Hôtel Occidental Grand Playa Turquesa à Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
ÇA Y EST, NOUS AVONS RÉSERVÉ POUR LE GRAND PLAYA TURQUESA LE 9 FÉVRIER 2007 ET CE POUR 1 SEMAINE. QUI PART À LA MÊME DATE QUE NOUS ET PAR TRUDEAU (DORVAL). SI QUELQU'UN A DES PHOTOS AINSI QUE DES COMMANTAIRES SUR LES TOURS À DESTINATION JE SUIS PRENEUR.
LA Labonin Regular ·
si tu aime laventure et la diversite fait l jeep safari cest assez amusant tour de jeep visite dun bidon ville et degustation de cafe tour de sea doo et plonger en apnee si la temperature le veut bien et tour de cheval avec un diner a la marina moi jai adorer il y a aussi le catamaran qui es assez cool aussi kim
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
JU Juanpabloqc ·
Il y a plein d'excursions qu'on peut réserver sur place (tour opérateur Gaviota, Marlin Tours...) à partir du Occidental Grand Playa, Yuraguanal. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Les tours en hélico (vers Cayo Saetia, Santiago de Cuba) ont l'air très bien mais tres $$$. Le tour de catamaran Sunset Cruise et certaines autres excursions incluent la nage avec les dauphins!!!

Je recommande le Jeep Adventour (ce qu'a fait l'amigo qui a ecrit l'autre message) car il est raisonnable et tu fait de l'équitation, du speed boat et du jeep... pour 69 CUC.

Moi j'ai fait le tour de cat "Ocean Paradise" pour 69 CUC et c'était tres bien. C'est open bar, deux sites de plongee en apnée (et tu vois plein de poisson, des poissons scorpions, des murenes, etc...) et ca inclut le souper dans un resto au bord de la plage avec langouste!!!

J'ai aussi fait le Jeep Tour Holguin/Gibara et c'était aussi tres bien. Gibara, la ciudad "BLANCA", est tres jolie et Holguin est une ville (200 000 hab.) tres animée. Ca coute 59 CUC. Tu visites une fabrique de cigares (bonne occasion pour en acheter) et un musée d'art naturel (taxidermie).

Bon séjour!!!
JO Jonetmarie ·
LE CAUCHEMAR INTÉGRAL

Autre son de cloche, c'est le moins qu'on puisse dire.

Nous avons séjourné au cours du mois d'avril 2007 à l'hôtel Occidental Grand Playa Turquesa situé à Holguin (Cuba). Premier choix d'Air Canada, disait une brochure. Imaginez ce qui suit. Il y avait directement sur la plage, tous les jours, une sorte de musique disco qui jouait en permanence, à un volume tel qu'à aucun endroit sur cette plage - nous avons essayé les deux extrémités - il n'était possible d'échapper à cette disco en plein air. Musique tapageuse, à grands renforts de batterie et de sons de basse amplifiés outrancièrement par les 'subwoofers'.... Le cauchemar intégral. Oubliez le son des vagues ! Nous demandions de baisser le volume. On consentait et puis ça revenait au même 10 minutes plus tard. Certains se sont plaints à la représentante de l'agence Caribe Sol et à deux reprises auprès du personnel cubain des relations publiques. Effet quasi nul. Ce n'est pas tout ! À tous les repas, sans exception aucune, il nous fallait demander de baisser la musique qui jouait là aussi à une force indue. Dans ce cas-ci, on obtempérait chaque fois, mais quelle lassitude d'avoir à demander une chose élémentaire comme celle-là à répétition. Autre point. La cafétéria là-bas était située juste au-dessus de la discothèque, de sorte que si vous étiez en train de manger vers 20h30 c'était déjà l'équipement d'amplification d'une discothèque que vous entendiez et sentiez vibrer sous les tables, sous vos pieds.... Quel irrespect des gens qui n'ont pas envie d'entendre de la musique - de surcroît, tapageuse - partout, en tout temps ! Amateurs de quiétude, oubliez cet hôtel... Et si l'absence de pollution sonore est quelque chose qui compte pour vous lorsque vous voyagez, nous vous conseillons de visiter le site Web du Regroupement québécois contre le bruit (www.rqcb.ca) qui lui se préoccupe de cette question....

Jonathan et Marie, Montréal
JA Jadisthuso ·
Hola!!

Je lisais les réponses et la dernière qui disait que la musique était forte et toujours présente et bien oui elle est présente partout ou presque mais nous avons souper plusieurs fois au buffet qui se trouve au dessus de la disco et nous n'avons jamais entendu la musique ou sentie la vibration sous nos pieds. Nous sommes revenu de cet hotel le 7 janvier 2008. Nous avons bien aimé cet hotel qui est surtout je crois, familiale.

Diane
Diane

Similar discussions

You might also like