Hôtel Mélia Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous aimerions avoir des commentaires à propos de l'hôtel Mélia Varadero (plage, service, nourriture, etc). Merci.
TO Tourigny Veteran ·
la classe absolue, proche du golf et de la mansion Xanadu (Dupont de Nemours) pas trop loin du centre ville, un service remarquable..
PA Paulette1 ·
J, ai été rassurée de vos bons commentaires, comme la classe absolue et service remarquable.Car après avoir lue sur un certain forum, quelqu'un n'était pas content, service lent, pas souriant, plusieurs jours pour changer de chambre, échange d'argent etc. J'aimerais savoir si il y a des roches à la plage et si la plage est quand même belle et l'eau de la mer comment elle est? Les lever de soleil et les coucher de soleil(comme j'aime prendre des photos) A quelles heures se lève t-il, et se couche-t-il.Les pourboires et les cadeaux, dans les réponses du forum il en parle beaucoups mais j'aimerais quand mêmes que tu me dise, toi qui a déjà été ton verdic sur les choses qu'ils aiment le plus, il y a quand même des moment qu'il faut donner de l'argent à la place.J, aimerais que tu m'écrive.Encore merci!😎Paulette1

Nous partons le 11 mars.
TO Tourigny Veteran ·
pas plus qu'un autre en matière d estimation des services d'un hotel je ne détiens la vérité ; une recherche sur tous les messages Melia Varadero te donnera une analyse de tous les visiteurs.

ce que je peux dire c est que de tous les hotels que je connais, - il y en a de nouveaux chaque année ou presque et je n'en connais que 10 % au maximum je dois le dire - celui ci, déja ancien, me semble être un lieu de classe, de nombreux services ; a notre dernier (bref) séjour à Varadero nous avions choisi un autre hotel (L'international, plus petit, humain, moins classe mais moins couteux ) mais notre amie, qui partageait notre séjour à Cuba séjournait elle au Melia Varadero ; comme nous avions la voiture nous la retrouvions chaque jour et partagions avec elle les services de l hotel - et avons terminé ce voyage sur un extraordinaire diner "langouste" - la facture fut elle aussi hors normes - au restaurant du Xanadu a coté de l'hotel.

pour les cadeaux et pourboires comme on vous l a expliqué par ailleurs Varadero est une zone "accès restreint" dans laquelle les seuls cubains, membres des unités de travail des hotels et triés sur le volet ont accès ; en fait uniquement les gens qui travaillent dans le tourisme, un peu privilégiés. Ils ne sont pas pauvres (au standard cubain ils gagnent 2-300 $ et les autres cubains plutot 10/15 par mois) et ils travaillent en mettant leurs pourboires en commun ; en dehors du pourboire normal en remerciement du service rendu si vous voulez aider des cubains c est en dehors de la "tourist reservation" que vous les verrez

le peuple cubain se rencontre ailleurs, en prenant un taxi "clandestin" par exemple, en allant à la Havane - cout 120 cuc maxi pour une journée complete à partager à quatre passagers - ou dans la petite ville de Matanzas, pas très loin ; vous y serez partout très bien reçus.
MA Marmier Regular ·
Est ce vraie que la plage n`est pas belle.Moi j`aime marcher des heures sur la plage et on m`a dit que c`est une plage très petite alors pas bon pour moi.
monique crepeau

Similar discussions

You might also like