Hôtel Don Lino à Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bon c'est faite 😎

Nous allons (retournons plutot) à Guardalavaca mais à l'hotel Don Lino

petit comme on souhaitait et tranquille comme on souhaitait aussi

une seul question: existe t'il une adresse courriel pour cet hotel

merci

Erijo départ vendredi matin 😉
12 12345tony Regular ·
Bonjour Erijo,

l'adresse courriel concernant l' hôtel Don Lino est:

reservas@donlino.co.cu

espérant le tout conforme à vos attentes,

Bon voyage,
ER Erijo Veteran ·
merci pour l'info

tu y es aller ?

manger de la langouste c'est possible pas loin ?

autre info si tu as je suis preneur

Eric
12 12345tony Regular ·
Bonjour Erijo,

merçi pour votre réponse hâtive et courtoise.

Non, nous n'avons jamais habité au Don Lino, car, mon épouse et moi, sommes des habitués du Playa Costa Verde. Nous y retournons fin avril prochain pour une n ième fois.

Comme à plusieurs endroits à Cuba, se faire servir des langoustes n'est pas un problême . C'est comme partout ailleurs. C'est la formule "" C'est qui tu connais'' '' ''. Il y a des paladares un peu partout. Donc, je crois que je n'ai pas à grand chose à vous apprendre à ce sujet. Pour le Playa costa Verde je suis votre homme...

Je laisse aux autres abonnés le soin de vous donner d'autres infos sur cet hôtel que je ne cponnais pas.

Bon voyage
ER Erijo Veteran ·
salut j'y aller avec cette réponse 😎😎😎

qui connais tu 😉😉😉

Nous sommes allés en septembre au Sirenis mais cette fois si nous voulions de quoi de pas chere et tranquille

et beau spot pour la pêche

pour la bouffe suis même pas inquiet

si quelqu'un me lis ici et veux savoir à mon retour si la bouffe était bonne à cet hotel je vous répond tout de suite OUI

désolé mais je sais que je vais bien manger même si le buffet est petit

au pire j'irai manger de la langouste 3 ou 4 souper dan sma semaine et le tour sera joué

bonnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee

erijo
JJ Jjosee Regular ·
Bonjour,

Vous pourrez manger de la langouste sans problème. Des pêcheurs se feront un plaisir de vous les vendre directement sur la plage. Petit conseil, demandez à la personne aux cuisines de ne pas trop la faire cuire. Si vous les voulez avec du beurre à l'ail, il faut aussi le préciser.

Dommage que je ne puisse attacher des photos, j'aurais bien eu de quoi vous faire saliver !😉

Autre petit conseil, apportez votre poivre, car à mon passage il était inexistant.

Bon voyage 🙂
ER Erijo Veteran ·
je pourrais les acheter et les faire suire à la cuisine de l'hotel ?????

à quel prix la vente ??? combien la cuisson ????

bon a savoir qu'il y a des pecheurs pas loin

yesssssssssssssssssss
JJ Jjosee Regular ·
Oui, vous pourrez les faire cuire. Je ne me souviens malheureusement pas du nom de la cuisinière mais demandez à n'importe lequel des serveurs du resto, ils vous diront. Moyennant un pourboire elle se fera un plaisir de le faire. Un soir, elle nous a même servi le tout avec des crevettes et une sauce tomate à se rouler par terre. Aucune idée où elle les avait prises 🤪 Faut dire que nous avions été généreux avec le pourboire la veille ! Quant au prix, ça c'est "the" question. Jamais le même, on fonctionne surement avec l'offre et la demande !😉 Je me souviens par contre d'un après-midi où nous avons acheté tout ce que le pêcheur avait. Si je me souviens bien nous avons payé environ 4 CUC par langouste. Comme nous formions un groupe de "clients réguliers" en fin de séjour nous avons peut être eu droit à un rabais !😏

