Hôtel Iberostar Cayo Guillermo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Nous partons avec notre fils de 4 ans du 7 au 14 novembre à Cayo Guillermo à l'hôtel Iberostar. Je me demandais si quelqu'un pouvait nous suggérer les excursions faciles à faire avec un enfant de cet âge. De plus, j'aimerais savoir si il y a des moustiques à cet endroit et si oui, s'ils sont plutôt du genre coriaces qui nous poussent à rester confiner dans notre chambre 😠 ou du genre que l'on peut 'combattre' aisément à l'aide d'un produit anti-bibittes. Si je demande ça c'est parce que je suis le genre à les attirer 😕 et qu'en général ils laissent des marques plutôt désagréables 🏴‍☠️. Soit dit en passant, si quelqu'un connaît un produit particulièrement à leur épreuve dîtes le moi. Je cours l'acheter; vaut mieux prévenir que guérir comme on dit.😉 Merci d'avance à tous ceux et celles qui répondront.🙂
Sophie
MI Michele54 Veteran ·
Pour les excursions avec un enfant de 4 ans je crois qu aller a Playa pilar avec le petit train cela serait super pour lui, vous n etes pas obligée de rester toute la journée et pourriez revenir en taxi a votre convenence

pour les moustiques mon chum est comme toi et la creme watkins que tu retrouves en Pharmacie ou Wal mart fait super l affaire

bonne vacances
SO Soso67 Regular ·
Bonjour, Waoh, quelle réponse rapide !😮

Un très gros merci pour tous ces bons renseignements. J'en prends note.🙂 Bonne journée.
Sophie
TR Trucand Regular ·
Bonjour soso67,

Nous avons été là en décembre 2008 avec nos enfants âgés de 9 et 10. Pour les moustiques, il y en a mais pas pour déranger. Il traite une fois par semaine. Du côté des excursions, je te conseille la visite de la ville de Moron.

Regarde ce post pour plus de détail sur cet hôtel

http://voyageforum.com/v.f?post=2961362

Un produit pour les moustiques est la vitamine B1. Est-ce que ça marche, aucune idée mais ma conjointe qui est pharmacienne dit qu’il y a beaucoup de chasseurs qui utilisent ce truc et eux dissent que sa réponse les moustiques. Il faut débuté une semaine avant notre activité.

Bonne vacances
CL Clairabelle Veteran ·
Bonjour, les tours en catamaran sont toujours plaisants, lorsque le vent le permet, et c'est inclus dans le forfait (pourboires bienvenus). On vous fournit une veste de sauvetage et les monsieurs cubains sont trrrrrès expérimentés. On fait normalement des randonnées d'une 1/2 heure le long du rivage. C'est très agréable et on peut souvent monter 3-4 personnes facilement en plus du capitaine.

Moi aussi, je vous recommande la crème Watkins matin et avant le souper, surtout sur les jambes. Ça marche à merveille. On le retrouve dans toutes les pharmacies dans la section des crèmes solaires. IL y a même un format voyage qui ne prend pas de place dans la valise. Si vous êtes sujette à être piqué, apportez aussi du Benadryl.😉

C'est vrai qu'un apport supplémentaire en B1 (aussi appelé thiamine) repousse les moustiques (pourvu qu'on commence une semaine avant le départ). On peut le trouver facilement dans les aliments suivants: les céréales complets, les noix, la viande de porc, le lait et le fromage, les petits pois, les fruits frais + séchés, ainsi que les oeufs.

Bonnes vacances, vous allez adorer, la plage est magnifique et le Ibérostar a été rénové alors c'est un plus! 😎
Clairabelle
SO Soso67 Regular ·
Bonjour Clairabelle,

Merci pour vos informations ainsi qu'à Trucand. Je prends bien note de vos conseils concernant les moustiques. Pour ce qui concerne les excursions je me demandais justement si aller à Moron se fait bien avec un enfant de 4 ans. Est-ce loin de Cayo Guillermo ? J'avais déjà fait une excursion en catamaran il y a 2 ans à Varadero et j'avais beaucoup aimé. Mon fils n'avait que 2 ans à ce moment là mais tout avait bien été. Il m'avait seulement empêché de nager avec les dauphins 😕 (j'en rêvais depuis longtemps...) car il ne me lachait pas d'une semelle à cette époque là. Bref, je m'attends cette fois-ci à plus de ''liberté'' et à une belle semaine à lire tous les bons commentaires que j'ai reçu j'ici. Merci encore à tous ceux qui me répondent. 🙂 Bonne journée à tous.
Sophie

Similar discussions

You might also like