Je veux partir le 17 Octobre pour le Club Amigo Holguin , avec une amie et sa fille de 5ans .Sur internet il y a le forfait Tropical , est ce que quelqu'un peux me dire si c'est la meme chose que Cameleon? car je vois souvent des gens qui mentionne ce nom. Est ce qu'il y a beaucoup d'activite , le menu, la boisson c'est bien pour cette periode de l'annee.
Merci de m'aider.
Carolita
Siento por la tierra caliente una pasión que jamaz podre olvidar !!!
cameleon c'est bungallows et tropical je crois que c'est dans l'hotel , tu es mieux avec les bungallows , pas certaine que cette section est ouverte car ils faisaient des rénovations mais vous serez relocalisés dans les villas ce qui est encore mieux , pour les activités et nourriture je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence avec la haute saison sauf que le buffet des bungallows sera peut être fermé s'il rénove toujours à la fin octobre , je pars le 4 octobre pour cet hotel je pourrai vous en dire plus à mon retour
J'espere que le Tropical n'est pas cette vieille hotel que tout le monde se plaint quand meme? Mon agent de voyage m'a envoyer une photo du site , il me semble que si IKE a fait de gros ravages, le Tropical qui est tres pres de la mer a certainement eu des renovations non ??? Alors ce doit etre du neuf non ??? car j'ai lu un article qui disait qu'il avait investit des millions pour le Club Amigo , lits neufs , television ecran plat ect. On va voir j'espere que j'ai fais une bonne affaire , moi je suis=i habituer a Santiago de Cuba .Donne moi des nouvelles s v p a ton retour.
Bonne vacance !
Carolita
Siento por la tierra caliente una pasión que jamaz podre olvidar !!!
bonjour , la section tropicale je crois que c, est dans l'hôtel Atlantico sur le bord de la mer et ne vous inquiétez pas car ils ont tout rénové après Ike , je suis allée 2 fois l'hiver passé au club amigo et tout est très bien même plus beau qu'avant .Je pars pour la section Bungallows caméléon mais je crois que je serai relocalisé dans une villa car les bungallows sont toujours en rénovation , ils changent les bains et réparent les balcons et rampes et il n'y a pas d'eau dans la piscine.je vous donne des nouvelles à mon retour , bye
bonsoir Cubajo je viens d'arriver du club amigo le 11 octobre j'y étais depuis une semaine , température merveilleuse 1 heure de pluie vers 9 hres le soir dans toute la semaine, vous lirez ceci à votre retour car j'ai lu que vous partiez le 11 , donnez des nouvelles à votre retour merci
J'ai plusieurs question pour vous. Où logiez-vous? Comment était votre chambre? Y'a t-il des séchoirs dans les salle de bain? Le coffre-fort foctionne t-il avec une clé ou avec un code? Comment sont les ou le buffet? Et les restos à la carte, lequel est le meilleur? Combien de temps faut-il pour se rendre de l'aéroport à l'hôtel? Devons-nous arrêter à plusieurs hôtels avant de se rendre au Club Amigo? ... et les excursions, laquelle est la plus intéressante?
Bonjour FranceRi, je devais loger dans la section bungallows caméléon mais j'ai été relocalisée dans les villas la plus belle de toutes les sections , chambre 2209 bloc 62 2 eme étage vue sur la mer.Très belle chambre il y a des séchoirs mais ils ne chauffent pas beaucoup pour les cheveux longs pas suffisant mais ça dépanne, cffre fort avec votre carte magnétique qui sert de clé pour la chambre 1 cuc par jour , présentement en basse saison il y a juste un buffet dans l'hôtel et 1 resto à la carte le el Benny on y mange très bien si vous aimez la nourriture cubaine, on peut y manger de la langouste et crevettes pour environ 10 cuc.le transport de l'aéroport à l'hôtel est environ 1:15 nous on a fait juste un arrêt à playa Pesquero, avec nolitours club caméléon on a 2 soupers de plus que les autres tours operateurs , un souper BBQ et un autre de paella.Je suis allée au souper de la paella mais ils nous ont servi des crevettes grillées et riz avec potage, salade et dessert délicieux.les excursions j'en fait pas car mon chum est cubain et on loue un scooter pour se promener.vous pouvez visitez Holguin , Gibara , Banes.il y a aussi nage avec les dauphins et catamaran, excursions en jeep campagne cubaine etc on dit que la plus intéressante c'est la campagne cubaine.ci joint 2 photos du site la 1ere c'est vue des villas sur la mer et la 2 eme section bungallows caméléon
la villa est la section nouvellement rénovée si je ne m abuse ? donc la section Cameleon doit etre un peu plus vieille pour les chambres, meme si elle est beaucoup plus recommandée que la section hotel
voyage en jeep ? est-ce avec chauffeur ou bien on peut le faire nous autres meme ? scooter a louer , est-ce qu il y en a au Amigo ?
