Hôtel Melia Las Americas à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour et JOYEUSES FÊTES !

Nous sommes 4 femmes (dans la quarantaine) qui partons bientôt au Melia Las Americas. Deux d'entre-nous sommes golfeuses, mais on a surtout choisi cet hôtel pour son emplacement et sa qualité. Je sais que la plage est petite, qu'on ne peut malheureusement y marcher pendant des heures, mais bon, je suis certaine qu'on y trouvera quand même notre compte.

Pour ceux qui ont séjourné à cet hôtel... j'aimerais savoir si vous logiez dans une chambre standard, une chambre avec vue sur mer, une suite dans un bungalow. Nous avons réservé chambre standard, mais je prévois écrire à l'hôtel pour demander vue sur mer, ou encore de payer une fois arrivées sur place pour un bungalow. Les suites valent-elles le coût et le coup? Sinon la chambre standard est-elle bien? Ce que j'ai vu comme photos ou comme infos, il semble y avoir grand lit ou.... 2 lits simples? Dommage ça, un 4 ou 5* et dormir dans un petit simple non?

Le soir, y a-t-il beaucoup d'animation? Après une journée de farniente sur la plage ou quelques heures à jouer au golf, on aime bien prendre un ptit un mojito et danser pour se dégourdir les jambes un peu... 🙂 On va sûrement aussi sortir le soir à Varadero... J'en serai à mon 6e séjour à Cuba, dont mon 2e à Varadero.

En gros, avez-vous aimé l'hôtel? Les Plus? Les Moins?

Merci ! 😎
CU Cubanissima ·
Ah oui... quelqu'un a-t-il déjà payé sur place pour être upgradé question chambre? Si oui, quel est le supplément $ ?
PR Profrance ·
Bonjour,

Je quitte dimanche prochain (11 avril) avec mon chum pour aller jouer au golf. Avez-vous des commentaires sur le golf et l'hôtel? Comment avez-vous fait pour payer les voitures là-bas? En passant... je crois que c'est 44 CUC/pp est bien vrai? Avez-vous changer votre argent à l'Hôtel? Si oui, comment se déroule le processus (c'est simple)?

Merci à l'avance

France
CU Cubanissima ·
Bonjour,

L'hôtel est très bien. On ne peut prendre de très grandes marches sur la plage, puisqu'elle est limitée par des récifs de chaque côté, mais sinon elle est très belle.

J'ai eu beaucoup de plaisir lors de mon séjour, malgré le froid qui sévissait. Le golf est bien, surtout quand on arrive à la fin et qu'on se trouve directement face à la mer... WOW ! (du terrain on ne voit pas nécessairement l'océan tout le long du parcours). Oui c'était à peu près le montant que mentionnez pour la voiturette et on paie directement au départ (carte de crédit ou argent comptant).

Nous avons changé notre argent à l'hôtel. Au deuxième étage il y a une banque où on peut faire ces transactions.

Pour la bouffe, et bien, on sait tous qu'on ne va pas à Cuba pour la gastronomie. Le buffet est correct, sans plus, mais on finit toujours pas trouver quelque chose... 🙂. Les restos à la carte, sutout l'italien (Il Limoncello) et le français (avec musiciens classiques live!... un régal et un délice et ce, pour les oreilles aussi! 😎) sont très biens. La pizza du Limoncello est excellente!!

Ne manquez pas une journée à la Havane!

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like