Hôtel Club Amigo Marea del Portillo ou le Club Amigo Farallon del Caribe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour, nous voulons aller à Manzanillo cet hiver et nous hésitons entre le Marea Del Portillo avec ses cabanas sur la plage ou le Farallon et la raison pourquoi nous hésitons c'est par rapport aux clés magnétiques. Il paraît que c'est impossible d'avoir deux set de clés dans les cabanas mais que ce n'est pas du tout un problème dans les chambres du Farallon. Est-ce que quelqu'un est allé à Manzanillo récemment, dans les cabanas, et qui pourrait me confirmer cette information? Car si ce n'est pas possible d'obtenir deux cartes magnétiques dans les cabanas, nous allons réserver au Farallon.

Aussi, est-ce qu'il y a une ou deux piscines sur le site, soit une au Marea et une au Farallon?

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.
DE Den Regular ·
Il y a deux piscines , une en bas au Marea et une en haut au Farallon Je ne me souviens pas pour les cles mais nous y allons dans 3 semaines je te le ferai savoir a mon retour
Den
FU Funzy ·
D'accord Den, ça tombe bien dans 3 semaines pour une réponse car c'est à peu près dans ce temps-là que nous allons réserver, alors je vais attendre ta réponse. Merci!
TI Tilou Veteran ·
moi quand je suis aller au marea del portillo on avais deux cles mais une seul pour le coffre fort claude
FU Funzy ·
Bonjour Tilou, tu étais bien dans les cabanas en bas sur la plage n'est-ce pas? Et c'était quand? As-tu beaucoup aimer ton voyage? Moi je n'ai jamais été à Manzanillo mais avec tous les bons commentaires que j'ai pu lire sur cet endroit, nous voulons y aller, surtout pour la chaleur en plein milieu de l'hiver et la tranquilité et la beauté des paysages dont les gens parlent.

À bientôt
TI Tilou Veteran ·
oui j étais dans les cabanas en bas, et j ai beaucoup aime cette hotel tous étais propre la nourriture étais correct, mais celle dans haut une coche de plus, tu a droit au deux hotel pour les repas et les services, j y étais en jan. pour les paysage il sont très beau , il y a pas grand chose affaire dans ce coin , moi j ai fait en excursion Bayamo c est beau mais très loin plus de 3 heures de bus, tu peut aller a pilon le samedi soir mais fait attention il a des picpaket , moi j ai fait l'excursoin les trois villages pas si pire , et j ai été manger une langouste a Cayo-Blanco comprit dans ton forfait tu a droit a trois fois a Cayo-Blanco , mais juste une fois la langouste les autre fois c est du poulet ou du porc de comprit, tu a de comprit aussi une croisière au coucher de soleil, une autre croisière dans la lagune, une excursion en jeep dans la montagne faut pas la manquer prend la moi cher des deux, oui il fait très chaud et le sable ver 11 heures très brulant faut des sandales la mer est très belle et tres chaude bon voyages claude
FU Funzy ·
Rebonjour Tilou, merci pour tes commentaires sur l'endroit et pour ta confirmation concernant les clés.

Youppi nous allons pouvoir réserver pour une cabana! Probablement qu'on va prendre le VIP qui est plus avantageux. On va peut-être faire la réservation bientôt pendant qu'il reste encore des places car si on attend trop longtemps, ça risque d'être boucker au complet.

Mais je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi tu dis de prendre l'excursion en jeep la moins cher? Il y a en deux? Je pensais qu'une excursion en jeep était incluse dans le prix du forfait VIP.
TI Tilou Veteran ·
non cette excursion est pas comprise , pour excursion la moi cher tu par pareil pour la journée, il doit pas y avoir grand chose de plus dans le forfait plus cher , moi j avais réservé cabana vip claude
FU Funzy ·
OK je comprend, c'est moi qui étais mélangée. Alors merci pour la discussion.
TI Tilou Veteran ·
de rien sa me fait plaisir si tu a d autre question si je peut y repondre je vais le faire claude
JA Jazzcafe ·
Bonjour Den, Je viens de lire votre note. Très intéressé d'en apprendre sur cette destination à votre retour. Je regarde pour un 2 semaines VIP mi-janvier. Au plaisir
DO DouceAvril ·
Je sais que ce topic date d'il y a un an, mais j'aurais aimé savoir si c'était à votre goût finalement?