merci
Salut je vais être au Amigo du 1 au 8 nov je suis allé a 3 reprise mais je n'aie pas visité l'endroit le bloc que tu mentionne est-il pres de la petite plage privé?
merci vivva🙂
la section villa a été construite en 2000 si ma mémoire est bonne donc la plus récente , présentement ils rénovent la section caméléon et ce sera très bien aussi moi j'y retourne en janvier dans la section caméléon.pour le jeep tu conduis je crois qu'on embarque 4 par jeep et pour les scooters tu peux en louer dans le stationnement de l'hôtel 24$ pour 24 hres si tu loues 5 jours et plus c'est 16 $ par jour tu dois donner un dépôt de 30 $ qui te revient quand tu rapportes le scooter
le bloc 62 est face à la mer à côte du snack bar 24 hres et il y a une petite plage privée en face et l'autre plage celle de christophe colomb à côté , bon voyage
oui, c'est presque terminé les rénos d'ailleurs Françoys de Nolitours m'a dit que ça ouvrirait probablement avant décembre.N'hésitez pas à aller lui poser des questions il se fera un plaisir de vous répondre .je me suis blessée une cheville là bas et il m'a donné un très bon service, vraiment bien
donc tu y as déja été a répétition ? ceci est une bonne indication de l endroit
est-ce que l on peut se promener pas-mal en scooter.....genre partir manger ailleurs des trucs comme cela, aller sur d autres plages ??
J, y suis allée une trentaine de fois je ne compte plus c'est mon petit paradis tu peux aller te promener il y a plusieurs endroits à visiter tu peux même aller jusqu'à holguin et visiter la ville il faut être prudent car beaucoup d'animaux , calèche vélos piétons et autos en ville mais lentement ça se fait bien , tu peux aussi aller vers Banes de l'autre côté qui est moins loin et Gibara un village de pêcheurs à voir , tu pourras y manger dans les maisons privées tu demandes un palador et tu verras que la nourriture cubaine est très bonne pas comme à l'hôtel où ils essaient de faire la cuisine internationale mais n'y arrivent pas c'est tout autre chose dans les maisons privées.il y a une petite plage privée qui s'appelle playa caleta magnifique 10 minutes en scooter de guardalavaca
j'imagine que tu demandes si on peut déjeuner au 24 hres ? oui et au buffet de l'hotel aussi plus de choix mais je préfère déjeuner dehors au snackbar 24 hres avec vue sur la mer
Je part du 1 au 8 nov et je compte les dodos pas parceque je suis exiter, mais parceque quand la vieillesse commence a s'installé on a besion de plus de repos!😎
vivva🙂
oui touristes et cubains , il y en avait un près de la loma de la cruz à holguin , mais je ne sais pas s'il existe toujours car ça fait longtemps que je n'y suis pas allée mais ça valait le détour , le porc est un délice
Bonjour , tu devras aller à Holguin en taxi donc tu pourras demander au chauffeur qu'il te conduise dans un palador , ils connaissent les paladors qui sont souvent de petits restos annexés à la maison familiale, je ne peux pas te dire le nom je ne me souviens pas et souvent ils sont pas trop annoncés , mais c'est très bien .Aussi à Holguin au parc Calixto Garcia il y a un resto dans une vieille bâtisse coloniale.à l'intérieur il y a 2 sections une à l'intérieur climatisée et très froide et l'autre à ciel ouvert très bien tu pourras y manger pour quelques pesos genre 3 cuc par personne
Les cappuccinos des bungalows aussi sont excellents, c'est notre endroit préféré pour en prendre un après le souper en attendant que le spectacle commence.
Guylou1664 qui y sera encore durant les 2 semaines des fêtes héhé
J'aimerais avoir une information au sujet du club amigo. Je me demande si à Holguin, il y a deux club amigo? Si le club amigo de holguin que bien des gens…
J'aimerais aller en voyage au club amigo Holguin. Cela serait soit en juin, juillet ou septembre, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quand serait le…
Nous désirons réserver au club amigo de holguin mais je suis embêtée par le choix des chambres Il y a un forfait avec section tropical et l'autre standard et…
Nous avons acheté un forfait a tres bon prix pour cet hotel pour le mois de janvier (2 semaines, $810. en standart). Peut-on demander a etre logè dans la…
Je voudrais savoir si quelqu'un a été dernierement au club amigo?j'y vais le 4 février et je voudrais me rassurer concernant la nourriture et la propreté.Merci
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses