Allô à toi,
J'arrive justement de Kawama (hier). Je ne suis pas difficile car je sais bien que je n'avais pas un 5 étoiles et c'est mon choix, j'aime mieux faire deux voyages à petit prix que de m'en payer un dans les 1800 $ mais... Il y a quand même un bout! Les premières journées c'était très bien, beaucoup de gens parlant le français, mais quand les cubains sont arrivés! C'était le bordel! Ils mangent et laissent toutes leurs assiettes et verres par terre. Ils se prennent de grosses bouteilles en plastique, les coupent au goulot et les font remplir de bière. Après, tout va par terre. J'ai même vu qq donner un coup de pied sur un verre en plastique pour l'envoyer dans la piscine. La piscine était pleine de verres qui flottaient. Une chance qu'ils sont en plastique. En plus, la dernière journée, ils s'amènent un gros sac en plastique, se font faire un paquet de hamburgers, et repartent avec leur sac d'épicerie. Et oui, je suis désolée, mais ils ne font pas très attention et sont très négligeants par rapport à la propreté. Et là, je pèse mes mots pour ne pas frustrer personne. Je suis quand même assez tolérante, les gens sont en vacances mais là... J'ai voyagé souvent, il y avait beaucoup de québécois, et je n'ai jamais vu de tels ravages. Oubliée la tranquilité. C'était des cris et du gueulage de tous côtés. En pleine nuit, ça gueule à côté de ta porte de chambre et j'ai dû leur crier shut up. Ils sont partis à rire mais par contre, ils l'ont fermée. Horrible! Au mois d'avril, je suis allée au Puntarena pas loin et j'ai plus aimé. Côté bouffe, c'était un peu mieux et plus propre au Kawama, mais j'ai préféré l'ambiance du Puntarena. Et oui, du côté plage et piscine, pas de manque de place. Tout est parfait de ce côté. Par contre, demande une chambre au 2e plancher, car au premier, il y a beaucoup de coquerelles et fourmis paraît-il. Moi, j'étais au deuxième, et je n'ai vu qu'une seule coquerelle qui était dans mon bain et pas de fourmi. Mais là-bas, les coquerelles ne sont pas un signe de malpropreté, c'est plutôt à cause de l'humidité. Moi, tant que je n'en ramène pas à la maison...
Côté nourriture, pour les personnes qui aiment le poisson, les crustacés, les fruits de mer, il y en a beaucoup. Les desserts (comme ailleurs) goûtent tous la même chose qu'il y ait de la crème rose ou blanche. Il y a aussi de la crème glacée qui est très bonne. Par contre, pour la diarrhée, il paraît que ça n'est pas la meilleure chose à manger.
Il y a beaucoup d'animaux sur le site. Ils sont très maigres. Pourtant, tout le monde les prend en pitié et les nourrissent. Si vous n'aimez pas les chats et les chiens, ils se tiennent au buffet, mais ils n'entrent pas en dedans. Si vous êtes capables, amenez du beurre et de la confiture en petits contenants. Le beurre n'est pas très bon et il n'y a pas de confiture.
Il y a un petit dépanneur et mini centre d'achats tout de suite en sortant (2-3 minutes de marche) du lobby à droite. Pour la ville, je n'y suis pas allée, mais il paraît que c'est à une quinzaine de minutes de marche. À gauche en sortant du lobby, il y a un resto qui s'appelle Kiki's et qui, paraît-il, n'est pas pire du tout.
Pour finir, c'est très bien quand les cubains n'y sont pas. Ils sont très faciles à reconnaître, ils viennent en groupe avec la grand-mère, le grand-père, l'arrière grand-mère, l'arrière grand-père etc. Apparemment (on me l'a dit), c'est une nouvelle loi, avant, ils n'avaient pas le droit de venir dans les hôtels touristiques. C'est triste, car moi, je ne retournerai pas dans les endroits où les cubains sont acceptés. Je suis désolée pour ceux que mes propos dérangent, je ne suis pas raciste du tout, mais c'est la désolation où ils passent. Ils se tiennent à la piscine et non à la plage, et c'est propre à la plage, pas de cochonneries comme à la piscine.
Bref, si tu aimes la playa, ça devrait être pas pire.
Si tu souhaites me poser des questions étant donné que les nouvelles sont toutes fraîches (hier), ne te gêne pas.
Lynn