Je viens de booker pour le 24 au 31 janvier 2013, une Cabana VIP, et j'avoue avoir été influencée par les commentaires très élogieux un peu partout sur internet...

Aussi, je me demande, vu qu'il n'y a qu'un vol par semaine pour tout le Québec (départ de Trudeau), il doit forcément y avoir moins de Québécois et beaucoup d'européens et de Canadiens anglais?...

De plus, comme il n'y a qu'un seul hôtel à Manzanillo, j'imagine qu'on va tous au même endroit en arrivant, donc ce doit être la cohue à l'enregistrement?.. Est-ce qu'ils respectent les enregistrements prioritaires inscrits dans les privilèges du forfait VIP?

Merci de vos réponses!
Amicalement
FU Funzy ·
Désolée mais nous ne sommes pas allés comme prévu l'hiver dernier, tout a été annulé et nous n'avons fait aucun voyage. Mais on va se reprendre cet hiver mais pas à Cuba, nous partons pour un road-trip en Floride, pour la première fois. Nous n'avons toutefois pas oublier les discussions sur Manzanillo et espèrons y aller un bon jour. Funzy
SC Schwizie Regular ·
Pour ton info il y a effectivement un seul vol par semaine le jeudi de Montréal et un autre de Toronto le mercredi. Pas d'européens sauf des gens qui parcourent Cuba en vélo.

Est-ce qu'ils respectent les enregistrements prioritaires inscrits dans les privilèges du forfait VIP? Non aucun enregistrement prioritaire, ce qui est inscrit dans la brochure Sunwing et ce que tu as sur place n'est pas nécessairement la même chose.... Ils indiquent encore une croisière sur la lagune et une croisière au coucher de soleil? Bien c'est la même chose! Souper de langouste? Non c'est un dîner de langouste si tu vas à Cayo Blanco. Un conseil, quand tu arrives à l'hôtel en autobus ne t'occupes pas de récupérer ta valise, les porteurs les sortent et les mettent dans le lobby, toi tu vas directement à l'enregistrement mais comme on donne le bracelet dans l'enveloppe reçue à l'aéroport, laisse les gens s'enregistrer si tu ne débarques pas dans les premiers et va te chercher un drink pour relaxer! Une fois dans le lobby du Marea, en regardant la mer, vas à ta gauche sur le trottoir qui longe les chambres standards et au bout tu verras la pisciine, le bar sera à ta gauche de l'autre côté de la piscine.

Schwizie qui y retourne pour le 8e fois dans 7 dodos 😛
Va où tu voudras, tu mourras où tu devras!
DO DouceAvril ·
Merci Funzy et Schwizie pour vos messages!

Je vais suivre ton truc d'aller directement à l'enregistrement, à condition que tous n'aient pas le même truc que moi! ...

J'ai bien hâte en tout cas, ça me semble un bon endroit, très différent du Cuba que je connais...

Si vous avez d'autres trucs ou des idées intéressantes pour là-bas, je suis preneuse!!

Bon voyage à toi Schwizie! Si tu as le goût, tu viendras nous raconter ça!
Amicalement
SC Schwizie Regular ·
DouceAvril, les habitués vont aller s'enregistrer sans tenter de récupérer leurs valises mais les nouveaux ne savent pas et on ne le mentionne pas dans l'autobus à moins que ça ait changé!

Pour le coffret de sûreté inclus dans ton forfait VIP, demande la clé en t'enregistrant. Je ne sais pas au Marea mais au Farallon on ne l'offre jamais et il faut y retourner et encore attendre...

Des trucs? Bof je ne sais pas trop, en fait si tu as des questions précises tu peux me les poser et j'y répondrai.

