Hôtel Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Nous désirons partir début mai 2008 pour Cayo Guillermo. L'hôtel Iberostar Daiquiri me semble interessant. Je sais qu'elle était en rénovation depuis l'année passée. Est-ce un bon choix (plage, bouffe, chambre...). Les rénovations sont-elles finies ? L'année passée nous étions début juin à Cayo Santa Maria et j'ai bien aimé. Je suis une petite nouvelle dans le monde des forums mais j'ai commencé a vous lire l'année passée avant de choisir mon voyage et ça bien aidé. Merci de me répondre.

Carole
MA Marco29 Regular ·
je suis revenu du iberostar en decembre et l'hotel venait de réouvrir, il on couper le ruban rouge avec nous.

Et je ne veux pas te décourager mais les 2 premier jour, certain avait pas d'eau du tout et dautre pas deau chaude de la semaine.

un autre a eu la surprise davoir une chambre pas de porte !!

Et la moitié de lhotel fesait l'impression qune bombe avait eclater, dans cette section (fermé) il y avait des débris de travaux sur les trottoirs et des vitre brisé.

Bref, il on ouvert un peu trop tot a mon gout, mais faut pas oublier que ouragans noel venait de passer.

la bouffe était bonne, le service aussi, en général c'était bien.

Peut etre quelqu'un a des info plus recent, cayo guillermo reste un tres belle endroit tranquille.

au plaisir de te reecrire

marco
CA Caro49 Regular ·
Merci Marco de ta réponse. c'est un peu décourageant. Est-ce que les chambres étaient ok au moins ? Je vais voir si d'autres sont revenus d'ici mois mars pour me décider de choisir un hôtel car je vais acheter mon voyage vers ce temps là.

As-tu pu voir les autres hôtels à Cayo Guillermo ?

Connais-tu Holguin ? On me dit que c'est bien mais que l'on ne peut pas marcher longtemps sur la plage et je préfère marcher que de m'étendre au soleil ? ou peut-être que tu as un autre place a me suggérer. Ouf voilà. merci. A+

Carole 😇
MA Marco29 Regular ·
salut caro

Effectivement si tu va a holguin pas grand marche sur la plage, Pour ce qui est des chambre au iberostar je dirais un 7 sur 10 (lorsque j'y étais) Si tu veux prendre des grandes marche va a cayo largo au sol cayo largo, tu peut marcher toute la journée sur une plage blanche et eau clair. tres longue

en plus c'est du coté de la mer des caraibes plus calme et plus chaud c'est un endroit paradisiaque.

Moi j'ai été a holguin 2 fois, cayo coco 1 fois, cayo largo 2 fois, playa giron 1 fois, cayo guillermo 1 fois et les plus longue plage c'est cayo largo

si tu veux plus d'info demande le moi aussi je fais du snorkeling et plongée en bouteille, si besoin info.

au plaisir marco
CA Caro49 Regular ·
merci marco pour tes infos.

Carole
DE DelphinusDel Regular ·
Bonjour Caro49,

nous sommes allés à cet hôtel en famille en janvier 2007 et y retournons dans 11 dodos😉 (25 janvier). Nous avons adoré l'endroit et surtout la qualité du personnel, du jamais vu en 7 voyages à Cuba. Le site est paradisiaque, de la végétation mur-à-mur avec de beaux blocs de chambres intimes (petit complexe de 300 chambres environ). Mon père y est allé en novembre dernier, lors de la ré-ouverture suite aux rénovations, et effectivement, tout n'était pas prêt🙁. Par contre, sur d'autres forums, les commentaires récents sont très positifs 🙂 et l'hôtel semble fonctionner à la normale sauf 1 ou 2 blocs de chambres pas encore prêts mais pour le reste ça semble parfait: propreté, service, nourriture, ...

Je n'ai aucune appréhension à retourner à cet endroit fantastique et je pourrai t'en redonner des nouvelles à mon retour au début du mois de février. Nous serons 7 cette année (jeune famille avec 2 enfants, les grands-parents et "mononcle").

Bonne journée😎
Delphinus Delphis
CA Caro49 Regular ·
Merci DelphinusDel. Nous devrions être un groupe de 4 soit ma fille, ma soeur et ma nièce. On dit cet endroit très tranquille, pour ma soeur et moi ça nous va mais les jeunes voudraient un peu d'animation. J'ai vu des photos et j'ai aimé ce que j'ai vu et je préfère les petits sites comme cet hôtel.

