Hôtel Club Amigo Marea del Portillo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Amis voyageurs, pour la première fois et la dernière, nous avons pris un tout inclus.Le club amigo nous offre un tout inclus pour 550 $/semaine et nous avons besoin de repos.Vlan, on booke le trip sans grande attente .Arrivé sur place, c'est la panoplie de "tour" qu'on nous offre.Ballade en cheval et escapade dans la ville coloniale de Bayamo.Nous achetons car l'endroit est assez restreint pour assouvir notre besoin d'évasion hors du ghetto à touristes(pour ne pas dire ;trappe.).6 hrs de bus pour Bayamo pour une ville pas du tout coloniale(à moin que ce soit moi le colon)car celle-ci fût rasée en 1868 par un incendie.Nous avons le droit d'une visite à un musée de cire(9 personnages) et un magnifique rodéo cubain ou le lunch est inexistant.Une merveilleuse ballade en coché qui nous ont oubliés(gros retard).On nous avait promis un arrêt à Manzanillo(biffé) et des rafraichissants ds le bus(rien=nada) et j'en passe...à éviter pour ne pas léviter. La ballade en horse menant à la chute, ATTENTION:ce n'est pas la même que sur la photo promotionnelle.Prenez une bonne douche à l'hôtel et vous serez mieux ser-vis(+ haute le jet).55cuc pour Bayamo et 35cuc pour les horses pas ajustés... Cependant, offrez-vous une bouffe près de la playa.Les langoustes furent d'un délice merveilleux offert par des jeunes cubains.C'est à droite à l'extrémité de la plage.À gauche, la trappe à touristes vous y attend.Apportez du vino blanc et le tour est joué(j'avais prévu le coup de Qc).Les langoustes sont parfaites, bien mieux que chez l'habitante qui se dépêchera de vous voir foutre le camps avec des langoustes trop cuites.😕Voilà.
MA Magic76 Regular ·
Bonjour Jogy,

Tu as écrit ''pour la première fois et la dernière, nous avons pris un tout inclus''. Je constate que tes mésaventures se passe plutôt dans des excursions que tu as acheter comme Bayamo qui est à plus de 100 km du point de départ mais, c'était clairement indiqué. C'est d'ailleurs pour cette raison que moi je ne suis pas aller a la capital.

J'aimerais savoir dans ton voyage, quoi te fait dire ''pour la première fois et la dernière, nous avons pris un tout inclus''? Je croit que ces mésaventures ont en fait aucun lien avec ton tout-inclus! 🤪

Merci
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:

Ceci est seulement le point de vue d'un touriste!! Éric, Joliette
JO Jogy ·
bonjour Magic76, pour la dernière fois - signifie que ce n'est pas mon genre de voyage habituellement.Nous avons jamais réservés ce genre de trip car nous recherchons la découverte.Là bas, point de découverte à faire sinon celui de l'arnaque des tours proposé par les amigos, qui ne le seront jamais plus.Cuba est sûrement plus exotique sans ces forfaits bidons où le touriste peu exigent y trouvera son compte.Je suis plutôt backpacker que grosse valise cromée. En passant, chez la p'tite madame du village(langouste hyper cuite), elle offrait aussi des "extra bien fraiche" pour qui voulait bien bouffer extra(avis aux mâles en rût).Malheureusement, je parle espagnol et j'ai bien saisi au téléphone ce menue menu... Visite Santiago(Chile), Salvador de Bahia(Brésil) et même Cuzco au Pérou(autre genre)etc...pis tu comprendras mon haut le coeur des Amigos...Mais je suis tout de même très heureux d'avoir trouvé sur notre lit à l'hotel Amigo de jolie cygnes, fleurs et patati et patata, ce qui me fait dire que l'exotisme était quand même au rendez-vous...jg
MA Magic76 Regular ·
écrits de cette façon là, je vous donne raison a 100%. Moi aussi j'ai bien comprit les extras offerts. D'ailleurs, c'est offert 10 fois par jours dès que tu sort de l'hôtel. 🏴‍☠️

