Hôtel Melia Las Dunas: chambres, mariage, excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour chers membres,

Un membre de ma famille organise son mariage au Melia Las Dunas au Cayo Santa Maria à Cuba pour février 2010. En consultant diverses brochures sur cet hotel, la confusion s'est glissé dans mon cerveau. Et j'ai grandement besoin d'une réponse.

- Est-ce que les chambres ont des lits 3/4 ou des lits doubles????????? (Nous serons en occupation triple et la corpulence de mon père ne lui permettra pas de dormir avec ma mère dans un lit 3/4.....

Au niveau des mariages, est-ce que c'est aussi génial qu'on le dit? Qu'en disent les invités?

Y a-t-il beaucoup d'excursions disponibles? J'ai entendu parlé qu'il y avait un petit problème de méduses, est-ce que ça nuit beaucoup à la plongé en apnée?

Merci beaucoup de vos réponses. Comme toujours, j'ai l'impression d'être une grande énervée et j'ai besoin d'être rassurée. 😕

Merci

Ju
France -San Andres- Mexique
LA Laurendeaufr Veteran ·
Les chambres sont dotées de deux doubles ou d'un très grand lit(king=72pouces)...lors de mon séjour(du 11 au 25 octobre dernier), il y a eu 4 ou 5 mariages..les intéressés à qui nous avons parlé ont tous semblé enchantés...il est évident que si on va se marier à cayo santa maria, c'est pour la mer...et pour ça, elle est superbe.En ce qui concerne les excursions, il y en a plusieurs d'offertes, par contre cayo santa maria est à 1h30 de bus de la ville...alors les excursions sont très loins, à moins que tu n'ailles voir les villages aux alentours. En octobre, oui, il y a eu deux jours ou il était impossible de se baigner(à moins de ne pas avoir peur des méduses)..la mer était pleine...par contre, en février je crois que tu n'auras pas ce problème...en effet, les méduses recherchent la tranquilité de l'eau, nous on en a eu car il y avait une tempête au large, alors elles se sont amassées à cayo santa maria(🤪)....mais comme il n'y a pas de tempête (à moins d'une execption!!)en février, tu pourras profiter de la merveilleuse mer...bonnes vacances et si tu as des questions précises...ne te gêne pas, j'adore donner des renseignements sur les hpotels ou je vais.
PO Poif Regular ·
Bonjour,

Ma belle-soeur s'est marié la bas en février 2009. Pour la beauté du site, l'organisation et la plage #1. Je dirais que c'est sans contredit oui une bonne destination mariage et très populaire.

Pour les excursions encore la je vais dans le même sens que l'autre personne en vous disant que si vous voulez en faire, c'est pas la destination idéale pour se faire. Puisque chaque fois que vous voulez sortir du site, vous devez traverser 46 km de trachée en allant et en revenant, mise a part la destination a parcourir jusqu'a votre excursion en question. Donc généralement, ont parle d'un trajet de bus d'approximativement 3h total aller et retour ensemble. Il est toujours possible d'aller pour la sortie catamaran en passant par la mer, histoire de ne pas se ''taper'' la ''ride'' en autobus.

Nous n'avons pas personnellement eu de problèmatique de méduses, mais j'ai jamais vécu du temps aussi froid de tout mes voyages a Cuba. Nous avons eu droit a 20 degré le jour et 9 degré le soir. Nous ne nous sommes pas baigné de la semaine et avons plutôt passé celle-ci avec notre petite laine. C'est un endroit ou le vent est très présent et donc la température extrêmement changeante. Mais comme je dis, j'ai jamais vécu pareille température de toute ma vie de voyageuse donc ... une fois n'est pas coutume j'imagine.

Si vous avez d'autres questions ...
Varadero en mai 1991, Ochos Rio en nov 1996, Guardalavaca en déc 2000, Santa Lucia en janv 2005, Santa Maria en janv 2007, Varadero en déc 2007, Varadero en déc 2008, Santa Maria en févr 2009, Varadero en nov 2009, Croisière en fév 2010, Puerto Plata en avril 2011, Croisière en Janv 2012.

poif

Similar discussions

You might also like