Hôtel pour janvier 2010 à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour, On est un groupe d'amis (âge entre 18 et 20 ans) qui compte voyager au début janvier 2010... Nos critères sont : - près du centre-ville - belle plage - nourriture correct (on recherche pas la gastronomie lol) - hotel propre On n'est pas trop difficile... On veut surtout beaucoup s'amuser durant notre séjour!!!

Nous avions un choix d'hotel : Barcelo Solymar... on l'avait trouvé à 1163$ pour 7 jours, mais il a monté!! On espère tellement qu'il rebaisse mais bon on garde pas trop espoir. C'est pourquoi on a d'autres alternatives... - Breezes bella costa - Arenas Blancas - Hotel Villa Cuba On aimerait savoir quel serait le meilleur choix d'après vous?..

Merci!!!
LU Lujack Globetrotter ·
Janvier à Varadero 😕 je n'irais pas du tout !! tu risques de mettre tes jeans et ta veste sur la plage !!! Va plus au sud, soit Holguin ou autres mais pas Varadero. S'il fait froid au Québec en janvier, il fait froid en Floride aussi et Varadero est à 60 miles de la Floride par la mer.

Un conseil, c'est tout, pour tous les gens qui y sont allé en janvier et qui n'ont pas pu se baigner ni faire VRAIMENT de la plage ! Mais d'année en année on ne sait jamais. Personnellement, jamais je ne risquerais Varadero en janvier.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
SL Slru687 Regular ·
Bonjour,

Lujack à raison, Varadero en janvier est un risque à prendre... La température peut être froide donc... veste et jeans J'y étais en janvier 2009 à l'Arenas Blancas Pendant mes deux semaines ya plusieurs jours que nous ne pouvions faire de la plage car il fesait trop froid et très peu de soleil. Et le soir également, les gens s'abrillaient avec les couvertes des chambres pour regarder le spectacle.

A Varadero, c'est souvent la même température qu'en Floride (comme l'explique bien lujack) C'est un risque à prendre mais moi je ne retournerais plus à Varadero en janvier

Voici le compte rendu que j'ai fait à mon retour de l'Arenas Blancas :

http://voyageforum.com/v.f?post=2327376;

😉
LU Lujack Globetrotter ·
Si vous voulez aller à Cuba en janvier je vous conseillerais plûtôt Holguin ou Santiago de Cuba qui est beaucoup plus au sud, ou bien une autre destination.

Un hôtel pour jeunes qui est tres bien est le Casa Marina Reef a Sosua, mais on s'entend que ce n'est pas la même plage du tout ! par contre à 5 minutes a pieds de Sosua et des discotheques, de l'action en masse. La plage au Casa Marina n'est pas longue et il y a des vagues. Ca fait tres longtemps que j'y suis allé mais je sais que les jeunes l'aiment beaucoup.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
OU Ouimonsieur Regular ·
bonjours cutesmile7. Varadéro en janvier, c'est plus risqué pour avoir de la température froide.Je sais que leurs hiver je l'échangerais avec la notre.Mais pour les vacances nous sommes mieux en maillot de bain.En janvier 2009, je suis allé a holguin pendant deux semaines (club amigo bungalow)et il n'a pas fait beau.Pas beaucoup de pluie mais de gros nuage et très venteux.Certaine journée nous avons enduré une petite veste même en plein jour.Arrivé a l'aéroport une amie cubaine de ma fille, m'attendais près des autobus pour aller a notre hotel.Elle demeure a santiago environs trois heures de holguin en autobus, et elle ne comprenais pas pourquoi aller a holguin en janvier.Elle ma conseillée en janvier Santiago, Manzanlino, (moins recommandé pour les jeunes).Mais les années ce suivent mais ne ce ressemble pas.
CU Cutesmile7 ·
Merci à tous pour vos informations et conseils!!! C'est très apprécié.. Je vais en parler à mes amis voir ce qu'ils en pensent...
MA Makavelii ·
En tk nous on va etre au casa marina reef du 7 au 14 on a 18 ans puis on espere qui va avoir d'autre quebecoiss labas:)
IS Isa34 Veteran ·
Moi aussi j'y était en janvier 2009 et nous n'avons pas eu chaud nous non plus.Parcontre mon père est aller à holguin début janvier et il a eu beau et chaud.Pour ma part plu jamais varadero en janvier!!! Nous cette année c'est la république de 31 janvier au 7 février!!!

Isa!

Similar discussions

You might also like