que j'ai mise plus haut et qui ne s'ouvre pas : http://img200.imageshack.us/.../2232/capturefuz.jpg

Michele54 a donné un bon avis, je vous conseille aussi le Blue Bay parce que plus près de l'aéroport et plus près de l'hôpital de Morón. La plage y est (selon les critiques) pareille à celle du Sol Cayo Guillermo qui est sans algues et sans coraux. Les avis sur le Blue Bay sont très bons aussi. C'est un site encore jeune et la nature commence à prendre de l'ampleur selon les voyageurs qui s'y sont rendus. Le buffet y est paraît-il très bien et les restos à la carte aussi. Personnellement je n'y suis pas encore allé.

Voici l'adresse émail du Blue Bay pour votre demande de chambre : alojamiento@bluebay.co.cu Il est conseillé de faire sa réservation une semaine ou 3-4-5 jours avant l'arrivée parce qu'avant ça, ils n'ont surement pas les infos dans leur ordinateur.

Vous n'avez qu'à mentionner votre nom, votre heure et date d'arrivée et votre tout opérateur (Tours Mont-Royal, Sunwing, etc...) Si cet émail ne fonctionne pas, essayé celui-ci:

Téléphone +53 33 30 23 50 Jardines del Rey Cayo Coco, Ciego de Avila, Cuba reservas@bluebay.co.cu Site Internet: http://www.bluebayresorts.com/hotel.php

Si a votre arrivée la réservation n'a pas été faites, demander à parler à Adhémir cest le gérant de l'hotel, il est toujours présent lors des arrivées et mange même au buffet.

La dernière villas (la plus près de la plage est la 25). la 24, chambre standard comme il n'y a pas de toilette à la plage c'était très près... le site est quand même petit donc si vous logez dans les villas 23-24-25 vous serez plus près de la plage que de la piscine...

Vous pouvez aussi vérifier les photos sur Trip Ad., pour vous faire une idée. À mon humble avis et selon les photos que j'ai visionnées du Blue Bay, le Sol Cayo Guillermo est une coche plus haute que le Blue Bay en ce qui a trait à tout. Mais il reste que le Blue Bay me semble un bon choix pour la proximité de la ville de Moron, malgré que le Sol Cayo Guillermo n'est pas tellement plus loin....choix difficile à faire, c'est selon vos critères.

Bonne réflexion et surtout faites un beau et bon voyage.
TI Titoune63 ·
je suis entièrement d, accord avec michele54 , nous sommes allé au blue bay en septembre 2010 et la mer est d'un calme incroyable et ça les 7 jours que nous avons été là.....de belles grandes chambres , site pas trop grand , difficile de s'y perdre , bon snack 24 heures miammmmm ils font de bonnes frites chips hihi délicieuses 😏 , rien a dire de vraiment négatif.......saut manque de choix au buffet , mais de super bon café espagnol 😛 , piano bar tres agréable le soir....j, y retournerais sans hésitation , et avec de jeunes enfants l'océan a cet endroit est un bon choix.bon voyage Atomica 🙂
Sylvie
AT Atomica ·
Super! Un gros merci pour ces précisions!

Similar discussions

You might also like