J'ai aussi vu des clients les commander d'avance aux serveurs. Je crois qu'ils les "vendent" entre 10 et 12 CUC. Je vous dis ça sur toute réserve car lorsque nous y sommes allés, ce n'était pas encore la haute saison. Alors comme partout, les prix on tendance à augmenter durant les périodes plus occupées. ex: Cristal à l'aéroport dans la semaine du 16 déc. 1 CUC, dans la semaine du 16 janvier 1CUC et dans la dernière semaine de février 1.5 CUC 😮. Je sais très bien que les prix vont redescendre en mai ! 😉

Si vous le pouvez et si vous ne voulez pas être dans les nouveaux bungalows, demandez les chambres 25-26-27-28-29. Vue sur la mer superbe. Evitez à tout prix la 11 !!!!

Autre truc, pour la banque et le petit magasin, parfois c'est ouvert parfois pas. J'ai vu des fumeurs un tantinet frustrés!

Si vous avez d'autre question, n'hésitez pas !

Bon voyage
ER Erijo Veteran ·
merci pour les infos précieuse

c'est noté entre mes oreilles 😉😉

bonnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee

Eric
BA Bairres64 ·
je suis devenu accro a don lino. sert que il ni a pas boucup de animation, mais on peu toujurs se organise nous memme. nous, on a dance touts les nuits. et on a organise un feux sour la plage, avec la colaboration du gerent de la place, que a deplace les musisiens et le son sur la plage.on a fait un piknique a playa blanca et le chef nous a prepare le repa pour empote, si vous arrive avec une ide set sertain que vous trouvere de l aide pour la realice, osse. si quelconque voyage viento je aimare envoie un petit robinet pour le bar du looby. si sa ne vous derranche pas le transporte, svp laise moi un message
ER Erijo Veteran ·
J'arrive hier soir

nous avons adorés l'hotel

petit 100 chambres

100 autres seront ajoutées d'ici 1 ans ou 2 (construction présentement)

buffet petit mais toujours de quoi sans prob si on sait comment manger a un buffet

piscine petite propre

plage playa blanca superbe a 1 kilo de vélo (5 minutes)

la plage de l'hotel est jolie et propre mais beaucoup de vent donc pas possible de se beigner durant ma semaine

1 heure de bus et 50 minutes pour aller à Guardalavaca (30$ aller retour)

important: samedi et dimanche pas possible de changer de l'argent a l'hotel donc prévoyé si vous arrivez ces 2 jours pour en changer a l'aéroport

96 pesos pour 100$ Canadien

j'y retournerais sans aucune hésitation

bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee
KI Kilkil Regular ·
Bonjour erijo !

quand tu parle de chambre sur les forfaits ils mentionnent chambre , bungalow et bungalow supérieur sur les photos nous voyons des bungalows les chambres sont t'ils dans le batiment principal ? comment cela fonctionne ?

Et aussi j'ai essayé trois adulte dans les bungalows ça ne fonctionne pas 🙁

merci kilkil !
au plaisir de s'entraider ( quand on me demande comment as tu trouvé cette ville ou se pay ? je réponds toute est bien quand j'y suis ( clin d'oeil )
ER Erijo Veteran ·
Les chambres standard sont les plus vieilles et sont en groupe de 6 pour un total d'environ 40

les bungalows sont par groupe de 4 sur 2 étages

les bungalow sont neuf mais l'insonorisation est nul donc vous entendrez tous (des gens avec qui on a passé la semaine nous en ont parlé) et quand je dis tous je dis TOUS même les quick quick rythmé 😉😛

ils sont aussi tous situés derrière les standards

vers la gauche de la reception les standards, certaines sont face à la plages d'autre faces à la piscine ou resto une autre série de 6 est à droite de la réception

mais peut importe vous avez moins de 5 minutes de marche pour accéder à tous

les standards contiennent tous un coffre fort et AUCUN frigo

les bungalows certains ont un coffre et en majorité on un frigo

il n'y a pas de batiment principal comme tel

au lobby il y a un bar et une table de billard

les vélo sont gratuit sur réservation et en très bon état comparé à ailleur

la playa blanca est à moins de 5 minutes de vélo et le village est jolie

le retour prend 10 minutes ca monte légèrement donc plus long un peu

l'équitation est aussi gratuite et d'après des gens c'est très bien la randonné

le bar près de la plage ferme à 22 heures et chaque soir un groupe vient chanter à partir de 20.30

