Hôtel et plage de Cayo Santa Maria ou de Cayo Coco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Ca fait déjà des mois que je cherche où je vais aller pour notre voyage de noce et c'est très difficile car j'ai l'impression de toujours changer d'idée ! Et là, je suis prises entre deux... Le mélia las dunas (ou mélia cayo santa maria) ou bien le mélia cayo coco... j'ai l'impression sur les photos que la plage a santa maria est beaucoup plus belle que cayo coco, pouvez vous me donnez votre avis ? Et quels hotels seraient le mieux ? Je veux des commentaires sur l'un ou l'autre si vous en avez et si j'ai de la chance je vais peut etre trouver quelqu'un qui a visiter les deux endroits....hihihi !!! Petit détails, je pars le 9 juin donc je crois que c'est la saison morte et j'ai bien peur que le mélia las dunas soit en grosse partie fermé vue sa grosseur !!! Merci d'avance a tout ceux qui pourront me répondre...ca m'aiderait grandement, j'ai jamais voyagé dans le sud !
MA Marco29 Regular ·
jai vu les deux plages et je te jure que la plage de santa maria est plus belles et de loin.

Mais il vente souvent, sauf quen juin je ne sais pas, cayo coco est un belle endroit avec plus de chose a faire et a voir comme la plage pilar.

Jai visité et manger au melia a santa maria, pour la bouffe c'est tres bien et la plage vers la droite est tres grande pour des prommenade romantique.

vers la gauche il y a le sol avec la plage naturiste et plus loin encore tu peut faire des grande marche au naturel.

Bien sur il faut que tu sache que lautobus est longue 2h mais si tu arrive de jour tu pourra admirer le paysage.

Moi jai aimé les deux, cayo coco ma permis de découvrir cuba avec mon premier voyage sur cette ile, jai louer un jeep et visiter des endroit comme, pilar, ferme de crocodile, la ville de moron, une discoteque dans une grotte, et des resto sur la plage. Ne manque pas le chemin du jardin des roi qui reli cayo coco a l'ile principale de cuba.

bref, la décision te reviens ca dépend de ce que tu aime.

si tu a des question ne te gene pas.

marco
LE Lecoursdiane Veteran ·
Je suis allée deux fois à Cayo Coco et en juillet prochain, je vais à Cayo Santa Maria.

Pour ce qui est de la plage du Melia Cayo Coco, c'est MOINS beau (que la plage juste de l'autre côté du rocher) au NH Krystal. Au NH Krystal la plage est très très belle.

Pour ce qui est de Cayo SAnta Maria, d'après les photos que j'ai vues, je PENSE que c'est supérieur au Melia Cayo SAnta Marie qu'au Melia Cayo Coco.

A quand votre voyage de noces??? Si c'est après mon voyage au Las Dunas, je pourrais vous écrire pour vous donner mes commentaires et comparer au Melia Cayo Coco!!

Diane
BU Bum Regular ·
Tu en seras à ton premier voyage dans le sud ? Et un voyage de noces, super ! Je te donne mon avis pour avoir fait les 2, je te dis que les 2 sont très très bien🙂 Par-contre pour un voyage de noces, j'oublierais le Las Dunas pour 2 raisons :

Trop gros site, pas assez romantique à mon goût. J'irai au Melia juste à côté un très bel hôtel mais 18 +, plus calme, moins grand, plus intime et ce resort te permettra d'être plus en contact avec le Sud. Je m'explique : Au Las Dunas il y a beaucoup beaucoup de québécois et le dépaysement n'est pas total. Lorsque je voyage c'est justement pour voir autre chose qu'une gang de Québécois à la plage... Pour ça, je vais à Oka. Je n'ai rien contre les québécois, j'en suis une. Je n'ai rien contre le Las Dunas, c'est un très bel hôtel et très populaire. Moi, j'apprécie énormément d'être complètement dépaysé, d'entendre parlé toutes sortes de langues et me sentir loin de chez moi, en vacances.😎

Voilà, j'espère que mon point de vue t'aidera à choisir.
Sol cayo largo 2004 Sol luna mares Holguin 2004, Melia Santa Maria 2005, Sirenis tropical PC 2005, Sol cayo coco 2006, Sandos Playacar RM 2006, Paradisus princessa 2007, Majestic Colonial PC 2007 . Valentin Imperial avril 08' Royal Hideaway nov 08', Secrets Silversands mars 09'
SY Sylviemimi ·
Bonjour,

moi j arrive de cayo coco et cela fait 2 fois que je vais en 7 mois. la plage du Melia a cayo coco n est pas belle comme celle de l autre cote du rocher c est vrai. (Tryp cayo coco et le Blau). Je pars pour le Melia cayo santa maria le 4 mai et mon agent de voyage m a dit que la plage de Santa Maria est encore plus belle que Cayo Coco et Varadero

Je voulais aller au Las Dunas mais il est plus beau et tranquille d aller sur le site du Mélia Cayo Santa Maria. Surtout que le 3 mars dernier je me suis retrouvee avec 600 ados de Toronto et que les 3 derniers jours ont été tres eprouvant.

Je te donne des nouvelles a mon retour mais peut etre que tu auras deja reserve ton voyage mais je crois que surtout pour un voyage de noces tu es mieux avec un hotel de 18 ans et plus.

BYE BYE
sylvie la mini
BE Bellecheche ·
Merci pour ta réponse, je pensais réservé d'ici une semaine au mélia cayo santa maria et je crois bien que je fais le bon choix... Si tu veux bien, ca serait bien gentil de me faire un petit résumé de ton voyage a ton retour, je me sentirais encore plus "safe" hihihi !!!! En meme temps tu pourrais me donner des ptits trucs comme quels blocs choisir ou bien quel resto est mieux....ainsi de suite.... Ca serait vraiment gentil !!!! Merci encore, surtout bon voyage et repose toi bien !!! Julie

Similar discussions

You might also like