Hôtel Iberostar à Varadero mi-février: climat et visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
nous partons mi-fevrier pour Cuba, je désirerais connaitre le climat, les visites à faire. J'attends de vos nouvelles. Merci d'avance
sandra
SO Soleil21 ·
Bonjour KIKUYETTE, Je suis allée au iberostar varadero au début de mai 2006 et il fesait vraiment beau et chaud. Par contre en 2005 j'ai été au iberostar bella costa en debut de mars et le soleil a été présent toute la semaine et la température etait environ entre 25 et 32 degrée sans le facteur humidex. Par contre le soir c'etait un peu frisquait et j'avais besoin d'un chandail chaud. Au cours de mes deux voyages à varadero, j'ai fais les exursion suivante. J'ai été à cayo blanco = 85 $ pesos cubain ( exursion en mer avec un catamaran (environ 60 personnes sur le catamaran), plognée, nage avec les dauphin, diner de lagouste ou poulet sur une plage de sable blanc). J'ai vraiment aimée cette excursion je l'ai faite les deux année que je suis allée. Ensuite, j'ai été à la havane encore la à chaque année. j'ai mieux aimée la première fois. La premiere fois j'avais choisi la havane avec en plus la visite de la fabrique de rhum havana club et la deuxième fois la havane coloniale ( je trouve qu'on a vue moins de chose). Il faut allée un mercredi pour aller au marché public de la havane. J'ai aussi été voir le spectacle de tropicana, qui est vraiment beau a voir. Il y avait d'autre excurion tres interssante, mais en 1 semaine ont ne peut pas tous voir et je voulais aussi profiter des installation de l'hotel et de la plage. L'iberostar varadero est vraiment magnifique. Tout est parfait et pensée à cette hotel. J'ai tellement aimée que j'y retourne en fin avril . Bon voyage. S'y vous avez d'autre question il me fera plasir d'y repondre.

soleil21 🙂
soleil21
NO Noelle2 ·
Bonjour Soleil21,

je suis sur le point de reserver a l'Iberostar Varadero, mais j'aimerais savoir s'il est possible de faire de la plongee ? je n'arrive pas a savoir si le club de plongee est pres ou loin de l'hotel. Ils indiquent 'a proximite', mais ca ne me dit pas si je peux le rejoindre a pied ou s'il faut prendre une navette. Si vous pouvez me repondre a ce sujet, cela m'aiderait beaucoup. (Nous y serons debut juillet). Merci !

Noelle
KI Kikuyette ·
bonsoir, un grand merci pour vos informations. Je pensais prendre une petite veste pour les soirées. j'ai vraiment envie de voir les dauphins, l'excursion n'est pas dangereuse? vous avez réservé par l'hôtel? j'ai encore quelques questions en ce qui concerne le change doit-il se faire avant le départ, à l'hôtel ou lors de notre arrivée à l'aéroport. il y a quoi comme souvenirs mis à part les cigares et le rhum?

je vous remercie infiniment pour vos "tuyaux". et j'attends de vos nouvelles, à bientôt et meilleures salutations.
sandra
SO Soleil21 ·
Bonjour kikuyette, Pour ce qui est de pesos cubain, tu ne peut pas te les procurer avant ton départ, on peut seulement les avoir une fois rendue à cuba. Tu peux échanger ton argent à l'aeroport a ton arriver a varadero ou bien à l'hotel ( à la reception) ou dans un autre bureau de change de varadero. Moi j'ai changer une parti de mon argent à l'aeroport et l'autre a l'hotel. Deuxièmement pour ce qui est des souvenirs, il y a des marchand qui viennent à l'hotel en vendre, il y en a sur la plage, il y a aussi plusieurs petit marcher dans varadero ou ont peut se procurer: ( collier, bague, chapeau, sac de plage en paille, robe au crochet, maracas, tamtam, bracellet, ceinture, petit bibelot, etc.) Il y a aussi la plaza america ( centre commercial de varadero) un peut plus cher les souvenir la bas. Il y a aussi les boutique à l'hotel de cigarre, de rhum, bijoux, vetement souvenir (t shirt varadero, serviette varadero, etc.) Pour te rendre a centre ville, tu peut prendre le train vert 4 $ pour la jopurnée, l'autobus la (wawa) 5$ pour la journée. Il y a aussi les coco taxi, les taxi, les calèche ou tu peut louer une moto, mais c'est plus cher. Pour ce qui est de l'exurcion en cata maran avec les dauphin, ce n'est pas dandereux. jMoi, j'ai reservé à l'hotel avec mon represenatant dans mon cas air transat, mais il y a d'autre representant à l'hotel de qui tu peut acheter ton forfais. Je te conseille de reserver en arrivant car cette exursion est tres en demande et les place sont limité.

Si tu as d'autre question n'esite pas, à bientot

soleil21 🙂
soleil21
KI Kikuyette ·
coucou, merci bcp pour avoir repondu à mes questions, je crois que pour l'instant je n'ai plus de questions, si je peux te renseigner sur quoi que ce soit n'hesite pas, c'est avec plaisir, désolée de te répondre que maintenant mais je ne suis pas allée sur le site ces derniers jours.

j'espère que tu vas bien et je te redonne des nouvelles.

merci pour tout. Sandra
sandra

Similar discussions

You might also like