Hôtel Melia Las Dunas à Santa Clara: où changer mon argent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour!!! je part pour cuba a santa Clara à l'hôtel mélia las dunas et je ne sais pas trop si je doit changer mon argents canadien en pesos a l'aéroport ou une fois rendu à l'hôtel??? l'an passé je suis été a varadero et la réception nous as changer notre argent et grave erreur!! on a trouver un comptoir de change dans l'hôtel qui étais beaucoup plus honnête qu'a la réception. je ne voudrais pas me faire avoir une deuxième fois, avez vous des conseils de où je pourrais faire changer mon argent?????
GI Gigi1234 Globetrotter ·
À l'aéroport, il y a un bureau de change (cadeca) à la sortie, à votre droite.

à l'hôtel, il y a un bureau de change dans la lobby, à droite lorsqu'on regarde vers la plage.

Le comptoir d'un hôtel est généralement la pire place pour changer son argent, car ils prennent une commission plus élevée. Mais dans une cadeca, que ce soit à l'aéroport ou à l'hôtel, le taux devrait être correct. Quoi que lors de mon dernier voyage, le taux était meilleur à la cadeca du Melia Las Dunas qu'à l'aéroport.
LE Letsyrk ·
merci gigi1234!!!

il y a tu moyen de savoir le taux de change de la cadeca de l'aéroport et celle de l'hotel sur internet?? ou c'est seulement a mon arrivée que je le saurai????

merci beaucoup :)
Il n'est pas possible de connaitre le taux de change de la cadeca de l'aéroport versus celui de la cadeca de l'hôtel.

Vous pouvez voir le taux de change de la banque ici:

http://www.bc.gov.cu/Espanol/tipo_cambio_METROPOLITANO.asp

Ce taux est en général un tout petit peu plus avantageux (quelques centavos) que celui des cadecas.

En arrivant à l'aéroport, vous pourrez comparer leur taux avec celui de la banque, et s'il est vraiment plus bas, peut-être attendre à l'hôtel.
LE Letsyrk ·
vous m'avez vraiment rendue un très grand service je suivrai vos conseil je vous remercies de m'avoir répondue si vite parce que mon départ est prévue pour ce mardi grâce a vous je ne me ferai pas avoir une deuxième fois!!!! merci beaucoup 😇
De rien!

Et n'oubliez pas de recompter votre argent, de demander le reçu et de vous assurez que vous obtenez les CUC indiqués sur le reçu. Parfois, ils "oublient" de vous donner quelques CUC...

Bon voyage!😎
NI NikoTico Veteran ·
Le taux du pesos convertible est 1,08 X le taux de l'argent US
Le taux du pesos convertible est 1,08 X le taux de l'argent US

Plus environs 3% pour la commission pour l'échange... Donc environs 1.11CUC pour 1US$.
ER Erijo Veteran ·
comme on l a dit plus haut

faite le test donnez 20$ canadien et laisser le caissier mettre l argent sur le comptoir

apres que celui ci est mis l argent sur le comptoir demandez un recu

vous verrez allors apparaitre un peu de monaies avec le recu 😉😉😉

certain caissier on un probleme de calcul 😉😉

et il s appercoit toujours de son erreur avec le recu

celui si correspondra toujours au taux de change

souvent c est juste la monnaie bon c est pas gros mais a 50 client par jour ca fait une belle petit sommes

sur ce

bonnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeee
LE Letsyrk ·
d'accord je n'oublierai pas de demander mon reçu 😉 je vous remercie beaucoup et oouuiiiiii je vais passer un très beau voyaagggee 😎 j'ai très hâte plus que 2 dodos et me voila santa clara haha 🙂

Similar discussions

You might also like