Bon futur voyage amigo
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:

JO Jogy ·
...je te laisse le Che dans ton pool, car les vedettes cachent souvent de graves lacunes.Ici au Qc, les chiliens vouent un culte à Allende, mais quand on jase avec eux, là-bas sur le terrain, c'est une autre version auquelle on est bien peu habitué.Mais il me fera bien plaisir d'écouter "hasta siempre comandante" de Puebla(tu trouveras sur you-tube).Pûre délice de poésie. Moi je prendrait bien Jean Coutu pourvu qu'il travaille aussi fort dans les coins que notre Bob Gainey nationnal... hasta luego amigo juan guido😉
MA Magic76 Regular ·
"hasta siempre comandante" y ''un monton de estrellas'' de Polo Montanes eres mi canciones favorita de Cuba 😎

C'est deux chassons me transporte à Cuba dès qu'il se mettre a jouer 😏

ZA Zabeth Regular ·
Je vois que tu es passé à côté de la track en allant à Marea !!! Ton agent t a mal vendu ! On ne va pas à Marea pour la grande ville, les kilometres de buffet, la plage blanche .les excursions ..etc ..etc... C est une région agricole, l hotel est très propre, la gentillesse des gens qui y travaillent, c est exceptionnel ;la mer est chaude, les Montagnes de la Sierra Maestra, de toute beauté;la musique excellente .C est loin du bruit des grands centres, puisqu il ny a qu un complexe .Donc, C est pas ce que j appelle un ghetto de touristes à Marea ....On est avec le peuple . Aller marcher hors de l hotel, offre de belles rencontres avec ce peuple aimable et non agressif . Si tu penses qu a Marea, il y a commerce de sexe, et bien j arrive de Vegas ! A tous les 50 pieds, on en offre ! Va donc en Thailande ! à Montreal !En Jamaique, au Mexique ...etc... Vraiement !!! c est pas unique, crois -moi !!! Non, il faut chercher autre chose à Marea et tu l as pas trouvé .... Non, je suis pas allée à Bayamo !Avec l etat des routes !!!Voyons ! C est une belle ville Bayamo, à marcher, pas en excursion. Je suis allée aux cascades à pieds ( 45 minutes ) et à la pressa, (le lac en haut ) en calèche .Impressionnant, ce reservoir construit il y a 12 ans, J ai aimé faire de l equitation jusqu à Barranca Honda . Tous les matins j ai assisté au départ des chevaux pour le paturage, entre 6 et 7 heures .(Derriere l hotel de Marea.) Je marchais avec les enfants, s en allant à l ecole . J ai mangé de la langouste, chez Pipo, chez Junior, avec Daniel dans la montagne, chez Alberto, Chez Eddie, la soeur de Junior . Toujours excellentes !On me faisait des platanos fritos qu on m apportait dans le bois, encore chaudes. Suis allée sur la montagne à côté du Farallon pour aller sur la plage de l autre côté, avec 2 cubains qui m ont montrée le chemin et m ont aidé, jamais, je ne me suis sentie en danger !! Il n y a qu' à Cuba que je peux faire ca ! J ai mentionné qu à l hotel on manquait souvent de bananes . Le lendemain, à ma marche matinale, j ai eu droit a un plein sac de bananes !(De Paulo )J en ai donné a tout le monde à l hotel ! Je ne suis jamais sortie de l hotel, sans qu on m offre de petites choses, des fleurs, des fruits, invitation pour un café, etc... Je faisais faire mon lavage par une femme du village, et elle me disait c est rien quand je voulais la payer .