si d'autre question pas de prob

à oui nous sommes allés manger de la langouste en ville (Santa Lucia) 10 minutes de route pour 15 pesos par personne taxi inclu

reste El Tulipa on a tressssssssssssssssssssssssssssssss bien mangé 3 langoutes chaque de grosseur moyenne hyper bien apprété 2 assiettes de concombre et tomate 1 assiette de frite en rondelle avec oreille de christ en entrée un bol de riz avec fêve (vous pouvez remplacé le riz par des crevettes sans frais) la bière coute 1.50 pesos en bouteille

demandé au barman à la reception pour info

bonnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
KI Kilkil Regular ·
OMG ! merci de tout c'est informations 😛

j'en prend note car je pars demain pour le club amigo Mais je surveille le Don Lino pour le temps des fêtes 😉

trop drôle les quick quick lolllllllllll

quand c'est nous qui les faisons moins pire mais les enttendrent lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Merci à toi si j'ai d'autre questions jy reviens 😉
au plaisir de s'entraider ( quand on me demande comment as tu trouvé cette ville ou se pay ? je réponds toute est bien quand j'y suis ( clin d'oeil )
SU Suziebilo ·
salut, je prévois aller au Don Lino, je connais assez bien Guardalavaca pour y etre allé plusde dix fois, soit au club amigo et au Brisas, mais cette année je veux quelque chose de tres tranquille, cependant mon agente de voyage semble dire que cet endroit n'est pas terrible et que la boisson n'est pas incluse dans le forfait, c'est pas que je bois bcp mais disons que je voudrais pas à avoir a sortir mon porte monaie a chaque fois que j'ai soif... finalement y es-tu allé? y retournerais-tu? merci! 😉
suzie
JJ Jjosee Regular ·
Bonjour,

Votre agente de voyage vous a donné une mauvaise info. À moins d'un changement vraiment récent, le Don Lino est un tout-inclus ! Si vous cherchez un endroit tranquille vous serez servie. Perso, j'y retournerais sans aucun problème !
ER Erijo Veteran ·
Bonjour

oui je suis aller au Don Lino en mars

petit hôtel mais propre

un seul resto buffet mais personnellement c'est ok il suffit de savoir manger dans un buffet et le tour est jouer un plat poulet un soir un pâte le lendemain un poisson etc etc et pas de prob

15 pesos pour aller manger de la langouste au village pas loin taxi inclus (demande au barman de la réception)

c'est environ 50 minutes de l'aéroport (même qu'au Brisas ou Club Amigo mais a gauche)

la boisson est incluse (du moins en mars et je suis certain à 99% qu'elle l'est toujours la plage est jolie mais beaucoup de vent durant notre semaine mais on prenais un vélo pour aller a 5 minutes et la plage superbe et calme j'y retournerais sans prob oui mais j'y retournerai probablement pas parce que je vais jamais a la même place

bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeee
SU Suziebilo ·
merci beaucoup de me répondre si rapidement, je pense qu'effectivement j'ai mal été informée, autre petite question, comment sont les déjeunéers?le café surtout, je suis une passinnée de bons café, le cubain est très bon mais curieusement dans les salles à manger de Amigo, c'était affreux, sauf au bar du 24 heures, je me demande si dans ce petit ndroit il y a moyn de boire un bon café! merci encore
suzie
JJ Jjosee Regular ·
Désolée mais il n'était pas terrible non plus 🤪

L'avant dernière fois, lors de mon séjour, (je suis une lève-tôt) j'attendais toujours le matin après le café. J'ai réglé le problème lors de mon dernier séjour, j'ai apporté ma cafetière ! 😉

