Hôtel où on peut sortir pour se promener, excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
bonjoura vous tous je vous lit depuis quelque jour et j'essai de trouver reponse a mes questions mais je n'y arrive pas alors je vous prie de m'aider

moi je veux aller a cuba mais je suis tres meler je veux avoir un hotel dans lequel je pourrais etre bien etbien servi < mais je veux aussi etre capable de sortir aller me promener a pied pour voir plein de chose comme marche au puce village terrasse et ensuite revenir amon hotel pour profite du sable et de la mer j'aimerais en avoir pleins les yeux des spectacles de la musique et aussi les cubains qui me semble si sympatique j'ai entendu parler des sorti possible (voirs les dauphins) la fameuse journee tropical mais ce que je veux surtout c'est surtout queje ne veux pas etre confiner a mon hotel je veux me promener a pied ou a velo

jespere vos conseilles au plaisir

merci DJGUYLOU
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Il n'y a pas d'hôtel à cuba où vous ne pouvez pas sortir du complèxe.Vous êtes toujours libre d'aller où vous voulez, de prendre des marches, se promener en velo qui sont souvent fournis par l'hôtel, louer un scooter ou un auto ou reserver un taxi. Que vous alliez à Varadero ou à Guardalavaca, Santa Maria del Mar ou Santiago, vous serez toujours libre de vous promener.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
AL Alain381 Veteran ·
Il y peu ou pas d'hôtels, à ma connaissance, à Cuba qui offrent la proximité des marchés aux puces ou autres près de l'hôtel. Les hôtels ont des emplacements bien spécifiques et ne sont pas issus de village existant. Certaines villes sont proches et facilement accessible (Cienfuegos, Triniad, Mantaza, Pillon, Santiago, ...) mais pas réellement collées. Pour ce qui est de se promener librement hors de l'hôtel, comme l'a si bien dit Gaston, il vous est possible de le faire en tout temps. Ce serait le contraire qui serait plutôt vrais, les cubain ont du mal a entrer sur les sites hôteliers.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
LE Lemnoc Regular ·
Bonjour djguylou,

Je te propose l'hôtel Cuatro Palmas à Varadero, il répond à tes critères. Il est près de tout et tu peut sortir à pied. Ce n'est qu'un 3* ou l'on mange aussi bien sinon mieux que la plupart des 4*.

Marc
Merci de me lire.
MI Michelp Regular ·
Salut, Ton choix doit se faire en fonction de ton budget. Mais compte tenu de tes demandes, le Barcelo Solymar pourrait être un bon choix. J'ai lu quelque part que cet hôtel est maintenant jumelé avec le Arena Blanca situé juste à côté. Plage magnifique, à 43 pas du village. Nous aimons partir à pied nous promener en ville. Il y a le parc à 5 ou 10 minutes de marche ... les mojitos et puna colada sont excellents ... pour 2 ou 3 pesos c'est plaisant.

Il y a 1 marché d'artisanat à 20 minutes à pied. Tu peux aussi prendre un coco taxi pour 4 ou 5 pesos, la calêche pour 10 pesos si vous êtes 2 etc... il y a à 3 ou 4 km la grande place d'artisanat ... ça vaut le détour.

Tous les soirs il y a un bar terasse au Calle 62 ... des bands cubains donnent le show de 9 hres à minuit. 10 minutes de marche de l'hôtel... en passant Cuba est très sécuritaire pour les touristes ... rien à craindre.

Pour plus d'infos, juste à me faire signe Salut

Similar discussions

You might also like