Hôtel Melia Las Dunas à Santa Clara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour

Je vais en voyage à Cuba Santa Clara à Hotel Mélia Las dunas. J'aimerais savoir si le personnelle la bàs parle francais, parce que je ne parle pas l'anglais ni le cubain. Merci😕
EL Elgatito Veteran ·
De un je ne connais pas Santa Clara. Par contre je traines toujours avec moi un petit receuil se rappotant aux phrases les plus communes exemples a l'hotel, au resto, au commerce lors de tes achats etc.....et un dictionnaire Francais/ espagnol/francais que tu trouveras a petit prix dans des boutiques de livres Comme Aubrey et les autres. Mon dictionnaire viens de chez Sears, de HARRAPS (de poche) qui est plus complet que celui de Larousse. environ 10$ Et tu vas voir que les Cubains vont appréciés Tu cherche les mots en francais et tu leur montres tout simplement crois moi tu vas avoir plein de sourirre et ils voudront avoir ton volume en leur possession lors de ton départ En espérant que cela va t'aider
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
MA Martinebrun1 ·
Moi aussi je serai au melia las dunas je pars le 5 février et toi

martine
DO Doudoune49 ·
Salut Martine

Je ne suis pas sure encore si J'y vais, parce que je me retrouve seul pour y allé, ma copine ne peut plus venir. Alors c'est pour ça que je me demande si ça parle Francais là bas, si jamais j'yvais seul. Je voit que tu es de Mirabel, Alors moi je suis de St-Eustache. Peut- être bien je vais y allé en sachant qu'il y a une personne pas loin de moi qui y vais. On pourrais se contacter par email, pour en savoir plus. J'attend de tes nouvelles. OK BYE LINDA
MA Martinebrun1 ·
salut et bien ne t empeche pas de voyager a cause de ton anglais oubien cubain tu vas pouvoir te faire comprendre car moi aussi pas tres b onne mais il y a toujours des gens qui parlent plein de langue dans le fond tu n as rien a leur demander tu feras des mimes hihihih mais ne t en fait pas va y et tu ne le regretteras pas

mon hotmail est martinebrun1@hotmail.com
LA Lapucedor ·
Bonjour

moi je suis allée au las dunas 2 fois l'an dernier tres belle hotel et oui tu vas te faire comprendre car il y en a beaucoup qui parle le francais ....cassé mais bon il vont te comprendre a 60 % et il y a tellement de quebecois qui vont t'aider car la plus part des gent sont gentil bon voyage
Lapucedor
LY Lynou2 ·
Bonjour, moi je part pour Melia las dunas le 20 fev et nous parlons pas anglais mes je suis aller a cuba l'an passe et j'ai pas ue de probleme donc si vous partez le 20 fev faite le moi savoir
Bon Voyage Lyne
CH Charlotte08 ·
BONJOUR ! Tout le personnel parle anglais et espagnol (pas le cubain !).

Très peu de gens parle françcais mais il y en a !

Bonne vacances
DE Denis123 ·
salut j'y étais pour la semaine entre noel et le jour de l'an la plupart parle anglais peu parle francais mais ils feront tout pour te comprendre y a pas de quoi s'inquiéter tu dois t'assurer de rencontrer dans le lobby jean coutu il se promene au lobby avec son bar mobile et crios moi quand tu vas le rencontrer tu te croyras au québec donnes moi en des nouvelles et bon voyage
JO Josbleau ·
bonjour doudoune49 nous aussi nous allons au las-dunas le 8février nous sommes 4 personnes et ne parlons pas anglais mais ils viennent par nous comprendre avec les mimiques. j'ai un couple d'amis qui y sont allés et si tu rencontre celui qui reconduit les personnes a leur chambres lui il parle tres bien le français.alors ne t'empeche pas d'y aller au plaisir de se revoir la-bas dans la semaine. bye yves.michelle, marlyn et michel.

vnkÙ'
josbleau
NI NikoTico Veteran ·
Il y a quand même pas mal de personnel qui parle français. Même le jardinier près de ma chambre parlait un excellent français.

Jean Coutu - effectivement il ne faut pas le manquer lui c'est "à la québécoise" - Vous allez comprendre en le voyant.

Ne vous inquiétez pas. Si jamais vous avez un plus gros problème le représentant de votre grossiste, présent sur place, parle français et peut vous aider.

J'ai réservé au Barcelo et plus la date approche et plus j'ai peur de m'ennuyer du Las Dunas, l'ambiance y est excellente.

Vous allez passer de belles vacances.
CH Chantal63 Regular ·
Bonjour,

J arrive du Melias Las Dunas. Beaucoup de personnel parle francais, la plupart parle anglais mais c est tres facile de se faire comprendre. Les cubains sont tres courtois, polis. Si tu as des problemes pour te faire comprendre lors d un gros probleme va voir ton representant qui va t aider avec plaisir. C est un endroit magnifique ou je retournerai
GR Greatdane ·
Salut, oui ca parle francais. C' est obligatoir pour le personelle. Mon mari est aller em mai 2008 et moi je pars le 31 janvier dans 5 dodos.

Similar discussions

You might also like