Et pour le bars sachez que tout ferme vers 22 hres (en principe).
ER Erijo Veteran ·
c'est une question de gout personnel

certain aime d'autre non

nous avons eu aucun prob durant notre séjour avec le café

bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
BA Bairres64 ·
reservas@donlino.co.cu

SU Suziebilo ·
encore merci, alors ma décision est prise je vais y aller, by
suzie
JJ Jjosee Regular ·
Super, bon voyage 😎
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour,

Je viens de tomber sur votre message... un peu tard! Mais pour le café, en mars dernier, il fallait ''s'approvisionner'' au bar de la réception pour notre drogue matinale. Une petite marche qui en valait largement la peine!

Salutations cubaines,
renaldito
SU Suziebilo ·
salut, merci de me répondre même en retard, c'est pas grave car c'est moi qui est en avance...je vais à cet endroit seulement au printemps. Mais quand tu dis que tu devais t'approvisionner expliques moi un peu...tu bois tout de même pas ton café froid? ah! ah! puis à part le café, as-tu aimé l'endroit? moi ça fait une douzaine de fois que je vais à Holguin mais à l'hotel Atalntico à Guardelavaca, j'ai été tellement déçue les deux dernières fois que je n'y retournerai pas mais je veux aller proche pour voir mes amis cubains alors...ce sera un essai...merci de me répondre by hasta luego!un otra vez!
suzie
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour Suziebilo,

Comme dans bien des hôtels, il n'y a pas de machine à expresso partout. Au Don Lino le bar de la réception est à 3 minutes du buffet.

Pour l'hôtel, cela dépend de ce que tu recherches. Voici un copié-collé de ma réponse d'hier à Lechauve:

''Pour le Don Lino comme tel: j'ai adoré ma grande chambre style motel des années 60. Il y a des bungalows à 4 chambres, plus récents, mais réputés bruyants. Pas de catamaran; pédalo je ne me rappelle plus (j'étais tout le temps parti!). Animation très limitée; rien le soir à part trio de musiciens; petite piscine; plage courte, venteuse, coraux donc apnée possible. Le buffet le soir a varié entre basique, insuffisant, tiède, limité, et parfois immangeable... Certains employés débrouillards et super sympas!''

Donc aucun luxe, et un buffet où tout le monde se précipite dès l'ouverture, parce que 45 minutes plus tard... c'est trop tard! Rien à voir avec ce qu'on peut manger dans les paladars (restos privés légaux). Plage: il y a playa Blanca, jolie plage ''locale'' protégée du vent, à quelques minutes en vélo.

J'avais choisi le Don Lino pour sa situation géographique et son prix économique. Ça me servait de base pour explorer la campagne et les villes des alentours, que j'adore, et pour séjourner en casa particular, à Gibara ou Banes.

Au plaisir,
renaldito
SU Suziebilo ·
salut,

y en a -il là une machine a expresso?

bon je vois que tu es allé là pour à peu près les mêmes raisons que moi...

moi je pense pas rester là bcp...je cherche la présence des gens de l, endroit et j'aime aller chez les gens pour manger et sympatiser, je connais aussi banes et gibara pour y etre allé mais pas en casa seulement en visite chez des amis

by et merci encore
suzie
RE Renaldito Veteran ·
Désolé, je n'ai pas été très clair, mais oui, il y a une machine à expresso au bar de la réception.
renaldito
SU Suziebilo ·
t'as pas à t'excuser t'es déjà assez fin de me répondre, mais pourquoi tu dis qu'il faut que parfois faire le plein la veille pour le café, c'est ça que je ne coprends pas bien, merci encore by by
suzie
RE Renaldito Veteran ·
🙂 Je n'ai jamais parlé de la veille 🙂 Quand je disais ''s'approvisionner'', je voulais simplement dire qu'il fallait aller chercher nous-mêmes notre expresso à la réception, et l'apporter au buffet, 3 minutes de marche plus loin, c'est tout!

Au plaisir!
renaldito

Similar discussions

You might also like