Hôtel Palma Real à Varadero debut janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour Voilà je pars dans 15 jours à CUBA pour un Autotour, je vais terminer par VARADERO au PALMA REAL, Est ce que quelqu'un connait cet Hotel?

Merci de vos réponses.

daniel
Hasta la Victoria Siempre
TO Tourigny Veteran ·
je ne connais pas cet hotel, un parmi la dizaine de la reserve de touristes de Varadero ; par contre si tu as des questions sur ton autotour n hésite pas
HO Hovsedand Regular ·
Mon parcours est : Arrivé à la Havane => 2 nuits Vers Vinales => 1 nuit Vers Cayo Levisa => 1 nuit Vers La Havane => 1 nuit Vers Playa Larga => 1 nuit Vers Trinidad => 2 nuits Vers Cayo Santa Maria => 2 nuits Vers Varadero => 4 nuits Départ pour la France

Qu'en pense tu ? On m'a dit de faire attention si je vais à Pinar del Rio aux jeunes gens qui risque d'être un peu collant !
TO Tourigny Veteran ·
les jeunes gens et filles approchant les touristes sont des jineteros (as) il y en a partout, pas plus dans la province de Pinar qu'ailleurs, sauf peut être à Varadero qui est en vase clos.

bon programme d'autotour, bon mélange a Vinales tu vas te régaler

de Vinales vers Cayo Levisa la route est pas facile

retour via Mariel, petit port typique route cotiere vers La Havane

autoroute pour playa larga son elevage de crocos et a coté la "baie des cochons" petit musée à Playa Giron avant d'arriver à Trinidad arrêt impératif à Cienfuegos, vaut la demi journée, si tu peux déjeuner au superbe hotel rococo palacio del valle et arriver sur le soir à Trinidad

ce qui te laisse une journee complete pour Trinidad, le lendemain une bonne tranche de route (départementale...) vers Cayo Santa Maria et un petit arrêt au monument du ché et au train blindé à Santa Clara (tu peux aussi le faire au retour)

si tu t'ennuies 4 jours à Varadero (pas grand chose en dehors de la plage, des dauphins et de l excursion catamaran ah si prendre un verre a la villa Dupont de Nemours ) tu peux si tu as toujours la voiture voir la petite ville de Matanzas pas bien loin

rien que du bon, de l'autoroute sur une bonne partie du trajet et de la route locale a 50 km h de moyenne ne jamais hésiter à remplir la voiture au max, sauf en fin de location de façon à la rendre vide

munis toi d'une bonne carte (Fnac ou ailleurs) car celles qu'on a à Cuba sont pas toujours top ou très chères (sorte d'atlas)

en règle générale ne pas conduire après le coucher du soleil, nombreux ovni non éclaires sur la route !! dans le secteur Giron et dans le secteur Cienfuegos Trinidad tu peux rencontrer des crabes de terre sur la route... tu peux prendre des stoppeurs, pas de danger, gaffe à ce qu'on ne te vide pas le coffre de l'interieur de la voiture, oui oui cela existe...

vu tu signature tu iras surement sur les traces d' Ernesto...

ah oui as tu acheté le guide du Routard Cuba, impératif !!
HO Hovsedand Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos Je ne manquerais pas de te dire à mon retour ce qui s'est passé ! C'est dejà la deuxième fois que je vais à CUBA, la première fois c'estait avec un groupe organisé, mais là au moins on verra vraiment ce qu'ont veut! En fait la question sur les Jineteros était là car pas mal de livres parle d'eux et disent de se méfier, mais je pense que c'est comme dans tous les autres pays et je suis sûr d'être plus en sécurité la bas qu'en France ( ça depend où on se touve)...
HO Hovsedand Regular ·
PY Pygman Veteran ·
Je n'ais pas vu l'intérieur de l'hôtel, mais l'extérieur m'a paru un peu défraîchi.
HO Hovsedand Regular ·
Merci quand même. Si quelqu'un d'autre a des suggestions ....

Similar discussions

You might also like