Est-ce que quelqu'un a récemment visité le Daiquiri?
Nous pensons y séjourner en janvier avec nos 2 jeunes filles (2 et 4 ans) ainsi que mes beaux-parents (60 ans).
Nous recherchons un endroit tranquille et propre, avec quelques services/activités de base. Nous ne sommes pas de gros fanatiques d'activités organisées, préférant faire nos propres petites choses. Je n'ai lu que des commentaires positifs par rapport à cet endroit sauf peut-être pour la présence d'algues quelque fois sur la plage (bof!) et la petitesse des piscines (pas un réseau de lagons comme dans les plus gros complexes).
Les malaises gastriques sont-ils fréquents à cet endroits même si on fait attention (pas de glace ni d'eau du robinet)? Avec de jeunes enfants, je ne veux pas prendre de risque!!! 😛
J'ai aussi entendu parler de rénovations pour cet automne à l'hôtel; sont-elles commencées et comment ça peut affecter notre séjour?
Cet année je suis allée à un hôtel voisin et je suis allée revoir l'Ibérostar.
C'est encore plus beau, la végétation est à sa pleine maturité.
La plage est bien pour de jeunes enfants. Pour les adultes c'est moins intéressant.
Par contre pour ma part j'éviterais d'y aller en janvier. En janvier je pencherais plutôt pour la République Dominicaine pour la chaleur. La première fois que j'y suis allée en novembre c'était très venteux. Au printemps c'était beaucoup plus chaud.
Ce serait préférable que des personnes qui y sont allées en janvier vous donnent leurs impressions.
Nous sommes déjà allés à Cayo Coco en janvier 2004 et aussi à Varadero et Santiago toujours en janvier (période moins coûteuse pour fuir l'hiver canadien) et nous avons toujours eu de la température très clémente. Je ne voudrais pas qu'il fasse trop chaud non plus et devoir constament éviter le soleil à cause de mes petites filles.
J'ai vu beaucoup de photos de cet hôtel et j'en apprécie le côté tranquille et plus colonial.
J'ai bien hâte d'y aller même si rien n'est encore réservé, ça ne devrait tarder... 😉
je viens de prendre connaissance que le Daiquiri sera fermé cet automne pour rénovations avec ré-ouverture prévue pour décembre... Est-ce que réserver pour début janvier est très risqué? Certians services pourraient être affectés.
J'suis vraiment pas contente là 😠 . Je m'étais faite à l'idée d'aller là avec tous les bons commentaires lus.
Pour les habitués de Cuba, est-ce que vous prendriez ce risque? Si les réno sont complétées à temps et que j'ai déjà réservé depuis longtemps, j'en aurai peut-être plus pour mon $$$.
La vie est compliquée des fois... ou plutôt, je me la complique toute seule 😛
Moi j'y suis aller en avril 2006 avec ma fille de 11 ans et nous avons toute les deux vraiment mais vraiment ADORÉE 😎ce site, pas trop grand. propre et très beau avec beaucoup de végétation la plage est parfaite pour de jeunes enfants et l'ambiance est très familiale🙂 pour la piscine c'est vrai qu'elle n'est pas très grande mais BOF on est a Cuba alors on profite de la plage (entouca dans mon cas) une piscine j'en ai une dans ma cour (c'est mon opinion) pour la bouffe il y a 1 très bon buffet pas immense mais variés et tout ce que nous avons mangé étais bon et 2 resto à la carte (nous n'avons eu aucun malaise gastrique) et chaque jour dans ta chambre tu as une grande bouteille d'eau, il y a beaucoup d'animation mais on est jamais forcé d'y participer et le soir il y a de beaux spectacles avec de très bon danseurs. Pour les rénos quand j'y suis aller il nous on dit que ce serais fermé en septembre et octobre alors je ne crois pas qu'il y a de problème pour réserver pour janvier. Pour une famille je te recommande vraiment cet endroit, c'est vraiment parfait. Si tu as d'autre questions n'hésite pas il me feras plaisir d'y répondre.🙂
je te le recommande aussi ! 5 fois a cuba dont 2 fois a cet hotel en 2002. Super ambiance.