T as pas payé cher ton voyage ? Et alors ?De quoi se plaindre ! Moi non plus, mais cet endroit m a comblé ! Et je ne suis pas la seule .... Il faut se laisser envouter par cet endroit .....🙂
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
JO Jogy ·
oï, tu dis que tu n'y a pas été à Bayamo et tu rajoutes que de marcher à Bayamo dans ses rues est jolie.Fais-tu des voyages astrals par hasard? On est encore plus ds un ghetto lorqu'il y a 2 hotels plantés - là au même endroit. J'ai pas les yeux fermés à ce point sur le commerce du cul.C'est bien évident que peu importe la manière que cela t'es proposé, çà demeure un commerce.Point! Je suis pas impressionné à ce point sur la sécurité de Cuba, GUY LAFLEUR s'est fait dérobé sa magnifique Rollex à Buenos Aires quand ils sont débarqués de leur paquebot à touristes.Moi, je n'ai eu aucun problème ds cette ville coloniale(plus qu'un pseudonyme)...Marcher avec des gamins, c'est banal quand tu voyages un peu hors de sentiers battus.Mais je me suis offert un trip de truck pour m'en retourner à l'hôtel(à faire) et Daniel (probablement le même que le mien) est un garçon agréable avec sa casquette de l'armée. ET pour finir, tu as raison, la cric en arrière du Farallon est superbe car peu s'y aventure et on a enfin un peu d'intimité sans tout ce bruit qui nous assaillent à l'hôtel.Pas besoin de cubain pour s'y rendre, c'est si facile.Combien de cuc pour la road?(là je suis cheap!) Peut-être suis-je pas assez fleur bleu(romantique) pour ce pays...et j'attends avec impatience le départ de Fidel pour voir comment le peuple réagiera...Pas certain de cette belle quiétude béate.Mais cela, C'est de l'avenir...Présentement, tout est beau sous les palmiers. Je te conseille Praya do forte au Brésil pour la sécurité, les gamins, la bouffe, les tortues et à quelques km, un certao(équivalent de sierra maestra)à en te couper le souffle. désolé pour moi. jg
ZA Zabeth Regular ·
😉C est ca, je fais Bayamo en voyage astral !😎 Ca fait 25 ans que je vais à Cuba . Mon frère réside à Bayamo, l hiver . Salut !!!
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
JO Jogy ·
Je veux l'adresse de votre frère😉 pour un tour de ville(excluant la rue principale) de Bayamo.Je constate que notre guide de l'hôte(Frank) avait plus le goût d'aller voir sa famille(ce qu'il fût) que nous faire découvrir les multiples splandeurs de ces rues mornes et peu attrayants près de la place centrale. Si vs aimez "le tout inclu" je vs suggère l'Ile à vache en Haïti(Hôtel Port Morgan)Là bas, c'est du vrai Dépaysement assuré!Pas de prostitution pas de chars, de motos, pas de vendeurs de gugus et des plages à pertes de vues, des gamins et du vrai monde qui a rien à foutre de votre fric car ils ont rien de toute façon...Poussez jusqu'à mme Bernard(c'est un village) qui est village magnifique et vous aurez peut-être une séance de vodoo qui retentira de la montagne la nuit venue(si votre clim. tourne pas à fond).MA_GNI_FI_QUE. Nous, nous avons dormis chez l'habitant ds le village de Cacoq(tout juste à côté de l'hôtel.Mais faut pas rechercher le confort... salutations
OR Orijuju Regular ·
Amis voyageurs, pour la première fois et la dernière, nous avons pris un tout inclus.Le club amigo nous offre un tout inclus pour 550 $/semaine et nous avons besoin de repos.Vlan, on booke le trip sans grande attente

Je suis tout à fait d'accord avec Zabeth. Pis quand on booke le trip sans grande attente, on est un peu mal fouttu de râler après...

Lorsque j'ai "booké" pour le Marea, je savais très bien à quoi m'attendre. Je recherchais exactement un endroit loin de la ville et des plages remplie de touristes. Donc exclu pour moi la havane et varadero. Je suis allée en famille avec mon copain et nos 3 ados et comme on voulait se reposer, nos seules exigences étaient une chambre propre sur la plage et qu'on ait rien à faire, pas de bouffe ni de lavage. Pour notre part c'était tel que l'on avait lu et entendu parlé dans nos recherches et pour ce qui est de la langouste chez l'habitant, on en a eu de l'excellente et celle de l'hotel était trop cuite et sans saveure. En plus, avant de réserver un voyage, tu devrais prendre l'habitude de faire des petites recherches sur ta destinations... ça t'éviterait des surprises... ou déceptions. Quand on connait ses besoins c'est facile...😛

Farniente dans un coin tranquille au soleil = Marea Excursion avec sac à dos = le Japon avec la pass JR dans les guests houses
JO Jogy ·
bonsoir, pour la dernière fois, est la phrase employée au sujet des tout inclus.Et on s'obtinera pas sur la fraicheur des langoustes à gogo.Aussi, J'ai seulement constaté qu'à 14-15 ans, on peu considérer qu'elle sont encore fraiche...Voir la totalité des messages s.v.p.jg
OR Orijuju Regular ·
je pense que ton offre d"extra bien fraîche" t'a marqué.. j'en parle même pas dans mon post... et j'ai lu depuis le tou début..toi par contre, t'en as peut-être sauté, ou rêvé quelques unes.😉
JO Jogy ·
jugement simpliste, mais bon, c'est la votre...je m'en retourne hors des trappes à touristes...Tien, le Nicaragua avec ses factions autonomistes...ciao
OR Orijuju Regular ·
Heu...j'avoue qu'en relisant ma dernière réponses ça peu sembler simpliste en effet et je m'excuse, mea culpa, hontou ni gomen nasai... j'aurais dû écrire" ...t'as peut-être sauté, ou rêvé quelques lignes " en parlant des post précécents et non des "extras bien fraîches"... désolée j'aurais dû me relire avant de poster mon message. Sans rancune?
JO Jogy ·
... Quand c'est rendu qu'on parle de l'apréciation des fruits de mer ds tel où tel pays, je me dis que çà vol pas haut.J'ai d'autres choses à faire et surtout à voir...Nous, c'est ce que ns avons encaissé à Marea(voir 1er billet), c'est tout.Désolé si çà n'a pas plu...final.hasta luego
GR Grouper ·
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de réserver au Del Portillo. Si je comprends bien vos commentaires (tous aussi constructifs).

Je cherche un endroit à Cuba ou je pourrais rencontrer des locaux, visiter des villages, manger bien, faire des randonnées en montagne. Eviter les gros complexes. Et si possible, un hotel et une plage assez bien. Important, j'ai un bébé de 2 ans.

Habituellement, je n'aime pas les tout-inclus mais étant donné que je pars seulement 1 semaine, c'est préférable. En plus, mon bébé aime voir d'autres enfants ;-)

vous me conseillez cette région et l'hotel?

ps. Je suis photographe et on me dit que cette région est l'une des plus belles pour les gens qui préfèrent la nature. Est-ce vrai?

Merci de votre aide,

Mélanie
JO Jogy ·
Bonjour, je ne suis pas un agent de voyages .J'ai personnellement peu apprécié ce coin de pays.Plages moches avec une visibilité de l'eau à néant.Plages grises et si tu veux en avoir une jolie, il te faudra débourser 25 US. Les villages de la régions sont charmants et vs trouverez bien quelques clic à faire... La nature est jolie sans plus.Vs aurez à filer vers Santiago et entre ces 2 points, y parrait que c'est MERRRRRVEILLEUX mais vs avez 1 semaine... Les locaux (comme vs dites) sont très locass à vous offrir des babiolles... Si vs êtes chanceuse, vs pourrez photografier un oiseau-mouche à tête rouge(j'en ai vu 1)... Mes commentaires au sujet de ce trip sont accessibles sur ce site et il va de soit que je n'y retournerai pas.... Bébé appréciera. jg
CH Chanel140 Regular ·
Salut je pense avoir deja lu que tu etait deja alle au villa conjimar a cayo guillermo????Alors j'ai une petite question pour toi. J'aimerais savoir si c'est posible de montreal d'envoyer un email pour avoir des chambre au deuxieme etage.

Similar discussions

You might also like