Hôtel Mercure Sevilla à La Havane + Iberostar Playa Alameda à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, Je prepare un voyage pour 3 couples a cuba fin mars 2012 et j'aimerais avoir votre avis sur le probable choix de ces 2 hotels ( 3 jours à la havanne et 4 à varadero ).😎 Pour la monaie J'ai pas bien compris entre le pesos normal et le cubain ? si vous pouviez m'expliquer cela serait sympa !!!🤪 Quel sont les incontournables visites et sorties à ne pas rater à La Havane ? Merci d'avance pour vos réponses Cordialement
CL Clairabelle Veteran ·
Holà, Le Iberostar Playa Alameda est très bien, belles chambres, superbe plage, beau site, employés sympas.

Le peso cubain = monnaie cubaine, utilisée exclusivement par les Cubains

Le peso convertible ou CUC = monnaie cubaine utilisée exclusivement par les touristes. Vous pouvez avoir aussi bien des billets (3-5-10 etc.) et des pièces de monnaie (ex: 1 CUC, presque l'équivalent de nos dollars canadiens) et un pourboire respectable.
Clairabelle
QU Quintavenida Regular ·
comme beaucoup de français je ne sais pas commenter un hotel de Varadero ....

par contre en ce qui concerne le Sevilla, hotel en gestion française de la Havane, je peux en parler, nous y allons depuis des années !

il est à la bordure de la vieille ville, le long du paséo, proche du Capitole et du musée de la Revolution : il est ancien, a du caractère et une piscine gentillette au niveau de la rue (et pas sur une terrasse)

le dernier étage de cet hotel un peu hors du temps héberge un restaurant et un bar

pas le grand chic, surement, mais un hotel de caractère, très prisé des visiteurs européens de la Havane
MI Minibabar ·
Merci pour vos renseignements, désolé je n'avais pas eu le temps de vous répondre plus tot !!! 😊

J'ai donc fait la résa , nous partons fin mars pour Le Sevilla à la Havane puis le Playa Alamada à Varadero , de toute façon on a pas besoin d'un super grand luxe pour passer de bonnes vacances, l'important est ailleurs !!!! Par contre si vous connaisser des lieux de sortie pour manger, boire ou s'amuser a La Havane, dites moi ça m'interresse ??? Est ce que c'est securite de sortir dans les rues le soir ????? 🏴‍☠️

Cordialement
QU Quintavenida Regular ·
dommage de consacrer quatre jours à Varadero.... et moins de temps à la Havane mais enfin.... !

oui, on peut sortir sans souci dans le centre touristique de la capitale , la nuit : pour Varadero, pas de danger, il n'y a quasiment pas de population cubaine en dehors du personnel des hotels, commerces et restaurants...

faut juste dire non fermement à toutes formes de sollicitations... et ne pas hésiter à insister ! les jineteros sont parfois très lourds !

conseil : acheter le Guide du Routard (le favori des visiteurs européens) ou le Lonely Planet, pleins d'infos sur la vie de la Havane
EV Evanea1996 ·
Bonjour à tous! Je suis partie avec mon mari, mes 3 filles (une de 7 ans) et des amis à La Havane! Cette ville est géniale! A faire absolument! L'hôtel Sevilla est tout simplement génial, bien placé, le personnel est gentil, les chambres sont spacieuses! Mes filles étaient dans une chambre avec vue sur la ville (MAGNIFIQUE)!

Niveau sécurité, aucun problème! Bien sur, pensez à apporter des échantillons de parfun, des vétêments, des stylos pour offrir aux Cubains! Ils viendront vous demander...mais vous avez juste à dire non!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Similar discussions

You might also like