Hôtel Club Amigo Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PB
Salut tout le monde, je suis un gars de 40 ans, je part tout seul pour la 1 ère fois dans le sud, comment sa se passe, y en a tu qui ont de l expérience la dedans les voyages en solitaire, le monde sont tu réceptif, y a tu des trucs pour commuiqué avec le monde sans les dérangé, je vais a Holguin Club Amigo, départ le 09 avril 2007, , c est tu une place qui peut etre le fun pour un gars tout seul?? Merci Beaucoup
FR Frickelface ·
Salut!

Je suis revenue de mon séjour à cet hôtel le 17 mars dernier et j'ai tout simplement adoré mon séjour.......... pas spécifiquement à cause de l'hôtel, la nourriture ou la plage, etc. mais plutôt à cause du contact extrêmement chaleureux que j'ai entretenu avec les autres touristes sur le site.

Je suis une femme de 29 ans et je voyageais avec ma belle-mère (68 ans). Je me posais la même question que toi au début...🤪. Finalement j'ai échangé avec tellement de gens! Mais pour ça c'est sûr que le fait de parler anglais m'a beaucoup aidé (car j'ai parlé avec beaucou de Canadiens, des Anglais d'Angleterre et quelques Allemands). Par contre il y avait beaucoup de Québécois sur le site donc tu peux toujours réussir à rencontrer des gens qui parlent français.

Je te dirais que sur la plage les gens sont pas mal en groupe fermé, mais le truc c'est de se tenir au bar dans la piscine de l'Atlantico en après-midi (celui le plus près de la plage) Vers 14h00, les bancs étaient pratiquement tous occupés et c'est là que j'ai eu le plus de plaisir et de discussions. Beaucoup de personnes se retrouvaient seules dans l'eau leur conjointe étant assise à lire ou se faire bronzer donc ces gens ne souhaitent que ça parler et avoir du plaisir. Mais le problème c'est que le bar ferme tôt (16h30). Tu peux aussi parler avec Abel le barman, il est très gentil et drôle! De plus ce que je trouvais le fun c'est qu'il laisse les gens entrer derrière le bar pour se servir eux-même de la bière... donc si jamais tu veux t'improviser aide-barman aide le en servant de la bière et t'es sûr que les gens te parleront car ils voudront de la bière 😉. Par la suite tu croiseras des visages familiers et ce sera plus facile de démarrer la discussion..

Le soir quand il y a les spectacles, si tu t'assois à une table seul, il finira toujours par avoir quelqu'un qui demandera si les autres chaises sont libres et voudront s'y assoir (du moins c'était comme ca pour nous) et souvent ces gens désirent échanger. Sinon le bar 24h semblait aussi populaire tard en soirée (section Guardalavaca) mais je ne peux le confirmer n'étant pas allée.

Je sais aussi que plusieurs touristes ont apprécié échanger avec des Cubains sur la plage publique. Ils sont très réceptifs et chaleureux.

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est l'endroit idéal pour y faire des rencontres amoureuses, mais les autres touristes étaient ouverts et très sympathiques contrairement à d'autres endroits. Tout le monde échangeait et la barrière de la langue n'était pas un problème en autant que tu parles un peu anglais! Moi c'est vraiment pour cette raison que j'ai aimé cet endroit. En fait je n'ai jamais autant fait de piscine sur un resort!

J'attends une photo qui sera développée sous peu et je me demandais..... si je te la faisais parvenir avec un mot, penses-tu que tu pourrais l'apporter pour la donner à Abel, le barman de la piscine? Je lui ai promis que je trouverais une façon de lui faire parvenir la photo. 🙂

En passant si jamais t'as des vêtements et souliers que tu ne portes plus apporte-les pour les donner, les gens là-bas seront très reconnaissants!

Si t'as d'autres questions n'hésites pas! Je repars en voyage pour une semaine mais je pourrai te répondre dès le 2 avril.

Bon voyage!
PB Pbrady10 ·
Ben merci beaucoup pour ta réponse, sa me rassure un peu, , sa adonne bien, je parle anglais donc je vais suivre tes conseils pis je vas faire un effort(mon oeil) pour me tenir un peu au Bar, , .A tu été a la disco de l hotel et a La Boca, , si oui comment s était, , pis pour ta photo, sa va me faire plaisir de te rendre se service, , pis je vas photographié ton ami avec la photo dans les mains en plus, que je pourrez t envoyer a mon retour. Merci encore et donne moi des news pour la photo
FR Frickelface ·
Rebonjour!

Comme je disais plus tôt, je suis sur mon départ aujourd'hui même donc si jamais tu as d'autres questions suite à ce message j'y répondrai à mon retour.

La discothèque de l'hôtel se trouve à côté du bar de la section caméléon (ou bungalows) où il y a d'ailleurs un des deux spectacles à chaque soir (à côté de la piscine de cette section). C'est très petit et j'y suis pas allée, mais les gens semblent y aller après le spectacle (d'ailleurs pour continuer à avoir des drinks c'est la seule façon après la fermeture du bar caméléon ou sinon la section ouverte 24h).

L'autre discothèque se nomme la Roca et je n'y suis pas allée non plus🙁 par contre je sais que c'est très populaire et je crois que des gens sur ce forum en ont déjà parlé tu pourrais faire une recherche sur ce site. Ce que je sais c'est que ca coûte 5 ou 10 pesos et t'as des drinks. La place se remplit vraiment vers minuit avec touristes et cubains, il paraît que c'est vraiment le fun! je te le conseille.

Merci de me rendre le service avec la photo, j'espère que ce sera pas trop serré dans le temps....je reviens le 2 avril et pourrait te la poster à ce moment, sinon faudrait que je te l'envoie par courriel... on s'en reparle à mon retour!
PB Pbrady10 ·
Ok, Bon voyage et merci pour les infos
AN AnnieB ·
Allo!

J'arrive du Club Amigo (16 au 24) et j'ai adoré! J'étais seule aussi (mon 1er voyage solo, comme toi) et je peux te dire qu'il n'y a que le 1er déjeuner ou j'ai été seule!! Je me suis fait plein d'amis!!

Le compte rendu qu'on t'a écris ici (désolée, j'oublie le nom de la personne..) est comme je l'aurais fait!

Je suis aussi allée à la Roca.. vraiment sympa!! Ca coute 6 pesos et ils te donnent 5 bières mais attention, faut toutes les prendre en même temps! 😛

Bon voyage! PS: Je me suis fait des amis la-bas dont je n'ai pas eu le temps de prendre les coordonnées... alors, si Daniel et sa soeur Johanne par sur ce site, faites-moi signe svp!!!
PB Pbrady10 ·
Merci Annie, c gentil, j ai de plus en plus hate, y a tu des choses a privilègier, des endroits ou sa va selon, , merci pis si j ai des news de t amis, je te les envois c sure Merci encore
EL EllieAnne ·
😏😏Mais où étaient Pacho et Carlos dans le bar de la piscine ?

Effectivement une très bonne description de l'hotel que frickleface a fait. C'est pas cher et pas guindé, donc majoritairement des gens accessibles.

Bon Voyage
EllieAnne
MO Morisson ·
salut je me nomme morisson je vait au meme endroit que toi je suis de jonquiere j y vait avec me blonde j arrive le 13 avril dit moi ton nom ont se verra peut etre sur la plage mais c est sure qu on se verra salut pis bonne vacance

Similar discussions

You might also like