C'est effectivement un coin magnifique qui ne ressemble en rien au Cuba que les gens connaissent mais on ne le dit pas trop fort, tout le monde va vouloir y aller ;-)

Pour le résumé de voyage je n'en fais plus depuis longtemps d'autant plus que rendu à 8x au même endroit j'ai peu de choses à en dire autres que j'adore cet endroit où je retourne encore et encore. Je suis tombée en amour avec ce paradis la première fois que j'y suis allée en 2008 et depuis j'y retourne dès que je le peux. Ma folie la plus intense a été durant la dernière année....... 3e de novembre 2011, jour de l'an, troisième de février 2012 et mi-avril 2012.
OU Ouimonsieur Regular ·
Bonjour,

Moi j'y suis allé deux fois a Manzanillo.La première fois dans les cabanas et j'ai bien aimé car nous sommes plus près de la mer en plus d'une piscine.

La deuxième fois j'ai réservé au Farallon que j'ai adoré a cause de la beautée du paysage ne manquer pas ca si vous louez dans les cabanas prener le temps d'un déjeuné sur la terrasse extérieur du Farallon vraiment un beau paysage.Il y a aussi une piscine et en plus avec bar.

Ne comparer pas cela a varadéro avec son sable blanc et son eau turquoise et bien non.Son sable est noir et son eau est translucide prenez en dans un verre on croirais l'eau du robinet tellement qu'elle est claire.La bouffe est bien bien bien ordinaire mais on ne se laisse pas mourir de faim.Le Farallon la bouffe est une petite coche de plus.

Pour résumé j'ai bien aimé les deux fois que j'y suis allé surtout qu'en janvier c'est l'endroit pour avoir de la chaleur, J'ai adoré le site et sa tranquillité et je vous conseille de prendre le vip cela vaut vraiment la peine.
DO DouceAvril ·
Je verrai ce qui sera mieux rendu là alors!... J'aimerais être dans les premiers pour avoir une chance d'avoir une vue sur la mer!...

Merci!
Amicalement
DO DouceAvril ·
Je suis pas mal certaine que je vais aimer... J'aime découvrir de nouveaux endroits, et j'ai bien hâte de découvrir celui-ci!

C'est sûr que nous allons visiter le complexe en entier, je suis certaine que ça fera de belles photos!!...
Amicalement
SC Schwizie Regular ·
DouceAvril prends la chance d'écrire à l'hôtel pour demander le bungalow que tu veux. http://marea.marea.co.cu/ Les bungalows vue mer sont les #1 à 40 (plus le chiffre est gros plus tu es éloignée du bar, de la piscine et du centre du complee). Par contre certains bungalows vue mer ont des arbres devant. Les plus près de la mer sont 27 à 32 et 37 à 40. Les chambres 12 et 15 partagent le même balcon. Finalement les bungalows 41 à 56 ont la vue sur la Sierra Maestra.
DO DouceAvril ·
Ah oui?.. On peut faire ça?... Avec mon numéro de réservation, ce serait suffisant?.. merci du conseil!
Amicalement
SC Schwizie Regular ·
Ton nom, ton numéro de réservation et la date de ton arrivée. Écris environ 2 semaines max avant ton arrivée mais une semaine ce serait suffisant. Tant qu'à y être dis que tu es une amie de Myriam (moi) et qu'elle te recommande tel # de bungalow 🙂. Ils vont probablement te répondre qu'ils vont faire leur possible pour répondre à tes demandes. Si tu peux écris en espagnol sinon en anglais ils vont comprendre mais watch out la réponse....... directement d'un traducteur sur internet 😎
DO DouceAvril ·
Merci beaucoup, tu es vraiment gentille! 🙂

Je vais faire cela!...

Est-ce mieux d'écrire dans un anglais correct, ou mettre une traduction français-espagnol tout droit sortie elle-aussi de Google traduction??...

Ça s'est amélioré ces traducteurs!
Amicalement
SC Schwizie Regular ·
Ca me fait plaisir. Si tu n'es pas certaine de ton espagnol j'écrirais en anglais mais si tu peux corriger ce que le traducteur te donnera comme traduction et bien go pour l'espagnol.
JA Jazzcafe ·
Bonjour FUZY, désolé de ne pouvoir vous donner l'information demandée. J'ai modifié mon projet et je reviens justement ce matin du Guatemala. Vraiment différent de Cuba. Bon séjour. jazzcafe

Similar discussions

You might also like