Je ne crois pas que ça va affecter ton séjour....S'ils ont dit réno en automne, ça ne sera pas jusqu'en janvier, c'est certain. La période de NOel et jour de l'an est trop lucrative pour eux.
En plus a ce que j'ai entendu, ils rénovent pour en faire un 5*..........c'est déjà le meilleur hotel que j'ai fais a ce jour............imaginez un 5*.............wow, le rêve!
AVec de la chance, la piscine sera déjà plus grande.....et les chambres seront encore plus confortables!
J'y suis allée avec ma famille (mon conjoint et nos 3 enfants) pour les fêtes 2004 début 2005. Très bel hôtel très propre, beaucoup d'activités et animateurs très gentils mais pas achalants!!!
Le buffet extra, pas de problèmes pour des jeunes enfants, plage pas très large mais propre. C'est très venteux durant décembre et janvier à cet endroit, mais c'est tellement merveilleux comme place.
On m'a dit que lorsque tu as goûté à la qualité Iberostar, c'est dur de connaître autre chose après...et je le crois...
Je retournerai à cet endroit un jour, cependant je veux connaître un nouvel endroit cet année.
J'ai passé Noël 2004 à cet Hôtel c'était très agréable, le service impeccable, une belle plage, pour la présence des algues c'est très relatif à condition météo, nous avons eu la moitié de la semaine beau et à la fin de la semaine c'était venteux, les préposés à la plage s'efforce à la rendre le plus jolie possible.
Je n'hésiterais pas à le recommander à n'importe qui.
salut delph effectivemement cet hotel est vraiment super .la végé ect.mais piscine trop petite et pas de jaccuzzi.........et je suis aller voir l mer au niveau du sol juste a coté et cé la que jirais si javais a retourner car pas dalgue.au daiquiry beau mais tu dois traverser des algues pour revoir de leau turquoise cé ca le hic............. mais pour de jeunes enfants cé super et moi javais emmener ma belle mere et elle a adoré.de toute facon avec enf de 2 et 4 ans la mer sera idéal pour elles.moi jamais jirais a cuba en janvier trop de risque.et tu devrais faire la république si cé en janvier............ya des endroit familial aussi.bon voyage.
Merci à tout l'monde pour vos commentaires/opinions 🙂
Je crois bien que nous allons essayer le Daiquiri et adopter une attitude positive si nous rencontrons de petits inconvénients...😉
C'est rassurant de pouvoir échanger avec des gens avant d'aller à un nouvel endroit car je trouve que beaucoup d'agences de voyage ne nous renseignent pas aussi bien malgré leurs efforts...
🙂juste pour dire que l'iberostar Daiquiri n'est pas situé sur Cayo Coco, mais sur l'ile suivante de Cayo Guillermo ce qui à mon avis n'est pas plus mal, puisque cette ile possède une des plus belles plages de Cuba : playa pilar, allez y faire un tour en jeep ou autrement si c'proposé.
Cet hotel n'aura aucun mal à passer 5 * il en a les ingrédients déja au départ de part sa situation sur la plage, sa végétation superbe qui s'est développée, ses jolis batiments et la chaine Iberostar propose des buffets de choix et de qualité . Qd nous y sommes allés, le seul point noir c'était les chambres pas top top mais c'était encore un 4*, là tt va changer !! et en mieux !! qu'importe, l'endroit est idyllique !! et une couleur d'eau pas possible !!!😎😎 là bas, tu n'as qu'une envie, rester dehors le plus longtemps possible !!😎
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome" A. Einstein -
Je reviens du Sol Cayo Guillermo le 2 septembre dernier et j'ai visité tous les hôtels. Il y avait 70 clients, selon le barman, au début de mon séjour au Iberostar Daiquiri. Nous n'avons vu que 3 ou 4 personnes, à ce moment, autour de la piscine.
