Hôtel Melia Cayo Guillermo: nourriture, animation...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour nous irons au Melia Cayo Guillermo en février et nous aimerions avoir de l'informations récentes sur l'hôtel...Comment avez-vous trouvé l'hôtel, la bouffe, l'animation...?Est-ce vrai qu'ils ont débuté des rénovations?Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a un plan de l'hôtel avec les # des blocs de chambres?Avez-vous des # de blocs de chambres à nous recommander?Y-a-t-il de l'animation en soirée pour les enfants?Peut-on faire de l'apnée directement en face de l'hôtel?MERCI 😉 !!
SALSA24
CL Clairabelle Veteran ·
Rebonjour salsa24, J'ai répondu à certaines de tes questions dans mon MP.

Animation pour enfants en soirée: pas vu...

Plongée: comme la playa est assez plat et large, il faut aller assez loin dans l'eau pour voir quelque chose... Je vous conseille de la faire autour du bout du quai, car les pêcheurs (et les pélicans) sont habituellement au rendez-vous et on en voit pas mal à cet endroit.

As-tu trouvé la carte du site?
Clairabelle
IG IgWolf Regular ·
Bonjour Clairabelle,

Je me rend au Mélia Cayo Guillermo dans 3 semaimes et les réponses aux questions posé par Salsa m'intéresse beaucoup.

Est-ce que tu as vu ce qu'avais l'air les chambre supérieur avec vue sur mer ? Nous pensons peut-être faire upgrade pour ces chambres. Nous seront à cette endroit pour la St-Valentin et on veux se gâter un peu.
CL Clairabelle Veteran ·
Bonsoir Bigwolf (j'adore ton nom lol)

Je réitère que le site est petit comparé à beaucoup d'autres hôtels. Tout est à proximité du lobby, de la piscine et de la playa. Si ma mémoire est bonne, dans le pavillon principal qui habrite la réception, le lobby bar, boutiques, etc., il y a une étage (3e étage) à chaque bout où ils avaient des chambres "supérieures" avec vue sur la mer. Cela signifie que les chambres ne sont pas DIRECTEMENT SUR LA PLAGE mais à côté de la réception mais avec vue, AU LOIN de la mer, puisqu'elles sont les chambres les plus "hautes" sur le site. Notre chambre était au 2e directement au-dessus du lobby bar. On avait, au loin, une vue quelconque de la mer (je dis bien au loin), mais plutôt sur la végétation et un peu la piscine. Si vous faites une recherche Google Images de l'hôtel, vous verrez des photos de chambre standard: grande, propre, grand lit, beau balcon, exactement comme nous avons eu. Aussi, si ma mémoire est bonne, les chambres de ce pavillon étaient toutes orientées VERS la piscine et la mer. Comme j'ai dit à Salsa, il y a, je crois, 3 ou 4 pavillons à 3 étages et le reste, ce sont des genres bungalows 2 chambres habritant 4 chambres.

J'espère que cela vous aidera dans vos plans. Je vous joins quelques photos!
Clairabelle
FL Fleur1201 Regular ·
Salut Salsa,

Cet hôtel est un petit paradis tropical, vraiment beau !

La bouffe A1, on laisse tomber le fameux "cuba c'est cuba" j'y ai mangé très bien à toutes mes visites. vraiment.

Je n'ai pas de bloc à recommander car je pense que toutes les chambres sont bien situées. A cet endroit, aucun problème d'être près de la route ou trop loin à marcher, tout est tout près. c'est bien aménagé.

Vous allez bien aimer ! Bon voyage !!
SA Salsa24 Regular ·
merci! ok pour les poissons près du quai... on apportera nos kits d'apnée...et oui j'ai trouvé le plan du site et je l'ai imprimé...
SALSA24
SA Salsa24 Regular ·
Bonjour Fleur, est-ce que votre dernière visite au Melia C-G remonte à longtemps??... Parce que j'ai lu des critiques de gens qui disaient que ça avait changé... par exemple nourriture pas aussi variée que dans le passé...Je demande que par curiosité car nous ne sommes pas très difficiles... merci
SALSA24
FL Fleur1201 Regular ·
Bonsoir Salsa,

ma dernière visite remonte à décembre 2008.

j'espère que ça n'a pas changé !
IG IgWolf Regular ·
Une chose importante quand on lit les critiques. LA date ou les gens sont allés.

Souvent, les pires critiques sont quand les gens voyages en base saison. Les hotels sont au minimum staf dans ce temps. Souvent des restos sont fermer, choix plus limité, en période réno, etc ...

Aussi, il y a les éternels insatissfait ...

Tout dépendant de tes attentes.

Merci pour les infos Clairabelle. Je sais que ce resort n'est pas très grand. Je préfère les petits resort que les immensses. Souvent ces plus chaleureux dans les petits. Ce sera le premier voyage de ma conjointe et je crois que ce sera bien comme premier endroit avec la beauté de la végétation de cette hotel et la nourriture qui semble très bien pour Cuba.
SA Salsa24 Regular ·
Vous avez bien raison pour ce qui est des basses saisons (pour l'avoir vécu l'été dernier). Dès que je choisie une destination: je m'informe toujours au maximum sur les forums, ainsi je sais plus à quoi m'attendre et je suis rarement déçue! Du soleil, une mer bleue, un beau paysage... tous les ingrédients pour relaxer au maximum!! Je vous souhaite un beau voyage!!! Donnez-nous des nouvelles à votre retour!!!
SALSA24

Similar discussions

You might also like