En tout cas j"apprécierais des nouvelles de ton séjour en février. Je veux acheter mon voyage en mars ou avril alors j'ai le temps. Je continue de lire les commentaires sur le forum.

Est-ce que c'est mieux d'être au 1er, 2e ou 3e étage et quels sont les blocs les mieux situés ou c'est bien partout ?

À tu fais des excursions et si oui lesquels?

Bon séjour à toi et à ta famille!

Carole
DE DelphinusDel Regular ·
Nous aussi nous privilégions les endroits tranquilles mais je sais que l'équipe d'animation est excellente et entre le Iberostar et le Mélia Guillermo, il y a une salle de bowling qui sert de discothèque le soir et ça bouge il paraît...😉 Il y a aussi toujours plein d'activités à faire durant la journée si ça vous intéresse: volleyball (plage et/ou piscine), tir carabine, aquaforme, cours espagnol, cours de danse, bingo (très populaire) et j'en passe... Il y a un horaire pour la semaine.

Pour les blocs de chambres, moi je préfère toujuors être à l'étage qu'au rez-de-chaussé (moins d'insectes capable d'accéder à la chambre) et sécuritaire pour laisser des choses sur ton balcon pour sécher par exemple. Au Daiquiri, toutes les chambres à l'étage ont un balcon et comme ils sont en diagonal, tu ne vois pas sur le balcon du voisin alors c'est plus intime 🙂 J'aime aussi mieux les blocs loins du centre du complexe, c'est tranquille et j'aime marcher; je ne prendrai pas une chambre dans le bloc central (main building) où se trouve la réception et la "lobby bar".

Nous n'avons fait que l'excursion en catamaran pour faire de l'apné et c'était bien quoique houleux un peu; fallait être en forme😎! Lors d'un autre voyage, nous sommes aussi allés à Playa Pilar et c'est joli (plage "sauvage", avec des petits services payants sur place (bouffe et boisson). Il paraît que l'apné là est très bien alors nous y retournerons avec nos masques et nos palmes...

Si tu connais le site de VAR (voyages à rabais), tu as là une foule de renseignements sur cet hôtel (commentaires, montages photos de voyageurs, vidéothèque avec info sur le complexe, ...).

Je ferai un résumé à mon retour... mais maintenant, j'ai seulement hâte d'y être😛🙂!
Delphinus Delphis
CA Caro49 Regular ·
Super. Je vais faire lire ton message à ma fille 🙂. En fait elle veut avoir l'occasion de sortir 1 fois ou 2 pas plus. À te lire j'en rêve. Sur le site Tripadvisor pour l'hôtel Iberostar j'ai pu voir beaucoup de photos.

Crois-tu que c'est une bonne idée d'apporter son propre masque et tuba ? Peut-on faire de l'apné directement sur la plage de l'hôtel ?

En espérant que les rénovations à l'hôtel soit terminé ! J'attends avec impatience ton résumé.

A+ 😏

Carole
PO Popscycle ·
😉Salut

Nous avons séjourné à cet hôtel du 18 au 25/01/2008 et il y avait quelques blocs en rénovations, mais tous les endroits communs (hall d'entrée, boutiques, bar, piscine, grill sur la plage) tout était à l'ordre. Nous n'avons rien à dire de négatif sur cet hôtel, c'était notre premier voyage et nous n'avons pas été déçus du tout. Eau chaude "en masse", air climatisé fonctionnait très bien, personnel courtois, partout très propre. Nous y retournerions sans crainte. Si besoin de plus d'infos, n'hésite pas à nous contacter. Bon voyage.
Pops, Moms, Kek et Chib
CA Caro49 Regular ·
Allo

Merci de ta réponse. La plage est-elle si petite à marée haute comme on peut voir sur certaines photos ? et est-ce que c'est agréable de marcher sur la plage ? Y avait-il beaucoup de moustiques car l'année passée ma fille surtout a été couverte de piqures. Bye.

Caro
PO Popscycle ·
Oui, il est vrai qu'à marée haute la plage est petite (environ une vingtaine de pieds) mais les gens étaient étendus sur les chaises et on peut marcher quand même il y a de l'espace. Nous, on allait y marcher à marée basse et c'était extra. Pour les moustiques, le matin et le soir c'est vrai qu'il y en a, mais en après-midi, tout était correct.
Pops, Moms, Kek et Chib

Similar discussions

You might also like