Puis, plus tard dans la semaine, des gens séjournant à notre hôtel nous ont appris qu'ils étaient un groupe venus assister à un mariage et que le couple séjournait au Iberostar alors que leur groupe complet séjournait au Sol Cayo Guillermo. J'ai demandé pourquoi et ils m'ont répondu que l'Iberostar fermait pour rénovations.
Plus tard dans la semaine, le responsable du catamaran nous a appris que l'Iberostar Daiquiri ET le Villa Cojimar étaient complètement fermés pour rénovations. J'ignore combien de temps ça va durer mais je peux confirmer qu'ils étaient tous les deux fermés il y a deux semaines...
Bravo à Iberostar de rénover son hôtel car certaines autres chaines devraient en prendre de la graine !!
Vous ne serez pas déçu, cet hôtel est magnifique !
😉Bonjour DelphinusDel...je vais à cet hôtel du 26 décembre au 2 janvier...je pourrai en revenant te dire ce qui en est pour les rénos..pour mon mari et moi se sera la première fois que nous allons à Cube..l'an passé nous sommes allé en République au Gran Paradise Bavaro (Punta Cana)et j'ai adoré..j'espère pouvoir dire la même chose du Ibérostar Daiquiri..
Je reviendrai te dire mon opinion..je me (je nous ) souhaite...bonne vacances..😉
Juste pour clarifier, bien que vous arriviez à l'aéroport de Cayo Coco, le Iberostar Daiquiri est à Cayo Guillermo, une île à environ 40 minutes de voitures de Cayo Coco. Il n'y a que 4 hôtels sur l'île.
😉
Merci beaucoup Maya...
C'est la première fois que je vais à Cuba 🙂 je suis contente de cette information..de cette façon je sais à quoi m'attendre..😉 mais 40 minutes de voiture pour une semaine de vacances..je ne m'en plaindrai pas..
encore Merci...🙂
]
Merci Célyne, j'ai hâte d'avoir tes commentaires et impressions en janvier prochain...🙂
J'espère que vous allez aimer Cuba, nous on adore! C'est notre 4e fois seulement mais comme destination de sud, rien d'autre ne nous intéresse pour le moment; nous esssayons par tout les moyens d'éviter les endroits à fortes concentrations de nos voisins de frontière (au sud) alors Cuba est parfait, ils ne peuvent y aller... 😛
Wow...4 fois à Cuba...et bien... j'ai bien hâte d'y aller..tu m'as convaincu...ils ont dit que les rénos seraient terminées et que tout serait très joli..alors...j'attend le 26 décembre avec impatience..
Célyne
J'y suis allée le 17 mars de cette année. Vraiment bien ! même extraordinaire surtout avec des enfants, aucun danger pour eux, repos garanti pour les parents. Aucun problème pour l'eau. Ils t'en fournissent même s'il n'y a pas de problème au robinet car c'est un endroit protégé par l'Unesco donc pas de pollution. Pas de party le soir, très tranquille. Belle piscine, pateaugeoire pour les enfants aussi. Bonne nourriture mais manque de fruits. Belle végétation, jardins superbes. Peut-être venteux et plus frais à cette période mais ce ne doit pas être pire qu'ailleurs pour la période. Plus chaud en République mais dangereux côté gastrique et les soins de santé moins bons. Je suis fragile et c'est le seul endroit où je n'ai pas été malade les deux fois à Cuba. J'y retourne en mars.
Très bon choix ! Si tu as d'autres questions.............
Je voyagerai du 30 Mai au 6 Juin 2010 avec ma petite de quatre ans... J'aimerais avoir des commentaires de famille qui ont visité cet endroit et les activitées…
Nous partons, mon conjoint et moi, à Cayo-Coco à l'hôtel Ibérostar Daiquiri le 30 avril 2010 pour 9 jours. D'après ce que j'ai pu lire sur le site et sur…
Je voudrais avoir un petit résumé de votre séjour à cet hôtel. Bref, activité? manger? animation? chambres? plage? En d'autres mots les + et les - de votre…
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci