Hôtel NH Krystal Cayo Coco le 1er janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Nous partons mon conjoint et moi avec nos 2 filles de 15 et 18 ans au NH Kristal Cayo coco le 1 janvier et J'aimerais avoir des commentaire sur cet hôtel nos chambres sont situé dans la section imperador . est-ce que la plage est belle? La bouffe je peut comprendre que l'on est a Cuba et je sais que nous allons nous arranger nous ne sommes pas trop difficille les chambres sont comment? Est-ce qu'il faut un adapteur de courant? Quand je vais sur un site de critique des hôtels les commentaires sont assez différents. Les restaurants a la cartes lesquelles vous nous proposés ? Vous savez J'ai déja fait des 5* et des 3* je sais qu'il y a des différences mais avec 2 enfants je ne voulais quand meme pas payer trop cher et nous voulons tous nous reposer donc je crois que pour la destination cela devrait être correct merci a l'avance pour vos réponses. Jadia🙂
TR Trucand Regular ·
Bonjour,

Je suis arrivé de Cuba il y a +/- 5 heures. Nous étions au Iberostar Daiquiri. Pour ton hôtel le NH Kristal Cayo coco, il y des personnes qui nous ont dit qu’ils ont été malade dès le premier soir. Faite attention à la nourriture et je crois que vous allez passer un très beau voyage…
2F 2foisMOI ·
Allô,

J'arrive du Krystal de Cayo Coco à 1 hre du matin. MOn voyae était par Air Transat, j'ai habité l'imperiador 10 jours. Cette section est un peu défraichi, (la peinture) mais très propres.

Le site de l'hôtel est très grand, il y a l'impériador et le Laguna. L'empériador j'étais au premier étage s'était humide à mon arrivée mais ça s'est replacée. Les chambres sont très grandes et les photos sur les sites sont conformes aux chambres et du site. Mes amies étaient au 2è étage et s'était pas humide du tout à leur arrivée. Tout le site est très propre ainsi que les chambres.

Le buffet est varié mais comme tous nos buffets à mtl il se répète, oui pis. Nous pouvons faire cuire nos viandes devant nous ainsi que les sauces spagettis. la pizza est bonne, on la fait préparer à notre goût. Le pain baguette est écoeurant (bon) j'en ai mangé plus que raisonnablement. Les déjeuners, tu peux manger des céréales en passant par toutes les sortes de cuisson pour les oeufs ainsi que des baguelles aux raisons etc........ Les fruits sont les ananas, des mangues, des pamplemousses et des melons. Il y a des légumes et des salades.

Les capuccinos les meilleurs sur le site sont au bar de l'Emperiador. Le café n'est pas mal n'ont plus au buffet. Ds mon forfait les restaurants à la carte étaient fournis à l'avance, ça s'était un avantage. Des gens m'ont dit avoir eu de la difficulté à boucler les restaurants car ils étaient plein.

Il n'y a qu'au bifteck, le boeuf était dur alors j'ai pris du poulet. Tu as 5 choix et un seul est le boeuf ds ce restaurant. Ns avons très bien mangé ds chacun des restaurants à la carte. J'ai mangé des crevettes au restaurant Cubain, de la pizza au restaurant italiens mais leur saguetti à la viande était excellent. J'ai pris du saumon aurestaurant de poisson. Nous sommes habituées de voyager et s'était l'endroit où ns avons le mieux mangé pour Cuba.

La plage est étroite mais avec la marée qui monte en avant-midi et descend par la suite, ca va très bien. Il vantait beaucoup et je l'ai apprécié sinon j'aurais brûlé mais des gens trouvaient ca incommodant alors tout dépend toujours de nous et de nos goûts. Je ne suis jamais demeurée autour de la piscine.

La plage devant l'Empériador est mieux qu'aux Laguna. Je te suggère si tu ne veux pas être empilée de prendre à droite (face à la mer) et de te rendre un peu plus loin. Tu dépasses tous les parasols et à 50 pi + ou - il y en aura une autre série et à cet endroit tu auras toujours des chaises longues, et un parasol disponible si tu veux.

Ce coin de la plage est plus large et plus propre, il dessert l'Empériador et l'hôtel SOL la voisine. L.eau est très claire et la plage en sable blanc partout et ds la mer. À notre arrivée il y avait des algues sur le bors mais à cet endroit ils les ont nettoyés très rapidement. Si tu marches le moindrement tu verras que ce n, est pas le cas partout (vers la gauche)

J'ai trouvé l'endroit très bien et mes amies aussi, ns avons très bien mangé. Ns ne sommes pas allées aux animations de soir. Moi parce que je prenais beaucoup de soleil le jour et mes amies ont eu le rhumes après 3 jrs. Je n'ai pas rencontré personne qui ont été malade de touristas et cie. Je te suggère de t'apporter de Contacts C, sirop pour le rhume, pastille, tylénol au cas où tu attrapperais le rhume. Car sur place ils N'ont que des genres tylénols et pastille, . Vaut mieux prévenir que guérir. Avec les contacts C tu te garderas une qualité de vie en cas de rhume. Il y avait beaucoup de familles qui arrivaient avec des enfants lors de mon départ hier soir.

Les travailleurs sont extrêmement gentils et portent tous des costumes donc tu ne vois pas la pauvreté à Cayo Coco. L'ile n'a qe les 7 hôtels aucun habitants. Le matin je partais vers 9¼ hres marcher sur la plage. Je prenais à gauche face à la mer et tu peux marcher 1 hre et revenir sans aucun problême. En partant (5 min. ) tu auras un cap mais il y a un petit chemin pour passer dessus.

S'il te manque quelques choses le bureau des services (les commis) te répondent ds la minute. La banque n, est pas toujours ouverte selon les heures. Je suis allée à un SPA pas loin, un forfait de 3 hres 49 pesos convertibles soit environ 52 ou 54$. J'ai eu droit au service sur place, soit une piscine chauffée à 39 degré celsius, un bassin à l'eau de mer chauffé, un bain tourbillon, un centre d'entraînement, un salle de détente avec tisane à volonté et j'avais choisi le forfait Cléopâtre : 30 min. de massage, 15 minutes de réflexologie, un bain au lait de 15 min. un bain à vapeur (cabine de 6 personnes) de 10 minutes et douches froides. L'endroit est bien. Si tu y va je te suggère de demander d'avoir ton massage en premier pour ne pas attendre s'il y a beaucoup de monde. J'y suis allée la journée de pluie. Les vestiaires sont propres, ils fournissent la robes de chambres, tu apportes ton costumes de bain et ta serviettes (de l'hôtel)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas j'ai pu oublier quelques choses. Il y a de la musique et de l'animation s'il n'y en a pas à l'Epériador il y en aura au LAguga et plusieursbars sur le site.

Comme partout ailleurs il y a des forfaits de visites à la carte. Pour terminer comme partout ailleurs des gens sont satisfaits et d'autres non, j'ai par contre constaté que sont qui ne le sont pas, sont ceux qui ont moins voyagé et qui s'attendent au même norme qu'au Canada et aux US. les autres s'arrangent très bien. L'attitude y est pour beaucoup.

J'oubliais pour l'adapteur, c'est du 220 là-bas selon l'agente de voyage, il y a des séchoir à cheveux, je te suggère de t'apporter un savon pr te laver sinon tu en manqueras à 4 personnes. J'avais apporter des savons pâte à dent et cie comme cadeaux, ils aiment aussi les bains de nylon à ma grande surprise.

Si vous êtes des preneux de soleil, vous serez servi, la plage est belle, l'eau est bonne. Je n'ai fait que ça me faire dorer au soleil, dommage que je n'ai pas de caméra, je te ferais voir mon suntan, assez écoeurant merci. Prévois des crèmes protectrice mais surtout des crèmes pour l'après soleil, Vaseline pr soin intensif fera la job, etca te permettra de ne pas sécher debout à ton retour.

MOI😉
2foismoi
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir.

Un adaptateur, c'est un petit bidule pour les prises de courant qui ne sont pas faites comme les nôtres.

Un convertisseur de courant va convertir le courant.

À Cuba, ça prend un convertisseur à moins, bien sûr, que l'appareil dont tu vas te servir convertisse le courant. Exemple: un chargeur pour ton appareil photo.

Dans certains hôtels, ça prend également un adaptateur pour les prises.

Bon voyage.
JA Jadia44 Regular ·
J'ai oublié de demander si il y a un endroit pour danser (discoteque ou fun bar ) et je te remercie de tes précieux commentaires nous avons tous hâtes de partir à oui une derniere question les restaurants il faut les réserver quand nous aussi nous sommes avec Transat et avons le droit a 5 restaurants . plus que 11 dodos .😏 bye Jadia
2F 2foisMOI ·
si tu es par Air Transat et que ton forfait te donne droit à tes 5 restaurants, tu n'as pas à les réserver, lorsque tu recevras ton enveloppe pour ta chambre tu auras à l'intérieur l'horaire déjà prévu de tes restaurants. Le bonheur total pas de ligne à faire pour les réservations, pas de déception parce qu'il n, y a plus de place.

Pour danser, oui, il y a de la musique au bar, et une discothèque située ds le Laguna mais je n'y suis pas allée par exemple j'ai 55 ans et j'ai passé l'âge, je devrais plutôt dire que ca ne me tantait pas, l'âge n'a rien à voir.

Je vous souhaite le pus beau des voyages moi j'en suis entièrement satisfaite même si j'ai dû courir après mon coke diète car le service de l'hôtel m'en donnait sur le champs. Tu retrouveras toujours une bière, une bouteille d'eau, un cola, un genre seven-up et un jus chaque jour ds ton frigidaire dissimulé dans le meuble principale. Tu peux redemander de l'eau si tu veux car à 4, je ne sais pas s'ils en tiennent compte lorsqu'ils remplissent le frigidaire.

OH| la plupart des employés parlent anglais quelques uns en particulier ds les restaurants parlent français. Leurs clientèles viennent du Canada et de l'Angleterre.

Bon voyage Joyeux Noel et Bonne Année à toute ta famille!

Moi😎
2foismoi
FR Francineb Regular ·
Bonjour Trucand, je pars pour le Mélia C.G. le l Janvier et comme tu étais juste à côté, à l'ibérostar, pourrais-tu me donner un aperçu de l'évolution du Quai du Mélia qui est en reconstruction. Peût-on marcher dessus et les petites hûttes qu'il y a de chaque côté, elles sont construites ou pas. Y a t-il beaucoup de vent à cette période de l'année. Merci de ta réponse. Bye
TR Trucand Regular ·
Bonjour francineb,

Il ne reste plus grand-chose du quai présentement, Ils ont refait une firme partie du quai (150 pieds +/-). Cela est dommage… Pour les petites huttes au côté du quai, il en reste qu’une. Comme tu le dis, il y a beaucoup de vent à cet endroit qui brime parfois le plaisir d’être à la plage. Le matin avant 11 heures il fait un peu frisquet mais après lorsque le soleil est de la partie et qui ne vente pas trop, tu vas rechercher l’ombre. La température en cette période de l’année ressemble à celle de nos étés ici au Québec lorsqu’il fait 24 sans nuage la journée est chaude et s’il y a des nuages et qu’il vente bien elle est un peu frisquet. Il y a la plage Pilar aussi que nous n’avons pas visité mais qui est très belle selon certain dire. Il y a un petit train qui emmène le touriste à cette plage. Pour ton hôtel dans l’ensemble je crois qu’elle est bien… Comme activité, nous avons fait le tour de calèche que je ne conseil pas mais j’ai des amis qui ont fait une randonné à dos de cheval avec des jeunes enfants (7 et 10 ans) et ils ont beaucoup aimé. De mon côté j’ai fait la demie journée à la Ville de Moron que nous avons beaucoup aimé. L’excursion comprenait la visite de Moron, visite des lagunes en bateau et la visite de la ferme de crocodile. Mon garçon a beaucoup aimé prendre un jeune crocodile. S’il n’a pas de banque à ton hôtel, il y en a une au Iberostar. Elle est juste à côté du bureau de location d’auto et moto. Pour les souvenirs, au Iberostar, il y a des boutiques qui sont dans le lobby côté piscine. Il y a aussi une boutique de cigare et rhum.

Bonne Vacances !
FR Francineb Regular ·
Allo trucand, un gros merci pour ta réponse. C'est très apprécié. Pour la température, on fera avec, c'est certaine que ce sera plus chaud qu'au Québec. On est dimanche soir, et à Québec, il fait tempête, pour faire changement. Si on a autant de neige que l'an passé, ce sera encore l'enfer. Alors 24 degré avec soleil sera bien apprécié. Merci encore de m'avoir répondu. Bye
FR Frankgurt ·
Bonjour à vous

Personnellement c'était mon 6ièmes voyages à Cuba et je peux dire que c'était le pire côté nourriture. Je ne suis jamais malade à Cuba et je mange vraiment de tout, j'aime essayer. Mais cette fois-ci, dans le milieu de la semaine j'ai été malade pendant 24H vraiment pas drôle et en parlant avec d'autre personne il y en a plusieurs(au moins une douzaine) qui on eu les mêmes symptomes que moi. Point de vue hotel le site était bien mais défréchi en 2001 quand l'hotel à ouvert c'était un 5 étoiles et tout le monde disait que c'était écoeurant mais hélas ca bien changé. Notre chambre était dans les Lagunes sur pilotis c'était vraiment bien sauf que la nuit, les gardiens de sécurité faisaient la fiesta devant notre balcon. Un soir il y avait même un gardien qui était saoul mort assis dans notre escalier nous avons du le tasser pour pouvoir passer. D'habitude avant de partir dans le sud, je lis les commentaires sur les hotels et après coup j'ai toujours trouvé que le monde exagèrait mais ce coup-ci, les commentaires avez malheureusement raison. pour finir dite vous une chose si il fait beau toute la semaine votre semaine va être bien quand même.
JA Jadia44 Regular ·
Comme je vois tout le monde n'ont pas les mêmes critères, j'ai des bons commentaires en général et de tres mauvais également je crois que je vais prendre les bons côtés de chacun de vous j..e suis au courant que ce n'est pas comme a la maison au Quebec mais je suis convaincu que nous passerons un tres beau sejour nous n'avons pas de tres grandes attentes juste ce qu'il faut.Je vous donnerai mes impressions à mon retour merci a tous .😉😉
TI Tilou39 ·
bonjour jadia44 Nous revenons tout juste du NH et franchement nous avons été surpris. La bouffe est bonne les restos a la carte aussi tres bon, la mer est super sauf que pendant notre voyage c'était venteux mais quand même de tres belle vacances. On a fait le safari en Jeep et vraiment bien. Vous pouvez partir tranquille et en passant nous étions section emperador et tout était correct..... Le buffet dans cette section est beaucoup mieu que laguna. Passez de belles vacances et je vous souhaite une tres bonne année 2009🙂 louise et alain😉
RI Rijo Regular ·
Puis-je espérer que vous avez ramener les étoiles de mer en eau plus profondes après la photo? Ce qui leur évite de mourrir bêtement pour le plaisir d'une photo...

Je m'excuse mais mon coté greenpeace ne peut s'empêcher de s'assurer de la survie des espèces... Et je voudrais bien que mon fils, et ses éventuels enfants puissent aussi en voir.
MA Maimelai ·
Moi j'ai vraiment adorer le NH krystal..j'y suis aller deux semaines et je prevois deja mon prochain voyage la bas. Les gens sont chaleureux sans etre achalants, la bouffe est super et la plage est merveilleuse. Ma mere et moi avons preferer le buffet aux restos...La dinde tout simplement delicieuse mmm! Guardiens de securite a plusieurs points. Meme quune fois ma mere s'est fait suivre par un homme et elle est aller au lobby et 2 agents l'ont reconduite a sa chambre...Ils prenaient de nos nouvelles...

Pour ce qui est de l'agent saoul ca me surprend beaucoup car SEPSA ( leur compagnie ) est une compagnie tres serieuse et ce n'est pas n'importe qui qui est engager et travaille pour eux..!

Sur ce j'espere que tu passeras de merveilleuses vacances..!

Oh et pour les cadeaux les bas nylons c'est surtout pour les serveuses, les femmes de menage en ont pas besoins..elles adorent le maquillage (dollarama), savon, creme, etc...les produits de beaute quoi !
TI Tilou39 ·
bonjour rijo La photo est de cayo largo et les etoiles de mer sont toujours comme ca sur le bord.... Nous les avons pas sorties de l<eau pour la photo. Moi aussi je trouve ca triste que les gens les sortent pour rien. Elles viennent tout simplement nous faire un ti coucou😉 j espere que vont enfants pourrons en voir, il suffit d<aller a cayo largo bye bye Louise et Alain
PO Pousette ·
Bonjour je part a cayo coco (Nh krystal laguna villas et resort) du 4janv au 11janv. et j aimerais avoir quelques commentaires. On est 4 jeunes femmes entre 23 et 27 ans et j aimerais savoir si l on a choisi une bonne destination pour s amuser en tant que celibataire. J'aimerais surtout avoir des avis de personne de notre ages ..

merci d avance Sonia 😉
RI Rijo Regular ·
bonjour rijo La photo est de cayo largo et les etoiles de mer sont toujours comme ca sur le bord.... Nous les avons pas sorties de l<eau pour la photo. Moi aussi je trouve ca triste que les gens les sortent pour rien. Elles viennent tout simplement nous faire un ti coucou😉 j espere que vont enfants pourrons en voir, il suffit d<aller a cayo largo bye bye Louise et Alain

Il y en a plein à Cayo Ensenachos aussi... Mais toujours quelques ... pour les sortir de l'eau!

En les voyant 5 sur une ligne je me posais la question voila, merci de la réponse.

Mon coté Greenpeace me fait faire des folies parfois!

Similar discussions

You might also like